Sushin » Recettes asiatiques » Pudding chinois à la mangue (芒果布丁) – Wok and Kin

Pudding chinois à la mangue (芒果布丁) – Wok and Kin

Comblez vos envies de yum cha avec le pudding chinois à la mangue fait maison ! En utilisant seulement 8 ingrédients, vous pouvez créer un dessert soyeux qu’aucun argent ne peut acheter. Faites-le à partir de zéro afin que vous puissiez ajouter autant de mangues que vous le souhaitez pour obtenir le VRAI goût du fruit.

Pour tous les amoureux de la mangue, essayez-la avec des pancakes ou en salade !

Tasses de pouding chinois à la mangue à côté d'une assiette de mangue.

Un régal à tout moment de la journée

Un week-end dans notre restaurant yum cha local se termine presque toujours par quelqu’un qui commande un pudding chinois à la mangue dans le chariot de dim sum. Mais quand vous êtes de retour à la maison et que les heures d’ouverture des dim sum sont terminées, il n’y a qu’une seule façon de satisfaire ces envies de desserts : faites-en vous-même à la maison !

Cette version maison célèbre notre bien-aimé été australien en utilisant le les mangues les plus fraîches et les plus sucrées. Il épouse le texture lisse et soyeuse de pouding aux œufs avec le parfum fruité d’un smoothie tropical.

Tout comme la soupe dessert aux haricots rouges, le Ching Bo Leung et le Tang Yuan au sésame noir, il a un profil de saveur simple qui est la signature de la cuisine cantonaise.

C’est le moyen idéal pour terminer un repas ou pour grignoter après l’école !

Quelles mangues utiliser ?

Mangues KP et Calipso.

En Australie, nous avons une large gamme de mangues à manger ou à cuisiner, y compris la mangue verte crue que vous trempez dans une trempette épicée au sel ou à la sauce de poisson sucrée.

Pour le pudding chinois à la mangue, cependant, il est préférable d’utiliser les variétés sucrées et juteuses telles que les mangues KP ou le calipso. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet ci-dessous :

  • Mangues KP (Kensington Pride): Ceux-ci sont vibrants d’orange et de jaune sur la peau. Pour choisir les meilleurs, approchez votre nez de la surface et humez-les bien. Les meilleurs auront un fort parfum de mangue, presque floral.
  • Calipso : Vient également avec un blush coloré orange et jaune. Ceux-ci sont meilleurs pour le stockage car ils dureront plus longtemps sur l’étagère.

En un mot, vous recherchez des mangues parfumées et lourdes.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir les meilleures mangues, regardez la vidéo de Thanh Truong (alias le Fruit Nerd) sur ABC Australie. Les pointes de fruits sont d’or pour rendre votre pudding chinois à la mangue encore meilleur !

Une cuillère versant du pudding chinois à la mangue.

Pourquoi cette recette marche

  • Mélanger de la crème glacée fait ressortir un plus saveur de mangue parfumée.
  • L’utilisation de crème épaisse et de lait entier conserve le dessert luxueusement crémeux.
  • Un tamis aidera à éliminer les grumeaux, résultant en un lisse et texture soyeuse.

Ce dont vous aurez besoin

Une boîte de lait évaporé, des bols de crème épaisse, du sucre, du lait, de la mangue et de la glace à la mangue avec une tasse à mesurer d'eau et un plat de gélatine en poudre.

À propos des ingrédients

Nous utilisons de la crème épaissie et du lait entier pour notre pouding chinois à la mangue. Cela aide à obtenir un résultat plus crémeux. Quant à la glace, la seule option disponible pour nous à l’époque était celle de la marque Weis.

Comment faire cette recette

Un bol de gélatine dissoute et d'eau dans un bol.

Mélanger le sucre et la gélatine dans un bol, puis mélanger dans l’eau chaude jusqu’à ce que tout soit dissous. Mettez de côté pour plus tard.

Purée de mangue dans un tamis au-dessus d'un bol.

Retirez la chair de la mangue de la peau et des pépins et réservez 150 g (0,33 lb) à couper en dés. Mixez le reste à l’aide d’un mixeur.

Utilisez un tamis pour filtrer la purée dans un bol. Cela aidera à éliminer les grumeaux.

Un bol de liquide de pouding à la mangue dans un bol avec une spatule en caoutchouc.

Reversez la purée dans le blender et mixez-la avec la glace, le lait et la crème.

Conseil de pro : Si vous utilisez un mélangeur plus petit, faites-le par lots. Aussi, ne vous souciez pas du rapport des ingrédients. Vous pouvez tout mélanger à la main lorsqu’ils ont été réduits en purée.

Un bol de liquide de pouding à la mangue dans un bol avec un fouet dedans.

Remuez le mélange de gélatine pour le mélanger à nouveau, puis versez lentement la purée et mélangez les deux liquides.

Utilisez une cuillère pour écumer les bulles sur le dessus.

Une tasse de pudding chinois à la mangue.

Utilisez un tamis propre pour filtrer la purée dans des tasses. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit prise.

Pour servir, versez un peu de lait évaporé sur le dessus et décorez avec les mangues en dés. Dégustez frais tel quel !

FAQ sur les recettes

Combien de gélatine en poudre équivaut à une feuille ?

Différentes marques auront des résultats légèrement différents, mais 1 cuillère à soupe de poudre de gélatine équivaut à peu près à 4 feuilles de gélatine.

Puis-je utiliser de la mangue congelée ?

Absolument! Gardez simplement à l’esprit que la saveur sera légèrement différente et potentiellement moins sucrée car les mangues congelées peuvent ne pas être aussi sucrées que les fraîches.

Combien de temps puis-je le conserver ?

S’il est réfrigéré dans un récipient hermétique ou dans sa tasse avec un couvercle bien verrouillé, il se conservera jusqu’à 2 jours. Gardez le lait évaporé et les morceaux de mangue hors de la surface jusqu’au moment de servir pour réduire la quantité de liquide exposé.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Utilisez de la glace à la mangue de bonne qualité. Cela formera la base du pudding et ajoutera une onctuosité que le fruit lui-même n’aura pas.
  • Faites-le quand les mangues sont de saison. Ce faisant, vous obtiendrez des saveurs plus douces et plus parfumées.
  • Mixer les fruits jusqu’à ce qu’ils soient fins. Lorsque vous faites cela avec un mélangeur, cela donne un dessert plus lisse avec un minimum de grumeaux.
  • Évitez de remuer vigoureusement. Plus votre mélange sera dur et rapide, plus de bulles se formeront et resteront piégées dans le liquide. Cela affectera la douceur de la texture.
Tasses de pouding chinois à la mangue à côté d'une assiette de mangue.

Profitez d’une expérience yum cha copieuse à la maison !

Vous voulez plus de recettes maison ?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir des mises à jour de recettes dès qu’elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Pudding chinois à la mangue dans des tasses devant une assiette de mangue.

Pudding chinois à la mangue (芒果布丁)

Comblez vos envies de yum cha avec le pouding chinois à la mangue fait maison. Utilisez seulement 8 ingrédients pour créer un dessert soyeux qu’aucun argent ne peut acheter !

Imprimer
Broche
Évaluer

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de réfrigération : 2 heures

Temps total: 2 heures 30 minutes

Portions : 6

Calories : 277kcal

Des instructions

  • Mélanger le sucre et la gélatine dans un bol, puis mélanger dans l’eau chaude jusqu’à ce que tout soit dissous. Mettez de côté pour plus tard.

  • Retirez la chair de la mangue de la peau et des pépins et réservez 150 g (0,33 lb) à couper en dés. Mixez le reste à l’aide d’un mixeur.

  • Utilisez un tamis pour filtrer la purée dans un bol. Cela aidera à éliminer les grumeaux.

  • Reversez la purée dans le blender et mixez-la avec la glace, le lait et la crème.Conseil de pro : Si vous utilisez un mélangeur plus petit, faites-le par lots. Aussi, ne vous souciez pas du rapport des ingrédients. Vous pouvez tout mélanger à la main lorsqu’ils ont été réduits en purée.
  • Remuez le mélange de gélatine pour le mélanger à nouveau, puis versez lentement la purée et mélangez les deux liquides.

  • Utilisez une cuillère pour écumer les bulles sur le dessus.

  • Utilisez un tamis propre pour filtrer la purée dans des tasses. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit prise.

  • Pour servir, versez un peu de lait évaporé sur le dessus et décorez avec les mangues en dés. Dégustez frais tel quel !

Remarques

  • Utilisez de la glace à la mangue de bonne qualité. Cela formera la base du pudding et ajoutera une onctuosité que le fruit lui-même n’aura pas.
  • Faites cette recette lorsque les mangues sont en saison. Ce faisant, vous obtiendrez des saveurs plus douces et plus parfumées.
  • Mixer les fruits jusqu’à ce qu’ils soient fins. Lorsque vous faites cela avec un mélangeur, cela donne un dessert plus lisse avec un minimum de grumeaux.
  • Évitez de remuer vigoureusement. Plus votre mélange est dur et rapide, plus de bulles se formeront
  • Nous utilisons crème épaissie et lait entier. Cela aide à obtenir un résultat plus crémeux.
  • Pour la glace, la seule option disponible pour nous à l’époque était celle de la marque Weis.

La nutrition

Calories : 277kcal | Les glucides: 48g | Protéine: 5g | Gros: 9g | Gras saturé: 5g | Gras polyinsaturés : 0,4g | Gras monoinsaturés : 2g | Cholestérol: 24mg | Sodium: 28mg | Potassium: 219mg | Fibre: 1g | Sucre: 39g | Vitamine A : 1214UI | Vitamine C: 30mg | Calcium: 74mg | Le fer: 0,2mg

Vous avez essayé cette recette ? Taguez-moi AUJOURD’HUI !Si vous avez recréé cette recette authentique, j’aimerais le voir! Identifiez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille !

Publications similaires