Sushin » Recettes asiatiques » Recette de poudre de Thandai –

Recette de poudre de Thandai –

Poudre de Thandaï est un mélange d’épices polyvalent utilisé pour faire du thandai instantanément. Si vous voulez faire du thandai mais que vous n’avez pas le temps de tremper et de broyer, cette poudre de thandai instantanée est pratique. Essayez de faire du thandai en 5 minutes en utilisant cette poudre de thandai instantanée faite maison. J’ai partagé 2 méthodes de recette de poudre Thandai avec des images et des vidéos étape par étape.

Recette facile de poudre de thandaiÉpingler

La poudre Thandai est rapide à préparer avec les saveurs de la cardamome, du poivre, du safran et des graines de fenouil. Il est préparé avec des épices aromatiques qui rendent la boisson plus savoureuse et savoureuse.

À propos de la poudre de Thandai

La poudre de Thandai est idéale pour aromatiser le lait ou même dans vos desserts. Thandaï fait partie des boissons faites pour Holi Festival. C’est l’un des arômes sains que vous pouvez choisir pour les enfants. Je suis sûr qu’ils vont adorer.

Traditionnellement, le thandai est fabriqué en trempant des noix, des épices et en les broyant, ce qui prend un peu de temps. Le thandai peut être préparé en quelques minutes seulement si vous avez cette poudre de thandai maison. Une fois que vous avez le mélange de thandai prêt, mélangez-le simplement avec du lait réfrigéré et votre thandai est prêt.

Je n’ai pas utilisé de graines de pavot dans cette recette, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de graines de pavot tout en broyant les épices.

Poudre Thandai maison vs poudre Thandai achetée en magasin

La poudre de thandai faite maison est exempte de colorants, d’arômes et de conservateurs artificiels. De plus, vous savez exactement quels ingrédients entrent dans la fabrication, donc le fait maison est plus sain. Vous pouvez faire en petit ou en lots au fur et à mesure des besoins.

La poudre de thandai achetée en magasin est chargée de conservateurs, ce qui n’est pas une bonne option si vous recherchez un mélange de thandai sain.

Thandai Poudre 2 Façons

  • Méthode 1 : Dans cette méthode, les épices sont d’abord broyées et tamisées pour éliminer la partie fibreuse, puis broyées avec les noix, le sucre et le safran. Mélangez bien et la poudre de thandai est prête. Je n’ai pas utilisé de pétales de rose séchés ici pour augmenter la durée de conservation. Vous pouvez utiliser des pétales de rose au moment de servir. Comme les épices sont déjà coupées, vous pouvez ajouter la poudre de thandai directement au lait et servir.
  • Méthode 2 : Dans cette méthode, tous les ingrédients sont simplement mélangés avec des noix, des épices, du safran, des pétales de rose et stockés. Le sucre est ajouté en mélangeant et en servant avec du lait. Cette méthode peut nécessiter des efforts, mais c’est purement votre préférence.

Plus de recettes similaires

Ingrédients de la poudre de Thandai

  • Des noisettes : Les noix de cajou, les amandes, les pistaches et les graines de melon sont utilisées pour fabriquer de la poudre de thandai. Vous pouvez blanchir les amandes et les utiliser ou les utiliser telles quelles.
  • Épices : Les épices sont les principaux ingrédients qui donnent une grande saveur à la poudre de thandai. Des épices comme la cardamome, les graines de fenouil, le safran, le poivre noir sont utilisées pour faire de la poudre de thandai. Les pétales de rose séchés peuvent également être utilisés comme je l’ai partagé dans la méthode 2, mais vous pouvez l’ignorer si vous n’en avez pas en stock.
  • Édulcorant : J’ai utilisé ici du sucre blanc qui est le plus couramment utilisé pour faire du thandai et du mélange de thandai. Mais vous pouvez également utiliser de la poudre de jaggery ou du sucre de canne ou de la cassonade, etc.
Recette facile de poudre de thandaiÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet poudre de thandai Recette envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça poudre de thandai Recette? Faites-moi aussi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Poudre de Thandaï

Poudre de Thandaï est un mélange d’épices polyvalent utilisé pour faire du thandai instantanément. Si vous voulez faire du thandai mais que vous n’avez pas le temps de tremper et de broyer, cette poudre de thandai instantanée est pratique. Essayez de faire du thandai en 5 minutes en utilisant cette poudre de thandai instantanée faite maison. J’ai partagé 2 méthodes de recette de poudre Thandai avec des images et des vidéos étape par étape.

Ingrédients

  • 2 à 3 tasses Lait
  • 1/4 Coupe du sucre
  • 1/4 Coupe amandes
  • 1/8 Coupe noix de cajou
  • 1/8 Coupe pistaches
  • 1 à soupe graines de melon
  • 1/2 cuillère à café poivres
  • 1/8 Coupe graines de fenouil
  • 5 non cardamome
  • dix brins Safran

Si vous ajoutez, ajoutez 1 cuillère à café de graines de pavot tout en broyant les épices

Instructions

  • Pour commencer : dans un bol mixeur, ajoutez d’abord les graines de fenouil, la cardamome, les grains de poivre et le sucre.

  • Broyez-le en poudre fine et passez-le dans un tamis.

  • Bien le tamiser. Jetez les restes ou utilisez-le pour le lait, filtrez et buvez, il sera toujours savoureux.

  • Mélange tamisé prêt, mis de côté pour une utilisation ultérieure / future.

  • Maintenant, dans le même bol mélangeur, ajoutez les amandes, les noix de cajou, les pistaches, les graines de melon, le sucre et le safran.

  • Broyez-le le plus finement possible.

  • Ajoutez-le au mélange tamisé.

  • Mélangez bien.

  • Ce mélange préparé peut être utilisé pour 4 tasses de lait. Ici, j’ai utilisé 2 tasses de lait, j’y ai donc ajouté la moitié de la poudre de thandai.

  • Ajouter au lait refroidi. J’ai utilisé du lait bouilli, refroidi et réfrigéré.

  • Mélangez bien. Thandai instantané prêt. Servir frais!

  • Thandai mix et thandai prêt !

Remarques

  • Ajouter un peu plus de sucre que nous ajoutons habituellement.
  • Comme pour le lait réfrigéré, le sucre est plus nécessaire.
  • L’ajout de noix de cajou est facultatif mais je préfère en ajouter.
  • Vous pouvez ajouter des pétales de roses séchées si vous aimez le goût.
  • Vous pouvez même ajouter même du gulkand et de l’essence de rose.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de poudre de Thandai étape par étape

1.Pour commencer : dans un bol mixeur, ajoutez d’abord les graines de fenouil, la cardamome, les grains de poivre et le sucre. Ajoutez 1 cuillère à café de graines de pavot si vous en utilisez.

ajouter des épicesÉpingler

2. Broyez-le en une poudre fine et ajoutez-le à un tamis.

Recette de poudre de thandai facile à moudreÉpingler

3. Tamisez bien. Jetez les restes ou utilisez-le pour le lait, filtrez et buvez, il sera toujours savoureux.

bien tamiserÉpingler

4. Mélange tamisé prêt, mis de côté pour une utilisation ultérieure/future.

Recette facile de poudre de thandai mise de côtéÉpingler

5.Maintenant, dans le même pot mélangeur, ajoutez les amandes, les noix de cajou, les pistaches, les graines de melon, le sucre et le safran.

ajouter des noixÉpingler

6. Broyez-le aussi fin que possible. Ne broyez pas plus sinon cela pourrait former des grumeaux et laisser de l’huile de noix.

broyer bienÉpingler

7.Ajoutez-le au mélange tamisé.

ajouter au mélange tamiséÉpingler

8.Mélanger bien.

bien mélangerÉpingler

9.Ce mélange préparé peut être utilisé pour 4 tasses de lait. Ici, j’ai utilisé 2 tasses de lait, j’y ai donc ajouté la moitié de la poudre de thandai. Faites bien bouillir le lait, laissez-le refroidir puis refroidissez-le.

préparer du lait fraisÉpingler

10. Ajouter au lait réfrigéré. J’ai utilisé du lait bouilli, refroidi et réfrigéré.

ajouter au lait froidÉpingler

11. Mélangez bien. Thandai instantané prêt. Servir frais!

bien mélangerÉpingler

Thandai mix et thandai prêt !

Recette facile de poudre de thandaiÉpingler

Conseils d’experts

  • Ajoutez un peu plus de sucre que d’habitude, car pour le lait réfrigéré, le sucre est plus nécessaire que d’habitude.
  • L’ajout de noix de cajou est facultatif mais je préfère en ajouter.
  • Vous pouvez ajouter des pétales de roses séchées si vous aimez le goût. Au lieu de cela, vous pouvez même ajouter de l’essence de rose au lait réfrigéré au moment de servir.
  • Vous pouvez même ajouter même du gulkand et de l’essence de rose.
  • Vous pouvez ajouter des graines de pavot si elles sont disponibles dans votre région.

Suggestion de conservation et de service

Conservez la poudre de thandai préparée dans un bocal hermétique. Il se conserve bien à température ambiante pendant 3 à 5 jours, après quoi je recommande de le conserver au réfrigérateur, ce qui augmente la durée de conservation jusqu’à 3 mois. Utilisez une cuillère propre et sèche à chaque fois.

Faites bouillir le lait, ajoutez bien le mélange de poudre de thandai préparé et servez chaud si vous préférez ou réfrigérez la boisson et servez. Le Thandai est généralement servi frais.

FAQ

1.Qu’est-ce que la poudre de Thandai ?

Thandai est une boisson épicée spéciale faite pour le festival Holi. Poudre de Thandai est un mélange d’épices utilisé pour faire du thandai instantanément. Traditionnellement, le thandai est fabriqué en trempant et en broyant des noix. Si vous voulez faire du thandai mais que vous n’avez pas le temps de tremper et de broyer, cette poudre de thandai instantanée est pratique.

2.Est-il indispensable d’utiliser des pétales de rose pour la poudre de thandai ?

Non pas du tout, c’est un ingrédient facultatif. Vous pouvez également faire de la poudre de thandai sans pétales de rose. Des pétales de rose sont ajoutés pour donner une belle saveur. Vous pouvez également ajouter de l’essence de rose au lait réfrigéré tout en servant pour obtenir la saveur exacte. Je ne recommanderais pas d’utiliser des pétales de rose si vous prévoyez de conserver la poudre de thandai pendant longtemps, car elle dégage une odeur moins agréable si elle est conservée pendant une longue période. Je suggère donc d’ajouter des pétales de rose comme garniture au moment de servir ou d’utiliser de l’essence de rose à la place.

3. À quoi sert la poudre de thandai autre que la fabrication de thandai ?

Vous pouvez l’utiliser comme poudre aromatisante pour les boissons ou faire du lassi, du popsicle, etc. Vous pouvez l’utiliser pour saupoudrer comme garniture pour les desserts.

4.Puis-je faire de la poudre de thandai sans graines de pavot ?

Oui définitivement ! Les graines de pavot sont interdites dans de nombreuses régions et ne sont pas facilement disponibles dans tous les magasins. Il est disponible en Inde, mais je n’ajoute généralement pas de graines de pavot lors de la préparation de la poudre de thandai (uniquement si je l’ai en stock) lors de la préparation du thandai traditionnel. Vous pouvez le sauter aussi et cela ne fait pas beaucoup de différence de goût.

Recette facile de poudre de thandaiÉpingler

Thandaï Masala | Poudre de Thandaï

Faites votre lot de poudre de thandai masala maison et amusez-vous à faire du thandai instantané pour ce Holi.

Recette de poudre de Thandai masalaÉpingler
Thandaï est l’une des boissons faites pour le festival Holi.Thandai est une boisson très populaire dans le nord de l’Inde faite avec une combinaison de noix et d’épices, très rafraîchissante et un excellent refroidisseur pour le corps. J’ai vu quelques bonnes marques vendant de la poudre de thandai masala, mais nous pouvons le faire très facilement à la maison la saveur est si bonne.

L’année dernière elle-même, je voulais faire cela et stocker, mais d’une manière ou d’une autre, cela m’a manqué, alors cette année, c’est fait. Recette de poudre de Thandai masalaÉpingler

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’amandes
  • 1/4 tasse de noix de cajou entières
  • 1/8 tasse de pistaches
  • 1 cuillère à soupe de graines de melon
  • 1 cuillère à café de grains de poivre
  • 1 cc de graines de fenouil
  • 10 nos cardamome
  • 5-6 brins de safran

Faire Thandai:

  • 1 tasse de lait (bouilli, refroidi et réfrigéré)
  • 2 cuillères à café de poudre de thandai masala
  • 1 cuillère à café de sucre

Comment faire de la poudre de Thandai

  1. Dans un bol mélangeur propre et sec, ajouter les amandes, les noix de cajou et les pistaches.
    Comment faire de la poudre de Thandai masala Recette - Étape 1Épingler
  2. Ajoutez ensuite les grains de poivre et les graines de fenouil, les graines de melon, la cardamome, le safran, les pétales de rose séchés.
    Comment faire de la poudre de Thandai masala Recette - Step2Épingler
  3. Broyez-le d’abord en une poudre grossière. Grattez les côtés et mixez-le plusieurs fois. Ne pas moudre plus, car les noix peuvent laisser de l’huile. Transférer dans une assiette et laisser refroidir, puis stocker dans un récipient hermétique propre.
    Comment faire de la poudre de Thandai masala Recette - Étape 3Épingler
  4. Prenez 1 tasse de lait entier réfrigéré. Ajoutez-y 2 cuillères à café de poudre de masala de thandai.
    Comment faire la recette de la poudre de Thandai masala - Step4Épingler
  5. Ajouter le sucre. Bien mélanger. Laisser reposer au moins 15 minutes.
    Comment faire de la poudre de Thandai masala Recette - Step5Épingler
  6. Puis filtrez, bien presser avec une cuillère. Servir frais avec quelques brins de safran.
    Comment faire de la poudre de Thandai masala Recette - Step5Épingler

Servir frais.
Recette de poudre de Thandai masalaÉpingler

Conserver dans un contenant hermétique propre et sec.

Servir le thandai frais.
Recette de poudre de Thandai masalaÉpingler

Publications similaires