masala-papad-recipe-1c-5654476-9909278-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Recette de papad masala » Recettes de légumes de Dassana

Recette de papad masala » Recettes de légumes de Dassana

Un papad est un aliment très courant en Inde, qui est essentiellement servi en accompagnement avec des combinaisons de plats principaux comme le dal-riz, le sambar-riz, etc. Il peut être frit ou rôti, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doit essentiellement être consommé immédiatement dans afin de profiter du croustillant. Cependant, il existe des recettes comme celle-ci Masala Papad, qui transforme le papad en une délicieuse collation ou une entrée en soi. Il s’agit essentiellement de papad frit garni d’un mélange d’oignons et de tomates épicé et acidulé. C’est super facile et rapide aussi.

morceaux de papad masala servis sur une assiette blanche avec escale de texte.

C’est quoi Papad

Le papad est un plat d’accompagnement populaire, non seulement dans la cuisine indienne, mais aussi dans les cuisines du Bangladesh, du Népal, du Pakistan, du Sri Lanka et des Caraïbes. En règle générale, il s’agit d’une pâte à base de farine d’urad dal (gramme noir), qui peut être épicée ou non, et roulée en disques minces.

Ces disques peuvent en outre être rôtis ou frits et servis avec des plats principaux, garnis de mélanges d’épices, de chutneys, etc. comme ce Masala Papad ou même ajoutés à des currys. Un papad ki sabzi est l’une de ces sauces papad bien connues dans la culture alimentaire du Rajasthan, dans le nord de l’Inde.

Tout comme d’autres recettes avec des variations régionales en Inde, un papad a également de nombreuses variétés à travers la longueur et la largeur de notre pays.

Ainsi, il peut également être fait avec d’autres farines d’autres dals/lentilles, riz, millets, pois chiches, pomme de terre, sagou, jacquier, etc. Il existe même des versions non végétariennes comme celles qui ont des crevettes/crevettes, qui sont similaires à la Craquelins aux crevettes d’Asie du Sud-Est.

Pour la même raison, papad est également désigné par de nombreux autres noms locaux qui varient d’une région à l’autre en Inde. Outre « papad » en hindi, punjabi, gujarati et marathi, certains autres noms régionaux incluent « pappadam » (malayalam), « appalam » (tamoul), « pampada » (Odia), « appadam » (télougou) et « happala » ( Kanada).

L’une des marques indiennes emblématiques associées à la fabrication à grande échelle de papad est la société Lijjat Papad basée à Mumbai, dans le Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde. L’un des faits les plus frappants à propos de cette marque est le fait qu’elle est entièrement dirigée par des femmes, jusqu’à aujourd’hui.

À propos de Masala Papad

Masala Papad se trouve être l’une de nos entrées préférées que nous devons commander chaque fois que nous dînons dans un restaurant indien. Jusqu’à ce que le plat principal arrive sur la table, nous aimons avec plaisir grignoter un papad croustillant surmonté d’un mélange épicé. Il était donc assez évident que je devais en avoir une recette aussi.

Ce n’est pas une recette en tant que telle, mais juste une méthode sur la façon d’assembler un Masala Papad de la manière la plus basique, mais délicieuse. Vous pouvez très bien avoir vos propres variations d’épices et d’herbes. De plus, augmentez ou diminuez les proportions des ingrédients de la garniture masala comme les oignons, les tomates ou les épices.

Traditionnellement, pour faire du Masala Papad, on utilise des papads urad dal. De préférence ceux épicés au poivre noir ou au kali mirch. Dans le même ordre d’idées, j’utilise les papads kali mirch urad dal de Lijjat pour faire du Masala Papad à la maison.

Vous pouvez faire frire ou rôtir les papads. La torréfaction peut se faire sur un feu ouvert, un gril ou même un four à micro-ondes. Cependant, à la maison, nous préférons les frits aux rôtis.

En plus du Masala Papad, vous pouvez également essayer ces recettes de salade d’oignons et de Masala Raita qui sont également des accompagnements courants dans la cuisine indienne.

Assurez-vous de servir Masala Papad immédiatement dès que vous les assemblez. Ils se marient très bien comme entrée avec n’importe quel menu de plat principal indien.

Guide étape par étape

Comment faire du Masala Papad

Faire une garniture masala

1. Prenez tous les ingrédients de la garniture masala dans un bol :

  • 1 oignon moyen finement haché
  • 1 tomate moyenne finement hachée
  • ½ cuillère à café de piment rouge en poudre
  • 1 cuillère à café de cumin torréfié en poudre
  • 1 cuillère à café de poudre de chaat masala
  • sel au besoin

Ajoutez moins de sel car le chaat masala contient déjà du sel noir.

ingrédients pour la garniture masala ajoutés dans un bol pour papad masala.

2. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron.

ajouter du jus de citron à la garniture de masala.

3. Bien mélanger. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel, l’une des poudres d’épices moulues ou du jus de citron, si nécessaire. Préparez cette garniture au masala juste avant de faire frire le papad.

garniture masala pour papad masala.

Faire frire Papad

4. Prenez 2 à 3 papads. Vous pouvez prendre un papad grand ou moyen.

papads pour masala papad.

5. Comme ce papad était gros, je l’ai cassé en 4 morceaux. Vous pouvez garder le papad intact, si vous préférez.

papad cassé en 4 morceaux.

6. Faites chauffer l’huile pour la friture peu profonde dans une poêle et faites glisser les morceaux de papad dans l’huile chaude. Assurez-vous que l’huile est suffisamment chaude, sinon le papad absorbera trop d’huile.

ajouter un morceau de papad à l'huile chaude dans la poêle pour la friture.

7. Frire à feu moyen à moyen-élevé pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que le papad soit croustillant. Pas besoin de le dorer.

faire frire le morceau de papad dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

8. À l’aide d’une écumoire ou d’une pince, retirez le papad et égouttez l’huile.

retirer le morceau de papad frit de l'huile chaude à l'aide d'une écumoire.

9. Placez les morceaux de papad frits sur une serviette en papier de cuisine afin que l’excès d’huile soit absorbé. Vous pouvez également retourner les morceaux de papad frits une fois que l’huile est absorbée d’un côté.

Si vous prévoyez de servir le Masala Papad plus tard, conservez les morceaux de papad frits dans un récipient hermétique. Ils resteront croustillants.

morceaux de papad frits placés sur une serviette en papier de cuisine.

Faire du Masala Papad

10. Verser la garniture masala sur les morceaux de papad frits.

garniture de masala préparée ajoutée sur des morceaux de papad frits.

11. Saupoudrer de feuilles de coriandre hachées.

feuilles de coriandre hachées ajoutées sur le papad masala.

12. Servez Masala Papad immédiatement ou bien ils deviennent détrempés.

morceaux de papad masala servis sur une assiette blanche.

Conseils d’experts

  1. Puisque le chaat masala contient déjà du sel noir, assurez-vous d’ajouter moins de sel dans la garniture de masala.
  2. Les assaisonnements, les poudres d’épices et le jus de citron/lime peuvent être ajustés selon vos préférences personnelles. Assurez-vous d’être prêt avec la garniture masala avant de faire frire les papads.
  3. Vous pouvez utiliser des papads de grande ou moyenne taille pour cette recette. Si vous en utilisez de gros, vous pouvez également les briser davantage en morceaux plus petits et de la taille d’une bouchée.
  4. Les papads doivent être frits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et non dorés. Au cas où vous voudriez servir Masala Papad plus tard, stockez les papads frits dans un récipient hermétique qui aide à garder le croustillant intact.
  5. La meilleure façon de savourer ces papads chargés de masala est de les avoir immédiatement après l’assemblage. Ou bien ils deviennent détrempés.

Plus de recettes de collations faciles à essayer !

Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de papad masala

Recette de Papad Masala

Masala Papad est une collation de départ de papad frit croustillant garnie d’une garniture de masala épicée et épicée d’oignons, de tomates, d’herbes et d’épices.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Prenez tous les ingrédients pour les garnitures de masala dans un bol – oignons finement hachés, tomates, poudre de piment rouge, poudre de cumin rôti, poudre de chaat masala et sel.

  • Ajouter le jus de lime ou le jus de citron et bien mélanger. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou l’une des épices moulues ou du jus de citron vert si nécessaire. Préparez cette garniture au masala juste avant de faire frire le papad.

  • Prenez le papa. Vous pouvez prendre un grand papad ou un papad de taille moyenne.

  • Chauffer l’huile pour la friture peu profonde dans une poêle et glisser le papad dans l’huile chaude.

  • Frire à feu moyen à moyen-élevé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le papad soit croustillant. Inutile de les dorer.

  • A l’aide d’une écumoire ou d’une pince retirer le papad et égoutter l’huile. Faites frire le papad restant par lots.

  • Placez le papad frit sur un essuie-tout en papier afin que l’excès d’huile soit absorbé. Vous pouvez également retourner le papad frit une fois que l’huile est absorbée d’un côté. Si vous prévoyez de servir le papad masala plus tard, conservez le papad frit dans un récipient hermétique. Ils resteront croustillants.
  • Verser la garniture masala sur le papad frit.

  • Parsemer quelques feuilles de coriandre ciselées.

  • Servez Masala Papad immédiatement ou bien ils deviennent détrempés.

  • Pour une collation légère et faible en gras, faites rôtir les papads au lieu de les faire frire.
  • Ajustez les assaisonnements et les épices dans la garniture au masala selon vos préférences gustatives.
  • Mettez facilement à l’échelle la recette si vous préparez du papad masala pour des repas-partage ou de petites fêtes.
  • Préparez-vous à l’avance en faisant frire les papad quelques heures plus tôt et en les conservant dans un récipient hermétique. Avant de servir, préparez la farce au masala et garnissez-en les papads.

Apports nutritionnels

Recette de Papad Masala

Quantité par portion

Calories 164 Calories provenant des graisses 45

% Valeur quotidienne*

Gros 5g8%

Acides gras saturés 0,5 g3%

Gras Polyinsaturés 0.3g

Gras monoinsaturés 4g

Sodium 399mg17%

Potassium 120mg3%

Les glucides 21gsept%

Fibre 8g33%

Sucre 2g2%

Protéine 9g18%

Vitamine A 335UIsept%

Vitamine B1 (thiamine) 0,03 mg2%

Vitamine B2 (riboflavine) 0,02 mg1%

Vitamine B3 (niacine) 0,3 mg2%

Vitamine B6 0,1 mg5%

Vitamine C 7mg8%

Vitamine E 2mg13%

Vitamine K 4µg4%

Calcium 37mg4%

Vitamine B9 (acide folique) 9µg2%

Le fer 3mg17%

Magnésium 9mg2%

Phosphore 18mg2%

Zinc 0,1 mg1%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de recette Masala Papad des archives publié pour la première fois en novembre 2014 a été republié et mis à jour en novembre 2022.

Publications similaires