Ragoût de poulet chinois aux champignons noirs

Ragoût de poulet aux champignons noirs, un plat classique chinois / cantonais que tout le monde peut concocter à la maison!

Poulet champignon noir.

Lorsque la température baisse et que le ciel s'assombrit à 16 heures, la claypot devient mon ami préféré.

J'adore toutes sortes de cuisine en terre cuite, elle produit des repas très copieux, faciles et délicieux pour ma famille, et c'est l'un des ustensiles les moins chers à investir dans n'importe quelle cuisine.

Ragoût de poulet chinois avec champignon noir.

L'un des plats que je ferais encore et encore pendant les mois les plus froids est ragoût de poulet au champignon noir, un plat classique chinois / cantonais que tout le monde peut concocter à la maison.

Poulet champignon noir en pot d'argile.

C’est si facile à faire et avec de la pâte à modeler, la cuisson est si simple parce que vous y jetez pratiquement tous vos ingrédients, faites quelques remuements rapides, ajoutez du liquide, couvrez le couvercle et laissez la pâte à modeler faire sa magie.

Le champignon noir est un ingrédient populaire dans la cuisine chinoise / cantonaise.

Poulet aux champignons noirs, prêt à servir.

Le mot champignon éteint beaucoup de gens, mais c'est fondamentalement comme les champignons shiitake, sauf que la texture est plus fine mais chaque bouchée est un croquant vif.

Cela se marie si bien avec le poulet cuit.

Tout ce dont vous avez besoin est du gingembre, de la sauce aux huîtres, un soupçon de vin de cuisson et d'huile de sésame, et vous aurez un plat succulent qui se mariera bien avec du riz cuit à la vapeur.

J'ai tellement de recettes d'argile que vous voudrez peut-être aussi essayer mon poulet à l'huile de sésame, mon ragoût de bœuf cantonais, mon ragoût de poulet épicé coréen, yong tow foo d'argile, abeille ou nouilles de crabe de Singapour, poitrine de porc braisée à la sauce soja, Bak Kut Teh, braisé côtes de porc au daikon, et plus encore. Il y a des possibilités infinies en matière de claypot.

Prendre plaisir!

Combien de calories par portion?

Cette recette ne contient que 343 calories par portion.

Rendement: 2 personnes

Poulet aux champignons noirs

Ragoût de poulet aux champignons noirs, un plat classique chinois / cantonais que tout le monde peut préparer à la maison.

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
10 minutes

Temps total
25 minutes

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • 1 morceau de gingembre (2 cm), pelé et coupé en fines tranches

  • 8 oz (226 g) de cuisse de poulet ou de cuisse de poulet, coupée en morceaux

  • 2-3 morceaux de champignon noir, oreille nuageuse, trempés dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'ils soient tendres et coupés en morceaux

  • 2 tiges d'oignons verts, coupées en longueurs de 2 pouces

Sauce:

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble, remuer pour bien mélanger. Mettre de côté.
  2. Faites chauffer l'argile (ou wok / poêle) à feu vif. Ajoutez l'huile. Lorsque l'huile est chauffée, ajoutez le gingembre et faites sauter jusqu'à ce qu'il soit aromatique. Ajouter le poulet et remuer continuellement jusqu'à ce que la viande devienne opaque, puis ajouter le champignon noir, remuer pour bien mélanger. Ajouter la sauce dans le pot d'argile, remuer pour bien l'enrober. Baissez le feu à doux, couvrez la casserole et laissez mijoter à feu doux, environ 8 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Si la sauce sèche, ajoutez de l'eau pour diluer la sauce. Juste avant de servir, incorporer les oignons verts. Servir chaud avec du riz cuit à la vapeur.

Remarques

Si vous n'aimez pas les champignons noirs, vous pouvez les remplacer par des champignons shiitake séchés ou frais.

Information nutritionnelle

rendement

2

Portion

2 personnes

Quantité par portion

Calories 343Graisse totale 26gGras saturé 5gGraisses insaturées 0gCholestérol 111 mgSodium 505 mgLes glucides 5gProtéine 19 g

A lire également