Recette Aadi Koozh –

Aadi Koozh est une bouillie saine préparée à l’époque propice du mois tamoul Aadi. Recette Aadi Koozh avec photos et vidéo étape par étape.Recette Aadi Koozh

Broche
Aadi Koozh est servi avec cornichon / puli kuzhambu / karuvattu / poisson kuzhambu. Aadi Paal ou Aadi Thengai Paal est également fait pour Aadi Pirappu.

À propos d’Aadi et d’Aadi Koozh

Aadi Koozh signifie « Aadi » est le mois propice dans le calendrier tamoul et « Koozh » est de la bouillie, ce qui se traduit par une bouillie spéciale préparée pendant le mois d’Aaadi.

Le premier du mois est marqué par une puja spéciale, suivie d’un festin avec du «payasam» préparé avec du lait de coco, du «puran poli» et du vadai. Traditionnellement, la famille d’un «pudhu maappillai» (nouveau gendre) est invitée chez la fille, où le couple reçoit de nouveaux vêtements et d’autres cadeaux. Le 18ème jour d’Aadi, est observé comme ‘Aadi Perukku’, un jour d’offrandes et de prières à ces rivières, qui signifient tant pour la vie et la prospérité des gens. La journée est une occasion de réjouissance en particulier pour ceux qui vivent sur les rives de tous les principaux fleuves, ses branches et ses affluents.

[Source : Wiki Pedia]

Aadi Koozh est préparé en ce mois propice d’Aadi et servi dans les temples. Selon le calendrier tamoul, Aadi est le quatrième mois de l’année. Le premier jour de ce mois, est célébré comme Aadi Pandigai ou Aadi Pirappu, qui est un festival important pour la plupart des Tamouls, en particulier les jeunes mariés. La manifestation la plus visible du mois d’Aadi est les énormes « kolams » qui se dessinent tôt chaque matin devant les maisons. Ils sont généralement bordés de «kaavi» rouges et en haut de la porte d’entrée, des feuilles de manguier sont enfilées.

Ingrédients Aadi Koozh

  • Ragi – La farine de ragi est l’ingrédient de base d’Aadi Koozh. Ragi est également connu sous le nom de Fingermillet ou Kelvaragu ou Keppai en bref.
  • Riz cru – Du riz cru est ajouté et cuit avec de la farine de ragi pour donner au koozh une texture et un goût.
  • fromage blanc – Le caillé est mélangé avec de l’eau pour faire du babeurre. Le babeurre est ajouté au mélange cuit pour en faire une bouillie.
  • Accompagnements – Aadi Koozh est servi avec de petits oignons crus, des cornichons ou toute variété de kuzhambu non végétarienne comme le poisson kuzhambu ou le karuvadu kuzhambu.

Recette Aadi KoozhBroche
Un lecteur a demandé de publier la recette d’Aadi Koozh, c’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’Aadi Koozh / Aadi Kool est célèbre au Tamil Nadu dans le mois d’Aadi, qui est distribué sous forme de prasadam dans le temple de Mariamman tout au long du mois d’Aadi. J’ai demandé la recette à mon voisin et je l’ai faite aujourd’hui matin et je viens de le modifier, voici donc la recette Aadi Koozh très chaude de ma cuisine. Accueillons maintenant le mois Aadi avec ce délicieux Aadi Koozh.

Adiperukku (également écrit comme Aadiperukku) est un festival tamoul célébré le 18e jour du mois tamoul d’Adi (mi-juillet à mi-août). En 2014, c’est le 3 août. Le festival rend hommage aux propriétés vitales de l’eau. Pour la bénédiction de l’humanité avec la paix, la prospérité et le bonheur. Nous faisons habituellement caca près des réservoirs d’eau / tuyaux sur Aadi 18 et attachons du fil jaune sur nos mains / cous.

Plus de recettes de bouillie

Recette Aadi KoozhBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette aadi koozh envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça recette aadi koozh ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Aadi Koozh

Aadi Koozh est une bouillie saine et nourrissante préparée en faisant mijoter de la farine de kambu et du riz cru et mélangée avec du lait caillé, des oignons et des feuilles de curry. Aadi Koozh est généralement fabriqué au mois d’aadi dans les temples et les maisons et servi au peuple. Recette Aadi Koozh avec photos et vidéo étape par étape.

Ingrédients

  • 1 Coupe farine de ragi
  • 1/4 Coupe riz cru
  • environ 2 tasses eau + au besoin
  • 1 Coupe fromage blanc
  • 2 à soupe petit oignon
  • 2 cuillère à café feuilles de curry
  • 1 non Chili vert
  • sel goûter

Des instructions

  • Mélangez la farine de ragi avec 4 tasses d’eau et fouettez bien sans faire de grumeaux. Mettre de côté.

  • Prenez le riz cru dans un mixeur. Broyez-le en un mélange grossier comme le rava.

  • Dans un récipient à fond épais, faites bouillir 2,5 tasses d’eau, ajoutez le riz et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une bouillie.

  • Ajoutez ensuite le mélange de farine de ragi mélangé et le sel requis.

  • À feu doux, continuez à mélanger et faites cuire jusqu’à ce qu’il devienne épais et cru au goût de feuilles de farine de ragi. Il deviendra brillant et épais. Le riz cuit sera vu entre les deux, comme illustré ici.

  • À ce stade, éteignez-le et étalez-le dans un récipient à large ouverture et laissez-le refroidir complètement.

  • Ajouter un peu d’eau au caillé bien fouetter, réserver.

  • Broyer les piments verts en une pâte grossière. Je les ai transférés dans un autre récipient à large ouverture pour les refroidir rapidement.

  • Maintenant, au ragi koozh, ajoutez du babeurre, des oignons hachés, des feuilles de curry hachées et de la pâte de piment vert.

  • Bien fouetter sans grumeaux, ajouter de l’eau pour obtenir une consistance fine de koozh. Il doit être très liquide.

  • Servir Aadi Koozh avec des oignons et des piments.

Vidéo

Remarques

  • La quantité d’eau pour la cuisson du ragi et du riz cru peut différer, alors ajustez en conséquence. Ajuster l’eau selon la consistance souhaitée.
  • Habituellement, ils font tremper la farine de ragi pendant la nuit, puis l’ajoutent au riz cuit, puis le font cuire, ce qui est fait pour obtenir un goût légèrement aigre. Je viens de faire tremper la farine de ragi quelques heures avant de faire le koozh. Vous pouvez même le faire instantanément.
  • Utilisez toujours un récipient à fond épais pour cuire le koozh, sinon il collera au fond.
  • Pendant la cuisson, gardez dans sim et faites cuire, sinon des grumeaux peuvent se former facilement. Continuer à mélanger avec une louche/fouet.
  • Habituellement, dans les temples, ils ne tempèrent rien pour ce koozh, ajoutent de l’oignon, des feuilles de curry crues, même des piments verts, ils le hachent finement et l’ajoutent, mais je broie en une pâte grossière pour éviter de mordre entre les deux.
  • Le koozh s’épaissit avec le temps, alors ajustez l’eau / le babeurre en conséquence. J’ai utilisé du babeurre épais, j’ai donc dû ajouter plus d’eau.
  • Assurez-vous de refroidir complètement le koozh avant d’ajouter le babeurre.
  • Koozh s’épaissit avec le temps, ajoutez de l’eau chaude pour le rendre liquide.
  • Aadi Koozh qui est servi dans les temples est liquide mais ajustez la consistance selon votre goût.

Apports nutritionnels

Aadi Koozh

Quantité par portion (250 ml)

Calories 372
Calories provenant des graisses 36

% Valeur quotidienne*

Gros 4g6%

Gras saturés 2g13%

Gras polyinsaturés 0.4g

Gras monoinsaturés 1g

Cholestérol 11mg4%

Sodium 56mg2%

Potassium 480mg14%

Les glucides 74g25%

Fibre 1g4%

Sucre 4g4%

Protéine 10g20%

Vitamine A 329IUsept%

Vitamine C 133mg161%

Calcium 409mg41%

Le fer 3mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette Aadi Koozh étape par étape

  1. Mélanger la farine de ragi avec 4 tasses d’eau et bien fouetter sans faire de grumeaux.Réserver.Mettre le riz cru dans un mixeur.Comment faire de l'aadi koozh - Étape 1Broche
  2. Broyez-le en un mélange grossier comme le rava. Dans un récipient à fond épais, faites bouillir 2,5 tasses d’eau, ajoutez le riz et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une bouillie. Ajoutez ensuite le mélange de farine de ragi et le sel requis.
    Comment faire de l'aadi koozh - Step2Broche
  3. À feu doux, continuez à mélanger et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il devienne épais et au goût brut des feuilles de farine de ragi. Il deviendra brillant et épais. Le riz cuit sera vu entre les deux comme indiqué ici. À ce stade, éteignez-le et étalez-le dans un récipient à large ouverture et laissez-le refroidir complètement.
    Comment faire de l'aadi koozh - Étape 3Broche
  4. Ajouter un peu d’eau pour bien fouetter le caillé, mettre de côté. Broyer les piments verts en une pâte grossière. J’ai transféré dans un autre récipient à large ouverture pour refroidir rapidement. pâte.
    Comment faire de l'aadi koozh - Step4Broche
  5. Bien fouetter sans grumeaux, ajouter de l’eau pour obtenir une consistance fine de koozh. Il doit être très liquide.
    Comment faire de l'aadi koozh - Step5Broche

Servir chaud/tiède.
Recette Aadi KoozhBroche

Conseils d’experts

  • La quantité d’eau pour la cuisson du ragi et du riz cru peut différer, alors ajustez en conséquence. Ajustez l’eau en fonction de la consistance souhaitée.
  • Habituellement, ils font tremper la farine de ragi pendant la nuit, puis l’ajoutent au riz cuit, puis le font cuire pour obtenir un goût légèrement aigre. Je viens de tremper la farine de ragi quelques heures avant de faire le koozh. Vous pouvez même le faire instantanément.
  • Utilisez toujours un récipient à fond épais pour cuire le koozh, sinon il collera au fond.
  • Pendant la cuisson, gardez dans sim et faites cuire sinon des grumeaux peuvent se former facilement. Continuez à mélanger avec une louche / un fouet.
  • Habituellement, dans les temples, ils ne tempèrent rien pour ce koozh, ajoutent de l’oignon, des feuilles de curry crues, même des piments verts, ils le hachent finement et l’ajoutent, mais je broie en une pâte grossière pour éviter de mordre entre les deux.
  • Le koozh s’épaissit avec le temps, alors ajustez l’eau / le babeurre en conséquence. J’ai utilisé du babeurre épais, j’ai donc dû ajouter plus d’eau.
  • Assurez-vous de refroidir complètement le koozh avant d’ajouter le babeurre.
  • Koozh s’épaissit avec le temps, ajoutez de l’eau chaude pour le rendre liquide.
  • Aadi Koozh qui est servi dans les temples est liquide mais ajustez la consistance selon votre goût.
14671702541_f3e73a8cdd_o-7048178Broche

A lire également