Quel plat déguster à la terrasse d'un restaurant ?
Sushin » Recettes asiatiques » Quel plat déguster à la terrasse d’un restaurant ?

Quel plat déguster à la terrasse d’un restaurant ?

Le choix d’un restaurant représente toujours un défi. Il doit aussi bien convenir à un budget, à des envies et à des goûts particuliers. De ce fait, rajouter une contrainte supplémentaire, comme une terrasse, peut rendre la tâche encore plus ardue. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver un restaurant rapidement, et ce même s’il dispose d’une terrasse. On peut bien entendu penser aux avis en ligne, même si ces derniers peuvent être vagues. Cependant, il est possible de trouver un restaurant avec terrasse bien plus simplement grâce à une application.

En effet, à l’ère d’internet, il existe des applications pour presque toutes les situations. Le cas du restaurant avec terrasse ne fait certainement pas exception.

Comment trouver un restaurant avec terrasse ?

Pour trouver un restaurant avec terrasse facilement, il est possible de télécharger une application dédiée, à savoir « restaurant en terrasse ». Cette dernière propose de nombreux restaurants disposant de belles terrasses qui valent le détour. Ces derniers sont présents dans l’ensemble des villes françaises majeures, et sont régulièrement mis à jour par les différents utilisateurs. Ainsi, il est possible de rapidement trouver un restaurant proche de soi et d’en profiter.

Toutefois, si une terrasse est intéressante, encore faut-il savoir l’exploiter pleinement. On peut bien entendu penser à la détente, boire quelque chose ou profiter d’un repas à l’extérieur. Ce qui est tout à fait intéressant, surtout en été, lors de vagues de chaleur. Cependant, certains plats se prêtent mieux à l’extérieur que d’autres. Des plats de toutes les origines, qu’ils soient européens ou asiatiques.

Quel plat déguster en terrasse ?

Lors des repas, l’un des principaux problèmes porte souvent sur l’odeur. En effet, certains plats sont délicieux, mais ils ont tendance à embaumer l’air, à devenir étouffants. Si le moment en lui-même est agréable, il ne dure qu’un temps. Dans le cas d’un restaurant, le mélange d’odeur peut s’avérer des plus désagréables. De plus, certains plats se prêtent bien à une discussion en plein air, des plats fréquemment associés à l’été. De ce fait, il peut être intéressant de déguster certains plats en extérieur :

  • les salades et les sushis : les salades sont très appréciées en été grâce à leur fraicheur et leur composition légère qui contraste avec la température ambiante relativement lourde. Par ailleurs, les sushis ont exactement les mêmes avantages et se prêtent très bien à une dégustation extérieure ;
  • la charcuterie et le fromage : à l’opposé des salades, une assiette de charcuterie, accompagnée de fromage, peut être perçue comme un moment de détente en groupe. Or, la convivialité est particulièrement pertinente à l’extérieur, sur une terrasse ;
  • les currys : plats épicés asiatiques, les currys sont aussi délicieux que l’odeur est forte. Il est donc intéressant d’en profiter pleinement à l’extérieur, là où le vent balaie toutes les odeurs ;
  • les grillades : qu’il s’agisse de grillades de poissons, d’un steak grillé ou encore de brochettes asiatiques, les grillades sont toujours un bon choix en extérieur ;
  • les fruits de mer : symbole de l’été, les fruits de mer peuvent être présentés sous différentes formes. Qu’il s’agisse des célèbres moules-frittes ou du riz asiatique mélangé au fruit de mer, ces derniers sont une valeur sûre sur une terrasse.

Publications similaires