Recette Aloo Chop | Alur Chop
Recette de côtelette Aloo avec photos étape par étape. Aloo chop ou alur chop est une délicieuse collation bengali frite et faite de la même manière qu’un Batata vada ou Potato bonda est fait. Seules les épices et les herbes ajoutées dans la farce aux pommes de terre sont différentes. Ce n’est pas seulement une délicieuse collation bengali, mais aussi une recette sans gluten et végétalienne.
Qu’est-ce qu’Alur Chop
Pour commencer, la traduction littérale du terme bengali Alur Chop :
Alur – Alu/aloo signifiant pomme de terre, avec le suffixe ‘-r’ signifiant ‘de’
Hacher – Ce n’est pas quand on coupe des légumes, mais une petite escalope/croquette/beignet en bengali
L’Aloo Chop est également un célèbre snack au bord de la rue à Kolkata, et un favori lors des festivités de Durga Puja lorsque les stands de nourriture dans les pandals les vendent dans toute leur splendeur. À ces moments-là, il est traditionnellement servi avec du kasundi (une sauce à la moutarde typique du Bengale), des salades, des piments verts et même du muri ou du riz soufflé.
La recette d’Aloo Chop ressemble beaucoup à son homologue nord-indien, l’Aloo Tikki. De plus, en plus de faire partie intégrante de la culture alimentaire du Bengale occidental, il est également populaire à Odisha, au Bihar, au Jharkhand et au Bangladesh. Il existe de nombreuses variantes de cette recette.
En savoir plus sur Aloo Chop
Le goût de la côtelette d’aloo est très différent de celui d’un batata vada du Maharashtrian et d’un bonda de pomme de terre du sud de l’Inde. Depuis, avec les oignons, diverses autres épices et herbes sont ajoutées à la garniture de pommes de terre. De plus, il n’y a pas de feuilles de curry ajoutées dans la côtelette aloo.
Ceux-ci peuvent également être frits à l’air et vous pouvez avoir une version saine de la côtelette aloo. Rendez simplement la pâte légèrement plus épaisse si vous la faites frire à l’air. La côtelette d’alur peut également être préparée avec des restes de pommes de terre bouillies ou en purée.
Outre la manière classique de servir l’Alur Chop, vous pouvez le savourer avec n’importe quelle trempette, sauce ou chutney de votre choix. Fondamentalement, tout ce qui est disponible dans votre maison.
J’aime beaucoup ces côtelettes avec un chutney sucré au tamarin. D’autres options peuvent être le chutney à la coriandre, le chutney à la menthe ou tout autre chutney vert. Ces côtelettes se marient également bien avec une tasse de thé chaud.
Guide étape par étape
Comment faire Aloo Chop
A) faire de la farce aux pommes de terre
1. Rincez puis placez 3 pommes de terre de taille moyenne (250 grammes de pommes de terre) dans une cocotte minute. Ajouter de l’eau au besoin juste pour couvrir les pommes de terre. Ajoutez également ½ cuillère à café de sel.
Cuire sous pression pendant 4 à 5 coups de sifflet. Lorsque la pression se stabilise d’elle-même, retirez uniquement le couvercle. Videz toute l’eau.
2. Laissez les pommes de terre se réchauffer. Ensuite, épluchez-les et écrasez-les à la fourchette. Mettez de côté.
3. Faites maintenant chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une petite casserole ou un kadai. Ajouter ⅓ tasse d’oignons hachés.
4. Bien mélanger. Faire revenir les oignons à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides en remuant souvent.
5. Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de pâte de gingembre et 1 cuillère à café de pâte d’ail.
6. Ajouter 1 piment vert (finement haché).
7. Mélangez et faites sauter jusqu’à ce que l’arôme brut du gingembre et de l’ail disparaisse.
8. Ajoutez maintenant ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma, ¼ de cuillère à café de poudre de piment rouge, 1 cuillère à café de poudre de coriandre et 1 cuillère à café de poudre de cumin.
9. Bien mélanger.
10. Ajoutez maintenant la purée de pommes de terre dans le mélange d’oignons sautés.
11. Bien mélanger les pommes de terre.
12. Ajouter 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.
13. Assaisonner avec du sel selon le goût.
14. Bien mélanger et éteindre le feu. Laissez cette garniture de pommes de terre refroidir à température ambiante. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou de poudre d’épices si nécessaire.
15. Faites ensuite des escalopes ou des galettes de pommes de terre de petite à moyenne taille. Mettez de côté.
Faire de la pâte à besan
16. Lorsque les pommes de terre bouillies refroidissent, vous pouvez préparer la pâte à besan et la garder prête. Pour faire la pâte de besan, prendre 1 tasse de besan dans un bol à mélanger.
Ajoutez également 1 pincée de bicarbonate de soude et ½ cuillère à café de sel ou ajoutez au besoin. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine de riz si vous le souhaitez.
17. Maintenant, ajoutez ⅓ tasse d’eau en plusieurs parties.
18. Fouetter pour obtenir une pâte lisse et épaisse. Ajoutez de l’eau au besoin. Selon la qualité du besan, vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau.
Faire de la côtelette d’alur
19. Faites chauffer l’huile pour la friture dans un kadai. Ajouter une petite cuillère de pâte dans l’huile. Si la pâte monte régulièrement au-dessus de l’huile, l’huile est prête pour la friture.
20. Tremper l’escalope de pommes de terre dans la pâte à besan.
21. Bien l’enrober de pâte.
22. Maintenant, glissez doucement ou placez l’escalope de pomme de terre enrobée de pâte dans l’huile chaude.
23. De cette façon, enduisez plus d’escalopes de pommes de terre avec la pâte à besan et placez-les dans l’huile chaude. Ne surchargez pas le kadai. Faire revenir la côtelette d’alur à feu moyen.
24. Lorsqu’un côté est légèrement doré et légèrement croustillant, retournez-les à l’aide d’une écumoire et faites frire l’autre côté.
25. Retournez-les à nouveau lorsque le deuxième côté est légèrement doré ou doré.
26. De cette façon, faites-les frire en les retournant au besoin pour qu’ils soient uniformément dorés et croustillants.
27. Lorsque toutes les côtelettes prennent une belle couleur dorée, retirez-les à l’aide d’une écumoire.
28. Placez les côtelettes d’alur frites sur du papier absorbant pour que l’huile supplémentaire soit absorbée. De cette façon, faites frire les côtelettes d’aloo restantes.
29. Servir la côtelette d’alur de style bengali avec n’importe quel chutney ou sauce ou trempette comme le chutney de saunth ou le chutney de coriandre à la menthe ou le chutney de menthe.
Quelques recettes de collations plus savoureuses pour vous!
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.
Aloo Chop
Aloo chop est une délicieuse collation bengali frite et préparée de la même manière qu’une batata vada ou une bonda de pommes de terre. Seules les épices et les herbes ajoutées dans la farce aux pommes de terre sont différentes.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
pour la cuisson des pommes de terre sous pression
ingrédients pour faire la farce aloo chop
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
pommes de terre à cuisson sous pression
Rincez puis placez 3 pommes de terre de taille moyenne (250 grammes de pommes de terre) dans une cocotte-minute. Ajouter de l’eau au besoin juste pour couvrir les pommes de terre. Ajoutez également ½ cuillère à café de sel.
Cuire sous pression pendant 4 à 5 coups de sifflet. Lorsque la pression se stabilise d’elle-même, retirez le couvercle. Videz toute l’eau.
Laissez les pommes de terre se réchauffer. Ensuite, épluchez-les et écrasez-les à la fourchette. Mettez de côté.
faire de la farce aux côtelettes de pommes de terre
Faites maintenant chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une petite casserole ou un kadai. Ajouter ⅓ tasse d’oignons hachés.
Faire revenir les oignons à feu doux à moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de pâte de gingembre, 1 cuillère à café de pâte d’ail, 1 piment vert (finement haché).
Mélangez et faites sauter jusqu’à ce que l’arôme brut du gingembre et de l’ail disparaisse.
Ajoutez maintenant ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma, ¼ de cuillère à café de poudre de piment rouge, 1 cuillère à café de poudre de coriandre et 1 cuillère à café de poudre de cumin. bien mélanger.
Ajoutez maintenant la purée de pommes de terre dans le mélange d’oignons sautés. bien mélanger les pommes de terre.
Ajouter 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées. saler selon le goût.
Bien mélanger et éteindre le feu. Laissez cette garniture de pommes de terre refroidir à température ambiante. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou de poudre d’épices si nécessaire.
Ensuite, faites-en des escalopes ou des galettes de pommes de terre de taille petite à moyenne. Mettez de côté.
faire de la pâte pour aloo chop
Lorsque les pommes de terre bouillies refroidissent, vous pouvez préparer la pâte à besan et la garder prête.
Pour faire la pâte de besan, prendre 1 tasse de besan dans un bol à mélanger. Ajoutez également 1 pincée de bicarbonate de soude et ½ cuillère à café de sel ou ajoutez au besoin. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine de riz si vous le souhaitez.
Maintenant, ajoutez ⅓ tasse d’eau en plusieurs parties.
Fouettez jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Ajoutez de l’eau au besoin. Selon la qualité du besan, vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau.
faire de la côtelette
Faire chauffer l’huile pour la friture dans un kadai. Ajouter une petite cuillère de pâte dans l’huile. Si la pâte monte régulièrement au-dessus de l’huile, l’huile est prête pour la friture.
Tremper l’escalope de pomme de terre dans la pâte besan et bien l’enrober de pâte.
Maintenant, glissez doucement ou placez l’escalope de pomme de terre enrobée de pâte dans l’huile chaude.
De cette façon, enduisez plus d’escalopes de pommes de terre avec la pâte de besan et placez-les dans l’huile chaude. Ne surchargez pas le kadai.
Faire frire les côtelettes d’aloo à feu moyen.
Lorsqu’un côté est légèrement doré et légèrement croustillant, retournez-les à l’aide d’une écumoire et faites frire l’autre côté.
Retournez-les à nouveau lorsque la seconde face est légèrement dorée ou dorée.
De cette façon, faites-les frire en les retournant au besoin afin qu’ils soient uniformément dorés et croustillants.
Lorsque toutes les côtelettes ont une belle couleur dorée, retirez-les à l’aide d’une écumoire.
Placez les côtelettes de pommes de terre frites sur du papier absorbant pour que l’huile supplémentaire soit absorbée. De cette façon, faites frire les côtelettes d’aloo restantes.
Servir la côtelette aloo de style bengali avec n’importe quel chutney, sauce ou trempette.
Les informations nutritionnelles approximatives sont pour 1 côtelette aloo.
Apports nutritionnels
Aloo Chop
Quantité par portion
Calories 102 Calories provenant des graisses 36
% Valeur quotidienne*
Gros 4g6%
Sodium 356mg15%
Potassium 240mg7%
Les glucides 11g4%
Fibre 2g8%
Sucre 1g1%
Protéine 3g6%
Vitamine A 30UI1%
Vitamine C 5mg6%
Calcium 18mg2%
Fer 1,8 mgdix%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Ce message Aloo Chop des archives publié pour la première fois en novembre 2017 a été mis à jour et republié en janvier 2023.