Recette de Semiya Kesari –
Semiya Kesari est un délicieux bonbon préparé en cuisinant du semiya avec du sucre, des arômes et des noix. Semiya Kesari est simple et rapide à préparer en quelques minutes pour rendre la journée ou la famille spéciale. La recette de Semiya Kesari est expliquée dans cet article avec des images et des vidéos étape par étape.
Semiya Kesari est mon choix préféré de sucrerie lorsqu’il y a des visiteurs soudains à la maison. Le combo Semiya Kesari avec une sarriette et un café constitue un repas du soir copieux et copieux lors de petites réceptions ou de réunions à la maison. Semiya Kesari est également appelée Vermicelli Kesari.
À propos de Semiya Kesari
Semiya Kesari est un assortiment coloré et délicieux de semiya, de sucre, de saveurs et de noix. Les vermicelles sont un type de pâtes originaire d’Italie et s’appelle Semiya dans le sud de l’Inde. La recette Semiya Kesari est une alternative sans effort au kesari ou halwa ordinaire.
Le Semiya Kesari peut être savouré au petit-déjeuner avec un tiffin ou comme collation à l’heure du thé. Semiya Kesari est une belle option sucrée pour les débutants en cuisine et pendant notre routine chargée.
Plus de recettes Kesari
Semiya Kesari – Le bonbon instantané
Semiya Kesari est un bonbon instantané qui peut être cuit en un rien de temps – juste rôtir et mijoter. De plus, les vermicelles ne prennent pas de temps à cuire et utilisent moins de ghee par rapport au kesari ordinaire. J’ai un stock de paquet de vermicelles à tout moment pour cuisiner rapidement en cas d’horaire chargé ou lors de visites soudaines – que ce soit sucré comme Semiya Kesari / Semiya Kheer ou un repas comme Semiya Khichdi, Semiya Biryani ou Semiya Upma.
Ingrédients Semiya Kesari
- Semiya / Vermicelle : J’ai utilisé une variété de vermicelles non grillés achetée en magasin pour faire du Semiya Kesari. Les vermicelles sont fabriqués avec du maida ou du rava (blé dur / semoule) comme ingrédients et dans des versions longues et brisées. Choisissez celui que vous préférez ou la variété disponible. Dans tous les cas, faites rôtir le semiya jusqu’à ce qu’il soit doré avant de faire du kesari. Si vous utilisez une variété rôtie, ajoutez-la directement dans l’eau.
- Du sucre: J’ai utilisé le sucre ordinaire pour faire Semiya Payasam. Vous pouvez alterner le sucre avec de la poudre de jaggery, du sirop de jaggery, du sucre Demerara, du sucre de canne et assurez-vous d’augmenter la quantité en conséquence.
- Ghi : Utilisez du ghee frais pour faire du Semiya Kesari. J’ai utilisé du ghee maison.
- Colorant alimentaire / arôme & noix : J’ai utilisé le colorant alimentaire Sunset Orange pour la fabrication de Semiya Kesari et j’utilise alternativement le jaune citron, le bleu, le rose ou n’importe quelle couleur de votre choix. Si vous ne souhaitez pas utiliser de colorant alimentaire, ajoutez du safran pour la saveur et la couleur. J’ai utilisé des noix de cajou rôties au ghee dans cette recette et vous pouvez ajouter des amandes, des pistaches en fonction de votre choix.
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Semiya Kesari envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Semiya Kesari Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Semiya Kesari
Semiya Kesari est un délicieux bonbon préparé en cuisinant du semiya avec du sucre, des arômes et des noix. Semiya Kesari est simple et rapide à préparer en quelques minutes pour rendre la journée ou la famille spéciale. La recette de Semiya Kesari est expliquée dans cet article avec des images et des vidéos étape par étape.
Ingrédients
- 1 Coupe semiya / vermicelles fins
- 2 tasses l’eau
- 1/2 Coupe du sucre
- 2 à soupe ghee
- 15 non noix de cajou
- 12 non raisins secs
- 1/4 cuillère à café poudre de cardamome
- 3 à 4 brins Safran optionnel
- peu gouttes colorant alimentaire orange
Des instructions
-
Faites chauffer 1 cuillère à soupe de ghee – ajoutez environ 15 noix de cajou.
-
Frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis ajouter environ 12 raisins secs nos.
-
Frire jusqu’à ce que les raisins secs bouillonnent et deviennent dorés. Retirer et réserver.
-
Dans la même poêle, ajoutez 1 tasse de vermicelles / semiya.
-
Rôtir jusqu’à coloration dorée, retirer et réserver.
-
Maintenant 2 tasses d’eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire orange. Le rapport que j’utilise toujours est de 1: 2, c’est-à-dire que pour 1 tasse de vermicelles, il s’agit de 2 tasses d’eau.
-
Laissez bien bouillir l’eau. Cuire à feu moyen.
-
Ajoutez maintenant les vermicelles rôtis à l’eau bouillante.
-
Mélangez rapidement et faites cuire à couvert à feu moyen pendant 5 à 7 minutes.
-
Ouvrir pour vérifier si les vermicelles sont cuits.
-
Presser pour vérifier : il doit être moelleux au pressage mais pas pâteux. C’est la bonne étape. Si les vermicelles sont encore durs, saupoudrer un peu d’eau et cuire à couvert pendant 2 minutes de plus. Ne pas trop cuire.
-
Ajouter 1/2 tasse de sucre seulement après la cuisson des vermicelles. Si du sucre est ajouté sans faire cuire les vermicelles, le kesari deviendra caoutchouteux.
-
Bien mélanger devient gluant et liquide à ce stade.
-
Cuire encore 2 min à feu moyen.
-
Cuire jusqu’à ce qu’il devienne un peu épais mais coulant. C’est la consistance parfaite.
-
Ajouter 1/4 cuillère à café de cardamome en poudre avec les noix de cajou frites, les raisins secs et la cuillère à soupe restante de ghee.
-
Donnez un mélange rapide et éteignez. Il peut encore être collant et gluant à ce stade, mais après refroidissement, il deviendra parfait. Alors éteignez-le pendant qu’il est encore légèrement gluant.
Vidéo
Remarques
- J’ai utilisé des vermicelles fins, donc j’ai eu besoin de seulement 1 et 1/2 tasse d’eau. La quantité d’eau peut varier selon la variété de vermicelles.
- N’ajoutez pas de sucre avant que les vémicelles ne soient cuites, sinon le kesari deviendra caoutchouteux.
- La torréfaction des vermicelles donne un arôme agréable et les rend également non collants et évitera la pâte pendant la cuisson.
- N’oubliez pas que j’ai mesuré les vermicelles uniquement emballés de manière lâche, alors mesurez et ajustez les ingrédients en fonction de vos mesures de vermicelles.
- Vous pouvez également ajouter votre essence préférée, mais j’aime le plus la saveur de la cardamome nature.
- Si vous aimez davantage la saveur de la cardamome, sautez simplement le safran et ajoutez une généreuse pincée de poudre de cardamome.
- Semiya kesari ne nécessite pas beaucoup de ghee comme les autres recettes de kesari.
- Cela se conserve bien pendant 2 jours si réfrigéré après une journée. Et pendant le service, réchauffez-le et arrosez d’un peu de ghee et servez.
Recette de Semiya Kesari étape par étape
1. Chauffez 1 cuillère à soupe de ghee – ajoutez environ 15 noix de cajou.
2.Fry jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis ajouter environ 12 raisins secs nos.
3.Fry jusqu’à ce que les raisins secs bouillonnent et deviennent brun doré. Retirer et réserver.
4. Dans la même poêle, ajoutez 1 tasse de vermicelle / semiya.
5.Rôtir jusqu’à coloration dorée, retirer et réserver.
6.Maintenant, 2 tasses d’eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire orange. Le rapport que j’utilise toujours est de 1: 2, c’est-à-dire que pour 1 tasse de vermicelles, il s’agit de 2 tasses d’eau. Si vous ajoutez du safran, ajoutez maintenant quelques brins de safran à l’eau pour faire bouillir.
7.Laissez bien bouillir l’eau. Cuire à feu moyen.
8. Maintenant, ajoutez les vermicelles rôtis à l’eau bouillante.
9. Donnez un mélange rapide et faites cuire à couvert à feu moyen pendant 5 à 7 minutes.
10.Ouvrir pour vérifier si les vermicelles sont cuits.
11.Appuyez pour vérifier : il doit être mou en appuyant mais pas pâteux. C’est la bonne étape. Si les vermicelles sont encore durs, saupoudrer un peu d’eau et cuire à couvert pendant 2 minutes de plus. Ne pas trop cuire.
12.Ajouter 1/2 tasse de sucre seulement après la cuisson des vermicelles. Si du sucre est ajouté sans faire cuire les vermicelles, le kesari deviendra caoutchouteux.
13.Mix bien devient gluant et liquide à ce stade.
14. Cuire encore 2 minutes à feu moyen.
15. Cuire jusqu’à ce qu’il devienne légèrement épais mais fluide. C’est la consistance parfaite.
16.Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre de cardamome avec les noix de cajou frites, les raisins secs et la cuillère à soupe restante de ghee.
17. Donnez un mélange rapide et éteignez. Il peut encore être collant et gluant à ce stade, mais après refroidissement, il deviendra parfait. Alors éteignez-le pendant qu’il est encore légèrement gluant.
Conseils d’experts
- J’ai utilisé des vermicelles fins / semiyas nécessaires. J’ai utilisé 2 tasses d’eau. Le temps de cuisson peut varier selon la variété de vermicelles.
- N’ajoutez pas de sucre avant que les vémicelles ne soient cuites, sinon le Kesari deviendra caoutchouteux.
- La torréfaction des vermicelles donne un arôme agréable et les rend également non collants et évitera la pâte pendant la cuisson.
- J’ajoute habituellement 1/2 tasse de sucre, mais si vous préférez un peu trop sucré, ajoutez 3/4 tasse de sucre.
- Vous pouvez également ajouter votre essence préférée, mais j’aime le plus la saveur de la cardamome nature.
- Semiya Kesari ne nécessite pas beaucoup de ghee comme les autres recettes de Kesari.
Variantes
Semiya Kesari doit être essayé avec les variantes suivantes en fonction de vos préférences
- Ajouter le safran à l’eau bouillante pour qu’il donne une couleur jaune clair au goût de safran.
- Des fruits comme l’ananas, la mangue peuvent être bouillis et ajoutés avant d’ajouter du sucre pour un kesari savoureux
- Des saveurs comme la myrtille, la cardamome, la vanille, l’ananas, l’orange, le citron, etc. sous forme de colorants alimentaires peuvent être ajoutées
- Vous pouvez ajouter des noix comme l’amande, la noix, la noix de cajou, la pista, après les avoir réduites en poudre grossièrement ou coupées en petits morceaux
- Vous pouvez parfumer avec de la poudre de coco pour un Semiya Kesari chocolaté.
Suggestions de service et de conservation
Semiya Kesari est un combo merveilleux avec de la sarriette et du thé / café. Semiya Kesari se conserve bien pendant 2 jours s’il est réfrigéré après une journée. Réchauffez-le simplement après réfrigération avec un micro-ondes ou une cuisinière, arrosez d’un peu de ghee et servez!
FAQ
1.Qu’est-ce que Semiya Kesari ?
Semiya Kesari est un délicieux bonbon préparé en cuisinant du semiya / vermicelle avec du sucre, des arômes et des noix.
2.Comment préparez-vous Semiya Kesari ?
- Rôtir les vermicelles dans le ghee.
- Faire bouillir de l’eau et cuire les vermicelles jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajoutez le ghee et une fois que le kesari quitte les côtés de la casserole, éteignez et garnissez de saveurs et de noix.
3. Pourquoi Semiya Kesari est-elle caoutchouteuse ?
Si du sucre est ajouté avant la cuisson du semiya, le kesari devient caoutchouteux.
4. Quels vermicelles utiliser pour SemiyaKesari ?
Les vermicelles longs non torréfiés sont préférés pour la fabrication de Semiya Kesari. Cependant, vous pouvez également faire avec des vermicelles / semiya rôtis et cassés. Dans tous les cas, faites rôtir la semiya avant de faire le kesari.
5.Pourquoi mon Semiya Kesari est-il collant ?
Semiya Kesari devient collante si trop d’eau est ajoutée, si la semiya est cuite longtemps et si le sucre est ajouté à mi-chemin avant la cuisson de la semiya.