Sushin » Recettes asiatiques » recette Jigarthanda | Boisson Jigarthanda

recette Jigarthanda | Boisson Jigarthanda

Jigarthanda est une boisson rafraîchissante populaire à Madurai qui gagne en popularité dans tout le Tamil Nadu. Jigarthanda est un liquide de refroidissement corporel rafraîchissant idéal pour vaincre l’été. Boisson Jigarthanda avec des images étape par étape.

Épingler

Jigarthanda est vendu dans les petits magasins et est une boisson très célèbre surtout pendant l’été. Jigarthanda – « Jigar » signifie « cœur », « Thanda » signifie « froid », donc la boisson spéciale est considérée comme apaisante pour le cœur. Il est communément appelé jil jil jigarthanda.

À propos de Jigarthanda

Il peut y avoir de nombreuses variantes à cela Madurai Jigarthanda mais je suis entièrement satisfait de ma version qui sera certainement très proche du goût madurai jigarthanda, oui je le revendique ! J’ai fait de mon mieux pour inclure toutes les images pas à pas, pour plus de variations, reportez-vous à ma section de notes.

Donc, après avoir goûté et entendu parler de la popularité du jigarthanda, j’ai voulu le recréer à la maison. J’ai demandé à mon cousin qui est originaire de Madurai de cliquer sur les photos de Jigarthanda et de les envoyer car je voulais d’abord voir comment le authentique madurai jigarthanda ressemblait. Il m’a envoyé les photos avec une vidéo l’été dernier, il a aussi donné des conseils et il m’a fallu un an pour l’essayer. Merci beaucoup Goldking pour les photos et la vidéo !

Le nom «Jigarthanda» lui-même me tente tellement qu’après être venu au CBE, j’ai vu une fois un stand de lassi vendant du jigarthanda, mon mari a tellement insisté pour m’arrêter et me faire goûter. Une gorgée, j’ai totalement craqué pour le jigarthanda, et c’est la première fois que je l’ai goûté et après cela, chaque fois que nous passions devant ce magasin, je m’y arrêtais pour le jigarthanda bien que la boisson ne soit disponible qu’en été. Quand j’ai demandé à la personne qui l’a préparée, il a donné quelques indices que la pisine de badam et le sirop de nannari sont les principaux ingrédients utilisés ici.

Ingrédients Jigarthanda

  • Badam pisin : Badam Pisin est une gomme comestible spéciale qui est tirée de l’amandier. On l’appelle tragacanth en anglais et katira gond en hindi. Vous pouvez l’acheter sur amazon. Ne sautez pas cet ingrédient car c’est l’ingrédient principal pour la fabrication du jigarthanda.
  • Sirop Nannari : J’ai utilisé du sirop nannari maison mais il est facilement disponible en magasin donc vous pouvez l’acheter. l’authentique madurai jigarthanda n’utilise que du sirop de nanari.
  • Palkova (solides laitiers) : J’ai utilisé du palkova fait maison mais vous pouvez l’acheter facilement dans les magasins et l’utiliser aussi.
  • Lait réduit : Le lait est mijoté pour obtenir un goût de lait concentré légèrement épais. En fait, je ressens plus de goût de palkova dans ce lait avec le sirop de nanari qui donne la saveur traditionnelle de jigarthanda.
  • Glace au lait réduit : Les glaces faites maison sont fabriquées à partir de lait réduit, ce qui donne au Jigarthanda le goût authentique. Mais vous pouvez aussi utiliser de la glace à la vanille, mais si vous voulez goûter l’authentique madurai jigarthanda, pas de raccourci s’il vous plaît.
Épingler

Variantes

  • Vous pouvez utiliser du lait concentré, le mélanger avec du lait pour obtenir du lait épaissi. C’est certainement la version facile. La mesure sera pour 2 tasses de lait, utilisez 1/4 tasse de lait concentré.
  • Au lieu de la glace jigarthanda maison, vous pouvez utiliser de la glace à la vanille toute faite et arroser de sirop de nannari pour obtenir la saveur.
  • Vous pouvez remplacer la badam pisin par de l’agar agar, mais le goût variera certainement.

Assemblage de Jigarthanda

  • Prenez votre verre de service qui doit être haut. Ajoutez d’abord 2 cuillères à café de sirop nannari, puis 2 cuillères à soupe bombées de pisine de badam.
  • Ajoutez maintenant un peu de lait puis ajoutez un peu de lait réduit jusqu’à ce qu’il atteigne les 3/4 du verre.
  • Remuez rapidement avec une cuillère puis ajoutez une boule de glace maison. Servez immédiatement.
  • Sers immédiatement!
Épingler

Souvenirs

J’ai d’abord attendu pour obtenir un verre de service ceux qu’ils servent dans les magasins, puis j’ai chassé le badam pisin, ce qui a pris un certain temps, puis la fabrication du sirop de nannari fait maison a pris un certain temps et quand je les avais tous en main, j’étais encore confus quant à savoir s’il fallait utiliser le magasin acheté de la glace ou faire la mienne et la méthode exacte de fabrication de la glace jigarthanda. Cet été, la première chose sur laquelle j’ai pensé cliquer était jigarthanda et j’ai acheté des glaces et je les ai conservées… mais la semaine dernière, quand j’ai vu une vidéo dans laquelle le vendeur de jigarthanda disait que la glace qu’ils utilisent jouait également un rôle vital dans jigarthanda et ils l’appellent Bhai Icecream et il Je viens de dire les ingrédients pour faire la glace. Donc, mon esprit était fixé pour faire de la glace maison pour Jigarthanda donc c’était presque 3 jours de travail acharné pour faire tous les ingrédients à partir de zéro et enfin aujourd’hui j’ai assemblé le jigarthanda et l’ai servi…Yayyyy je suis une âme heureuse aujourd’hui.

Recette de JigarhandaÉpingler
Fabrication de Jigarthanda à Madurai
Épingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Jigarthanda envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça recette Jigarhanda ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

recette Jigarthanda | boisson Jigarthanda | Madurai Jigarthanda

Instructions

  • J’ai utilisé 1 litre de lait au total pour réduire, puis j’en ai pris une tasse et je l’ai conservé comme lait réduit, puis j’ai procédé avec le reste pour faire de la crème glacée.Faire bouillir 1 litre de lait et laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu’à ce que le lait soit un peu réduit.Ajouter le sucre et continuer la cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié.Racer les côtés.

  • Maintenant, une fois qu’il est réduit de moitié et qu’il est de couleur brun clair, prenez-en une tasse et réfrigérez-le pour qu’il refroidisse pendant le service. Faites chauffer le reste du lait réduit pendant 10 minutes de plus. Éteignez et laissez refroidir complètement. Ajoutez ensuite le paal kova au mélange de lait refroidi. J’ai utilisé du paalkova fait maison et il était sucré.

  • Ajoutez ensuite la crème fraîche et l’essence de vanille et fouettez bien.Versez le mélange dans des récipients allant au congélateur et congelez-le.Après 3-4 heures, cassez les cristaux formés avec une fourchette.Puis congelez-le à nouveau.

  • Après l’avoir recongelé, mélangez-le à l’aide d’un mélangeur, répétez cette opération 2 fois, congelez et mélangez.Enfin, versez-le et congelez-le pendant 8 heures.Voyez maintenant, il est devenu crémeux.

  • Pendant ce temps, préparez la gelée, ajoutez une cuillère à soupe de pisine de badam dans un bol, rincez-la à l’eau puis ajoutez de l’eau et gardez couvert sans être dérangé pendant la nuit. Elle augmentera de volume, si vous voyez des taches brunes, retirez-la soigneusement et utilisez le reste. Vous avez besoin pour ajouter plus d’eau à mesure qu’elle augmente en volume. L’eau indiquée ci-dessous ne suffira pas, j’en ai ajouté plus à un stade ultérieur.

  • Prenez votre verre de service, ajoutez d’abord 2 cuillères à café de sirop nannari, puis ajoutez 2 cuillères à soupe bombées de pisine de badam.

  • Ajoutez maintenant un peu de lait puis ajoutez un peu de lait réduit jusqu’à ce qu’il atteigne les 3/4 du verre.

  • Remuez rapidement avec une cuillère puis ajoutez une boule de glace maison. Servez immédiatement.

Remarques

  • Vous pouvez collecter le malai qui se forme lors de l’épaississement du lait et l’utiliser pour garnir tout en servant le jigarthanda, c’est ainsi qu’ils servent dans les magasins madurai.
  • La quantité de chaque ingrédient peut être purement à votre choix. J’aime plus de gelée alors j’en ai ajouté plus, plus ou moins selon votre goût.
  • Si vous souhaitez utiliser de la glace achetée en magasin, utilisez de la glace à la vanille. Vous pouvez remplacer la pisine de badam par de l’agar agar, mais le goût variera.
  • Vous pouvez également utiliser du paal kova acheté en magasin. Je publierai bientôt la recette du paalkova.
    Le sirop de Nannari et la pisine de badam sont les principaux ingrédients vedettes du jigarthanda et je ne recommande aucun substitut. Si vous voulez sentir et goûter le madurai jigarthanda, vous devez utiliser ces ingrédients.
  • Vous pouvez faire de la glace maison la veille et la réfrigérer. Je viens de mélanger 3 fois au total, mais plus vous mélangez, plus vous obtiendrez une texture crémeuse. Mais la glace jigarthanda n’est pas très crémeuse comme les glaces du magasin.
  • À l’exception de la couleur, j’étais complètement satisfait d’avoir obtenu l’apt madurai jigarthanda. Je ne sais pas comment ils obtiennent cette couleur brun foncé, peut-être qu’ils utilisent du caramel… pas vraiment sûr.
  • Dans certains magasins, ils utilisent même des graines de basilic, mais je suppose que ce n’est pas la version authentique du madurai jigarthanda.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire du jigarthanda

Épingler

Mes notes:

  • Vous pouvez collecter le malai qui se forme lors de l’épaississement du lait et l’utiliser pour garnir tout en servant le jigarthanda, c’est ainsi qu’ils servent dans les magasins madurai.
  • La quantité de chaque ingrédient peut être purement à votre choix. J’aime plus de gelée alors j’en ai ajouté plus, plus ou moins selon votre goût.
  • Si vous souhaitez utiliser de la glace achetée en magasin, utilisez de la glace à la vanille. Vous pouvez remplacer la pisine de badam par de l’agar agar, mais le goût variera.
  • Vous pouvez également utiliser du paal kova acheté en magasin. S’il est sucré, ajustez le sucre en conséquence.
  • Le sirop de Nannari et la pisine de badam sont les principaux ingrédients vedettes du jigarthanda et je ne recommande aucun substitut. Si vous voulez sentir et goûter le madurai jigarthanda, vous devez utiliser ces ingrédients.
  • Vous pouvez faire de la glace maison la veille et la réfrigérer. Je viens de mélanger 3 fois au total, mais plus vous mélangez, plus vous obtiendrez une texture crémeuse. Mais la glace jigarthanda n’est pas très crémeuse comme les glaces du magasin.
  • À l’exception de la couleur, j’étais complètement satisfait d’avoir obtenu l’apt madurai jigarthanda. Je ne sais pas comment ils obtiennent cette couleur brun foncé, peut-être qu’ils utilisent du caramel… pas vraiment sûr.
  • Dans certains magasins, ils utilisent même des graines de basilic, mais je suppose que ce n’est pas la version authentique du madurai jigarthanda.
Épingler

Publications similaires