Recette de Kada Prasad | Recette de Gurudwara Karah Prasad
Recette de Kada Prashad avec des photos étape par étape. Le kada prashad est un halwa lisse, doux, velouté et riche à base de farine de blé entier (atta), de ghee, de sucre et d’eau. L’un des délices servis dans le gurudwara en tant que prasad est ce super délicieux halwa connu sous le nom de kada prashad. C’est le bonbon préféré de tout le monde.
À propos de Kada Prasad
Le mot gurudwara signifie la porte du gourou. Ainsi, lorsque vous rendez visite au gourou, vous ne pouvez pas revenir les mains vides. Le gourou vous offre ses douces bénédictions. Ainsi, kada prashad signifie ces bénédictions et il ne faut jamais dire non au kada prashad lorsque vous visitez un gurudwara.
Chaque fois que vous visitez un temple ou un gurudwara et si de la nourriture vous est offerte en tant que prashad, essayez toujours de la finir et ne gaspillez pas de nourriture. Lorsque la nourriture vous est servie, à ce moment-là, vous pouvez demander humblement de servir une petite portion si vous n’avez pas faim.
Karah prasad est très riche et remplissant. Si vous êtes conscient d’une trop grande quantité de ghee, vous pouvez demander au sewadar de vous en offrir une petite quantité.
Si vous avez déjà visité un gurudwara, vous vous porterez garant du goût incroyable du karah prasad qui y est servi. Dans les gurudwaras, ce prasad est préparé avec beaucoup de dévotion et le chant continu d’hymnes afin que le goût de la halwa soit divin et ait une énergie différente.
Tout en faisant du karah prasad, il est important de chanter les 5 baanis. réciter le bani en est l’un des principaux ingrédients. Parce qu’il ajoute une énergie spirituelle et dévotionnelle subtile à la halwa, puis il devient le prasad. Sans le chant, ce sera comme un délicieux atta halwa.
Donc si vous voulez faire le kara parshaad alors en le faisant réciter les 5 baanis qui sont : JAPJI SAHIB, JAAP SAHIB , TAV PARSAAD SAVIYAE, CHAOUPAI SAHIB et ANAND SAHIB. Si chanter ces 5 baanis n’est pas possible, vous pouvez chanter WAHEGURU en continu du début à la fin tout en faisant deg ou prashad.
Le kada prashad est composé de quatre ingrédients : farine de blé entier, ghee, sucre et eau. La proportion est de 1:1:1:3 de farine de blé, de ghee, de sucre et d’eau respectivement. Ainsi, le kada prashad a un goût différent de l’habituel Atta halwa nous fabriquons à la maison.
Si vous le préparez à la maison, vous pouvez ajouter moins de ghee. Pour un peu de texture dans le halwa, quelques cuillères à soupe de sooji (rava) sont également ajoutées. Ma belle-mère ajoute du sooji, mais je fais surtout du kada prashad avec de la farine de blé.
Servir le kada prashad chaud ou tiède. Si vous réfrigérez, puis avant de servir, réchauffez-le légèrement et servez.
Guide étape par étape
Comment faire la recette de Kada Prashad
Faire une solution sucrée
1. Prenez 1 tasse de sucre dans une casserole ou une marmite. Utilisez une casserole ou une casserole qui a une poignée car cela aide à ajouter une solution de sucre au mélange d’atta dans la dernière partie de la recette.
2. Ajouter 3 tasses d’eau.
3. Gardez la casserole sur la cuisinière à feu moyen-doux à moyen.
4. Remuez la solution pour que tout le sucre se dissolve.
5. Commencez à chauffer cette solution de sucre jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition.
Faire frire de la farine de blé entier
6. Pendant ce temps, placez un kadai ou une casserole à fond épais sur la cuisinière à feu doux. Gardez les deux casseroles sur deux brûleurs simultanément, de sorte qu’une fois la farine de blé frite, la solution de sucre soit également chaude.
7. Ajouter 1 tasse de ghee dans le kadai. Utilisez un kadai à fond épais et épais pour que l’atta ne soit pas brûlé.
8. Laissez fondre tout le ghee.
9. Ajoutez ensuite 1 tasse de farine de blé entier.
10. Remuer et bien mélanger.
11. Mélanger la farine de blé entier (atta) avec le ghee. Faire frire l’atta à feu doux à moyen-doux.
12. Bien mélanger pour obtenir un mélange sans grumeaux.
13. Pendant ce temps, la solution sucrée va également bouillir. Une fois que la solution sucrée bout, éteignez le feu. Il n’y a pas de consistance de fil formée dans la solution de sucre. La solution de sucre doit juste arriver à ébullition.
14. À feu doux, commencez à faire frire la farine de blé entier dans le ghee. Frire l’atta en remuant sans arrêt.
15. La couleur de la farine changera au fur et à mesure que vous continuez à la remuer et à la cuire. Continuez à remuer la farine pour assurer un brunissement uniforme et aussi pour qu’elle ne brûle pas.
16. L’atta ou la farine de blé entier doit avoir une nuance de couleur dorée foncée et doit avoir un parfum de noisette. Il m’a fallu 17 minutes pour que l’atta soit cuit à la bonne couleur et à la bonne texture dans un kadai lourd.
La durée varie en fonction du matériau, de l’épaisseur, de la taille de la casserole et de l’intensité de la flamme.
Faire du kada prashad
17. Lorsque l’atta prend une couleur dorée foncée, ajoutez la solution de sucre en deux parties. Soyez très prudent car le mélange bouillonne et crépite beaucoup. Notez que la solution de sucre doit être chaude lorsque vous l’ajoutez au mélange d’atta rôti.
18. Mélangez et remuez très bien.
19. Ajoutez ensuite la deuxième partie de la solution sucrée chaude.
20. Continuez à bien mélanger.
21. Faites maintenant cuire le kada prashad en remuant sans arrêt.
22. Le mélange épaissira au fur et à mesure de la cuisson. Le halwa commencera également à libérer du ghee.
23. Continuez à remuer sans arrêt et faites cuire jusqu’à ce que tout le mélange devienne une masse et quitte les parois de la casserole.
24. La consistance du kada prasad changera également ainsi que la couleur.
26. Lorsque le kada prashad a la consistance d’un pudding épais, éteignez la flamme.
Après avoir ajouté la solution de sucre, j’ai fait cuire la halwa pendant 10 minutes à feu doux-moyen en remuant continuellement.
La durée variera en fonction de l’épaisseur du kadai, de la taille et de l’intensité de la flamme. Notez qu’en refroidissant, l’atta halwa s’épaissira davantage. À cette étape, vous pouvez également ajouter du kishmish (raisins secs) ou des fruits secs comme des amandes ou des noix de cajou.
27. Servir le kada prashad chaud ou tiède.
Quelques plus savoureux Recettes Halwa vous aimerez peut-être :
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.
Recette de Kada Prashad
Le kada prashad est un halwa super délicieux qui est servi dans les gurudwaras comme prasad.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
faire une solution sucrée
Prenez 1 tasse de sucre dans une casserole ou une marmite. ajouter 3 tasses d’eau. Utilisez une casserole qui a une poignée car elle aide à ajouter une solution de sucre au mélange d’atta dans la dernière partie de la recette.
Gardez la casserole sur la cuisinière à feu moyen-doux à moyen.
Remuez la solution pour que tout le sucre se dissolve.
Chauffez cette solution de sucre jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir.
Une fois que la solution sucrée bout, éteignez le feu.
faire frire la farine de blé pour le kada prashad
Pendant ce temps, lorsque vous gardez la solution de sucre à ébullition, placez également un kadai ou une casserole à fond épais sur une autre cuisinière à feu doux.
Ajouter 1 tasse de ghee. laisser fondre tout le ghee.
Ajouter ensuite la farine de blé entier.
Remuer et mélanger la farine de blé entier (atta) avec le ghee.
Bien mélanger pour obtenir un mélange sans grumeaux.
À feu doux, commencez à faire frire la farine de blé entier dans le ghee.
Frire l’atta en remuant sans arrêt.
La couleur de la farine changera au fur et à mesure que vous continuez à la remuer et à la cuire. Continuez à remuer la farine pour assurer un brunissement uniforme.
L’atta ou la farine de blé entier doit avoir une nuance de couleur dorée foncée et doit avoir un parfum de noisette.
faire du kada prashad
Lorsque l’atta prend une couleur dorée foncée, ajoutez la solution de sucre en deux parties. Soyez très prudent car le mélange bouillonne et crépite beaucoup.
Mélangez et remuez très bien.
Ajoutez ensuite la deuxième partie de la solution sucrée chaude. continuez à bien mélanger.
Faites maintenant cuire le kada prashad en remuant sans arrêt.
Le mélange va épaissir en cuisant.
Le halwa commencera également à libérer du ghee.
Continuez à remuer sans arrêt et faites cuire jusqu’à ce que tout le mélange devienne une masse et quitte les parois de la casserole.
La consistance du kada prasad changera également ainsi que la couleur.
Lorsque le kada prashad a une consistance épaisse comme un pudding, éteignez la flamme.
Servir le kada prashad chaud ou tiède.
Apports nutritionnels
Recette de Kada Prashad
Quantité par portion
Calories 495 Calories provenant des graisses 306
% Valeur quotidienne*
Gros 34g52%
Gras saturés 21g131%
Gras polyinsaturés 1g
Gras monoinsaturés 9g
Cholestérol 88mg29%
Sodium 6mg0%
Potassium 75mg2%
Les glucides 47g16%
Fibre 2g8%
Sucre 33g37%
Protéine 2g4%
Vitamine A 1065UI21%
Calcium 11mg1%
Fer 0,7 mg4%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Cette recette de Kada Prasad issue des archives, initialement publiée en décembre 2017, a été mise à jour et republiée en janvier 2023.