Recette de Moong Dal Modak aux carottes
Carrot Moong Dal Modak est un modak sucré et savoureux préparé en cuisant à la vapeur de la farine de riz remplie de moong dal et de carotte sucrés. La carotte Moong Dal Modak est saine et peut être préparée lors d’occasions spéciales en dehors de Ganesh Chaturthi. Comment faire Carrot Moong Dal Modak est présenté dans cette recette avec des images étape par étape.
La carotte Moong Dal Modak est une farce facile à base de moong dal ou de paasi paruppu et de carotte.
Je voulais essayer une farce facile et c’est ce qui m’est venu à l’esprit, j’ai utilisé du sucre de canne au lieu de jaggery cette fois car nous n’avons pas besoin de faire du sirop et de le filtrer. Essayez cette recette facile de paasi paruppu mothagam pour ce Ganesh Chaturthi !
Index des recettes
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Carotte Moong Dal Modak envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Carotte Moong Dal Modak ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Carotte Moong Dal Modak
Carrot Moong Dal Modak est un modak sucré et savoureux préparé en cuisant à la vapeur de la farine de riz remplie de moong dal et de carotte sucrés. La carotte Moong Dal Modak est saine et peut être préparée lors d’occasions spéciales en dehors de Ganesh Chaturthi. Comment faire Carrot Moong Dal Modak est présenté dans cette recette avec des images étape par étape.
Ingrédients
Pour le rembourrage intérieur :
- 1/4 Coupe moong Dal
- 1/4 tasse + 2 cuillères à soupe sucre de canne
- 1/4 Coupe l’eau
- 1/4 Coupe carotte
- un pincée de poudre de cardamome
Des instructions
-
Faire rôtir à sec le moong dal jusqu’à ce qu’il soit doré.
-
Cuire sous pression avec 1 tasse d’eau pendant 3-4 sifflets ou jusqu’à consistance molle.
-
Bien écraser, réserver. Faire chauffer le ghee dans un kadai, ajouter le sauté de carottes râpées jusqu’à ce qu’il rétrécisse.
-
Ajouter la purée de dal avec le sucre de canne, le mélange deviendra gluant. Poursuivre la cuisson à feu moyen doux.
-
Ajouter la poudre de cardamome. Poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement.
-
Une fois qu’il se rassemble en masse, éteignez. Laissez refroidir.
-
Une fois refroidi, faites des petites boules et des ovales également. Graisser le moule avec de l’huile ou du ghee. Farcir une boule de la taille d’un citron à l’intérieur du moule.
-
Faire un trou au centre et ajouter la farce. J’utilise la farce de forme ovale pour le moule car elle était facile à farcir. Sceller la partie inférieure avec de la pâte comme indiqué. J’ai utilisé les boules rondes pour faire des modaks en forme de main.
-
Ouvrir et démouler délicatement. Disposez les modaks dans une assiette.
-
Graissez la plaque du cuiseur vapeur et disposez-les dessus. Cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les Modaks deviennent brillants. Servez Carrot Moong Dal bien chaud !
Remarques
- Faire une farce allongée facilite le remplissage à l’intérieur, essayez et voyez. Vous pouvez également faire des modakams faits à la main.
Apports nutritionnels
Carotte Moong Dal Modak
Quantité par portion (0 g)
Calories 0
% Valeur quotidienne*
Gros 0g0%
Gras saturés 0g0%
Gras trans 0g
Gras polyinsaturés 0g
Gras monoinsaturés 0g
Cholestérol 0 mg0%
Sodium 0 mg0%
Potassium 0 mg0%
Les glucides 0g0%
Fibre 0g0%
Sucre 0g0%
Protéine 0g0%
Vitamine A 0UI0%
Vitamine C 0 mg0%
Calcium 0 mg0%
Le fer 0 mg0%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Comment faire Carotte Moong Dal Modak
- Faire rôtir à sec le moong dal jusqu’à ce qu’il soit doré, faire cuire sous pression avec 1 tasse d’eau pendant 3 à 4 sifflets ou jusqu’à ce qu’il soit pâteux.
- Bien écraser, mettre de côté. Faire chauffer le ghee dans un kadai, ajouter le sauté de carottes râpées jusqu’à ce qu’il rétrécisse.
- Ajouter la purée de dal ainsi que le sucre de canne. Le mélange deviendra gluant. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux.
- Ajouter la poudre de cardamome. Poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement.
- Une fois qu’il se rassemble en masse, éteignez-le. Laissez-le refroidir.
- Maintenant, préparons la pâte extérieure. Mesurez et prenez la farine de riz dans un bol à mélanger, ajoutez du sel.
- Mélanger une fois.Faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle bouillonne, éteindre puis l’ajouter à la farine de riz.Ajouter petit à petit, ne pas l’ajouter complètement d’un coup.
- Mélanger avec une louche, une fois qu’il commence à se réunir, mettre de côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit assez chaud pour être manipulé avec la main. Maintenant, rassemblez le tout pour former une pâte lisse sans aucune fissure. Gardez recouvert d’un chiffon humide jusqu’à utilisation. vos mains avec de l’huile puis manipulez la pâte pour faire du kozhukattai.
- Une fois qu’il a refroidi, faites de petites boules et des boules de forme ovale également. J’ai utilisé les boules rondes pour les modaks faits à la main et les boules ovales pour les moules car elles sont faciles à farcir. Graisser le moule avec de l’huile ou du ghee. Farcir une boule de la taille d’un citron à l’intérieur du moule.
- Faire un trou au centre comme indiqué.Ajouter la farce.Sceller la partie inférieure avec de la pâte comme indiqué.
- Ouvrir délicatement et démouler. Disposer les modaks dans une assiette. J’en ai fait la plupart avec du moule et quelques-uns avec les mains aussi.
- Graissez la plaque du cuiseur vapeur et disposez-les dessus. Cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les kozhukattais deviennent brillants.
Servir chaud ou tiède !
Servir chaud ou tiède. Des kozhukattais moelleux et délicieux prêts !
Conseils d’experts
- Faire une farce allongée facilite le remplissage à l’intérieur, essayez et voyez. Vous pouvez également faire des modakams faits à la main.