Recette de riz aux carottes | Comment faire du riz aux carottes

Riz aux carottes est un repas sain préparé en tempérant des carottes avec des épices, puis en les mélangeant avec du riz cuit. Le riz aux carottes, également appelé carotte sadam, est une recette facile et saine et un menu de boîte à lunch pour les élèves de l’école et du bureau. Comment faire du riz aux carottes est publié dans cette recette avec des photos et une vidéo étape par étape.Recette de riz aux carottes

Épingler
recette de riz aux carottes l’une des meilleures boîtes à lunch pour les enfants et les personnes âgées. recette de riz aux carottes avec des photos et des vidéos étape par étape.

À propos du riz aux carottes

Le riz aux carottes est un plat new age moderne fait couramment pour la boîte à lunch et les jours ennuyeux et ennuyeux pour nous donner du peps !
Je me souviens avoir mangé du riz aux carottes quand j’étais à l’école… C’était l’un des packs d’amma de riz de variété régulière pour la boîte à lunch… Et j’échangerais volontiers ma boîte à lunch avec ma meilleure amie (car elle adore le riz varié), cela se produit chaque fois qu’il y a était une variété de riz dans ma boîte à lunch mais maintenant la situation est totalement inversée, je peux avoir riz de variété même quotidiennement, il est certainement meilleur que le combo de repas habituel avec sambar et rasam.Le riz aux carottes est le meilleur pour la boîte à lunch des enfants, alors essayez ce riz coloré et sain pour vos enfants.L’une des meilleures choses que j’aime dans le riz aux carottes est le croquant de les carottes et les noix. Amma ajoute des noix de cajou mais je voulais essayer une variante, donc j’ai ajouté des cacahuètes. Je suis sûr que je devrais me gratter la tête l’année prochaine pour faire mes valises pour mon mangeur difficile.

Riz aux carottes – Un défi :

Mon mari classe la carotte comme un fruit plutôt que comme un légume. Il dirait qu’il est meilleur de manger cru comme n’importe quel autre fruit plutôt que de le cuisiner comme un curry et de le manger. Il cite que, comme l’ananas, la carotte est utilisée pour faire des bonbons comme Gajar ka halwa / Carrot Halwa, Carrot Kheer. Il est fruitarien et consomme plus de carottes crues que de carottes au curry. Bien que je sois un peu d’accord avec son point de vue, je souhaitais défier et prouver à mon mari que la carotte est un légume et que la version cuite pourrait également être excellente. J’ai eu la chance qu’il n’ait pas l’habitude du riz aux carottes chez lui avant le mariage. Je lui ai cuisiné cette recette – Riz aux carottes – il était impressionné et a convenu que la carotte est aussi un trop bon légume. Mon bonheur n’avait pas de limites !

Riz préféré des enfants

La douceur douce de la carotte ainsi que la saveur des épices conviennent à la langue des enfants, ce qui fait de ce riz l’un des préférés des enfants. J’ajoute du ghee à la place de l’huile lorsque je prépare du riz aux carottes exclusivement pour les enfants.
Riz aux carottes – Quand pouvons-nous faire?
• le menu de la boîte à lunch
• Fonction de douche de bébé lorsque nous cuisinons 5 / 7 / 9+ variétés de riz de variété traditionnellement
• Monday Blues – Recette rapide pour les temps paresseux
• des journées de réunion et de soirée pyjama pour les enfants
• Menu pique-nique/train/voiture
• Restes de riz/carottes/jus de carotte

Riz aux carottes se marie bien avec n’importe quelle frite de légumes, papad, vadagam et raitha. Habituellement, je fais des frites – des frites de pommes de terre comme plat d’accompagnement pour la boîte à lunch et des raithas lorsque je les prépare à la maison. La pleine ébullition et l’omelette sont un bon plat d’accompagnement pour le riz aux carottes.

Riz aux carottes et jus de carottes – Ma mère prépare le jus de carotte une fois tous les quinze jours et utilise les restes de carottes pressées avec quelques carottes fraîches pour cette recette. C’est donc le jus de carotte, le riz aux carottes et le raitha aux carottes et à l’oignon comme menu à la maison parfois.

Méthodes pour faire du riz aux carottes

  • Méthode panoramique : Le riz aux carottes est préparé en tempérant des épices avec des carottes râpées ou finement hachées, puis en les mélangeant avec du riz cuit. l’utilisation d’une casserole est la méthode recommandée / préférée car le riz aux carottes par cette méthode est plus savoureux et délicieux. J’ai posté des photos étape par étape ainsi qu’une vidéo de cette méthode 1 – en utilisant une casserole dans cette recette.
  • Méthode de cuisson sous pression : Le riz aux carottes peut également être préparé par cuisson sous pression en faisant cuire des carottes râpées, des épices et des oignons avec un autocuiseur et en les faisant sauter dans une casserole pendant 2 minutes.
  • Méthode du pot instantané : Faites d’abord cuire le riz en mode riz avec un ratio d’eau en fonction de votre variété de riz. J’utilise 1:3 tasses d’eau. Étaler le riz cuit dans une assiette pour refroidir pendant ce temps tempérer et faire sauter les ingrédients, enfin ajouter le riz cuit et bien mélanger.

Ingrédients

  • Carotte : Des carottes fraîches râpées sont recommandées pour cette recette. La carotte peut également être hachée finement et utilisée si vous n’êtes pas à l’aise avec la râpe. J’utilise des petites quantités de restes de chou (les choux sont gros et s’épuisent avec force en ajoutant dans ce genre de recettes ), des petits pois en complément de cette recette pour casser la maman.
  • Riz : Le riz cru et bouilli sont tous deux très bons pour faire du riz aux carottes. J’ai utilisé du riz Rajabhogam bouilli Ponni pour cette recette. Nous pouvons également utiliser du riz basmati pour faire du riz aux carottes plus moelleux et plus savoureux. J’ai fait avec du riz basmati et ça a donné une sensation Pulao!
  • Huile / Ghee : Utilisez de l’huile raffinée disponible dans les magasins. Pour une option plus saine, vous pouvez utiliser de l’huile de sésame / d’arachide moulue. Quand je fais du riz aux carottes exclusivement pour les enfants, je remplace l’huile par du ghee.

Recette de riz aux carottes
Épingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette de riz aux carottes envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça riz aux carottes Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Recette de riz aux carottes | Comment faire du riz aux carottes

Le riz aux carottes est un repas sain préparé en tempérant des carottes avec des épices, puis en les mélangeant avec du riz cuit. Le riz aux carottes est une recette facile et saine et un menu de boîte à lunch pour les élèves de l’école et du bureau. Comment faire du riz aux carottes est affiché dans cette recette avec des images et une vidéo étape par étape.

Ingrédients

Pour tempérer :

  • 2 et 1/2 à thé huile
  • 1 à thé Jeera
  • 1/4 pouce cannelle
  • 1 non Clou de girofle
  • une brin feuilles de curry

Instructions

  • Faites cuire le riz et étalez-le sur une assiette pour en séparer les grains.

  • Faire frire jusqu’à ce qu’il soit doré puis réserver.

  • Réserver. Dans la même poêle – ajouter les éléments énumérés sous « à tempérer » et laisser crépiter

  • Puis l’oignon avec la pâte d’ail au gingembre, faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.

  • Ajoutez ensuite un sauté de carottes fraîchement râpées pendant un moment jusqu’à ce qu’il rétrécisse et qu’une odeur de cru parte.

  • Ajoutez ensuite le sel requis ainsi que les poudres de piment rouge et de garam masala.

  • Faire sauter jusqu’à ce que les masalas se mélangent bien avec les légumes. Ensuite, ajoutez les arachides, le riz et mélangez bien.

  • Ajoutez enfin le riz cuit.

  • Bien mélanger, cuire à feu doux pendant 3 min, saupoudrer de feuilles de coriandre et éteindre.

Vidéo

Remarques

  • Vous pouvez utiliser du ghee si vous le préparez pour les enfants.
  • Vous pouvez ignorer les épices entières et simplement tempérer le jeera. Et remplacez la poudre de garam masala par de la poudre de sambar.
  • Au lieu de cacahuètes, vous pouvez même ajouter des noix de cajou frites au ghee.
  • Vous pouvez même utiliser des restes de riz pour cette recette.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire du riz aux carottes

1.Cuisez le riz et étalez-le sur une assiette pour séparer les grains. Vous pouvez également utiliser des restes de riz. Faire chauffer l’huile dans une poêle – ajouter les cacahuètes.


Épingler

2.Fry jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis réserver.
Épingler

3.Réservez. Dans la même poêle – ajoutez les éléments énumérés sous « à tempérer » et laissez-le crépiter
Épingler

4.Ensuite, l’oignon avec la pâte d’ail et de gingembre, faites revenir jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.Épingler

5.Ensuite, ajoutez le sauté de carottes fraîchement râpées pendant un moment jusqu’à ce qu’il rétrécisse et qu’une odeur de cru parte.Épingler

6.Ensuite, ajoutez le sel requis avec les poudres de piment rouge et de garam masala.Épingler

7.Sauter jusqu’à ce que les masalas se mélangent bien avec les légumes. Ensuite, ajoutez les arachides, le riz et mélangez bien.
Épingler

8.Enfin, ajoutez le riz cuit. Épingler

9.Bien mélanger, cuire à feu doux pendant 3 min, saupoudrer de feuilles de coriandre et éteindre.Épingler

Servez-le chaud avec papad/frites.
Recette de riz aux carottesÉpingler

Meilleures astuces

  • Vous pouvez utiliser du ghee si vous le préparez pour les enfants.
  • Vous pouvez ignorer les épices entières et simplement tempérer le jeera. Et remplacez la poudre de garam masala par de la poudre de sambar.
  • Au lieu de cacahuètes, vous pouvez même ajouter des noix de cajou frites au ghee.
  • Vous pouvez même utiliser des restes de riz pour cette recette.

FAQ

1. Qu’est-ce que le riz aux carottes ?

Le riz aux carottes est un repas sain préparé en tempérant des carottes avec des épices, puis en les mélangeant avec du riz cuit.

2. Comment faire du riz aux carottes ?

une. Cuire le riz et l’étaler sur une assiette pour le séparer des grains
b. Faire chauffer l’huile dans une poêle – ajouter les cacahuètes et faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, réserver.
c. Dans la même poêle – tempérer les épices, les feuilles de curry laisser crépiter puis ajouter l’oignon avec la pâte d’ail gingembre, faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.
ré. Ajouter la carotte fraîchement râpée et faire sauter jusqu’à ce qu’elle dégage une odeur crue. Ajoutez ensuite le sel requis ainsi que les poudres de piment rouge et de garam masala.
e. Faire sauter jusqu’à ce que les masalas se mélangent bien avec les légumes. Ajouter ensuite les cacahuètes, le riz et bien mélanger. Cuire à feu doux pendant 3 minutes, saupoudrer de feuilles de coriandre et éteindre.
F. Servez-le chaud avec papad/frites.

3. Puis-je ajouter des noix de cajou au riz aux carottes ?

Oui, nous pouvons ajouter des noix de cajou grillées avec des cacahuètes pour donner une saveur plus croquante.

4. Peut-on utiliser du riz basmati à la place du riz cru/bouilli ?

Oui, le riz basmati peut aussi être utilisé et il se marie bien avec la carotte !

5. Puis-je utiliser des restes de riz pour faire du riz aux carottes ?

Oui, nous pouvons utiliser les restes de riz/carottes pour faire du riz aux carottes. Ce sera tout aussi bon. Ma mère utilise les carottes écrasées laissées de côté après avoir fait du jus de carotte avec 2 carottes fraîches pour faire ce riz.

Suggestions de conservation et de service

  • Le riz aux carottes est un bon menu pour le déjeuner à la maison et aussi pour la boîte à lunch. Cela pourrait être fait tôt le matin et ce serait bon jusqu’en fin d’après-midi. La réfrigération n’est pas nécessaire.
  • Le riz a tendance à donner une sensation grasse lorsqu’il est consommé après 15 heures, par exemple, lorsque vous l’emballez pour le déjeuner après l’avoir cuit vers 6 ou 7 heures du matin.
  • Lorsqu’il est servi avec d’autres variétés de riz, 2 louches de riz aux carottes conviennent pour le repas. Le papad, le vadagam, l’œuf / l’omelette à bouillir et les frites de légumes sont de bons accompagnements pour le riz aux carottes.

Recette de curry de riz aux carottesÉpingler

A lire également