Sushin » Recettes asiatiques » Recette de feuilles d’aneth | Aloo Aneth Feuilles Sabji

Recette de feuilles d’aneth | Aloo Aneth Feuilles Sabji

Recette de feuilles d’aneth avec des photos étape par étape. Il s’agit d’un plat de feuilles d’aneth sautées dans une casserole facile et parfumé avec des pommes de terre, préparé avec un minimum d’ingrédients. Ceci est un plat sec et peut être appelé recette aloo suva en hindi. Les feuilles d’aneth sont appelées «suva» en hindi et «shepu» en marathi. Les pommes de terre sont appelées «aloo» en hindi.

feuilles d'aneth et pommes de terre servies dans un bol blanc

Les feuilles d’aneth ont un arôme fort et un goût légèrement piquant. Néanmoins, ces légumes verts aromatiques constituent un bon plat en soi ou en combinaison avec un autre légume ou une légumineuse. Vous pouvez ajouter des feuilles d’aneth pour pimenter une salade, parfumer un dal ou un sambar ou faire un simple sabzi.

Ma mère avait l’habitude de faire du sabzi ou du bhaji comme je les appelle à partir de feuilles d’aneth. Une recette était avec des pommes de terre et l’autre était avec des lentilles moong qui sont Recette de Shepu bhaji.

Ces deux recettes de feuilles d’aneth se mariaient très bien avec les chapatis et le combo riz-dal. Les feuilles d’aneth ajoutent beaucoup de saveur et de punch à n’importe quel plat, que ce soit dans les salades, les pâtes et même dans les pakoras. Parfois, quand j’ai un petit bouquet de feuilles d’aneth, je fais des pakoras ou des raita avec.

La recette des feuilles d’aneth que j’ai posté ici est très simple et facile à faire. Pour cette recette, nous ajoutons uniquement de l’ail haché, de la poudre de piment rouge et de la poudre de curcuma. Aucun autre assaisonnement n’est ajouté.

Depuis que l’ail est ajouté, ce sabzi a une saveur d’ail et un bon goût. Les feuilles d’aneth et l’ail sont une combinaison gagnante et rendent le plat sain. Le résultat est donc un superbe sabzi de feuilles d’aneth épicé à l’ail.

L’ajout de pommes de terre rend le plat plus copieux et copieux. Vous pouvez utiliser les pommes de terre ordinaires, les pommes de terre nouvelles ou même les pommes de terre grelots.

Vous pouvez également le faire sans pommes de terre, mais vous devez ensuite ajouter plus de feuilles d’aneth. Les légumes comme les carottes, les pois, le chou-fleur sont d’autres options que vous pouvez envisager d’inclure à la place des pommes de terre pour un plat plus copieux et plus sain.

Le plat peut être emballé pour la boîte à lunch également avec un côté de roti, de jeera paratha, de paratha nature ou de pain de blé entier.

Guide étape par étape

Comment faire une recette de feuilles d’aneth

1. Prenez un bouquet de 250 à 275 grammes de feuilles d’aneth (suva). Retirez les feuilles d’aneth des tiges. Rincer soigneusement les feuilles d’aneth à l’eau. Égouttez toute l’eau à l’aide d’une passoire ou d’une passoire.

feuilles d'aneth, suva

2. Hachez les feuilles d’aneth. Vous aurez besoin de 3,5 à 4 tasses de feuilles d’aneth hachées.

Rincez, épluchez et hachez également 2 à 3 pommes de terre de taille moyenne. Vous aurez besoin de 1 à 1,25 tasse de pommes de terre hachées.

Peler, rincer et hacher finement 7 à 8 ail de taille petite à moyenne. Vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’ail finement haché. Mettez de côté.

Astuce: Hachez les pommes de terre en petits cubes ou en quartiers pour qu’elles soient cuites plus rapidement.

feuilles d'aneth et pommes de terre hachées ail

Pommes de terre sautées

3. Dans un kadai ou une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol ou de l’huile d’arachide. Pour une saveur piquante, vous pouvez même utiliser de l’huile de moutarde. Gardez la flamme à un niveau bas. Ajoutez l’ail haché.

faire sauter l'ail dans un kadai

4. Bien mélanger.

faire sauter l'ail dans un kadai

5. Faites frire pendant 3 à 4 secondes à feu doux.

faire sauter l'ail dans un kadai

6. Ajoutez les pommes de terre hachées.

pommes de terre hachées ajoutées

7. Mélangez les pommes de terre avec le mélange d’ail et d’huile.

Mélanger les pommes de terre avec le mélange d'ail et d'huile.

8. En remuant souvent, faire sauter les pommes de terre pendant 3 à 4 minutes à feu doux.

pommes de terre sautées

9. Ajouter ¼ cuillère à café de poudre de curcuma et ½ cuillère à café de poudre de piment rouge du Cachemire (ou de paprika doux).

curcuma et poudre de piment ajoutés aux pommes de terre

10. Mélangez très bien ces deux poudres d’épices avec les pommes de terre. Gardez la flamme à un niveau bas pour que les épices ne brûlent pas.

mélanger des épices avec des pommes de terre

Faire une recette de feuilles d’aneth

11. Ajoutez maintenant les feuilles d’aneth hachées (suva).

ajouter des feuilles d'aneth aux pommes de terre

12. Mélangez très bien le tout.

mélanger des feuilles d'aneth avec des pommes de terre

13. Ajoutez du sel selon votre goût.

Conseil – Je recommande d’ajouter moins de sel au départ et une fois la cuisson terminée, ajouter plus de sel si nécessaire. Les feuilles d’aneth flétrissent et rétrécissent après la cuisson.

Alors qu’au début, les feuilles ont l’air beaucoup et abondantes, après la cuisson, la portion semble comparativement moins.

Ainsi, l’ajout de sel peut devenir plus si l’on considère la proportion de feuilles d’aneth fraîches. Il est préférable d’ajouter d’abord moins de sel, puis plus tard, si nécessaire.

ajouter du sel au mélange de feuilles d'aneth et de pommes de terre

14. Mélangez à nouveau.

mélanger le sel avec des feuilles d'aneth dans la casserole

15. Ajouter ⅓ à ½ tasse d’eau.

ajouter de l'eau aux feuilles d'aneth

16. Mélangez à nouveau bien.

mélanger de l'eau avec des feuilles d'aneth et des pommes de terre dans le kadai

17. Couvrir et cuire les feuilles d’aneth et les pommes de terre à feu doux.

cuire des feuilles d'aneth et des pommes de terre dans le kadai

18. Vérifiez entre deux ou trois fois pour voir si l’eau ne s’est pas tarie. Si l’eau s’assèche, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau. Remuer et couvrir avec un couvercle pour continuer la cuisson.

cuire des feuilles d'aneth et des pommes de terre dans le kadai

19. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et tendres à la fourchette. Ne faites pas trop cuire les pommes de terre.

cuire des feuilles d'aneth et des pommes de terre dans le kadai

20. Cette recette de feuilles d’aneth est un plat sec, alors assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau une fois que les pommes de terre sont cuites. S’il reste de l’eau, faites cuire sans couvercle et laissez toute l’eau s’évaporer. Puis éteignez la flamme.

feuilles d'aneth et pommes de terre cuites au kadai

21. Servir aloo suva sabzi avec des chapatis, des roti, du paratha nature ou du pain de blé entier. Vous pouvez également le servir avec la combinaison humble mais savoureuse de dal tadka avec du riz.

Dans l’ensemble, cela constitue un plat sain et l’une des façons savoureuses d’inclure des feuilles d’aneth dans votre repas.

feuilles d'aneth et pommes de terre servies dans un bol blanc

Quelques recettes similaires qui pourraient vous plaire sont:

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter par e-mail ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Recette savoureuse, saine et parfumée de feuilles d’aneth avec pommes de terre. Se marie très bien comme accompagnement avec chapati, phulka et dal-riz. Cette recette de feuilles d’aneth est faite avec un minimum d’ingrédients et épicée avec de l’ail, du curcuma et de la poudre de piment rouge.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir lors de la préparation de la recette

Préparation

  • Retirez les feuilles d’aneth (suva) des tiges. Rincer soigneusement les feuilles d’aneth à l’eau. Égouttez toute l’eau à l’aide d’une passoire ou d’une passoire.

  • Hachez les feuilles d’aneth.

  • Rincez, épluchez et hachez également 2 à 3 pommes de terre de taille moyenne. Conseil – hachez les pommes de terre en petits cubes ou en quartiers pour qu’elles soient cuites plus rapidement.

  • Épluchez, rincez et hachez finement l’ail.

Pommes de terre sautées

  • Dans un kadai ou une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile. Pour une saveur piquante, vous pouvez même utiliser de l’huile de moutarde. Gardez la flamme à un niveau bas.

  • Ajouter l’ail haché et mélanger avec l’huile.

  • Faire frire 3 à 4 secondes à feu doux.

  • Ajouter les pommes de terre hachées et bien mélanger.

  • En remuant souvent, faites sauter les pommes de terre pendant 3 à 4 minutes à feu doux.

  • Ajouter ¼ cuillère à café de poudre de curcuma et ½ poudre de piment rouge du Cachemire. Mélangez très bien ces deux poudres d’épices avec les pommes de terre.

Faire une recette de feuilles d’aneth

  • Maintenant, ajoutez les feuilles d’aneth hachées (suva) et mélangez très bien le tout.

  • Ajouter du sel au besoin et bien mélanger. Conseil – ajoutez moins de sel et une fois la recette terminée, vous pouvez ajouter plus de sel si nécessaire.

  • Ajouter ⅓ à ½ tasse d’eau. Remuer et mélanger.

  • Couvrir et cuire les feuilles d’aneth et les pommes de terre à feu doux.

  • Vérifiez entre plusieurs fois pour voir si l’eau ne s’est pas tarie. Si l’eau s’assèche, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau. Remuer et couvrir avec le couvercle pour continuer la cuisson.

  • Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendues à la fourchette et ramollies. Cependant, assurez-vous de ne pas trop cuire les pommes de terre.

  • Cette recette de feuilles d’aneth est un plat sec, alors assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau une fois les pommes de terre cuites. S’il reste de l’eau, faites cuire sans couvercle et laissez toute l’eau s’évaporer. Puis éteignez la flamme.

  • Servir aloo suva sabzi avec des chapatis ou en accompagnement avec du riz, du dal ou du sambar ou du rasam. Vous pouvez également l’emballer dans une boîte à lunch avec un côté de roti, de paratha nature ou de jeera paratha ou de pain de blé entier.

Cette recette de feuilles d’aneth est tirée des archives du blog (juillet 2010) a été republiée et mise à jour le 30 mai 2021.

Publications similaires