Sushin » Recettes asiatiques » Recette de jus de mangue (maison et facile) »Recettes végétariennes de Dassana

Recette de jus de mangue (maison et facile) »Recettes végétariennes de Dassana

Le meilleur recette de jus de mangue maison utilise des mangues alphonso biologiques pour une boisson terriblement sucrée, semblable au nectar. Suivez nos instructions étape par étape avec des photos pour apprendre à préparer un délicieux jus, parfait à déguster au verre ou à inclure dans un certain nombre de recettes de boissons à base de jus.

Top shot shot de jus de mangue dans un verre garni de graines de chia sur une table en bois avec des mangues sur un bol en verre placé sur le dessus

Je suis un peu un expert en jus de mangue, en ce sens je aimer toutes les choses de la mangue. Du lait frappé à la mangue et du smoothie à la mangue, à l’Aam ka Panna et à la mangue Shrikhand, ce fruit lumineux et tropical est absolument mon préféré à inclure dans les recettes. Et si vous avez le choix entre une tranche de mangue ou un verre de jus, je choisirai volontiers le jus à chaque fois.

Bien que je sois un grand fan de jus de mangue depuis de nombreuses années, je préfère plus que souvent le faire spécifiquement avec mangues alphonso bio. Ce sont sans conteste la variante la plus prisée du fruit: ils sont gros avec beaucoup de chair délicieuse et parfaitement sucrée.

Bien que vous puissiez préparer un verre de jus de mangue rafraîchissant avec d’autres mangues, si vous disposez d’alphonso, je vous recommande vivement de les utiliser.

Les mangues sont riches en nutriments, il est donc évidemment bon de les inclure dans votre alimentation. Ils sont également une riche source de vitamine A, C et de fibres alimentaires.

Ici, je partage avec vous ma recette facile et mes conseils pour préparer à partir de zéro le meilleur jus de mangue le plus rafraîchissant. C’est génial à préparer par une chaude journée, et parfait à déguster tel quel ou avec vos collations préférées!

Guide étape par étape

Comment faire du jus de mangue

Peler et hacher les mangues

1. Tout d’abord, rincez très bien les mangues à l’eau claire. Séchez-les avec un torchon propre. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un éplucheur pour peler les peaux.

Commencez par le bas de chaque mangue et coupez vers le haut vers l’extrémité la plus étroite pour enlever la peau, en gardant autant de chair intacte que possible.

ASTUCE: Pour réduire les qualités chauffantes des mangues, faites-les tremper dans l’eau dans un bol ou une casserole pendant quelques heures.

Deux mangues pelées sur une planche à découper blanche

2. Ensuite, hachez les mangues et jetez la pierre. Pour séparer la chair de la fosse centrale, coupez d’abord de gros morceaux des deux côtés de la pierre.

Grattez ou coupez la chair restante et placez-les sur la planche à découper. Hachez ces tranches et grattages en petits morceaux, comme sur la photo ci-dessous.

mangues hachées

Mélanger les mangues

3. Transférez les mangues hachées dans un mixeur.

mangues hachées dans un mélangeur

4. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez un peu d’eau ou de lait (laitier ou végétal) pour diluer légèrement en un jus crémeux, si vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter quelques glaçons pour en faire un jus de mangue plus épais ressemblant à un smoothie. Personnellement, j’aime mon jus de mangue sans rien ajouté pour la boisson la plus riche, crémeuse et pulpeuse.

mangues hachées mélangées à un jus de mangue épais et pulpeux

5. Servez le jus frais immédiatement ou vous pouvez le refroidir au réfrigérateur. N’hésitez pas à garnir de votre jus ou de vos garnitures de smoothie préférés, comme des noix hachées, des baies fraîches, des herbes ou des graines.

J’aime ajouter une pincée de graines de chia à mon jus, et ma famille adore les noix de cajou et les amandes hachées. Soyez créatif et profitez-en!

Gros plan de jus de mangue dans un verre garni de graines de chia sur une table en bois avec un côté de mangues sur un bol en verre

Conseils

Conseils utiles

  • Saveurs supplémentaires: Je vous recommande de ne pas ajouter d’arômes supplémentaires à cette recette, pour vraiment laisser briller la mangue. Cela dit, si vous préférez, vous pouvez combiner d’autres jus de fruits comme du jus de fraise, du jus de grenade, du jus d’orange avec des mangues.
  • Mangues: Utilisez des mangues douces et mûres qui ont une pulpe ferme et juteuse, comme l’alphonso. Évitez les mangues fibreuses et non mûres. Si vos mangues sont sucrées, vous n’avez absolument pas besoin d’ajouter de sucre ou d’édulcorant.
  • Garniture et garnitures: Gardez quelques morceaux de mangue intacts pendant que vous préparez le jus. Ensuite, vous pouvez utiliser ces tranches comme une belle garniture avec vos boissons. Vous pouvez garnir d’herbes fraîches comme la menthe ou de baies (fraîches ou séchées), de noix ou de graines.
  • Pour un jus froid: Ajoutez quelques glaçons tout en mélangeant. Ou réfrigérez votre jus de mangue pendant quelques heures. Conservez les mangues au réfrigérateur pendant la nuit avant de les presser.
  • Cohérence: Pour fluidifier légèrement la consistance, ajoutez de l’eau ou un jus de fruit ou des glaçons.

FAQ

Cette recette peut-elle être augmentée?

Oui, telle quelle, cette recette de jus de mangue donne deux portions. Cependant, vous pouvez facilement doubler ou tripler le nombre de mangues utilisées pour faire des portions plus grandes ou plus.

Que dois-je servir avec du jus de mangue maison?

Cette boisson rafraîchissante et sucrée est idéale à déguster telle quelle ou avec presque toutes les collations salées! J’adore servir du jus de mangue épais et pulpeux avec Puri et même Roti.

Combien de temps ce jus se conserve-t-il bien?

Le jus de mangue fraîchement préparé a définitivement meilleur goût lorsqu’il est dégusté tout de suite, mais il peut être réfrigéré pour le refroidir. Conserver couvert au réfrigérateur jusqu’à 1 jour.

Plus de boissons d’été!

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter par e-mail ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

La meilleure recette de jus de mangue maison utilise des mangues alphonso biologiques pour une boisson terriblement sucrée, semblable au nectar, parfaite pour savourer au verre ou être incluse dans un certain nombre de recettes de boissons à base de jus.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 0 minutes

Temps total dix minutes



Portions 2

Empêchez votre écran de s’assombrir lors de la préparation de la recette

  • Rincez très bien les mangues à l’eau claire. Séchez-les avec un torchon propre. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un éplucheur pour peler les peaux.

  • Un conseil est que pour réduire les qualités chauffantes des mangues, faites-les tremper dans l’eau dans un bol ou une casserole pendant quelques heures avant de les préparer.

  • Ensuite, hachez les mangues et jetez la pierre. Pour séparer la chair de la fosse centrale, coupez d’abord de gros morceaux des deux côtés de la pierre.

  • Grattez ou coupez la chair restante et placez-les sur la planche à découper. Hachez ces tranches et grattages en petits morceaux.

  • Transférer les mangues hachées dans un mixeur.

  • Mélanger les mangues jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de lait (laitier ou végétal) pour diluer légèrement en un jus crémeux, si vous préférez.

  • Vous pouvez également ajouter des glaçons si vous le souhaitez.

  • Je suggère que vous puissiez envisager de laisser quelques morceaux de mangue pour les ajouter comme garniture sur le jus.

  • Versez le jus de mangue dans de grands verres.

Suggestions de service

  • Servez le jus de mangue tel quel. Vous pouvez choisir de garnir le jus de vos garnitures préférées, comme des noix hachées, des baies fraîches, des herbes ou des graines.

  • On l’apprécie avec une pincée de graines de chia ou des noix de cajou hachées, des pistaches ou des amandes.

Stockage

  • Le jus de mangue fraîchement préparé a définitivement meilleur goût lorsqu’il est dégusté tout de suite, mais il peut être réfrigéré pour le refroidir.

  • Vous pouvez refroidir le jus au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures si vous prévoyez de le servir plus tard.

  • Ou gardez le jus couvert au réfrigérateur jusqu’à 1 jour.

Cet article de recette de jus de mangue des archives (mai 2013) a été republié et mis à jour le 13 avril 2021.

Publications similaires