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Radis mariné piquant et aigre-doux

Plat super facile au radis mariné piquant et aigre-doux.

L’hiver est la grande saison pour le radis. Pour moi, je reçois mes 4 façons préférées de cuisiner le radis blanc – le marinage à la Sichuan dans de grands bocaux, utilisé dans les plats braisés comme le bœuf et le radis, dans les soupes et ce marinage assez.

Il est largement servi dans le restaurant de petit-déjeuner, le restaurant de fondue et les restaurants de nouilles toute l’année. Mais j’aime le servir en hiver avec des plats gras comme la poitrine de porc braisée rouge ou le dîner à la fondue. Chaque fois, je fais un gros lot, mais il se termine encore plus rapidement qu’un délicieux plat principal. Il présente une apparence attrayante et une saveur profonde mais aigre-douce.

radis aigre-doux|chinasichuanfood.com

Note du cuisinier

Choisissez des radis frais et gardez la peau. Une peau dure peut aider à ajouter une texture croquante et je recommande donc fortement de la garder.

Essayez de faire sortir l’eau après le décapage au sel. Cela aide aussi à avoir une texture croustillante.

Ajoutez éventuellement plus de vinaigre noir pour rendre plus acide.

Instructions

Enlevez toute peau abîmée du radis mais gardez les bonnes peaux. Bien nettoyer puis couper le radis en rondelles d’environ 0,4 cm d’épaisseur.

radis aigre-doux|chinasichuanfood.com

Transférez les tranches dans un grand bol, puis étalez environ 2 cuillères à soupe de sel sur le dessus. Bien mélanger et laisser mariner une demi-heure. Il y aura une couche d’eau au fond, puis essorez l’eau. Pas besoin de laver le radis.

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Coupez les piments frais en cercles, transférez-les dans un petit bol, puis ajoutez environ 2 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium, puis 1,5 cuillère à soupe de vinaigre noir, ainsi que des lambeaux de gingembre. Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes.

radis aigre-doux|chinasichuanfood.com

Étaler la sauce préparée à l’étape précédente sur les radis. Ajouter la poudre de chili ou les flocons de chili, le poivre du Sichuan et l’ail haché sur le dessus. Faire chauffer environ 3 cuillères à soupe d’huile chaude et verser sur les assaisonnements. Bien mélanger.

radis aigre-doux|chinasichuanfood.com

Réfrigérer 1 heure avant de servir.

radis aigre-doux|chinasichuanfood.com
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Radis aigre-doux

Plat d’accompagnement super rapide, radis aigre-doux

Portions: 6

Calories: 16 kcal

Ingrédients

  • 1
    un radis
    , environ 500g
  • 3
    piment thaï frais
    , coupé en cercles
  • 2
    poivrons verts frais
    , coupé en cercles
  • 2
    à soupe.
    sauce soja faible en sodium
  • 1.5
    à soupe.
    vinaigre noir
  • 1/2
    pouce
    Gingembre
    , déchiqueté
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    , haché
  • 2
    à soupe.
    chili en poudre ou en flocons
    , plus si besoin
  • 1
    à soupe.
    Poivre de Sichuan
  • 3
    à soupe.
    huile de cuisson végétale

Instructions

  1. Enlevez toute peau abîmée du radis mais gardez les bonnes peaux. Bien nettoyer puis couper le radis en rondelles d’environ 0,4 cm d’épaisseur.

  2. Transférez les tranches dans un grand bol, puis étalez environ 2 cuillères à soupe de sel sur le dessus. Bien mélanger et laisser mariner une demi-heure. Il y aura une couche d’eau au fond, puis essorez l’eau. Pas besoin de laver le radis.

  3. Coupez les piments frais en cercles, transférez-les dans un petit bol, puis ajoutez environ 2 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium, puis 1,5 cuillère à soupe de vinaigre noir, ainsi que des lambeaux de gingembre. Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes.

  4. Étaler la sauce préparée à l’étape précédente sur les radis. Ajouter la poudre de chili ou les flocons de chili, le poivre du Sichuan et l’ail haché sur le dessus. Faire chauffer environ 3 cuillères à soupe d’huile chaude et verser sur les assaisonnements. Bien mélanger.

  5. Réfrigérer 1 heure avant de servir.

Apports nutritionnels

Radis aigre-doux

Quantité par portion

Calories 16
Calories provenant de la graisse 9

% Valeur quotidienne*

Gros 1g2%

Gras saturés 1g6%

Graisses polyinsaturées 1g

Graisses monoinsaturées 1g

Sodium 215mg9%

Potassium 53mg2%

Les glucides 4g1%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 1g2%

Vitamine A 31UI1%

Vitamine C 6mgsept%

Calcium 14mg1%

Le fer 1mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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