Recette de Poriyal aux haricots | Comment faire du poriyal de haricots

Le poriyal de haricots est une recette rapide et savoureuse de l’Inde du Sud à base de haricots verts tendres, d’épices savoureuses et de noix de coco fraîche. Il s’agit d’un plat cuit à la vapeur à sec, que les haricots verts soient joliment cuits jusqu’à ce qu’ils soient tendres avec des herbes et des épices comme des graines de moutarde, des feuilles de curry, des piments rouges et plus tard avec de la noix de coco fraîchement râpée. Un plat d’accompagnement sain qui se marie parfaitement avec la plupart des plats du sud de l’Inde.

Poriyal de haricots servi dans un bol blanc

Le poriyal est une préparation de légumes secs de l’Inde du Sud où les légumes sont sautés ou cuits à la vapeur avec des épices, puis mélangés à de la noix de coco fraîche râpée. Vous pouvez faire du poriyal avec des légumes comme le chou, la carotte, la betterave, le gombo, la pomme de terre, etc.

Je prépare souvent des recettes de poriyal en accompagnement avec du sambar ou du rasam avec du riz. Les poriyals sont faciles et rapides à préparer et sont des plats d’accompagnement végétaliens sains qui se réunissent rapidement.

J’ai déjà partagé quelques recettes de poriyal comme :

  1. Poriyal à la carotte
  2. Poriyal au chou
  3. Poriyal de betterave
  4. Vendakkai poriyal

Les haricots sont un légume sain et j’essaie de les inclure de diverses manières. Cette recette de poriyal est l’une de ces recettes que je fais souvent avec des haricots avec des haricots thoran, des haricots foogath et Aloo haricots sabzi.

Je suggère d’utiliser des haricots verts frais et tendres. Les haricots doivent se casser facilement lorsque vous les cassez. Cela signifie qu’ils sont croustillants, frais et tendres.

Vous pouvez servir des haricots poriyal avec roti, chappati ou comme plat d’accompagnement avec un combo sambar-riz ou rasam-riz. Il ira également bien avec le combo dal et riz.

Guide étape par étape

Comment faire une recette de Poriyal aux haricots

Préparer les haricots verts

1. Rincez plusieurs fois 225 à 250 grammes de haricots verts dans de l’eau à l’aide d’une passoire. Plus tard, vidangez toute l’eau.

laver les haricots verts dans l'eau

2. Prenez des haricots sur la planche à découper. Retirez les ficelles latérales des haricots si vous le pouvez. Dans certains haricots, les cordes latérales se détachent facilement et dans d’autres non.

enlever les ficelles latérales des haricots verts

3. Ensuite, coupez-les en diagonale ou directement en morceaux de ¼ de pouce. Ramassez 6 à 7 haricots ensemble et hachez-les. Cela fonctionne plus rapidement que de hacher chaque haricot vert séparément.

Vous pouvez également utiliser un hachoir ou un robot culinaire pour hacher les haricots. Mais veillez à ne pas hacher trop finement.

hacher les haricots verts sur une planche à découper

4. Gardez les haricots verts hachés de côté.

haricots verts hachés dans un bol

5. Mesurez et gardez tous les ingrédients prêts pour faire du poriyal de haricots verts.

ingrédients pour faire du poriyal de haricots verts

Faire du poriyal de haricots

6. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans un kadai ou une poêle. Gardez le feu au minimum. Ajoutez ¾ cuillère à café de graines de moutarde et ¾ cuillère à café d’urad dal (gramme noir décortiqué en deux).

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile aromatisée neutre ou huile de noix de coco. J’aime utiliser de l’huile de noix de coco dans ce plat.

graines de moutarde et urad dal ajoutés à la poêle avec de l'huile

7. À feu doux, faites frire les graines de moutarde et l’urad dal, jusqu’à ce que les graines de moutarde crachent et craquent.

faire frire l'urad dal et les graines de moutarde

8. Lorsque les graines de moutarde commencent à crépiter, vous verrez également l’urad dal changer de couleur. Faites frire les lentilles jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur rouge marron. Rappelez-vous de ne pas brûler le dal.

faire frire l'urad dal et les graines de moutarde

9. Ajouter 2 piments rouges secs qui sont cassés et épépinés. Ajoutez également 1 brin de feuilles de curry (environ 10 à 12 feuilles de curry).

si vous n’avez pas de piments rouges secs, vous pouvez ajouter environ ½ cuillère à café de piments verts hachés ou de piment serrano.

piments rouges secs et feuilles de curry ajoutés au mélange urad dal

10. Ajoutez ensuite ¼ cuillère à café de poudre de curcuma et 1 pincée d’asafoetida (hing). Bien mélanger.

curcuma et asafoetida ajoutés à la poêle

11. Ajoutez maintenant les haricots verts hachés.

ajouter des haricots verts hachés

12. Mélangez très bien.

haricots verts mélangés au mélange

13. Faire sauter pendant une minute, puis ajouter ½ tasse d’eau.

faire sauter des haricots verts

14. Ajoutez également du sel au besoin. Bien mélanger à nouveau.

sel ajouté aux haricots verts

Haricots à cuire

15. Couvrir la casserole avec un couvercle hermétique. A feu doux, laisser mijoter les haricots verts jusqu’à ce qu’ils soient cuits et tendres.

couvrir la casserole et laisser mijoter les haricots verts poriyal

16. Vérifiez le poriyal des haricots entre les deux pendant la cuisson. Si l’eau s’assèche, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau.

cuisson des haricots verts poriyal dans la poêle

17. Laisser mijoter jusqu’à ce que les haricots verts soient devenus tendres. Il ne doit pas y avoir d’eau dans la casserole. S’il y a de l’eau, faites cuire sans couvercle jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore.

Une fois que les haricots sont cuits jusqu’à tendreté et qu’il n’y a pas d’eau dans la casserole, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de noix de coco fraîche râpée.

Vous pouvez également utiliser de la noix de coco congelée ou de la noix de coco desséchée.

noix de coco fraîche ajoutée au poriyal de haricots verts

18. Remuez et mélangez très bien, puis éteignez le feu.

Poriyal de haricots verts cuits

21. Servir Haricots poriyal chaud ou tiède avec du sambar et du riz cuit à la vapeur ou en accompagnement de tout repas du sud de l’Inde. Ils ont également bon goût avec du roti ou du paratha ou vous pouvez l’associer avec du dal et du riz.

Puisque la noix de coco est ajoutée à la recette, je recommande de ne pas la conserver car la noix de coco peut devenir rance. Alors mangez le poriyal dès que vous le préparez ou dans une heure ou deux selon la température et le climat de votre ville.

Poriyal de haricots servi dans un bol blanc

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Le poriyal aux haricots verts est une recette rapide et savoureuse de l’Inde du Sud à base de haricots verts tendres, d’épices savoureuses et de noix de coco fraîche.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes



Portions 2

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Faire du poriyal de haricots

  • Faire chauffer l’huile dans un kadai ou une poêle. Ajouter les graines de moutarde et l’urad dal.

  • A feu doux faire revenir les graines de moutarde et l’urad dal. Faites frire jusqu’à ce que la moutarde crache et que l’urad dal se transforme en un rouge marron. Ne brûle pas le dal.

  • Ajouter les piments rouges secs, les feuilles de curry, la poudre de curcuma, l’asafoetida. Mélangez très bien.

  • Ajoutez maintenant les haricots verts hachés

  • Faire sauter pendant une minute, puis ajouter ½ tasse d’eau avec le sel.

Haricots à cuire

  • Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres et cuits.

  • Vérifiez entre pendant la cuisson. Si l’eau s’assèche, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau.

  • Une fois que les haricots sont cuits jusqu’à tendreté et qu’il n’y a pas d’eau dans la casserole, ajoutez la noix de coco râpée.

  • Bien mélanger. Éteignez le feu.

  • Servir le poriyal de haricots verts chaud ou tiède avec du sambar et du riz cuit à la vapeur.

  • Il a également bon goût lorsqu’il est consommé avec du roti ou du paratha. Vous pouvez également le servir en accompagnement de plats du sud de l’Inde ou de dal et de riz.

Cet article de recette de Beans Poriyal des archives du blog (publié pour la première fois en décembre 2013) a été mis à jour et republié le 29 juin 2021.

A lire également