Raviolis aux arachides (Tang Yuan) | Cuisine du Sichuan en Chine
Apprenez à faire du Tangyuan classique avec une garniture aux cacahuètes.
Le Tang Yuan est un aliment traditionnel du Nouvel An chinois et j’ai beaucoup mangé le mois dernier. La garniture la plus populaire est la garniture au sésame noir, mais nous avons quelqu’un qui aime la garniture aux arachides dans ma famille. Donc, cette garniture aux arachides est ma nouvelle tentative en 2017 au lieu de faire une garniture au sésame noir testée.
J’ai fait deux lots cette année pour les tests. Le premier lot est composé de poudre d’arachide moulue traditionnelle + sucre + saindoux. Afin de poursuivre la texture courante, j’utilise une grande quantité de saindoux. Il coule après la cuisson mais sort trop gras et j’ai gaspillé tous mes ingrédients.
Donc, dans la deuxième tentative, j’ajoute du beurre de cacahuète et diminue considérablement la quantité de beurre dans la garniture. Cela peut faire 32 boulettes de cacahuètes de taille moyenne. Bien qu’ils puissent être congelés pendant des mois, je vous recommande fortement de faire de plus petits lots et de faire cuire ces boulettes directement après l’assemblage. Le tangyuan congelé perdait généralement sa forme ronde parfaite. Ma solution consiste donc à congeler les garnitures et à assembler de plus petits lots à chaque fois.
Pour faire une garniture de boulettes de cacahuètes
- 1/2 tasse d’arachide
- 1/2 tasse de beurre d’arachide lisse
- 2 cuillères à soupe. du sucre
- 3 c. beurre ou saindoux (pour les lecteurs végétaliens, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco)
Faites chauffer une poêle à feu doux et étalez les cacahuètes. Secouez la poêle de temps en temps et faites griller jusqu’à ce que les cacahuètes deviennent légèrement dorées (pas brun foncé, sinon la garniture devient amère). Retirez les peaux s’il n’y en a que. Ensuite, broyez la cacahuète avec un robot culinaire avec du sucre. Faites ensuite fondre le beurre dans une petite casserole.
Bien mélanger le beurre de cacahuètes, les cacahuètes moulues et le beurre. Vous pouvez ajuster la texture de la garniture en ajustant la quantité de beurre ou de saindoux utilisé dans la garniture. Une fois bien mélangé, couvrir et transférer au réfrigérateur pendant environ 1 heure jusqu’à ce que la garniture durcisse. Vous pouvez le préparer la veille.
Pour faire les emballages de boulettes
Dans un grand bol avec de la farine de riz gluant, incorporer lentement l’eau tiède. Couvrir et laisser reposer pendant 2-3 minutes, puis travailler en pâte ronde. Si la pâte est trop collante, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine supplémentaire à chaque fois et assurez-vous que la pâte est bien façonnée. Couvrir d’un linge humide pour qu’il sèche.
Diviser la pâte en moitiés et chaque moitié en 16 autres portions. Pensez à couvrir tous vos petits pâtons avec un torchon humide. Sortez une portion, re-pétrissez légèrement puis formez la boule ronde dans un bol, remplissez environ 1 cuillère à soupe de garniture au centre et scellez en appuyant sur l’ouverture.
Raviolis aux cacahuètes (Tang Yuan)
Cours:
agrafe
Cuisine:
chinois
Mot-clé:
cacahuètes, Tang yuan
Portions: 32 faire 32 yuans tang de taille moyenne
Calories: 90 kcal
:
Ingrédients
Garniture aux cacahuètes
-
1/2
Coupe
arachide -
1/2
Coupe
beurre de cacahuète onctueux -
2
à soupe.
du sucre -
3
à soupe.
beurre ou saindoux
pour les lecteurs végétaliens, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco
Emballage (pour 32 yuans tang de taille moyenne, vous pouvez faire un lot plus petit)
Instructions
Garniture au beurre de cacahuète
-
Faites chauffer une poêle à feu doux et étalez les cacahuètes. Secouez la poêle de temps en temps et faites griller jusqu’à ce que les cacahuètes deviennent légèrement dorées (pas brun foncé, sinon la garniture devient amère). Retirez les peaux s’il n’y en a que. Ensuite, broyez la cacahuète avec un robot culinaire avec du sucre.
-
Faites ensuite fondre le beurre dans une petite casserole.
-
Bien mélanger le beurre de cacahuètes, les cacahuètes moulues et le beurre. Vous pouvez ajuster la texture de la garniture en ajustant la quantité de beurre ou de saindoux utilisé dans la garniture.
-
Une fois bien mélangé, couvrir et transférer au réfrigérateur pendant environ 1 heure jusqu’à ce que la garniture durcisse. Vous pouvez le préparer la veille.
Emballage
-
Dans un grand bol avec de la farine de riz gluant, incorporer lentement l’eau tiède. Couvrir et laisser reposer pendant 2-3 minutes, puis travailler en pâte ronde. Si la pâte est trop collante, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine supplémentaire à chaque fois et assurez-vous que la pâte est bien façonnée. Couvrir d’un linge humide pour qu’il sèche.
-
Diviser la pâte en moitiés et chaque moitié en 16 autres portions. N’oubliez pas de couvrir tous vos petits morceaux de pâte avec un chiffon humide. Sortez une portion, re-pétrissez légèrement puis formez la boule ronde dans un bol, remplissez environ 1 cuillère à soupe de garniture au centre et scellez en appuyant sur l’ouverture.
Comment cuisiner
-
Porter suffisamment d’eau à ébullition dans une grande casserole, puis ajouter les boulettes de cacahuètes. Poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes à feu moyen après que les boulettes flottent à la surface.
-
Transférer les boulettes dans des bols de service avec suffisamment d’eau pour couvrir. Vous pouvez utiliser l’eau pour faire bouillir les boulettes de cacahuètes, un bouillon de thé vert, un sirop de gingembre ou un bouillon de sirop d’osmanthus.
-
Servir chaud !
Notes de recette
La valeur nutritive est basée sur chaque Tangyuan.
Apports nutritionnels
Raviolis aux cacahuètes (Tang Yuan)
Quantité par portion
Calories 90
Calories provenant des graisses 27
% Valeur quotidienne*
Gros 3g5%
Gras saturés 1g6%
Cholestérol 2mg1%
Sodium 33mg1%
Potassium 52mg1%
Les glucides 12g4%
Sucre 1g1%
Protéine 2g4%
Vitamine A 35UI1%
Calcium 5mg1%
Fer 0,3 mg2%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.