Recette Aval Laddu | Recette Poha Ladoo
Aval Laddu est un bonbon doux et doux fabriqué en mélangeant de l’aval en poudre, du gramme frit avec du ghee et des raisins secs. Aval Ladoo est généralement fait pour Krishna Jayanthi et peut être essayé à la maison comme collation au lieu d’aliments emballés. La recette d’Aval Laddu est expliquée ici avec des images et des vidéos étape par étape.
Aval Laddu est une recette de laddu rapide et facile que vous pouvez préparer en quelques minutes. J’adore faire des ladoos, les façonner me passionne toujours. C’est un laddu rapide et facile à faire que même les débutants peuvent essayer.
À propos d’Aval Laddu
Aval Laddu ou Poha Laddu est un bonbon que vous pouvez préparer pour Gokulashtami pour Neiveidhyam. Lord Krishna aime le beurre et le poha, donc ce Poha Laddu est l’un des plats populaires que vous pouvez préparer pour le festival.
Comme Gokulashtami est sur le point de penser à publier une recette facile d’aval laddu qui, je pense, sera utile pour les débutants qui veulent essayer des recettes de ladoo faciles. J’ai déjà posté aval urundai que nous fabriquons chaque année pour Krishna Jayanthi maintenant cet aval ladoo va être une autre variante. Avec seulement 4 ingrédients principaux poha, gram dal frit, ghee et sucre, vous pouvez faire du ladoo en quelques minutes seulement. Ça sonne pas bien ? ! Maintenant, qu’attendez-vous ? ! Essayez de faire ce ladoo aval facile pour ce Gokulashtami !
Ingrédients Aval Laddu
- Aval (Poha) – Une variété épaisse de flocons de riz poha ou aval ou aplatis est utilisée pour cette recette. Si vous n’obtenez pas de variété épaisse, utilisez une variété fine.
- Gram dal frit – J’ai utilisé la variété divisée de gram dal frit (pottukadalai). Vous pouvez également utiliser toute la variété.
- Ghi – Utilisez du ghee fait maison pour un meilleur arôme et une meilleure saveur.
- Sucre – J’ai utilisé du sucre blanc ordinaire. Vous pouvez essayer avec du sucre de canne pour une version plus saine.
- Des noisettes – J’ai utilisé des noix de cajou cassées frites dans du ghee, vous pouvez ajouter des amandes, des raisins secs aussi en fonction de votre choix.
- Arôme –L’arôme principal et unique est la poudre de cardamome. J’ai utilisé de la poudre de cardamome maison.
Plus de recettes de Laddu
Autres recettes Ladoo :
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Aval Laddu envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Recette Aval Laddu ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Aval Laddu | Poha Ladoo
Aval Laddu est un bonbon doux et doux fabriqué en mélangeant de l’aval en poudre, du gramme frit avec du ghee et des raisins secs. Aval Ladoo est généralement fait pour Krishna Jayanthi et peut être essayé à la maison comme collation au lieu d’aliments emballés.
Des instructions
-
Étalez d’abord le poha et enlevez toute poussière / tache s’il y en a.
-
Ensuite, faites-le rôtir à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’un bon arôme monte, disons 3-5 minutes à feu doux sans changer la couleur du poha. Continuez à mélanger à intervalles réguliers pour éviter le brunissement. Mettre de côté.
-
Faites ensuite rôtir le gram dal frit pendant 2 minutes.
-
Ensuite, transférez le poha et le gram dal frit dans un mélangeur.
-
Broyez-le en poudre fine.
-
Transférer dans un bol à mélanger.
-
Broyez ensuite le sucre en poudre fine.
-
Dans une cuillère à café de ghee, ajoutez les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis ajoutez les raisins secs, laissez bouillir puis éteignez et réservez.
-
Dans un bol à mélanger, ajouter le poha en poudre, les raisins secs et les noix de cajou frits au sucre ghee, la poudre de cardamome. Bien mélanger.
-
Ajouter le ghee.
-
Bien mélanger et casser les grumeaux formés.
-
Commencez à les façonner en laddus.
-
Conservez dans un récipient hermétique et dégustez vos ladoos aval maison !
Remarques
- J’ai utilisé du poha épais, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété que vous avez soit épaisse / fine ou même rouge aval.
- Assurez-vous de bien rôtir le poha, sinon il donnera un goût cru.
- Pour faire frire les noix de cajou et les raisins secs, j’ai utilisé 2 cuillères à café de ce 1/4 tasse de ghee lui-même.
- L’ajout de gram dal frit donne une belle saveur aux ladoos.
- Le ladoo se conserve bien pendant 5-6 jours.
- Assurez-vous de casser tous les grumeaux, mélangez bien puis façonnez-les en ladoos.
Apports nutritionnels
Aval Laddu | Poha Ladoo
Quantité par portion (100 g)
Calories 139
Calories provenant des graisses 45
% Valeur quotidienne*
Gros 5g8%
Gras saturés 3g19%
Gras Polyinsaturés 0.3g
Gras monoinsaturés 1g
Cholestérol 13mg4%
Sodium 102mg4%
Potassium 72mg2%
Les glucides 21gsept%
Fibre 2g8%
Sucre 7g8%
Protéine 3g6%
Vitamine A 4UI0%
Vitamine C 0,3 mg0%
Calcium 12mg1%
Le fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Recette Aval Ladoo étape par étape
1. Étalez d’abord le poha et enlevez toute poussière / tache s’il y en a. Ensuite, faites rôtir à sec 3/4 tasse de poha dans une casserole jusqu’à ce que l’arôme agréable monte, disons 3 à 5 minutes à feu doux sans changer la couleur du poha. Continuez à mélanger à intervalles réguliers pour éviter le brunissement. Mettre de côté.
2. Ensuite, faites rôtir 1/4 tasse de gram dal frit pendant 2 minutes, puis transférez le poha et le gram dal frit dans un mélangeur.
3.Transférer dans un bocal mélangeur sec.
4. Broyez-le en poudre légèrement grossière. Transférer dans un bol à mélanger.
5.Ajouter 1/3 tasse de sucre au même mélangeur.
6. Puis broyez le sucre en poudre fine.
7. Dans une cuillère à café de ghee, ajoutez les 6 noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis ajoutez 10 raisins secs, laissez bouillir puis éteignez et réservez.
8.Dans un bol à mélanger, ajoutez la poudre de poha, les raisins secs et les noix de cajou frits au sucre ghee, 1/4 de cuillère à café de poudre de cardamome.
9. Mélangez bien.
9.Ajouter 1/4 tasse de ghee (légèrement chaud).
10.Bien mélanger et casser les grumeaux formés.
11.Commencez à les façonner en laddus.
12.Conservez dans un récipient hermétique et dégustez vos poha ladoos maison !
Conseils d’experts
- J’ai utilisé du poha épais, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété que vous avez soit épaisse / fine ou même rouge aval.
- Assurez-vous de bien rôtir le poha, sinon il donnera un goût cru.
- Pour faire frire les noix de cajou et les raisins secs, j’ai utilisé 2 cuillères à café de ce 1/4 tasse de ghee lui-même.
- L’ajout de gram dal frit donne une belle saveur aux ladoos.
- Le ladoo se conserve bien pendant 5-6 jours.
- Assurez-vous de casser tous les grumeaux, mélangez bien puis façonnez-les en ladoos.
Variantes
- Vous pouvez ajouter moitié-moitié de ghee et de lait si vous recherchez une version faible en gras.
- La version ghee se conserve bien même pendant une semaine mais la version lait la durée de conservation est très inférieure à consommer en un jour ou deux.
- Vous pouvez remplacer le sucre blanc par du sucre de canne ou du jaggery.
Suggestion de service et de conservation
Servez-le comme collation avec du thé ou du café. Conserver dans un récipient hermétique pour conserver la fraîcheur. Ne pas réfrigérer. Aval Laddu se conserve bien environ 2-3 jours à température ambiante. Je recommanderais de conserver au réfrigérateur car cela pourrait resserrer les ladoos, les rendre durs et modifier également la texture.
FAQ
1.Qu’est-ce qu’Aval Laddu ?
Aval Laddu est un bonbon festif à base d’aval (poha), de gram dal frit, de sucre, de ghee, de noix et de poudre de cardamome pour aromatiser. C’est un laddu simple et rapide à réaliser.
2.Pourquoi mon laddu se casse-t-il lors de la mise en forme ?
S’il n’y a pas assez d’humidité, le laddus peut se casser. Alors ajoutez un peu plus de ghee et commencez à façonner. Le ghee chaud aide le laddus à bien conserver sa forme.
3.Est-ce que l’ajout de gram dal frit doit être obligatoire ?
Non, vous pouvez sauter le gram dal frit si vous préférez, mais assurez-vous d’ajuster les autres ingrédients en conséquence.