Recette de Chettinad ukkarai | Recette Ukkara
Recette de Chettinad ukkarai diwali spécial chettinad sucré à base de moong dal et de jaggery comme ingrédients principaux.
Recette de Chettinad ukkarai avec des images et des vidéos étape par étape. Recette de chettinad ukkarai facile à base de moong dal et de jaggery comme ingrédients principaux.
J'ai déjà posté la recette de ukkarai mais cette version est différente de celle-là.J'ai vu cette recette du livre manuscrit d'ammas, j'ai également fait référence à mon livre de cuisine chettinad, je voulais donc l'essayer.
Amma dit que l'ajout de rava est facultatif mais que cela donne un goût et une texture agréables à ce sucré.La consistance du ukkarai varie, cela peut être comme du puttu ou comme du halwa.Vérifiez mes notes pour plus d'informations à ce sujet.Il y a beaucoup de plats que je veux encore. essayez la cuisine Chettinad et postez-la ici et je suis heureux de commencer les recettes de Diwali avec un célèbre bonbon Chettinad.
J'ai utilisé mes uruli pour faire ce bonbon, vous pouvez utiliser n'importe quelle casserole à fond épais ou kadai pour le faire.
Si vous avez d'autres questions, écrivez-moi à (email protected)
Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
Vous avez essayé cette recette? Faites-moi savoir comment vous l'avez aimé.Tag nous sur Instagram @sharmispassions et hash tag sur #sharmispassions.

Imprimer la recette
Recette de Chettinad ukkarai
Chettinad ukkarai recette diwali spécial chettinad sucré à base de moong dal et de jaggery comme ingrédients principaux.
Ingrédients
- 1/4 Coupe moong Dal
- 1/8 Coupe rava
- 1/8 Coupe farine de riz
- 1/8 Coupe noix de coco râpé
- 1/8 cuillère à café poudre de cardamome
- un très petite pincée sel
- 1,5 cuillère à soupe noix de cajou cassé
- 1 cuillère à café pétrole
- 4 cuillère à soupe ghee
- autour 2 tasses + 1/2 tasse eau
Pour le sirop de jaggery:
- 1/2 Coupe jaggery en poudre
- 1/4 Coupe eau
Instructions
-
Dans une casserole – ajoutez le jaggery et l'eau, laissez fondre complètement le jaggery.
-
Dans une poêle à tadka – faites chauffer 2 cuillères à soupe de ghee, ajoutez les noix de cajou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, réservez.Ajoutez le moong dal rôti sec jusqu'à ce qu'il soit doré.Ajoutez 2 tasses d'eau.
-
Il devrait bien fleurir.Cuire jusqu'à ce qu'il soit mou, le dal devrait paraître entier mais facilement mashable.Transférer dans un bol et mettre de côté.S'il y a une tension d'eau et mettre de côté.
-
Faites chauffer 2 cuillères à soupe de ghee – ajoutez le rava fry pendant une minute puis ajoutez la farine de riz frite pendant une minute.
-
Ajouter la frite de noix de coco pendant une minute, puis ajouter le dal cuit, bien mélanger, puis ajouter 1/2 tasse d'eau pour la farine et le rava pour faire cuire.
-
Cuire jusqu'à épaississement, puis filtrer et ajouter le sirop de jaggery.
-
Bien mélanger et cuire jusqu'à ce qu'il roule bien.Maintenant, ajouter la poudre de cardamome, le sel et les noix de cajou frites.Mélanger bien.
Remarques
- La consistance du chettinad ukarai ressemble plus à du halwa, mais si vous préférez, vous pouvez continuer à cuire pendant quelques minutes de plus pour en faire un puttu.
- Sel il a ajouté pour augmenter la douceur.
- Ajoutez le sirop de jaggery seulement après que la farine de riz et le sooji soient complètement cuits.
- Vous pouvez même cuire sous pression moong dal pour 2 sifflets.
- S'il y a plus d'eau après la cuisson du moong dal, filtrez l'eau et utilisez-la pour le sambar ou les soupes.
- L'huile donne une texture douce au sucré.
- Réduisez une cuillère à soupe de ghee si vous préférez mais ne réduisez pas trop, vous n'obtiendrez pas la texture parfaite.
Comment faire du ukkarai doux:
- Dans une casserole – ajoutez le jaggery et l'eau, laissez fondre complètement le jaggery.
- Dans une poêle à tadka – faites chauffer 2 cuillères à soupe de ghee, ajoutez les noix de cajou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, réservez.Ajoutez le moong dal rôti sec jusqu'à ce qu'il soit doré.Ajoutez 2 tasses d'eau.
- Il devrait bien fleurir.Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, le dal devrait avoir l'air entier mais facilement mashable.Transférer dans un bol et réserver.
- Faites chauffer 2 cuillères à soupe de ghee – ajoutez le rava fry pendant une minute puis ajoutez la farine de riz frite pendant une minute.
- Ajouter la frite de noix de coco pendant une minute, puis ajouter le dal cuit, bien mélanger, puis ajouter 1/2 tasse d'eau pour la farine et le rava pour faire cuire.
- Cuire jusqu'à épaississement, filtrer et ajouter le sirop de jaggery.
- Bien mélanger et cuire jusqu'à ce qu'il roule bien.Maintenant, ajouter la poudre de cardamome, le sel et les noix de cajou frites.Mélanger bien.
- Lorsqu'il est touché, il ne doit pas coller, roule bien comme une balle sans coller.C'est la consistance parfaite que nous voulons.
- Servir chaud ou tiède!
Mes conseils pour faire du ukakrai doux:
- La consistance du chettinad ukarai ressemble plus au halwa, mais si vous préférez, vous pouvez continuer à cuire pendant quelques minutes de plus pour en faire un puttu.
- Sel il a ajouté pour augmenter la douceur.
- Ajoutez le sirop de jaggery seulement après que la farine de riz et le sooji soient complètement cuits.
- Vous pouvez même cuire sous pression moong dal pour 2 sifflets.
- S'il y a plus d'eau après la cuisson du moong dal, filtrez l'eau et utilisez-la pour le sambar ou les soupes.
- L'huile donne une texture douce au sucré.
- Réduisez une cuillère à soupe de ghee si vous préférez, mais ne réduisez pas trop, vous n’obtiendrez pas la texture parfaite.