Sushin » Recettes asiatiques » Raviolis Chinois – Rasa Malaisie

Raviolis Chinois – Rasa Malaisie

Raviolis Chinois – Délicieuses boulettes chinoises maison faites à partir de zéro avec du porc juteux, des crevettes et une garniture de maïs sucré. C’est la recette de boulette chinoise la plus savoureuse et la plus authentique de tous les temps!

RECETTE DE DUMPLINGS CHINOIS

Les raviolis chinois “Jiaozi 饺子” sont couramment servis comme aliment de base pour le déjeuner ou le dîner dans la plupart des régions du nord de la Chine. C’est aussi une tradition de déguster et de partager les boulettes chinoises avec la famille et les amis pendant le Nouvel An chinois, qui symbolise la chance et la richesse pour l’année à venir.

Autres recettes que vous pourriez aimer

Les gens adorent faire des boulettes à la maison car c’est facile et plus sain. Vous pouvez faire de délicieuses garnitures en mélangeant et en assortissant différents ingrédients comme vous le souhaitez. De plus, ces emballages de boulettes maison ont toujours un goût plus moelleux et plus élastique que ceux achetés en magasin.

Ces boulettes chinoises maison ultimes créent le meilleur goût avec seulement quelques ingrédients simples. Et délicieux à déguster avec une trempette aigre et épicée en accompagnement.

INGRÉDIENTS POUR LA RECETTE DE DUMPLINGS CHINOIS

Les emballages de boulettes maison nécessitent trois ingrédients simples ci-dessous :

  • Farine tout usage
  • Le sel
  • Eau chaude

Les délicieux ingrédients de la garniture sont énumérés ci-dessous :

  • Porc haché
  • Maïs doux en conserve
  • Crevette
  • Œuf
  • Ail
  • Gingembre
  • sauce aux huîtres
  • Sauce soja
  • huile de sésame
  • Vin de riz Shaoxing chinois, vin de cuisine

Ingrédients de la trempette :

  • vinaigre noir chinois
  • Huile de chili

COMMENT FAIRE DES DUMPLINGS CHINOIS

COMMENT PRÉPARER LES FEUILLES DE DUMPLING ?

Les emballages de boulettes maison sont faciles à préparer et ne nécessitent que trois ingrédients simples. Mélangez la farine, le sel et l’eau tiède dans un bol et mélangez bien avec votre main jusqu’à ce qu’une pâte rugueuse se forme. Enveloppez la pâte dans un sac plastique et laissez-la reposer 10 minutes à température ambiante.

Retirer le sac plastique et pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ensuite, remettez-le dans le sac en plastique et laissez reposer pendant 10 minutes.

Après 10 minutes de repos, la pâte devient élastique et lisse. De cette façon, vous n’avez pas besoin de passer trop de temps et d’efforts à pétrir la pâte.

Placer la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en deux portions égales. Rouler chacun d’eux en cylindres (environ 12 pouces de longueur). Couper la pâte en 15 morceaux égaux (environ 1/4 de pouce de longueur pour chacun). Saupoudrer généreusement de farine sur la pâte et utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir chaque morceau en une forme ronde d’environ 3 pouces de diamètre. Mettez-les de côté avec une pellicule plastique recouverte.

GARNITURE DÉLICIEUSE

Cette recette de boulettes chinoises mélange du porc haché, des crevettes et du maïs sucré avec des ingrédients d’assaisonnement pour la garniture est l’une des façons les plus traditionnelles servies en Chine.

ASSEMBLER LES DUMPLINGS

Mettez une petite cuillerée de farce au centre de la pâte et pliez-la en deux. Pincez le haut avec deux doigts et poussez deux extrémités vers le centre pour faire un plissage uniforme sur le dos. Pincez les coutures pour sceller. Répétez la même chose jusqu’à ce que vous utilisiez tous les ingrédients.

CONSEILS DE CUISINIER

Pour un meilleur résultat, veuillez suivre mes conseils ci-dessous :

  • Pour s’assurer que les emballages de boulettes ont un goût moelleux et plus élastique, nous devons contrôler la température de l’eau à 110 ° F (43 ° C) lors du mélange avec la farine et le sel. Que la température de l’eau soit trop élevée ou trop basse entraînera moins d’élasticité dans la pâte.
  • Pour faire une garniture savoureuse, nous devons toujours choisir une combinaison de portien et de légumes. Par exemple, le porc, le bœuf, l’agneau, le poulet et les crevettes sont d’excellents substituts de portien pour les ingrédients de la garniture.
  • Cette recette fait 30 boulettes à partir des ingrédients.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

COMMENT CONSERVER LES DUMPLINGS CHINOIS ?

Placez les boulettes non cuites sur une plaque à pâtisserie à 1 pouce d’intervalle et congelez-les pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce qu’elles soient complètement congelées. Emballez les boulettes congelées dans un sac en plastique et conservez-les au congélateur jusqu’à 2 mois.

DOIS-JE CUIRE LA GARNITURE AVANT D’ASSEMBLER LE DUMPLING ?

Non, vous n’avez pas besoin de faire cuire la garniture. La garniture sera cuite pendant la cuisson des boulettes.

COMBIEN DE CALORIES PAR PORTION ?

Cette recette ne contient que 565 calories par portion.

Quels plats servir avec cette recette ?

Servez les boulettes chinoises en apéritif ou dans le cadre d’un repas chinois à plusieurs plats. Pour un repas chinois sain et un dîner de semaine facile, je recommande les recettes suivantes.

Rendement : 4 Personnes

Raviolis chinois

Raviolis Chinois – Délicieuses boulettes chinoises maison faites à partir de zéro avec du porc juteux, des crevettes et une garniture de maïs sucré. C’est la recette de boulette chinoise la plus savoureuse et la plus authentique de tous les temps!

Temps de préparation
40 minutes

Temps de cuisson
10 minutes

Temps total
50 minutes

Ingrédients

  • 2 tasses de farine tout usage

  • 1 pincée de sel

  • 3/4 tasse d’eau tiède (plus de 43°C/ 110°F)

Remplissage

  • 1/2 livre (0,25 kg) de porc haché

  • 1 tasse de maïs sucré en conserve

  • 6 crevettes de taille moyenne (6 oz après décortiquées et hachées)

  • 1 oeuf (6 oz sans coquille)

  • 2 gousses d’ail, hachées

  • 1 cuillère à café de gingembre, haché

  • 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres

  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame

  • 1 cuillère à soupe de vin de riz chinois ShaoXing, vin de cuisine

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

Sauce

  • vinaigre noir chinois

  • Huile de chili

Instructions

  1. Préparez la pâte à dumplings. Ajouter la farine, le sel et l’eau dans un bol à mélanger, bien mélanger avec votre main jusqu’à ce qu’une pâte rugueuse se forme. Enveloppez la pâte dans un sac plastique et laissez-la reposer 10 minutes à température ambiante.
  2. Retirer le sac plastique et pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ensuite, remettez-le dans le sac en plastique et reposez-vous encore 10 minutes.
  3. Placer la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en deux portions égales. Rouler chacun d’eux en cylindres (environ 12 pouces de longueur). Couper la pâte en 15 morceaux égaux (environ 1/4 de pouce de longueur pour chacun). Préparer les emballages de boulettes
  4. Saupoudrer généreusement de farine sur la pâte et utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir chacun d’eux en une forme ronde d’environ 3 pouces de diamètre. Mettez-les de côté avec une pellicule plastique recouverte. Façonner et aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie
  5. Préparez la garniture. Ajouter le porc haché, le maïs sucré, les crevettes hachées, l’œuf, l’ail, le gingembre et les assaisonnements de remplissage dans un grand bol. Remuer pour bien mélanger. Mettez-le de côté. Mélanger la garniture de boulette dans un bol.
  6. Assemblez les boulettes. Mettez une petite cuillerée de farce au centre de la pâte et pliez-la en deux. Pincez le haut avec deux doigts et poussez deux extrémités vers le centre pour faire un plissage uniforme sur le dos. Pincez les coutures pour sceller. Répétez la même chose jusqu’à ce que vous utilisiez tous les ingrédients. Assembler les raviolis chinois
  7. Porter une casserole d’eau à ébullition. Plonger les boulettes dans l’eau bouillante. Et faites cuire les boulettes pendant 5 minutes sans le couvercle. Une fois que les boulettes commencent à flotter, faites cuire encore 2 minutes puis égouttez-les à l’aide d’une passoire. Servez-les immédiatement avec une sauce dip (Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre noir chinois et quelques gouttes d’huile de piment dans un plat à sauce).

Information nutritionnelle

Rendement

4

Portion

Gens

Quantité par portion

Calories 565Graisse totale 9.3gGras saturé 2.2gCholestérol 414mgSodium 852mgLes glucides 56.7gFibre 2.6gDu sucre 1.6gProtéine 59.7g

Publications similaires