Recette de pain à l’ail » Recettes végétariennes de Dassana
Envie d’un délicieux pain à l’ail croustillant à la maison, mais vous n’avez pas de four ? Pas de soucis. Cette recette de pain à l’ail est faite pour préparer cette collation préférée sur une poêle à frire ou une poêle. C’est super facile, nécessite un minimum d’efforts et vous donnera toutes les sensations d’un repas dans une pizzeria populaire.

Pain à l’ail, un favori
Oui, j’ai en fait une fascination pour tout ce qui concerne l’ail, le pain, et lorsqu’il est assemblé en pain à l’ail, c’est juste un autre plat réconfortant gagnant pour moi.
Depuis que le pain à l’ail a été popularisé par les différentes pizzerias à travers le pays, je voulais aussi l’essayer à la maison.
Donc, cette recette de pain à l’ail est devenue ma solution préférée à la maison. Goûts comme ceux disponibles à l’extérieur.
De plus, étant donné ma fixation sur Garlic Bread Toast, à part cette version qui ne nécessite même pas de four, j’ai d’autres recettes que vous devez essayer, si vous pouvez en résister non plus.
Faites ce pain grillé à l’ail dans une poêle/poêle sur une cuisinière, puis si vous avez un four et que vous souhaitez l’utiliser, optez également pour ces autres variantes : pain au fromage à l’ail (cela peut également être fait sur la cuisinière), fromage Gressins à l’ail ou petits pains à l’ail.
À propos de la recette de pain à l’ail
Je reçois souvent des demandes pour poster des recettes simples, faciles et rapides, et celles avec moins d’ingrédients aussi. Cette recette de pain à l’ail vérifie tous ces pointeurs.
Ce qui est mieux, c’est que, si vous avez moins de temps pour cuisiner ou si vous vivez seul, ce pain grillé à l’ail peut être bruissé instantanément pour une collation rapide.
Il va sans dire que l’un de mes morceaux les plus préférés de ce pain à l’ail est l’arôme de l’ail lui-même, qui se démarque dans la recette.
Cependant, si vous êtes sensible ou avez une aversion pour la forte odeur d’ail, faites revenir légèrement l’ail écrasé puis mélangez-le au beurre.
Chaque fois que je fais du pain grillé à l’ail à la maison, je l’associe en accompagnement d’une soupe ou en entrée. Mais ils sont également parfaits pour vos séances de thé ou de café en soirée.
Pour l’ail, les meilleures saveurs proviennent de l’utilisation de l’ail de plus petite taille. Ils sont emballés avec les saveurs piquantes d’ail. Les gousses d’ail de plus grande taille sont moins piquantes que les plus petites. Cela dit, utilisez la variété d’ail qui est facilement disponible pour vous.
Utiliser un pain fait maison est toujours la meilleure chose à faire. Mais si vous avez une boulangerie ou une boulangerie achetée en magasin, assurez-vous d’utiliser un pain frais de bonne qualité. Blé entier, brun, sandwich, multigrains, blanc – tous les pains conviennent à cette recette.
Pour le pain, du pain frais ou du pain vieux de quelques jours fonctionnent aussi bien. Choisissez d’utiliser du pain que vous préférez ou aimez. Outre les pains ordinaires, vous pouvez également choisir d’utiliser des petits pains mous, de la ciabatta, du pain français ou du pain au levain.
Guide étape par étape
Comment faire du pain à l’ail
Préparation
1. Coupez 8 tranches d’une largeur de 0,75 pouce dans une miche de pain. Si vous avez du pain avec des tranches prédécoupées, retirez 8 tranches.

2. Couper chacune des 8 tranches en deux moitiés rectangulaires. Vous pouvez également les couper en deux triangles.

3. Dans un petit bol à mélanger, prenez 2 cuillères à soupe de beurre ramolli. Vous pouvez utiliser du beurre salé ou non salé.
N’oubliez pas d’ajouter quelques pincées de sel si vous utilisez du beurre non salé. J’ai utilisé du beurre salé.

4. Ajouter ½ cuillère à café de gousses d’ail hachées ou râpées ou écrasées au beurre ramolli.

5. À l’aide d’une cuillère ou d’un fouet à fil, mélanger le beurre et l’ail en un mélange homogène.

faire du pain à l’ail
6. Placez les tranches de pain sur une assiette ou sur votre planche à découper. Étendre uniformément le beurre à l’ail préparé sur chacun des pains.
Vous pouvez être plus généreux avec le beurre si vous préférez.

7. Faites chauffer une poêle plate ou une poêle à frire à feu moyen. Lorsque la poêle devient chaude, réduisez le feu à doux ou moyen-doux et placez-y les tranches de pain.

8. Couvrir avec un couvercle.

10. Faites rôtir le pain à l’ail jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et légèrement grillé sur les bords. Si vous voulez une texture grillée plus croustillante, vous pouvez faire griller les tranches de pain à l’ail pendant quelques minutes de plus.
Pour la cuisson au four – préchauffez le four à 200 degrés C/392 degrés F. Gardez sur la grille du haut et faites cuire pendant 4 à 6 minutes. Pas besoin de dorer ou de griller le pain.

11. Servez du pain grillé à l’ail chaud ou tiède, saupoudré de votre herbe ou épice préférée sur le dessus. Ici, j’ai ajouté des flocons de piment rouge et de l’origan séché.

Conseils d’experts
- Quel Pain ? Les pains que vous pouvez utiliser pour réaliser cette recette sont : pain brun, pain de blé entier, pain multigrains, pain blanc, pain français, pain de mie.
- Beurre sans sel: Si vous utilisez du beurre non salé, assaisonnez-le avec un peu de sel. Pour une version végétalienne, utilisez votre beurre végétal préféré.
- Ciboulette ail: L’utilisation de ciboulette à l’ail au lieu de l’ail ordinaire donne également une bonne saveur aux toasts de pain.
- Avec du fromage: Préparez une version au fromage en utilisant un seul type ou une combinaison de votre fromage préféré (râpé) sur les tranches de pain, puis en couvrant et en faisant cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.
- Épices et assaisonnements : Outre les flocons de piment rouge et l’origan séché, vous pouvez également saupoudrer d’autres herbes/épices comme le thym, le basilic, le poivre noir ou l’assaisonnement italien.
- Vous voulez faire au four? Placez le pain grillé à l’ail sur la grille supérieure et faites cuire à 200 degrés Celsius/390 degrés F pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit légèrement grillé. Le four doit être préchauffé à la même température pendant 10 minutes avant la cuisson.
Plus de collations au pain à essayer !
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Recette de pain à l’ail
Une recette super facile de faire du pain grillé à l’ail sur une poêle ou une poêle à frire sur la cuisinière et sans le four. Tout ce dont vous avez besoin est du pain, du beurre et de l’ail.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson dix minutes
Temps total 15 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Préparation
Prenez les tranches de pain et coupez chaque tranche en moitiés égales ou en triangles.
- Dans un petit saladier, mettre le beurre salé ramolli et l’ail émincé. Si vous utilisez du beurre non salé, ajoutez-y quelques pincées de sel.
Bien mélanger le beurre ramolli et l’ail haché jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Étalez ensuite uniformément le beurre à l’ail sur les tranches de pain. Vous pouvez être plus généreux avec le beurre si vous préférez.
Faire du pain à l’ail
Faire chauffer une poêle, une poêle à frire plate à feu moyen.
Lorsque la poêle ou la poêle devient chaude, réduisez le feu à doux ou moyen-doux. Placer les tranches de pain sur la poêle.
Couvrir les tranches de pain avec un couvercle.
En gardant les tranches couvertes, faites-les rôtir jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et légèrement grillées sur les bords.
Si vous voulez une texture grillée plus croustillante, vous pouvez faire griller les tranches de pain pendant quelques minutes de plus.
Une fois que le pain à l’ail a été légèrement grillé sur les bords, saupoudrez votre herbe ou épice préférée par le haut. J’ai ajouté des flocons de piment rouge et de l’origan séché.
Si vous avez une petite casserole, vous pouvez faire griller les lots de pain à l’ail.
Servir le pain grillé à l’ail chaud ou tiède.
- Au lieu de l’ail, vous pouvez également utiliser de la ciboulette à l’ail.
- N’hésitez pas à saupoudrer vos épices et herbes préférées sur le pain à l’ail.
- Assurez-vous d’utiliser du beurre frais. Vous pouvez également utiliser du beurre maison.
- Pour l’ail, l’ail de plus petite taille a des saveurs plus piquantes et piquantes, puis les plus gros.
- Pour la cuisson au four – préchauffer le four à 200 degrés C/390 degrés F. Placer sur la grille du haut. Cuire au four à la même température pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit légèrement grillé. Pas besoin de dorer ou de griller le pain.
Apports nutritionnels
Recette de pain à l’ail
Quantité par portion
Calories 374 Calories provenant des graisses 270
% Valeur quotidienne*
Gros 30g46%
Gras saturés 14g88%
Gras trans 0.5g
Gras polyinsaturés 2g
Gras monoinsaturés 12g
Cholestérol 100mg33%
Sodium 1710mg74%
Potassium 327mg9%
Les glucides 0.3g0%
Fibre 0.01g0%
Sucre 0.01g0%
Protéine 24g48%
Vitamine A 350UI7%
Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 0,3 mg18%
Vitamine B3 (niacine) 5mg25%
Vitamine B6 0,4 mg20%
Vitamine B12 1µg17%
Vitamine C 0,2 mg0%
Vitamine D 1µg7%
Vitamine E 1 mg7%
Vitamine K 1µg1%
Calcium 13mg1%
Vitamine B9 (acide folique) 4µg1%
Fer 1 mg6%
Magnésium 22mg6%
Phosphore 244mg24%
Zinc 3mg20%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Cette recette de pain à l’ail issue des archives publiées pour la première fois en mars 2016 a été republiée et mise à jour en janvier 2023.