ricekheer1-4035081-2331978-jpg

Recette de Riz Kheer –

Kheer est un dessert crémeux et délicieux préparé en faisant mijoter du lait avec du riz et garni de noix et de saveurs. Le riz Kheer est un dessert alternatif au kheer ordinaire à préparer à la maison pour les déjeuners spéciaux et les fêtes religieuses. Rice Kheer est simple et rapide à faire. La recette de Kheer est expliquée ici avec des images et des vidéos étape par étape.

Recette de riz kheerBroche

Kheer est un dessert populaire riche et crémeux que vous pouvez préparer pour les festivals ou toutes les occasions à la maison. Habituellement, le Rice Kheer est fait avec du riz basmati ou du riz cru. La dernière fois que j’ai essayé avec du riz basmati, cette fois-ci, je voulais essayer avec du riz cru et le kheer est sorti si délicieux.

À propos de la recette Kheer

Kheer est une version indienne du riz au lait à base de lait, de riz et de sucre comme ingrédients principaux. Il existe de nombreuses recettes de kheer mais la version traditionnelle classique est le Rice Kheer.

Rice Kheer avec du riz mijoté dans du lait avec du sucre ajouté et des arômes a un goût si divin. Le riz Kheer ressemble au pudding mais est traditionnellement préparé avec du riz, du lait, du sucre, des noix et des fruits secs ainsi que des arômes.

Vous pouvez même faire du Kheer en cocotte mais la version traditionnelle se fait en cuisson ouverte ce qui lui donne un goût unique. Cependant, pendant vos journées chargées, vous pouvez choisir d’utiliser la méthode de l’autocuiseur ou la méthode du pot instantané.

Avec moins d’ingrédients, vous pouvez préparer ce kheer riche, mais il faut du temps pour le faire cuire car le lait doit réduire, le riz doit cuire et oui, cela en vaut la peine, essayez ceci et faites-le moi savoir !

Tout repas de festival est incomplet sans kheer dans le menu. Kheer est originaire du Nord et nous, dans le sud de l’Inde, l’appelons payasam bien que kheer et payasam aient de nombreuses similitudes, ils sont différents.

Ingrédients du riz kheer

  • Riz – J’ai utilisé du riz cru mais vous pouvez aussi utiliser du riz basmati.
  • Du lait – Utilisez du lait entier, j’ai utilisé du lait de vache qui a besoin d’un peu plus de temps d’ébullition.
  • Sucre – J’ai utilisé du sucre blanc ordinaire. Vous pouvez aussi utiliser du sucre roux ou du sucre de canne.
  • Des noisettes – J’ai utilisé des amandes et des pistaches. Vous pouvez également utiliser des noix de cajou, des raisins secs et d’autres noix préférées. Vous pouvez même rôtir les noix au ghee et l’ajouter pour plus de croquant.
  • Arôme – J’ai utilisé de la poudre de cardamome, du safran et de l’eau de rose qui convient le mieux au Rice Kheer.
Recette de riz kheerBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de riz kheer envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Riz Kheer Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Riz Kheer

Rice Kheer est un dessert crémeux et délicieux préparé en faisant mijoter du lait avec du riz et garni de noix et de saveurs. Le riz Kheer est un dessert alternatif au kheer ordinaire à préparer à la maison pour les déjeuners spéciaux et les fêtes religieuses. Rice Kheer est simple et rapide à faire.

Ingrédients

  • 4 tasses Le Lait 1 litre de lait
  • 1/4 Coupe du sucre ~ 3 à 4 cuillères à soupe devraient être bonnes aussi
  • 1/4 Coupe riz cru
  • 1 à soupe noix mélangées
  • 1/8 cuillère à café poudre de cardamome
  • 6-8 brins Safran

Des instructions

  • Faites d’abord tremper 1/4 tasse de riz cru dans l’eau jusqu’au niveau d’immersion. Vous pouvez utiliser du riz basmati à la place du riz cru. Faire tremper dans l’eau pendant 30 min.

  • Rincer le riz 2-3 fois, filtrer et réserver.

  • Dans une grande casserole, ajoutez 4 tasses de lait, soit 1 litre de lait.

  • Laisser bouillir à gros bouillons.

  • Laisser mijoter pendant 5 minutes, tout en continuant à remuer et à gratter les côtés pour recueillir le malai et l’ajouter au lait bouillant lui-même.

  • Ajoutez maintenant le riz trempé et égoutté au lait. Donnez un mélange rapide.Méthode de l’autocuiseur : Si vous voulez faire cuire du riz sous pression, faites cuire sous pression pendant 2 à 3 coups de sifflet à feu moyen et éteignez. Utilisez une grande mijoteuse pour que le lait ne déborde pas et déposez également une petite cuillère / assiette à l’intérieur pour éviter les débordements.Méthode Instant Pot : réglez le mode sur une cuisson sous pression élevée pendant 10 minutes. Laissez la pression se relâcher d’elle-même, puis passez aux étapes suivantes.
  • Cuire jusqu’à ce que le riz devienne mou, essayez de presser le riz avec une cuillère s’il est en purée, alors le riz est parfaitement cuit.

  • Ajoutez maintenant 1/4 de tasse de sucre.

  • Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre de cardamome et quelques brins de safran.

  • Laisser mijoter jusqu’à ce que le kheer devienne légèrement épais. Pendant ce temps, continuez à remuer entre les grattages et ajoutez le malai au kheer.

  • Écrasez légèrement le riz.

  • Ajouter 1 cuillère à soupe de mélange de noix hachées. Vous pouvez en ajouter plus si vous le souhaitez, nous adorons saupoudrer les noix au moment de servir donc j’en rajoute très peu. Si vous préférez, vous pouvez même faire rôtir les noix dans du ghee et les ajouter.

  • Ajoutez maintenant 1 cuillère à café d’eau de rose (facultatif) et éteignez.

  • Éteignez-le quand il est encore légèrement liquide car il s’épaissit avec le temps. Rice Kheer est prêt à servir.

  • Servir le Rice Kheer chaud ou froid selon votre préférence.

Vidéo

Remarques

  • Éteignez toujours le kheer pendant qu’il est encore liquide car le kheer a tendance à s’épaissir avec le temps, alors ajoutez du lait si nécessaire pendant le service.
  • N’ajouter le sucre qu’après la cuisson du riz.
  • Si vous utilisez du sucre de canne, assurez-vous de ne l’ajouter qu’après avoir mijoté, car il y a des chances que le lait caille si vous l’ajoutez à feu vif.
  • Ne faites pas cuire le kheer à feu vif, tout au long du processus, utilisez uniquement un feu doux ou moyen. Soyez patient et continuez à remuer pour éviter de brûler au fond.
  • Le seul problème avec cette méthode de pot ouvert est que vous devez rester assis et continuer à remuer, sinon le fond sera brûlé.
  • Ajustez le sucre selon votre préférence.
  • Pour une saveur différente, vous pouvez ajouter du safran et de l’essence de rose.

Apports nutritionnels

Riz Kheer

Quantité par portion (150 ml)

Calories 357
Calories provenant des graisses 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14g22%

Gras saturés 8g50%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 4g

Cholestérol 42mg14%

Sodium 94mg4%

Potassium 405mg12%

Les glucides 49g16%

Fibre 0.3g1%

Sucre 37g41%

Protéine 10g20%

Vitamine A 395UI8%

Vitamine C 0,04 mg0%

Calcium 306mg31%

Le fer 0,4 mg2%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de riz kheer étape par étape

1. Faites d’abord tremper 1/4 tasse de riz cru dans l’eau jusqu’au niveau d’immersion. Vous pouvez utiliser du riz basmati à la place du riz cru. Faire tremper dans l’eau pendant 30 min.

Broche

2. Rincer le riz 2 à 3 fois, filtrer et réserver.

Broche

3. Dans une grande casserole, ajoutez 4 tasses de lait, soit 1 litre de lait.

Broche

4.Laissez bouillir à gros bouillons.

Broche

5.Laisser mijoter pendant 5 minutes, tout en remuant et en raclant les côtés pour recueillir le malai et l’ajouter au lait bouillant lui-même.

Broche

6.Ajoutez maintenant le riz trempé et égoutté au lait. Donnez un mélange rapide.

Méthode de l’autocuiseur : Au cas où vous voudriez faire cuire du riz sous pression, puis faites cuire sous pression pendant 2-3 coups de sifflet à feu moyen et éteignez. Utilisez une grande cuisinière pour que le lait ne déborde pas et déposez également une petite cuillère / assiette à l’intérieur de la cuisinière pour éviter les débordements.

Méthode Instant Pot : Réglez le mode sur cuisson sous pression élevée pendant 10 minutes. Laissez la pression se relâcher d’elle-même, puis passez aux étapes suivantes.

Broche

7. Cuire jusqu’à ce que le riz devienne mou, essayez de presser le riz avec une cuillère s’il n’est pas pâteux, alors le riz est parfaitement cuit. Vous devriez pouvoir sentir la texture du riz pour qu’il ne soit pas trop pâteux.

Broche

8. Maintenant, ajoutez 1/4 tasse de sucre.

Broche

9.Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre de cardamome et quelques brins de safran.

Broche

10.Laisser mijoter jusqu’à ce que le kheer devienne légèrement épais. Pendant ce temps, continuez à remuer entre les grattages et ajoutez le malai au kheer.

Broche

11.Mash le riz légèrement avec une louche.

Broche

12.Ajouter 1 cuillère à soupe de noix mélangées hachées. Vous pouvez en ajouter plus aussi si vous le souhaitez, nous adorons saupoudrer les noix au moment de servir donc j’en rajoute très peu pendant la cuisson. Si vous préférez, vous pouvez même faire rôtir les noix dans du ghee et les ajouter.

Broche

13. Maintenant, ajoutez 1 cuillère à café d’eau de rose / eau de kewra (facultatif) et éteignez. Si vous utilisez de l’essence de rose, ajoutez 1/4 c.

Broche

14.Éteignez quand il est encore légèrement liquide car il s’épaissit avec le temps. Rice Kheer est prêt à servir.

Broche

Servir le Rice Kheer chaud ou froid selon votre préférence.

Recette de riz kheerBroche

Conseils d’experts

  • Éteignez toujours le kheer pendant qu’il est encore légèrement liquide car le kheer a tendance à s’épaissir avec le temps, alors ajoutez du lait si nécessaire pendant le service.
  • N’ajouter le sucre qu’après la cuisson du riz.
  • Si vous utilisez du sucre de canne, assurez-vous de ne l’ajouter qu’après avoir mijoté, car il y a des chances que le lait caille si vous l’ajoutez à feu vif.
  • Ne faites pas cuire le kheer à feu vif, tout au long du processus, utilisez uniquement un feu doux ou moyen. Soyez patient et continuez à remuer pour éviter de brûler au fond.
  • Le seul problème avec cette méthode de pot ouvert est que vous devez rester assis et continuer à remuer, sinon le fond sera brûlé.
  • Ajustez le sucre selon votre préférence.

Suggestion de stockage et de service

Dégustez Rice Kheer comme dessert après le repas chaud ou froid selon votre préférence. Réfrigérer pour une utilisation ultérieure, se conserve bien une journée à température ambiante et au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

FAQ

1.Quel type de riz est le meilleur pour Rice Kheer ?

Vous pouvez utiliser du riz basmati ou du riz cru. Les deux ont bon goût pour le riz kheer. Selon la variété et le vieillissement du riz, la cuisson prend du temps, alors gardez un œil en conséquence.

2.Quel type de lait utiliser ?

N’importe quel lait entier sera bon à utiliser pour Rice Kheer. J’ai utilisé du lait de vache qui nécessite plus d’ébullition que le lait en sachet. Cependant vous pouvez utiliser du lait en sachet avec de la crème entière.

3. Riz au lait et Rice Kheer – Quelle est la différence ?

Aucune différence du tout, Rice Kheer et Rice Pudding sont identiques, juste la différence de nom. Le riz Kheer est souvent appelé pouding au riz indien.

Recette de riz kheerBroche

A lire également