Recette Karadaiyan Nombu Adai –
Les versions sucrées et salées de la recette Karadaiyan Nombu Adai sont expliquées ici avec des images étape par étape ainsi qu’une vidéo pour une compréhension facile. Karadaiyan Nombu est un festival tamoul qui tombe au mois de mars, des adais sucrés et salés sont traditionnellement fabriqués pour ce festival que j’ai partagé ici.
Karadaiyan Nombu Adai Uppu adai et Vella adai sont très populaires pour le festival. Essayez et profitez du festival.
À propos de Karadaiyan Nombu
Karadaiyan Nombu est un festival célébré le premier jour du mois tamoul “Panguni” et il tombe le 14 mars. Ce jour-là, les femmes mariées et les jeunes filles portent des robes jaunes et prient les déesses hindoues pour une longue vie pour leurs maris. Les filles commencent cette pratique très jeunes ; ils portent une robe jaune ce jour-là à partir du moment où ils n’ont qu’un an afin qu’ils trouvent un bon mari à l’avenir.
Bien que nous n’ayons pas l’habitude de célébrer ce festival, je voulais en savoir plus sur les coutumes du festival et essayer cet adai pour le publier ici… L’année dernière, j’ai raté la date, donc cette année, j’ai été un peu prudent et j’ai fait les adai et j’ai cliqué dessus avance. J’ai adoré tout le processus de fabrication, ça a l’air un peu mouvementé, mais c’est facile d’utiliser de la farine achetée en magasin… ..Cela vaut vraiment la peine, les adais se sont avérés si doux et miam.
« Urugaada Vennaiyum Oaradaiyum Naan Tharuven Orukaalum En Kanavar Ennai Piriyadirukkanum »
Signification : “J’offre du beurre non fondu et un adai devant vous, à tout moment mon mari ne doit pas être séparé de moi”. Lors de l’offre du prasadam, les femmes chantent les versets ci-dessus et prient pour le bien-être et la longue vie de leurs maris.
Karadaiyan Nombu Adai – Adai sucré et salé
- Doux Adai : La première farine de riz maison est fabriquée. Ensuite, le jaggery est fondu, le lobia est cuit, enfin de la farine de riz maison est ajoutée, mélangée pour former une pâte. La pâte est en forme de beignet et cuite à la vapeur.
- Sel Adai : Un tadka de base est fait à partir de graines de moutarde, de feuilles de curry et d’eau est ajoutée. Lorsque l’eau commence à bouillir, de la farine de riz maison est ajoutée, puis bien mélangée pour former une pâte. La pâte est en forme de beignet et cuite à la vapeur.
Karadaiyan Nombu Adai Ingrédients
- Karamani (Lobia) : Karamani est une légumineuse saine qui est ajoutée au Karadaiyan Nombu Adai pour un goût de noisette. Karamani est couramment disponible dans les magasins et il est recommandé de ne pas l’ignorer.
- Noix de coco : La noix de coco râpée fraîche est recommandée pour cette recette, bien que nous puissions utiliser de la noix de coco desséchée / de la noix de coco râpée emballée disponible dans les magasins. Grattez la partie charnue blanche de la noix de coco sans la partie brune pour un meilleur aspect et un meilleur goût.
- Jagré : Paagu Vellam en forme de grosse boule ou jaggery moulé (rectangulaire / conique) est préféré pour cette recette. Le sucre n’est pas recommandé comme alternative au Jaggery car le goût ne le sera pas.
- Farine de riz : Il est préférable d’utiliser de la farine de riz faite maison. Cependant, étant donné l’horaire chargé / le manque de temps, on peut même l’acheter dans les épiceries. Vérifiez si la farine que vous avez achetée est torréfiée dans le paquet, sinon, faites rôtir à sec la farine de riz pendant 2 minutes avant utilisation.
- Épices & Huile : Les graines de moutarde, Hing & Urad dal sont utilisées pour tempérer. Utilisez de l’huile de cuisson ordinaire (tournesol raffiné / arachide / sésame) pour tempérer Karadaiyan Nombu Adai – Uppu Adai.
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Karadaiyan Nombu Adai envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Karadaiyan Nombu Adai Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Recette Karadaiyan Nombu Adai
La recette Karadaiyan Nombu Adai comprend des recettes d’adai sucrées et salées avec des images étape par étape.
Ingrédients
Pour Salt Adai :
- 1 Coupe farine de riz maison
- 1/4 Coupe karamani (lobia)
- 2 tasses l’eau
- 3 à soupe morceaux de noix de coco
- sel au goût
Tempérer pour le sel Adai :
- 2 cuillère à café huile
- 1 cuillère à café graines de moutarde
- 1/2 cuillère à café URAD dal
- dix non feuilles de curry
- une petite pincée hing
- 1 non piments verts hachés finement
Instructions
-
Rincez d’abord le riz cru et faites-le tremper dans l’eau pendant 1 heure. Égouttez complètement l’eau, puis étalez le riz cru dans une serviette douce et laissez-le sécher pendant 30 à 45 minutes. Il ne sera que légèrement humide. Ensuite, transférez-le dans un mélangeur.
-
Broyez-le en poudre fine dans un mixie par lots, puis tamisez-le. Si vous trouvez de petites boules, cassez-les et tamisez-les. Tamisez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange de type rava. Ajoutez-le au prochain lot de farine et broyez-le à nouveau. Faites rôtir à sec la farine tamisée jusqu’à ce que vous voyiez de la vapeur sortir de la farine, juste pendant 2-3 minutes sans changer la couleur de la farine.
-
Faites rôtir le karamani à sec jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
-
Jaggery en poudre… J’ai utilisé mon mortier et mon pilon à main pour cela. Mesurez 1 tasse et transférez-la dans un bol à mélanger. Ajoutez-y de l’eau. Écrasez-la bien dans 2 tasses d’eau. à feu moyen… Ceci est fait pour que le jaggery fonde complètement.
-
Filtrez ensuite pour éliminer les impuretés. Faites cuire le karamani jusqu’à ce qu’il soit tendre. Chauffez le sirop de jaggery dans une casserole, ajoutez la poudre de cardamome, une fois qu’il commence à bouillonner, ajoutez le karamani cuit.
-
Ajoutez maintenant la farine de riz en saupoudrant en remuant continuellement pour éviter les grumeaux. Une fois qu’il est assemblé, ajoutez les morceaux de noix de coco et remuez rapidement.Éteignez et transférez dans un bol.Réservez.
-
Maintenant, dans une autre casserole – chauffer l’huile et ajouter les éléments énumérés sous pour tempérer, laisser crépiter puis ajouter
-
Une fois qu’il est réuni, ajoutez les morceaux de noix de coco et remuez rapidement. Transférez dans un autre bol, laissez refroidir, en attendant, vous pouvez également commencer avec la pâte sucrée. Une fois la pâte à sel refroidie, commencez à former des boules de la taille d’un citron.
-
Aplatissez-le avec votre paume, trempez votre doigt dans l’huile et faites une entaille au centre (comme nous le faisons pour medu vada). Répétez la même chose jusqu’à ce que toute la pâte se termine. pendant 8-10 minutes.
-
Répétez la même chose avec la version sucrée. Disposez-les dans des assiettes creuses / assiettes à la vapeur graissées à l’huile et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes.
Karadaiyan Nombu Adai étape par étape
Préparation de la farine de riz maison
1. Rincez d’abord le riz cru et faites-le tremper dans l’eau pendant 1 heure.
2. Videz complètement l’eau, puis étalez le riz cru dans une serviette douce et laissez-le sécher pendant 30 à 45 minutes.
3. Il ne sera que légèrement humide. Ensuite, transférez-le dans un mélangeur.
4. Broyez-le en poudre fine dans un mélangeur par lots.
5. Tamisez-le. Si vous trouvez de petites boules, cassez-le et tamisez-le. Tamisez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange de type rava. Ajoutez-le au prochain lot de farine et broyez-le à nouveau. Répétez pour finir.
6. La farine de riz maison finement tamisée est prête.
7. Rôtir à sec la farine tamisée jusqu’à ce que vous voyiez de la vapeur sortir de la farine, juste pendant 2-3 minutes sans changer la couleur de la farine.
Préparation des lobes
8. Rôtir à sec le karamani jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Faites-le tremper dans l’eau jusqu’à ce que vous fassiez d’autres travaux pendant 20 minutes, bien que cette étape soit facultative.
9. Faites cuire le karamani jusqu’à ce qu’il soit tendre mais pas pâteux, il doit être croquant.
10.Karamani est cuit et prêt.
11.Diviser également en 2 portions et réserver.
Préparation du Sweet Adai
12.. Faites chauffer le sirop de jaggery dans une casserole. Pas besoin de vérifier la cohérence.
13.Strain pour éliminer les impuretés.
14.Faites chauffer à nouveau le sirop dans une casserole et laissez bouillir.
15.Ajouter le lobia cuit, ainsi que les morceaux de noix de coco et la poudre de cardamome.
16.Ajoutez maintenant la farine de riz en saupoudrant, en remuant continuellement pour éviter les grumeaux.
17.Une fois qu’il est assemblé, remuez rapidement.Éteignez et transférez dans un autre bol et mettez de côté pour réchauffer.
18.Graissez vos mains avec de l’huile.
19. Une fois la pâte refroidie, commencez à former des boules de la taille d’un citron. Aplatissez-le avec votre paume, trempez votre doigt dans l’huile et faites une entaille au centre (comme nous le faisons pour medu vada). Répétez la même chose jusqu’à ce que toute la pâte se termine. Façonnez-les et gardez-les prêts.
Préparation du sel Adai
20.Maintenant, dans une autre casserole, faites chauffer l’huile et ajoutez les éléments énumérés sous pour tempérer.
21. Laissez crépiter puis ajoutez de l’eau, le sel nécessaire et laissez bouillir.
22. Une fois qu’il commence à bouillir, ajoutez les morceaux de karamani et de noix de coco cuits.
23..Ajouter ensuite la farine de riz en saupoudrant en remuant continuellement pour éviter les grumeaux.
24.Bien mélanger pour former une pâte. Éteindre.
25. Une fois la pâte à sel refroidie, commencez à former des boules de la taille d’un citron. Aplatissez-le avec votre paume, trempez votre doigt dans l’huile et faites une entaille au centre (comme nous le faisons pour medu vada). Répétez la même chose jusqu’à ce que toute la pâte se termine.
26.Tout en forme et prêt.
27.Graissez les plaques de ralenti avec de l’huile à l’aide d’un pinceau.
28. Disposer dans des plaques creuses/plaques vapeur graissées à l’huile.
29. Cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
30. Karadaiyan Nombu adai prêt.
Servir chaud avec une noisette de beurre… miam !!
Conseils d’experts
- Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez également acheter de la farine de riz achetée en magasin (farine d’idiyappam). Faites-la rôtir pendant 3 minutes sans changer de couleur, puis utilisez-la. J’achète généralement de la farine d’idiyappam Nirampara / Double Horse et cela fonctionne bien.
- Graissez votre main avec de l’huile tout en faisant les boules et en les tapotant pour éviter qu’elles ne collent.
- Vous pouvez même ajouter de la noix de coco râpée à la place des morceaux de noix de coco.
- Ne faites pas la pâte très raide, elle devrait être un peu lâche car elle durcit avec le temps. Si votre pâte est raide, vos adais deviendront durs.
- Si la pâte devient sèche, tout en faisant des boules, saupoudrer un peu d’eau pendant que vous tapotez, les bords se fissureront.
- Il est très important de faire rôtir le karamani puis de le précuire avant de l’ajouter à la pâte. devenir amer.
- Vous pouvez recouvrir la pâte d’un torchon humide pour éviter qu’elle ne sèche.
- Les mesures ci-dessus donnent 15 adais chacun en sucré et en salé.
FAQ
1.Qu’est-ce que Karadaiyan Nombu ?
Karadaiyan Nombu est un festival célébré le premier jour du mois tamoul “Panguni” et il tombe le 14 mars. Ce jour-là, les femmes mariées et les jeunes filles portent des robes jaunes et prient les déesses hindoues pour une longue vie pour leurs maris. Les filles commencent cette pratique très jeunes ; ils portent une robe jaune ce jour-là à partir du moment où ils n’ont qu’un an afin qu’ils trouvent un bon mari à l’avenir.
2. Que devrions-nous manger sur Karadaiyan Nombu ?’
Ce nombu est couramment pratiqué par les femmes pour le bien-être de leur mari. Ainsi, les femmes terminent généralement le jeûne en mangeant des versions sucrées et salées de Nombu adai à base de farine de riz et de lentilles faites maison avec du beurre.
3. Quelle est la signification de Karadaiyan Nombu ?
Karadaiyan Nombu est un festival tamoul où les femmes mariées / célibataires jeûnent, exécutent un pooja en préparant nombu adai comme neivedyam pour le pooja. Ce jour-là, les femmes nouent un fil jaune sacré autour de leur cou après avoir exécuté la pooja et adoré Dieu.