Sushin » Recettes asiatiques » Recette Dosa ordinaire et pâte Dosa

Recette Dosa ordinaire et pâte Dosa

Dosa simple et pâte Dosa avec vidéo et photos étape par étape. Ce poste de recette dosa détaillé vous montre comment préparer la pâte dosa dans un mélangeur-broyeur à la maison avec de nombreux conseils et suggestions.

Avec l'aide de ces conseils, vous pourrez facilement préparer une sada dosa croustillante, douce et savoureuse que vous allez adorer.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

recette dosa, recette de pâte dosa, comment faire la recette dosa

Qu'est-ce que Dosa et comment est-il fabriqué

Dosa également appelé dosai (en langue tamoule) est un célèbre petit-déjeuner ou une collation du sud de l'Inde tant en Inde qu'en dehors de l'Inde. Les Dosa sont essentiellement des crêpes de riz et de lentilles qui sont faites avec de la pâte de riz aux lentilles moulue et fermentée.

Les lentilles et le riz sont trempés pendant 4 à 5 heures. Ils sont ensuite broyés séparément pour obtenir une consistance fine. La pâte de lentilles et la pâte de riz sont mélangées avec du sel. La pâte est ensuite laissée à fermenter pendant la nuit ou pendant 8 à 9 heures.

Une fois la pâte fermentée, la pâte est versée sur une poêle ou une poêle en fonte assaisonnée (tawa) et étalée comme une crêpe et cuite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et dorée.

Les lentilles utilisées pour faire Dosa

Les lentilles utilisées pour faire les dosa sont décortiquées et cassées Black Gram. Ceux-ci sont également connus sous le nom d'Urad Dal en hindi. Les autres noms anglais de urad dal sont Black Matpe Bean, Mungo Bean et Vigna Mungo (nom botanique).

Urad dal est disponible entier ou divisé. Pour préparer la dosa, vous pouvez utiliser soit le dal urad entier décortiqué, soit le dal urad décortiqué et fendu. Ces deux types de urad dal ont une couleur blanc cassé. Les enveloppes noires sur eux ont été retirées.

Type de riz utilisé pour fabriquer le Dosa

Le riz utilisé pour faire le dosa peut être un riz blanc à grain court ou moyen ou un riz idli étuvé.

Une recette de base de dosa n'aura que du riz, du urad dal et du sel. Les proportions pour faire dosa varient et en changeant les proportions, vous pouvez modifier la texture en ayant un dosa épais doux à un dosa mince ou un dosa croustillant.

L'ajout de quelques autres ingrédients comme le riz aplati (riz desséché ou poha), différents types de lentilles changent également la texture. La couleur varie également d'un blanc opaque à un or pâle ou rougeâtre ou doré.

De nombreux lecteurs me demandent ce qu'est le riz étuvé et le riz idli. Je vais donc le mentionner.

– riz étuvé est du riz qui est partiellement cuit dans leurs balles. Plus tard, ils sont séchés et broyés. le riz étuvé est également utilisé pour faire du riz cuit à la vapeur, de la bouillie de riz savoureuse (que nous appelons kanji) et des collations.
– riz idli est un type de riz étuvé et est utilisé pour faire des idlis ou dosa. Cependant, notez que vous pouvez également utiliser uniquement du riz cru pour faire du dosa. Personnellement, je préfère le sona masuri ou le riz parmal.
riz ordinaire est du riz blanc poli dont l'enveloppe, le son et le germe ont été retirés.

Nous pouvons donc résumer qu'il existe de nombreuses variétés de dosa qui peuvent être faites avec des textures allant du croustillant au doux au moelleux à la lumière. Ces textures variables sont dues à la proportion de riz, urad dal et autres ingrédients utilisés dans la recette de pâte dosa. Cela dit, le dosa peut également être préparé avec du riz brun ou du riz pilé à la main.

À propos de cette recette de Dosa nature

La dosa ordinaire est également appelée Sada dosa. Le mot «sada» signifie simple ou simple. En vérité, cette humble dosa Sada est servie sans la farce de pommes de terre (pomme de terre masala). Vous savourez donc la dosa avec juste le chutney de noix de coco et le sambar.

La recette de Sada Dosa que je partage ici est ce que je fais généralement. La recette de la pâte dosa utilise respectivement une proportion de 3: 0,75 pour le riz et les lentilles. Outre le riz, j'ajoute également du riz aplati (poha) pour la douceur et des graines de fenugrec (pour aider à la fermentation).

Cette recette dosa donne donc une dosa croustillante et douce. C'est ainsi que nous préférons dosa à la maison.

J'ai utilisé un mélange de riz idli et de riz ordinaire. Mais vous pouvez aussi simplement utiliser du riz idli. Vous pouvez également utiliser uniquement du riz ordinaire. Le riz sona masuri et le riz parmal fonctionnent également bien. Dans la vidéo, j'ai montré la fabrication de la sada dosa avec du riz idli uniquement.

Les proportions de pâte dosa, je l'ai mentionné, finiront la pâte entière en une journée pour une famille de 3 à 4. En été, je fais généralement cette proportion moins car la pâte a tendance à devenir aigre rapidement. Pendant les hivers, je double les proportions.

J'ai également moulu le riz et les lentilles ensemble car cette quantité que mon mélangeur-broyeur peut accueillir sans les broyer séparément. Mais si vous augmentez les proportions, broyez les lentilles et le riz séparément.

Il s'agit d'une recette dosa éprouvée et éprouvée à toute épreuve et vous pouvez facilement la mettre à l'échelle. Si vous doublez ou triplez cette recette de dosa, faites tremper les graines urad dal + methi dans un bol séparé. Broyer les graines urad dal et methi séparément. Moudre le riz séparément. Mélangez ensuite les deux pâtes dans un grand bol ou une casserole.

Cette pâte dosa est une pâte 2 en 1 car elle peut être utilisée pour faire Idli, Uttapam et paniyaram. La meilleure partie de cette pâte dosa est que vous pouvez la rendre mince, croustillante et épaisse. C'est comme tu veux. Je fais les deux. Avec la même pâte, vous pouvez faire une variété de dosa.

Peu de variétés Dosa populaires pour vous

recette dosa croustillant dosa

Conseils pour la fermentation de la pâte Dosa

  1. Température: Tenez compte de la température de la ville dans laquelle vous vivez, car la température est l'un des facteurs importants pour une bonne fermentation.
  2. URAD dal: Assurez-vous que le urad dal que vous utilisez est frais et dans sa date de péremption.
  3. Sel: Utilisez du sel non iodé. J'utilise du sel gemme. Vous pouvez même utiliser du sel rose.
  4. Riz: Vous pouvez faire cette recette dosa avec uniquement une recette de riz étuvé (riz idli) ou avec une combinaison de riz idli et de riz ordinaire.
  5. Conseils pour les climats plus frais:
    • Gardez le bol de pâte dans un endroit chaud, par exemple près d'un radiateur ou dans un endroit chaud de votre cuisine.
    • Vous pouvez également préchauffer votre four à basse température (80 à 90 degrés Celsius) pendant environ 10 minutes. Éteignez ensuite le four et gardez le bol de pâte à l'intérieur – j'utilise cette méthode quand il fait très froid dehors.
    • Alternativement, si votre four a des lumières, laissez-les allumées et placez la pâte à l'intérieur.
    • L'ajout d'un peu de sucre aide à faire fermenter la pâte – j'utilise cette méthode parfois pendant les hivers ici.
    • Évitez d'ajouter du sel à la pâte car le sel retarde le processus de fermentation. Parfois, j'ajoute du sel et du sucre ensemble. J'utilise toujours du sel gemme dans la pâte idli.
    • Gardez la pâte plus longtemps, comme 14 à 24 heures.
    • N'oubliez pas que même si vous ne voyez pas la pâte doubler ou tripler, vous devriez voir de minuscules bulles dans la pâte. Vous devriez également obtenir l'arôme fermenté aigre typique de la pâte.
    • L'ajout de ¼ à ½ cuillère à café de levure instantanée (dissous dans 2 à 3 cuillères à café d'eau) 30 à 45 minutes avant de préparer la dosa est également utile. Mais faites cette méthode lorsque la pâte n'a pas bien fermenté. L'inconvénient de cette méthode est que vous devez utiliser toute la pâte en même temps. Si vous réfrigérez, la pâte devient trop levure.
    • Vous pouvez également ajouter ¼ à ½ bicarbonate de soude, puis fermenter la pâte pendant les saisons froides.

Faire de la pâte Dosa dans un broyeur humide vs un mélangeur-broyeur

Selon moi, les deux gadgets fonctionnent bien. Pour les grandes pâtes, un broyeur humide de table (broyeur de pierre) fait un travail fabuleux. Un mixie ou un mélangeur-broyeur est bon pour les petites à moyennes quantités de pâte. J'ai utilisé à la fois un broyeur humide et un mélangeur-broyeur.

Pour de grandes quantités de pâtes, j'utilise un broyeur humide, mais récemment j'utilise un mélangeur-broyeur, car celui que j'ai est trop grand et le soulever et le laver est une grosse tâche. J'utilise donc mon mélangeur-broyeur Preethi (Blue Leaf Platinum MG 139 750 watts) et cela me donne de bons résultats à chaque fois. La pâte ne devient ni chaude ni tiède.

Si vous prévoyez de moudre la pâte dans un broyeur humide, doublez ou tripler les proportions des ingrédients de la recette. Pour un broyeur humide, vous devrez ajouter un peu plus d'eau pendant le broyage. La pâte urad dal devient vraiment duveteuse et légère comme de la crème fouettée dans un moulin à pierre humide.

Ainsi, pour ½ tasse de urad dal, ajoutez 1,5 tasse d'eau. Pour 2 tasses de riz, ajoutez 2,5 tasses d'eau. Ajouter l'eau en plusieurs parties lors du broyage de l'urad dal, afin qu'elle devienne bien moelleuse et augmente de volume.

Après avoir mis à la terre le urad dal, vous n'avez pas besoin de le retirer. Laissez simplement la pâte dans le moulin humide. Ajoutez le riz et continuez de moudre.

Comment assaisonner une poêle ou un tawa pour faire n'importe quelle variété de dosa

Un autre point à considérer est l'utilisation d'une tawa ou d'une casserole assaisonnée. Si vous utilisez un tawa en fonte, il doit être bien assaisonné. Par assaisonnement, je veux dire que la poêle est souvent utilisée pour faire du dosa. Si vous faites des roti sur un tawa et utilisez le même tawa, il est possible que le dosa colle.

Pour assaisonner une poêle, chauffer le tawa ou la poêle. Enduisez la poêle d'huile. Éteignez la casserole et réservez 2 à 3 jours. Avant de faire dosa, chauffer la poêle. Retirez l'huile résiduelle avec un mouchoir en papier essuie-tout. Répandre de l'huile partout. Chauffer pendant quelques secondes puis retirer l'huile à nouveau. Répandez l'huile et utilisez la casserole pour faire le dosa. Si la poêle n'est pas assaisonnée, la dosa collera. Les casseroles en fonte sont les meilleures pour faire du dosa. Vous pouvez même faire dans une poêle antiadhésive, mais essayez une fois de faire dans une poêle en fonte et vous remarquerez la différence.

Essayez cette recette de dosa croustillante et laisse moi savoir. Vous pouvez servir ces dosai avec du chutney de noix de coco, du masala de pomme de terre et du sambar.

Comment faire de la plaine Dosa (Sada Dosa)

Pour faciliter la compréhension, j'ai divisé ce poste de recette dosai en 3 parties principales:

  • Étape 1 – Préparation pour préparer la pâte dosa
  • Étape 2 – Préparer la pâte dosa dans un mixie
  • Étape 3 – Préparer la sada dosa à partir de la pâte dosa

Étape 1 – Préparation pour la préparation de la pâte dosa

1. Dans un bol, prenez ½ tasse de riz idli ou de riz étuvé avec ½ tasse de riz ordinaire. Au lieu d'ajouter du riz ordinaire, vous pouvez également faire la dosa avec un total de 1 tasse de riz idli comme je l'ai montré dans la vidéo. La vidéo a les ingrédients de la recette doublés en proportion.

faire la pâte dosa et la recette dosa

2. Dans le même bol, ajoutez ¼ tasse d'urad dal et ⅛ cuillère à café de graines de methi.

faire la pâte dosa et la recette dosa

3. Rincez le riz, les lentilles et les graines de méthi ensemble plusieurs fois et réservez.

faire la pâte dosa et la recette dosa

4. Dans un autre bol, prenez 2 cuillères à soupe de poha (riz aplati).

faire la pâte dosa et la recette dosa

5. Rincer le poha une ou deux fois dans l'eau puis ajouter dans le bol contenant le riz rincé + lentilles + graines de méthi.

faire la pâte dosa et la recette dosa

6. Ajoutez 1,5 tasse d'eau et mélangez. Couvrir avec un couvercle et laisser tremper le tout pendant 5 à 6 heures.

faire la pâte dosa et la recette dosa

Faire de la pâte Sada Dosa

7. Égoutter toute l'eau et ajouter les ingrédients trempés dans un bocal de broyeur humide.

faire la pâte dosa et la recette dosa

8. Ajoutez ⅔ à ¾ tasse d'eau et broyez jusqu'à obtenir une consistance granuleuse fine de riz dans la pâte. Une consistance lisse de la pâte est également très bien. Si le mélangeur chauffe, arrêtez-vous et attendez quelques minutes. Lorsque le mélangeur refroidit, broyez à nouveau. Selon la capacité du pot, vous pouvez tout broyer une ou deux fois. J'ai moulu en deux lots et ajouté au total ¾ tasse d'eau.

faire la pâte dosa et la recette dosa

9. Maintenant, prenez la pâte dans un grand bol ou une casserole. Dans le cas où la pâte dosa devient mince, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine de riz pour l'épaissir. Mélangez très bien la farine de riz dans la pâte.

faire la pâte dosa et la recette dosa

10. Ajoutez ½ cuillère à café de sel gemme. Mélangez très bien. Au lieu du sel gemme, vous pouvez utiliser du sel non iodé ou des cristaux de sel marin ou du sel rose de l'Himalaya. Couvrir et laisser fermenter de 8 à 9 heures ou plus. Le temps de fermentation variera en fonction des conditions de température. En hiver, le temps de fermentation peut aller jusqu'à 14 à 24 heures.

faire la pâte dosa et la recette dosa

11. La pâte sada dosa après 11 heures. Une fermentation appropriée doublera ou triplera le volume de la pâte avec un léger arôme acide.

faire la pâte dosa et la recette dosa

12. Maintenant, remuez légèrement la pâte, avant de commencer à faire du dosa. vous verrez également de minuscules poches d'air dans la pâte.

faire la pâte dosa et la recette dosa

Faire Sada Dosa à partir de Dosa Batter

1. Faites chauffer une poêle en fonte. Lorsque la poêle devient chaude, étalez ¼ à ½ cuillère à café d'huile sur toute la casserole. Gardez la flamme sur une flamme faible à faible-moyenne, de sorte que vous puissiez facilement étaler la pâte. Si la base de la casserole est très épaisse, maintenez la flamme à moyen. Pour une option faible en gras, préparez simplement la dosa sans huile.

faire la pâte dosa et la recette dosa

2. Maintenant, prenez une louche pleine de pâte dosa. Versez la pâte et étalez doucement la pâte en partant du centre et en allant vers l'extérieur.

faire la pâte dosa et la recette dosa

3. Voici un dosa rond soigné.

faire la pâte dosa et la recette dosa

4. Faites cuire le dosa sur une flamme faible à moyenne. Réglez la flamme selon la taille et l'épaisseur de la casserole. Vous pouvez même couvrir le dosa avec un couvercle et le laisser cuire à la base.

faire la pâte dosa et la recette dosa

5. Lorsque vous voyez la pâte cuite sur le dessus, saupoudrez ¼ à ½ cuillère à café d'huile sur les bords et au centre.

faire la pâte dosa et la recette dosa

6. Avec la cuillère étalez l'huile sur le dosa.

faire la pâte dosa et la recette dosa

7. Cuire jusqu'à ce que la base soit bien dorée et croquante. La base quittera la casserole lorsqu'elle sera cuite.

faire la pâte dosa et la recette dosa

8. Pliez la sada dosa.

faire la pâte dosa et la recette dosa

9. Servir Sada Dosa chaud avec chutney de noix de coco, masala de pommes de terre et sambar. Il est préférable de servir cette dosa croustillante chaude.

recette dosa nature

Ce post de recette provient des archives (mai 2016) et a été republié et mis à jour le 4 juin 2020.

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Recette Dosa | Recette de pâte Dosa | Crispy Sada Dosa

Il s'agit d'une recette simple de dosa ou de sada dosa qui est un petit-déjeuner ou une collation célèbre à la fois en Inde et en dehors de l'Inde. Dosa est essentiellement des crêpes saines à base de riz moulu et de pâte de lentilles fermentées.

recette dosa, recette de pâte dosa

Régime:sans gluten, végétalien, végétarien

Niveau de difficulté:Modéré

Portions (changez le nombre en échelle):16 à 18 dosa

(1 TASSE = 250 ML)

préparation pour faire de la pâte dosa

  • Dans un bol, prendre le riz idli ou le riz étuvé avec le riz blanc ordinaire. Au lieu d'ajouter du riz ordinaire, vous pouvez également faire la dosa avec un total de 1 tasse de riz idli comme je l'ai montré dans la vidéo. La vidéo a les ingrédients de la recette doublés en proportion.

  • Dans le même bol, ajoutez les graines de urad dal et de fenugrec.

  • Rincer le riz, les lentilles et les graines de méthi ensemble plusieurs fois et réserver.

  • Dans un autre bol, prenez le poha.

  • Rincez-le une ou deux fois dans l'eau puis ajoutez le poha rincé dans le bol contenant le riz rincé + les lentilles + les graines de méthi.

  • Versez 1,5 tasse d'eau. Mélanger. Couvrir avec un couvercle et laisser tremper le tout pendant 5 à 6 heures.

faire de la pâte dosa

  • Égoutter toute l'eau et ajouter les ingrédients trempés dans un pot de broyeur humide.

  • Ajoutez ⅔ à ¾ tasse d'eau et broyez jusqu'à obtenir une consistance granuleuse fine de riz dans la pâte. Une consistance lisse de pâte est également très bien.

  • Si le mélangeur chauffe, arrêtez-vous et attendez quelques minutes. Lorsque le mélangeur refroidit, broyez à nouveau. Selon la capacité du pot, vous pouvez tout broyer une ou deux fois. J'ai moulu en deux lots et ajouté au total ¾ tasse d'eau.

  • Maintenant, prenez la pâte dans un grand bol ou une poêle.

  • Ajouter ½ cuillère à café de sel gemme. Mélangez très bien. Couvrir et laisser fermenter de 8 à 9 heures ou plus. Le temps de fermentation variera en fonction des conditions de température.

  • Une fermentation appropriée doublera ou triplera le volume de la pâte et vous verrez de minuscules poches d'air dans la pâte avec un léger arôme acide.

  • Maintenant, remuez légèrement la pâte avant de commencer à préparer la dosa.

faire du dosa ordinaire

  • Faites chauffer une poêle en fonte. Lorsque la casserole devient chaude, répandez 1/4 à 1/2 cuillère à café d'huile sur toute la casserole. Gardez la flamme sur une flamme faible à faible-moyenne, de sorte que vous puissiez facilement étaler la pâte. Si la base de la casserole est très épaisse, maintenez la flamme à moyen.

  • N'étalez pas d'huile si vous utilisez une poêle antiadhésive, car vous ne pourrez pas étaler la pâte.

  • Maintenant, prenez une louche pleine de pâte. Versez la pâte dosa et étalez doucement la pâte en partant du centre et en allant vers l'extérieur.

  • Cuire la dosa à feu doux à moyen. Réglez la flamme selon la taille et l'épaisseur de la casserole.

  • Lorsque vous voyez la pâte sur le dessus cuite, saupoudrez ¼ à ½ cuillère à café d'huile sur les bords et au centre.

  • Avec la cuillère étaler l'huile sur le dosa.

  • Cuire jusqu'à ce que la base soit bien dorée et croquante. La base quittera la casserole lorsqu'elle sera cuite.

  • Pliez et servez la sada dosa chaude. Faites tous les dosai de cette façon.

  • Servir ces dosa nature croquantes avec du sambar ou du masala de pommes de terre ou du chutney de noix de coco.

Suggestions:

  1. Mise à l'échelle: Vous pouvez facilement réduire de moitié, doubler ou tripler cette recette de sada dosa. Si vous doublez ou triplez la recette dosa, faites tremper les graines urad dal + methi dans un bol séparé. Broyer les graines urad dal et methi séparément. Moudre le riz séparément. Mélangez ensuite les deux pâtes dans un grand bol ou une casserole. Moudre le riz trempé en deux à trois lots.
  2. Riz: Au lieu d'ajouter du riz ordinaire, vous pouvez également faire la dosa avec un total de 1 tasse de riz idli comme je l'ai montré dans la vidéo. La vidéo a les ingrédients de la recette doublés en proportion.
  3. Température: Tenez compte de la température de la ville dans laquelle vous vivez, car la température est l'un des facteurs importants pour une bonne fermentation.
  4. URAD dal: Assurez-vous que le urad dal que vous utilisez est frais et dans sa date de péremption.
  5. Sel: Utilisez du sel non iodé. J'utilise du sel gemme. Vous pouvez même utiliser du sel rose.

Conseils pour la fermentation de la pâte dosa dans les climats plus froids:

  1. Gardez le bol de pâte dans un endroit chaud, par exemple près d'un radiateur ou dans un endroit chaud de votre cuisine.
  2. Vous pouvez également préchauffer votre four à basse température (80 à 90 degrés Celsius) pendant environ 10 minutes. Éteignez ensuite le four et gardez le bol de pâte à l'intérieur – j'utilise cette méthode quand il fait très froid dehors.
  3. Alternativement, si votre four a des lumières, laissez-les allumées et placez la pâte à l'intérieur.
  4. L'ajout d'un peu de sucre aide à faire fermenter la pâte – j'utilise cette méthode parfois pendant les hivers ici.
  5. Évitez d'ajouter du sel à la pâte car le sel retarde le processus de fermentation. Parfois, j'ajoute du sel et du sucre ensemble. J'utilise toujours du sel gemme dans la pâte idli.
  6. Gardez la pâte plus longtemps, comme 14 à 24 heures.
  7. N'oubliez pas que même si vous ne voyez pas la pâte doubler ou tripler, vous devriez voir de minuscules bulles dans la pâte. Vous devriez également obtenir l'arôme fermenté aigre typique de la pâte.
  8. L'ajout de ¼ à ½ cuillère à café de levure instantanée (dissous dans 2 à 3 cuillères à café d'eau) 30 à 45 minutes avant de préparer la dosa est également utile. Mais faites cette méthode lorsque la pâte n'a pas bien fermenté. L'inconvénient de cette méthode est que vous devez utiliser toute la pâte en même temps. Si vous réfrigérez, la pâte devient trop levure.
  9. Vous pouvez également ajouter ¼ à ½ bicarbonate de soude, puis fermenter la pâte pendant les saisons froides.

Faire de la pâte dosa dans un broyeur humide:

  1. Doublez la proportion de la recette de pâte dosa si vous faites dans un moulin humide. Donc, pour ½ tasse de urad dal, ajoutez 1,5 tasse d'eau. Pour 2 tasses de riz, ajoutez 2,5 tasses d'eau. Ajouter l'eau en plusieurs parties lors du broyage de l'urad dal, afin qu'elle devienne bien moelleuse et augmente de volume.
  2. 2. Après avoir mis à la terre le urad dal, vous n'avez pas besoin de le retirer. Laissez simplement la pâte dans le moulin humide. Ajoutez le riz et continuez de moudre.
  3. Retirez ensuite la pâte dans un grand bol. Mélanger le sel. Couvrir le bol et laisser fermenter la pâte.

Apports nutritionnels

Recette Dosa | Recette de pâte Dosa | Crispy Sada Dosa

Quantité par portion

Calories 74 Calories des lipides 18

% Valeur quotidienne*

Graisse 2g3%

Gras saturés 1g6%

Sodium 75 mg3%

Potassium 13 mg0%

Les glucides 12g4%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 2g4%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 1 mg1%

Vitamine E 1 mg7%

Vitamine K 1µg1%

Calcium 6 mg1%

Vitamine B9 (folate) 1µg0%

Le fer 1 mg6%

Magnésium 3 mg1%

Phosphore 15 mg2%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

A lire également