badusha-8607730-7567523-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Recette Badusha | Recette Balushahi

Recette Badusha | Recette Balushahi

Badusha ou Balushahi est un délicieux bonbon traditionnel à base de maida, de sirop de sucre et de sucre. Badusha est fait à la maison généralement pendant Diwali et des occasions spéciales. La recette Balushahi avec un extérieur glacé et un intérieur feuilleté est présentée dans cette recette avec des images étape par étape.

Recette BadushaBroche

C’est la recette de Badusha que j’essayais depuis des années et ça marche à chaque fois. Une badusha douce, juteuse et feuilletée peut être préparée facilement à la maison en utilisant cette recette. Commençons maintenant à apprendre à faire une recette de balushahi.

À propos de la recette Badusha

Badusha ou balushahi peuvent être fabriqués pour toutes les occasions spéciales ou festivals comme Diwali. La badusha est fabriquée à partir de maida, du beurre frit dans de l’huile puis finalement trempé dans du sirop de sucre.

Il ressemble aux beignets glacés, bien que le goût et la texture soient complètement différents. Les beignets ont une texture douce comme du pain tandis que le badusha a une texture douce et feuilletée.

Plus de recettes ici

Ingrédients

  • Maïda – Utilisez une farine tamisée et lisse. Vous pouvez le tamiser si vous sentez qu’il est un peu grossier.
  • Sucre – Utilisez du sucre blanc cristallisé sans salissures.
  • Pétrole – Vous pouvez utiliser de l’huile raffinée ou toute huile de cuisson au goût neutre.
  • Beurre / Caillé – Utilisez du caillé frais et du beurre pour que la saveur de la badusha soit bonne.
  • Agent levant – Le bicarbonate de soude est utilisé et il n’y a aucune variation ou substitution pour cela.

Souvenirs

Je peux dire que je n’ai aucune limite quand il s’agit de sucreries. Depuis mon enfance, la badusha est ma douceur préférée, donc depuis le jour où j’ai commencé à cuisiner, faire de la badusha était un rêve pour moi. J’ai obtenu la recette du vieux livre de reliure d’Ammas et je l’ai essayée pour la première fois pour le dernier diwali, mais j’ai pu la publier. Et après cela, je le fais depuis un an et je dois dire que cela m’a valu le plus d’appréciations.

Recette BadushaBroche

Je fais des badushas depuis un an, je dois dire que cette recette ne s’est jamais démentie. J’ai servi les invités, l’ai emmené au bureau seulement pour obtenir de plus en plus d’appréciations. Pouvez-vous voir les couches à l’intérieur, douces et juteuses. Je suis sûr que vous ne pouvez pas vous arrêter avec un. Qu’attendez-vous encore, essayez-le par vous-même !

Recette BadushaBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette de badoucha envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça recette de badoucha ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Badoucha | Balushahi

Badusha ou Balushahi est un délicieux bonbon traditionnel à base de maida, de sirop de sucre et de sucre. Badusha est fait à la maison généralement pendant Diwali et des occasions spéciales. La recette Balushahi avec un extérieur glacé et un intérieur feuilleté est présentée dans cette recette avec des images étape par étape.

Ingrédients

  • 1 et 1/2 tasses femme de ménage
  • 1/4 Coupe Beurre
  • 1.5 à soupe pétrole
  • 2 à soupe fromage blanc
  • 1/2 cuillère à café Cuisine Soda
  • 1 cuillère à café du sucre
  • 1/4 Coupe l’eau ajuste en accord
  • pétrole faire frire

Pour le sirop de sucre

  • 1/2 Coupe du sucre
  • 3/4 Coupe l’eau
  • un généreux pincer poudre de cardamome
  • 3-5 brins Safran

Des instructions

  • Faire fondre le beurre, Dans un bol à mélanger, ajouter le beurre fondu, le lait caillé, l’huile, le bicarbonate de soude, le sucre et bien mélanger.

  • Maintenant, ajoutez maida et mélangez. Bien mélanger, cela ressemblera à de la chapelure.

  • Ajouter ensuite l’eau petit à petit pour former une pâte souple. Pétrir à nouveau pendant 10 min.

  • Répartir des boules de la taille d’un citron et réserver. Laisser reposer 10 min.

  • Commencez à façonner les badushas. Vous pouvez créer des extrémités décoratives sous forme de tourbillons ou simplement comme des beignets en appuyant sur les boules, en faisant une entaille avec votre pouce au milieu, comme indiqué ci-dessous. Voir la vidéo ci-dessous les étapes pour faire des tourbillons de badusha. Lorsque vous les façonnez vous-même, les badushas doivent être lisses… il ne devrait pas y avoir beaucoup de fissures (pour cela, il est très important de les pétrir en une pâte molle et pilable) car lorsque nous faisons frire les badushas dans l’huile, les fissures s’ouvrent grandes et parfois elles peut même commencer à casser.

  • Ajouter le sucre et l’eau dans une casserole pour faire le sirop de sucre. Lorsque les sirops de sucre se forment en une seule consistance, ajoutez les brins de safran, la poudre d’elachi et le jus de citron (pour éviter la cristallisation), réservez de côté. Simultanément à la préparation du sirop de sucre, vous pouvez commencer à faire frire la badusha.

  • A noter : Il est très important de le faire frire uniquement dans cette méthode pour obtenir des badushas en couches parfaites : Chauffez d’abord l’huile dans un kadai – vérifiez en ajoutant une pincée de pâte si elle lève immédiatement alors c’est la bonne étape. Maintenant, ajoutez environ 3 badushas et éteignez immédiatement la cuisinière. Laissez les badushas cuire dans l’huile préchauffée…. Lorsque le chut retentit et que les bulles disparaissent, allumez-le. Gardez à feu moyen-doux, retournez-le de l’autre côté une fois qu’il est doré d’un côté et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré (ne pas faire frire à feu vif). Suivez la même procédure pour faire frire les badushas restants.

  • L’égoutter dans un mouchoir puis l’ajouter immédiatement au sirop de sucre préparé. Trempez bien des deux côtés, maintenez immergé pendant 2 minutes puis transférez-le sur un plateau avec du papier sulfurisé / feuille d’argent. Une fois que le sirop de sucre devient non collant, vous pouvez le prendre et le conserver. Il a trop bon goût lorsqu’il est laissé pendant 2-3 heures, alors seulement le sirop de sucre se fixe bien à l’intérieur. Profitez de Badusha!

Remarques

  • La recette originale dit de retirer le kadai du feu puis de le garder. Mais à la place, je suis la méthode d’arrêt et de mise en marche pour plus de commodité.
  • Ne faites pas frire la badusha à feu vif. Pendant la friture, si elle se fissure / se casse, le pétrissage n’était pas suffisant ou la flamme aurait dû être élevée, alors assurez-vous de pétrir pendant 10 minutes pour obtenir une pâte très molle et de la faire frire également à feu moyen-doux.
  • Conserver dans un récipient propre (ne pas réfrigérer), il se conserve bien pendant 4 à 5 jours à température ambiante.
  • Les badushas aux bords décoratifs sont légèrement croustillants aux seules extrémités, tandis que ceux en forme de beignet sont juteux et doux.
  • N’ajoutez pas plus de safran que la quantité mentionnée car cela changera totalement la saveur et gâchera le goût.

Apports nutritionnels

Badoucha | Balushahi

Quantité par portion (50 g)

Calories 192
Calories provenant des graisses 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Gras saturés 3g19%

Gras trans 0.2g

Gras polyinsaturés 2g

Gras monoinsaturés 4g

Cholestérol 13mg4%

Sodium 95mg4%

Potassium 32mg1%

Les glucides 24g8%

Fibre 0.5g2%

Sucre 11g12%

Protéine 2g4%

Vitamine A 148UI3%

Vitamine C 0,3 mg0%

Calcium 10mg1%

Le fer 0,2 mg1%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire Badusha

1. Faire fondre le beurre, dans un bol à mélanger, ajouter le beurre fondu, le lait caillé, l’huile, le bicarbonate de soude, le sucre et bien mélanger. Maintenant, ajoutez maida et mélangez. Comment faire du badusha - Étape 1Broche

2. Bien mélanger, cela ressemblera à de la chapelure. Ajouter ensuite l’eau petit à petit pour former une pâte souple. Pétrir à nouveau pendant 10 min. Répartir des boules de la taille d’un citron et réserver. Laisser reposer 10 min. Comment faire du badusha - Step2Broche

3. Commencez à façonner le badusha. Vous pouvez créer des extrémités décoratives sous forme de tourbillons ou simplement comme des beignets en appuyant sur les boules, en faisant une entaille avec votre pouce au milieu, comme indiqué ci-dessous. Voir la vidéo ci-dessous les étapes pour faire des tourbillons de badusha. Lorsque vous les façonnez vous-même, les badushas doivent être lisses… il ne devrait pas y avoir beaucoup de fissures (pour cela, il est très important de les pétrir en une pâte molle et pilable) car lorsque nous faisons frire les badushas dans l’huile, les fissures s’ouvrent grandes et parfois elles peut même commencer à casser. Comment faire du badusha - Étape 3Broche

4.Ajouter le sucre et l’eau dans une casserole pour faire le sirop de sucre. Lorsque les sirops de sucre se forment en une seule consistance, ajoutez les brins de safran, la poudre d’elachi et le jus de citron (pour éviter la cristallisation), réservez de côté. Simultanément à la préparation du sirop de sucre, vous pouvez commencer à faire frire la badusha. A noter : Il est très important de le faire frire uniquement dans cette méthode pour obtenir des badushas en couches parfaites : Faites d’abord chauffer l’huile dans un kadai – vérifiez en ajoutant une pincée de pâte si elle lève immédiatement, alors c’est la bonne étape. Maintenant, ajoutez environ 3 badushas et éteignez immédiatement la cuisinière. Laissez les badushas cuire dans l’huile préchauffée…. Lorsque le chut retentit et que les bulles disparaissent, allumez-le. Gardez à feu moyen-doux, retournez-le de l’autre côté une fois qu’il est doré d’un côté et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré (ne pas faire frire à feu vif). Suivez la même procédure pour faire frire les badushas restants. Comment faire du badusha - Step4Broche

5.Égouttez-le dans un mouchoir puis ajoutez-le immédiatement au sirop de sucre préparé. Tremper bien des deux côtés, maintenir immergé pendant 2 minutes puis le transférer sur un plateau avec du papier sulfurisé/feuille d’argent. Une fois que le sirop de sucre devient non collant, vous pouvez le prendre et le conserver. Il a trop bon goût lorsqu’il est laissé pendant 2-3 heures, alors seulement le sirop de sucre se fixe bien à l’intérieur. J’ai appris à faire ces tourbillons dans la cuisine de raks. Comment faire du badusha - Step5Broche

Badusha doux ou balushahi prêt.

Recette BadushaBroche

Conseils d’experts

  • La recette originale dit de retirer le kadai du feu puis de le garder. Mais à la place, je suis la méthode d’arrêt et de mise en marche pour plus de commodité.
  • Ne faites pas frire la badusha à feu vif. Pendant la friture, si elle se fissure / se casse, le pétrissage n’était pas suffisant ou la flamme aurait dû être élevée, alors assurez-vous de pétrir pendant 10 minutes pour obtenir une pâte très molle et de la faire frire également à feu moyen-doux.
  • Conserver dans un récipient propre (ne pas réfrigérer), il se conserve bien pendant 4 à 5 jours à température ambiante.
  • Les badushas aux bords décoratifs sont légèrement croustillants aux seules extrémités, tandis que ceux en forme de beignet sont juteux et doux.
  • N’ajoutez pas plus de safran que la quantité mentionnée car cela changera totalement la saveur et gâchera le goût.

FAQ

1.Pourquoi mon badusha est-il dur ?

Si la pâte est préparée, c’est l’une des raisons pour lesquelles la badusha devient dure. Assurez-vous donc de pétrir la pâte douce et souple.

2.Comment obtenir une badusha parfaite ?

La clé principale pour obtenir une badusha parfaite est de la cuisiner comme je l’ai mentionné. Éteignez et rallumez pour obtenir un badusha feuilleté parfait.

3.Mon sirop de sucre est devenu épais / dur. Comment le réparer?

Vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude, la faire bouillir pendant quelques minutes pour la ramener à la consistance. Cependant si le sucre est trop dur ou ressemble plus à du caramel, il faut le jeter et recommencer depuis le début.

4.Maida peut-elle être remplacée ?

Je suppose que la farine de blé peut être remplacée, mais je ne suis pas vraiment sûr des résultats car je ne l’ai pas essayé de cette façon. Je mettrai sûrement à jour ici quand j’essaierai.

5.Pourquoi je n’ai pas eu de badusha en couches feuilletées ?

C’est peut-être parce que vous ne l’avez pas fait cuire comme indiqué dans les étapes. Si vous cuisinez complètement à feu doux / moyen, le badusha peut ne pas devenir feuilleté. Assurez-vous de cuire avec la flamme allumée et éteinte comme mentionné dans la procédure.

Comment faire du badhushaBroche

Publications similaires