Recette mandchoue (2 façons) | Sauce Mandchourie Veg et Sec
Veg Manchurian est un délicieux plat indo-chinois de boulettes de légumes frites dans une sauce épicée, sucrée et acidulée. Il existe 2 variantes populaires de fabrication de légumes mandchous.
- Veg Manchurian Dry – Une excellente collation de départ ou comme accompagnement avec des nouilles hakka ou du chow mein.
- Sauce végétarienne de Mandchourie (avec sauce) – Fait pour un plat principal chinois savoureux. Se marie mieux avec du riz frit, du riz frit schezwan ou du riz cuit à la vapeur.
Les deux recettes ont bon goût et sont partagées avec des photos étape par étape. Vous pouvez faire l'un ou l'autre selon votre choix. Exemple. Vous pouvez faire sécher les légumes de Mandchourie comme collation de départ ou la sauce aux légumes de Mandchourie pour un plat principal chinois.
À propos de cette recette de sauce végétarienne de Mandchourie
La recette de sauce manchurienne aux légumes a une sauce ou une sauce dans laquelle les boulettes de légumes frits sont jetées et trempées. La sauce a un mélange de saveurs et de goûts éclectiques comme sucré, salé, épicé, aigre et umami. La recette est également végétalienne.
Mandchourie dans le jargon indien est un terme pour les légumes frits ou la viande frite (poisson ou crevettes ou poulet) dans cette sauce épicée-umami. Vous pouvez également appeler la sauce comme sauce mandchoue. Les recettes de Mandchourie et de nombreuses autres recettes chinoises indiennes étaient une invention de la communauté chinoise vivant à Calcutta.
Ce style de cuisine chinois a été largement adapté pour convenir au palais indien et aussi pour avoir plus d'options végétariennes dans la cuisine.
J'adore la cuisine indo-chinoise. Mon amour pour la cuisine chinoise à la maison était tellement grand que, à l'adolescence, je faisais souvent trois de mes recettes indo-chinoises préférées, à savoir le paneur de piment, la soupe de maïs et les légumes de Mandchourie.
La recette de Mandchourie présentée ici est une recette éprouvée, comme toutes mes recettes. le résultat a été un délicieux manchurien végétarien qui était excellent avec du riz cuit à la vapeur.
Pour les végétariens et les végétaliens, il existe des variantes populaires de recettes mandchoues comme
Ingrédients dont vous aurez besoin pour la sauce végétarienne de Mandchourie
- Légumes râpés ou hachés: Pour faire des légumes de Mandchourie, vous avez besoin de légumes râpés ou hachés comme le chou, les carottes, le poivron, les haricots et les oignons de printemps (oignons verts). Vous pouvez donc hacher les légumes dans un robot culinaire ou les hacher avec un couteau. Mais l'utilisation d'un robot culinaire vous fera gagner du temps.
- Sauce soja: Il est préférable d'utiliser de la sauce de soja fermentée naturellement. Vous pouvez même utiliser des aminos liquides bragg ou du tamari. Tout en faisant une recette avec de la sauce de soja, je suggérerais d'utiliser de la sauce de soja fermentée naturellement ou des aminos liquides bragg.
- Ketchup aux tomates – Utilisez un ketchup de tomate de bonne qualité ou fait maison.
- Sauce au piment rouge – Pour ajouter un peu de chaleur et de piquant, la sauce au piment rouge est ajoutée. Notez que vous pouvez utiliser de la sauce sriracha à la place de la sauce au piment rouge.
- Options sans gluten – Pour lier la farine, utilisez de l'amidon de pomme de terre ou de l'amidon de tapioca à la place de l'amidon de maïs (farine de maïs). Utilisez de la farine de riz ou de la farine de pois chiche (farine de besan ou gram) à la place de la farine tout usage (maida).
- Pas de MSG (Ajinomoto) – Je n'ajoute pas de msg ou d'ajinomoto dans aucune des recettes que je fais. Si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter une pincée dans cette recette.
Suggestions de service
La sauce végétarienne de Mandchourie se marie bien avec le riz frit, le riz frit schezwan ou le riz cuit à la vapeur ou les nouilles ou les nouilles aux légumes. Vous pouvez également le servir du pain ou des petits pains mous ou naan ou roti.
Comment faire une sauce manchurienne végétarienne
Pour faciliter la lecture, j'ai divisé ce post en 3 parties principales.
- Étape 1 – Faire des boules de Mandchourie végétariennes
- Étape 2 – Faire frire des boules de Mandchourie végétariennes
- Étape 3 – Faire une sauce ou une sauce mandchoue
Commençons par l'étape 1 – Faire les boules de Mandchourie Veg
1. Prenez les légumes finement hachés ou râpés dans un bol. vous aurez besoin de ½ tasse de chou rouge finement haché, ½ tasse de carotte râpée, ¼ tasse de poivron finement haché (poivron vert), ¼ tasse de haricots verts finement hachés et ¼ tasse d'oignons de printemps finement hachés. Vous pouvez également ajouter du chou vert ordinaire au lieu du chou rouge ou violet.
2. Ajoutez ensuite les ingrédients secs – 2 cuillères à soupe d'amidon de maïs, 2 cuillères à soupe de farine tout usage (maida), ½ cuillère à café de poivre noir et ½ cuillère à café de sel ou ajoutez au besoin.
3. Mélangez et rassemblez tout le mélange. Mélangez puis pétrissez pour que les légumes quittent l'eau et que vous obteniez un mélange pâteux. Mais ne pétrissez pas comme ça un pain ou une roti. Des brins de gluten peuvent se former qui donneront une texture moelleuse dense aux boulettes de légumes frits. Mélangez donc très bien et appuyez pour que les légumes libèrent leur jus.
4. Prenez ensuite une petite portion du mélange dans vos mains.
5. Appuyez et roulez-le dans votre paume et faites une boule de légumes ronde.
6. Faites toutes les boules de légumes de cette façon et gardez-les de côté. Vous pouvez répandre un peu d'huile sur vos paumes tout en faisant les boules de légumes.
Friture de boules de Mandchourie aux légumes
7. Faites chauffer l'huile pour la friture dans un kadai ou une poêle. Ajoutez un petit morceau de boule à l'huile chaude. Si les boules ne collent pas ou ne se déposent pas au fond de la casserole, mais remontent régulièrement, l'huile est prête à frire ces boules végétariennes. Si les boules se cassent, un liant supplémentaire est nécessaire. Vous pouvez donc ajouter 2 à 3 cuillères à café de farine tout usage (maida).
8. Placer délicatement les billes dans l'huile chaude. L'huile doit être moyennement chaude. Trop de chaleur et les boules de Mandchourie seront dorées par le haut et crues de l'intérieur. Moins d'huile chaude fera absorber trop d'huile les billes.
9. Une fois cuit d'un côté, tournez les boules avec une cuillère à fentes.
10. Faites frire les boules jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées en les retournant plusieurs fois. Retirez-les avec une cuillère à fente ou perforée et égouttez autant d'huile que possible.
12. Placer les boules de Mandchourie frites sur du papier absorbant. Pour une version allégée, vous pouvez faire cuire les boulettes de légumes dans une casserole appe-appam ou æbleskiver. Faites frire les boulettes de légumes de cette façon en lots et réservez.
Faire de la sauce mandchoue
14. Dans un petit bol, prenez les trois sauces suivantes – ½ cuillère à soupe de sauce de soja (ou 1,5 cuillères à café de sauce de soja), 1 cuillère à soupe de ketchup aux tomates, 2 à 3 cuillères à café de sauce au piment rouge. La sauce au piment rouge est épicée et non sucrée.
15. Mélangez très bien les sauces et réservez.
16. Dans un autre petit bol, prendre 1 cuillère à soupe de farine de maïs (amidon de maïs) et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez très bien et réservez.
17. Faites chauffer 1 à 1,5 cuillères à soupe d'huile dans une poêle ou un wok. Ajouter 4 cuillères à soupe d'oignons hachés (oignons verts), 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché, 1 cuillère à soupe d'ail finement haché et 2 piments verts (finement hachés). Vous pouvez utiliser de l'huile de sésame grillée ou de l'huile de tournesol ou toute autre huile au goût neutre.
18. Sauté à feu moyen jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
19. Ajoutez maintenant les sauces mélangées.
20. Remuer et bien mélanger.
21. Ajoutez 1 à 1,25 tasse d'eau.
22. Laissez le mélange bouillir.
23. Mélanger à nouveau la pâte de farine de maïs dans le bol (au fur et à mesure que la farine de maïs se dépose au fond), puis ajouter dans la casserole.
24. Dès que vous ajoutez de la pâte de farine de maïs, mélangez très bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
25. Continuez à remuer et à mélanger lorsque la sauce de Mandchourie cuit. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce mandchoue épaississe et que vous y voyiez un glaçage. Il ne devrait pas y avoir de goût cru de la maïzena dans la sauce. La cuisson de la sauce ou de la sauce prend environ 3 à 4 minutes à feu moyen. Si la sauce est trop épaisse, vous ajoutez de l'eau. Si elle est trop mince, vous pouvez ajouter de la farine de maïs.
26. Lorsque la sauce mandchoue épaissit, ajoutez ½ cuillère à café de poudre de poivre noir.
27. Assaisonnez avec un peu de sel. N'oubliez pas que la sauce soja, la sauce chili et le ketchup aux tomates contiennent déjà du sel. Ajoutez donc moins de sel et selon vos préférences gustatives.
28. Ajoutez ¼ à ½ cuillère à café de sucre ou plus si nécessaire. Mélangez très bien.
29. Ajoutez ensuite les boulettes de légumes frits. Ajoutez également 1 cuillère à café de vinaigre de riz ou de vinaigre ordinaire ou de vinaigre de cidre de pomme.
30. Remuer doucement et enrober les boulettes de légumes frits dans la sauce.
31. Éteignez la flamme et ajoutez les verts d'oignons hachés.
32. Servir la sauce de Mandchourie Veg chaud garni de quelques verts d'oignon de printemps (vert d'oignon vert). Il se marie bien avec du riz frit végétarien ou du riz frit schezwan ou du riz ou des nouilles à la vapeur nature et même du pain ou des roti.
Cet article provient des archives et a été republié et mis à jour le 30 mai 2020.
Recette végétarienne de Mandchourie
Veg Manchurian est un savoureux plat indo-chinois de boulettes de manchourie aux légumes frits dans une sauce épicée, sucrée et acidulée. Cette délicieuse recette végétarienne de Mandchourie est accompagnée d'une sauce ou d'une sauce. Une recette végétalienne.
(1 TASSE = 250 ML)
Pour l'amidon de maïs ou la pâte de farine de maïs
Pour la sauce ou la sauce de Mandchourie
Faire des boules de Mandchourie végétariennes
-
Prenez les légumes finement hachés ou râpés dans un bol.
-
Ajoutez ensuite les ingrédients secs – amidon de maïs, farine tout usage (maida), poivre noir et sel.
-
Mélanger et rassembler l'ensemble du mélange. Mélangez ensuite et pétrissez pour que les légumes quittent l'eau et vous obtenez un mélange pâteux. Mais ne pétrissez pas comme ça un pain ou une roti. Des brins de gluten peuvent se former qui donneront une texture moelleuse dense aux boulettes de légumes frits. Mélangez donc très bien et appuyez pour que les légumes libèrent leur jus.
-
Prenez ensuite une petite portion du mélange dans vos mains.
-
Appuyez et roulez-le dans votre paume et faites une boule de légumes ronde. Vous pouvez répandre un peu d'huile sur vos paumes tout en faisant les boules de légumes.
-
Faites toutes les boules de légumes de cette façon et gardez-les de côté.
Faire frire des boulettes de légumes
-
Faites chauffer l'huile pour la friture dans un kadai ou une poêle. Ajoutez un petit morceau de boule à l'huile chaude. Si les boules ne collent pas ou ne se déposent pas au fond de la casserole, mais remontent régulièrement, l'huile est prête à faire frire ces boules de légumes de Mandchourie. Si les boules se cassent, un liant supplémentaire est nécessaire. Vous pouvez donc ajouter 2 à 3 cuillères à café de farine tout usage (maida).
-
Placer délicatement les boules dans l'huile chaude. L'huile doit être moyennement chaude. Trop de chaleur et les boules de Mandchourie seront dorées par le haut et crues de l'intérieur. Moins d'huile chaude fera absorber trop d'huile les billes.
-
Une fois cuit d'un côté, tournez les boules avec une cuillère à fentes.
-
Faites frire les boules jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
-
Retirez-les avec une cuillère à fente ou perforée et égouttez autant d'huile que possible.
-
Placer les boules de Mandchourie aux légumes frits sur du papier absorbant. Pour une version faible en gras, vous pouvez faire cuire les boulettes de légumes dans une poêle appe-appam ou æbleskiver.
-
Faites frire les boulettes de légumes de Mandchourie de cette façon en lots et réservez.
Faire de la sauce mandchoue
-
Dans un petit bol, prendre les trois sauces suivantes – sauce soja, ketchup aux tomates et sauce au piment rouge.
-
Mélangez très bien les sauces et réservez.
-
Dans un autre petit bol, prendre 1 cuillère à soupe de maïzena et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez très bien et réservez.
-
Faites chauffer 1 à 1,5 cuillères à soupe d'huile dans une poêle ou un wok. Ajouter les oignons de printemps hachés, le gingembre finement haché, l'ail finement haché et les piments verts finement hachés.
-
Sauté à feu moyen jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
-
Ajoutez maintenant les sauces mélangées. Remuer et bien mélanger.
-
Ajoutez 1 à 1,25 tasse d'eau. Laissez le mélange bouillir.
-
Mélanger à nouveau la pâte de maïzena dans le bol (au fur et à mesure que la maïzena se dépose au fond) puis ajouter dans la casserole.
-
Dès que vous ajoutez la pâte de maïzena, mélangez très bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
-
Continuez à remuer et à mélanger lorsque la sauce manchurienne végétarienne cuit. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe et vous voyez un glaçage en elle. Il ne devrait pas y avoir de goût cru de la maïzena dans la sauce. La cuisson de la sauce ou de la sauce prend environ 3 à 4 minutes à feu moyen. Si la sauce est trop épaisse, vous ajoutez de l'eau. Si elle est trop mince, vous pouvez ajouter de la farine de maïs.
-
Lorsque la sauce végétarienne de Mandchourie épaissit, ajoutez ½ cuillère à café de poivre noir en poudre.
-
Assaisonnez avec un peu de sel. N'oubliez pas que la sauce soja, la sauce chili et le ketchup aux tomates contiennent déjà du sel. Ajoutez donc moins de sel et selon vos préférences gustatives.
-
Ajoutez ¼ à ½ cuillère à café de sucre. Mélangez très bien.
-
Ensuite, ajoutez les boules de Mandchourie aux légumes frits. Ajoutez également 1 cuillère à café de Vinaigre de riz ou vinaigre ordinaire ou vinaigre de cidre de pomme.
-
Remuer doucement et enrober les boules de légumes de Mandchourie dans la sauce.
-
Éteignez la flamme et ajoutez des verts d'oignons hachés.
-
Servir les légumes de Mandchourie chauds garnis de verts de ciboule. Cette sauce mandchoue se marie bien avec le riz frit aux légumes, le riz nature et même le pain ou les chapati ou rotis.
- Cohérence: La meilleure partie de la plupart des recettes indo-chinoises est que vous pouvez modifier la cohérence selon votre goût. Si vous voulez une consistance fine, ajoutez du bouillon de légumes ou de l'eau. Si vous voulez une consistance épaisse, ajoutez quelques cuillères à café de pâte de maïzena. Ce plat s'épaissit après avoir refroidi. Ainsi, lors du réchauffage, vous devrez peut-être ajouter de l'eau.
- Ajinomoto (MSG): Je n'ai ajouté aucun msg à la recette. Si vous voulez un effet de style plus restaurant, vous pouvez le faire. Mais une mise en garde – le msg ou le glutamate de sodium mono n'est pas bon pour la santé.
- Friture: N'oubliez pas de faire frire les boules de légumes de Mandchourie à feu moyen. S'ils sont frits à feu vif, l'extérieur sera cuit et l'intérieur ne sera pas cuit, laissant un goût pâteux dans la bouche. S'ils sont frits à feu doux, ils absorberont l'huile, ce qui les rendra gras et détrempés.
- Sucre: J'aime le goût aigre-doux de la cuisine indo-chinoise et j'ai donc ajouté du sucre brut à la recette. Vous pouvez utiliser tout autre édulcorant comme le sucre de palme ou le sucre de coco au lieu du sucre.
- Sauce soja: Utilisez de la sauce de soja fermentée naturellement. La sauce de soja que j'utilise n'a pas de sucre ajouté. Vous pouvez éviter cela ou vérifier la liste des ingrédients dans votre sauce soja si du sucre y est ou non.
Apports nutritionnels
Recette végétarienne de Mandchourie
Quantité par portion
Calories 327 Calories des lipides 189
% Valeur quotidienne*
Graisse 21g32%
Gras saturés 2g13%
Sodium 1780 mg77%
Potassium 256 mg7%
Les glucides 32g11%
Fibre 4g17%
Sucre 7g8%
Protéine 3g6%
Vitamine A 5727IU115%
Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%
Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%
Vitamine B6 1 mg50%
Vitamine C 38mg46%
Vitamine E 9 mg60%
Vitamine K 79µg75%
Calcium 42mg4%
Vitamine B9 (folate) 43µg11%
Le fer 1 mg6%
Magnésium 11 mg3%
Phosphore 31mg3%
Zinc 1 mg7%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
À propos de la recette de Mandchourie aux légumes secs
Veg Manchurian Dry est une collation croustillante de démarrage de boulettes de légumes frits jetées dans la sauce de Mandchourie épicée, douce et acidulée.
C'est l'un des plats que nous commandons lorsque nous dînons dans un restaurant indo-chinois. C'est l'un de mes plats préférés de l'enfance. Je fais des légumes mandchous à partir de mon adolescence. Je fais la sauce et les versions sèches.
Parfois, je fais cette version sèche de Mandchourie comme plat d'accompagnement avec des nouilles aux légumes.
Le seul le temps consacré à la fabrication de légumes secs de Mandchourie consiste à râper ou à hacher les légumes. La recette prend donc du temps à préparer en faisant frire les boulettes de légumes puis en préparant la sauce.
Pour moins de travail, vous pouvez faire les boules de légumes la veille et les utiliser le lendemain. Vous pouvez même utiliser un robot culinaire d'un hachoir pour faciliter votre travail.
Servir Veg Manchurian Dry en entrée ou en accompagnement de nouilles Hakka ou Veg Chow Mein.
Comment préparer Veg Manchurian Dry
Pour faciliter la compréhension, j'ai divisé ce post en 3 parties principales:
- Étape 1 – Préparer les boules de légumes de Mandchourie
- Étape 2 – Faire frire des boules de Mandchourie végétariennes
- Étape 3 – Faire sécher les légumes de Mandchourie
Commençons par l'étape 1 – Préparer les boules de Mandchourie Veg
1. Prenez les légumes finement hachés ou râpés dans un bol. Ici, j'ai ajouté ½ tasse de chou rouge finement haché, ½ tasse de carotte râpée, ¼ tasse de poivron finement haché (poivron vert), ¼ tasse de haricots verts finement hachés, ¼ tasse d'oignons de printemps finement hachés.
2. Ajoutez les ingrédients secs – 2 cuillères à soupe d'amidon de maïs, 2 cuillères à soupe de farine tout usage, ½ cuillère à café de poivre noir et ½ cuillère à café de sel ou ajoutez au besoin.
3. Rassemblez le mélange entier et le type de mélange et pétrissez de sorte que les légumes quittent l'eau et que vous obteniez un mélange semblable à de la pâte.
4. Prenez une petite portion du mélange dans vos mains.
5. Appuyez et roulez-le dans votre paume.
6. Et faites une boule de légumes ronde.
7. Faites toutes les boules de légumes de cette façon et gardez-les de côté.
Étape 2 – Faire frire des boules de Mandchourie Veg
8. Faites chauffer l'huile pour la friture dans un kadai ou une poêle. Ajoutez un petit morceau de boule à l'huile chaude. Si les boules ne collent pas ou ne se déposent pas au fond de la casserole, mais remontent régulièrement, l'huile est prête à faire frire ces boules de légumes de Mandchourie.
9. Placer doucement les billes dans l'huile chaude. L'huile doit être moyennement chaude. Trop de chaleur et les boules de Mandchourie seront dorées par le haut et crues de l'intérieur. Moins d'huile chaude fera absorber trop d'huile les billes.
10. Une fois cuit d'un côté, tournez les boules avec une cuillère à fentes.
11. Faites frire les boules jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
12. Retirez-les avec une cuillère à fentes ou perforée et égouttez autant d'huile que possible.
13. Placer les boules de Mandchourie aux légumes frits sur du papier absorbant. Pour une version allégée, vous pouvez faire cuire les boulettes de légumes dans une casserole à appe ou appam ou à la poêle æbleskiver.
14. Faites frire les boulettes de légumes de cette façon par lots et réservez.
Faire sécher Veg en Mandchourie
15. Une fois les boulettes de légumes frites, il est temps de préparer la sauce. Dans une autre poêle, chauffer environ ½ cuillère à soupe de la même huile dans laquelle nous avons frit les boules ou l'huile de sésame grillée. Ajouter ½ cuillère à soupe d'ail finement haché, ½ cuillère à soupe de gingembre finement haché et 1 ou 2 piments verts, finement hachés.
16. Remuer et faire sauter pendant une minute à feu doux.
17. Ajouter ¼ tasse d'oignons de printemps (oignons verts) ou d'oignons hachés.
18. Remuer et faire revenir jusqu'à ce que les oignons ramollissent.
19. Ajoutez maintenant les sauces – ½ cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de ketchup aux tomates et 1 cuillère à café de sauce chili rouge ou de sauce chili verte. Notez que la sauce au piment vert ou la sauce au piment rouge doit être épicée et non sucrée.
20. Mélangez et remuez très bien.
21. Gardez la flamme sur le côté inférieur et saupoudrez ¼ de cuillère à café d'amidon de maïs (farine de maïs). L'ajout d'amidon de maïs est facultatif. L'ajout d'amidon de maïs donne un bon glaçage à la sauce mandchoue.
22. Mélangez et remuez très bien.
23. Ajoutez rapidement ¼ de cuillère à café de poivre noir et de sel, au besoin. Remuez encore. Après avoir ajouté de l'amidon de maïs, la sauce commencera à épaissir, il faut donc être rapide. Gardez un œil sur le sel car la sauce soja, le ketchup aux tomates et la sauce chili contiennent déjà du sel. Ajoutez donc moins de sel.
24. Ajoutez ensuite les boules de Mandchourie aux légumes frits.
25. Mélanger et mélanger pour que la sauce enrobe uniformément les boulettes de légumes.
26. Éteignez la flamme et ajoutez ½ cuillère à café de vinaigre de riz ou de vinaigre blanc ordinaire.
27. Mélanger et remuer à nouveau. Servir Veg Manchurian Dry chaud comme une collation de démarrage garni de quelques verts d'oignon de printemps (échalotes vertes).
Veg Manchurian Dry
Veg Manchurian Dry est un délicieux plat de départ indo-chinois de boulettes de légumes frites dans une sauce épicée, sucrée et acidulée.
(1 TASSE = 250 ML)
Pour boules de Mandchourie aux légumes frits
Faire des boules de Mandchourie Veg
-
Prenez les légumes finement hachés ou râpés dans un bol.
-
Ajoutez tous les ingrédients secs.
-
Rassemblez le mélange entier et le type de pétrissage pour que les légumes quittent l'eau et vous obtenez une pâte comme un mélange.
-
Prenez une petite portion du mélange dans vos mains. Appuyez et roulez-le dans votre paume et faites une boule de légumes ronde. Faites toutes les boules de légumes de cette façon et gardez-les de côté.
Faire frire des boules de Mandchourie
-
Faites chauffer l'huile pour la friture dans un kadai ou une poêle.
-
Ajoutez un petit morceau de boule à l'huile chaude.
-
Si les billes ne collent pas ou ne se déposent pas au fond de la casserole, mais remontent régulièrement, l'huile est prête.
-
Placer délicatement les boules dans l'huile chaude. L'huile doit être moyennement chaude. Trop de chaleur et les boules de Mandchourie seront dorées par le haut et crues de l'intérieur.
-
Moins d'huile chaude fera absorber trop d'huile aux boules de Mandchourie.
-
Avec une cuillère à fentes, retournez les boules cuites d'un côté. Faites frire les boulettes de légumes de Mandchourie jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
-
Retirez-les avec une cuillère à fentes et égouttez autant d'huile que possible.
-
Placer les boules de Mandchourie aux légumes frits sur du papier absorbant. Faites frire les boulettes de légumes de Mandchourie de cette façon en lots et réservez.
Faire sécher les légumes de Mandchourie
-
Une fois les boules frites, c'est le moment de faire la sauce. Dans une autre poêle, chauffez environ 1/2 cuillère à soupe de la même huile dans laquelle nous avons frit les boules ou 1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame.
-
Ajouter ½ cuillère à soupe d'ail finement haché, ½ cuillère à soupe de gingembre finement haché et 1 ou 2 piments verts, finement hachés.
-
Remuer et faire sauter une minute à feu doux.
-
Ajouter ¼ tasse d'oignons de printemps ou d'oignons hachés.
-
Remuer et faire revenir jusqu'à ce que les oignons ramollissent.
-
Maintenant, ajoutez les sauces – ½ cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de ketchup aux tomates et 1 cuillère à café de sauce chili rouge ou de sauce chili verte. Remuez très bien.
-
Gardez la flamme sur le côté inférieur et saupoudrez ¼ c. D'amidon de maïs. L'ajout d'amidon de maïs est facultatif. Remuez très bien.
-
Ajoutez rapidement du sel et du poivre noir au besoin. Remuez encore.
-
Après avoir ajouté de l'amidon de maïs, la sauce commencera à épaissir, il faut donc être rapide.
-
Ensuite, ajoutez les boules de Mandchourie aux légumes frits. Remuer pour que la sauce enrobe uniformément les boulettes de légumes.
-
Éteignez la flamme et ajoutez ½ cuillère à café de vinaigre de riz ou de vinaigre blanc ordinaire.
-
Mélanger et remuer à nouveau. Servir les légumes secs de Mandchourie chauds comme collation de départ garnie de verts d'oignon de printemps.
- Je n'ai pas ajouté de sucre dans la sauce car le ketchup aux tomates et la sauce au piment rouge contiennent déjà du sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre.
Apports nutritionnels
Veg Manchurian Dry
Quantité par portion
Calories 226 Calories des lipides 99
% Valeur quotidienne*
Graisse 11g17%
Gras saturés 1g6%
Sodium 1776 mg77%
Potassium 311mg9%
Les glucides 30gdix%
Fibre 5g21%
Sucre 8g9%
Protéine 3g6%
Vitamine A 6046IU121%
Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%
Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%
Vitamine B6 1 mg50%
Vitamine C 45 mg55%
Vitamine E 3 mg20%
Vitamine K 72µg69%
Calcium 44mg4%
Vitamine B9 (folate) 44µg11%
Le fer 1 mg6%
Magnésium 16 mg4%
Phosphore 37mg4%
Zinc 1 mg7%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.