Pousses de bambou braisées | Chine Sichuan Food
Pousses de bambou braisées de base avec sauce soja et sucre. Le printemps est là et de nouvelles pousses de bambou sortiront bientôt.
La pousse de bambou est un ingrédient magique qui peut être utilisé dans les soupes, les sautés, les ragoûts, les plats chauds, les salades et les cornichons. Vous ne pouvez pas imaginer sa popularité en Chine. Nous récoltons une assez grande quantité de pousses de bambou fraîches en hiver et au printemps. Ma grand-mère aime en ajouter dans son pot de décapage. J'adore cuisiner une casserole de soupe au poulet saine. Mon mari aime la salade et la friture avec la poitrine de porc. Presque tout le monde aime les pousses de bambou dans ma famille.
Les pousses de bambou frais ont généralement un goût amer. Certains sont assez faibles tandis que d'autres peuvent être assez forts. Fondamentalement, nous ne suggérons pas d'utiliser des pousses de bambou directement après la récolte. Tout d'abord, nous blanchissons la pousse de bambou dans de l'eau bouillante pendant un certain temps (en fonction de la taille de la pousse de bambou), puis trempons dans de l'eau propre pendant des heures. Changez l'eau deux ou trois fois. Ensuite, vous pouvez le goûter et voir si le goût amer est supprimé. La pousse de bambou emballée vendue sur le marché est précuite et peut être utilisée directement. Vous pouvez rencontrer des pousses de bambou avec un léger goût amer et ne nécessitent pas un temps de trempage aussi long.
Cette recette a été créée au printemps de l'année dernière lorsque mon père m'a apporté un grand sac de pousses de bambou frais. Puis j'ai oublié celui-ci et le temps passe très vite. Quand j'ai terminé toute l'écriture et le montage, l'été arrive et il n'y a plus de nouvelle pousse de bambou disponible. Je retarde donc d'un an.
Note du cuisinier
- L'ingrédient clé pour rendre les pousses de bambou délicieuses est d'utiliser du saindoux ou d'autres graisses animales. Vous pouvez apprendre à rendre le saindoux à la maison. Si le saindoux n'est pas un ingrédient courant du poulet. La graisse de poulet est également un excellent choix. Obtenez un petit morceau de graisse de poulet et chauffez à feu doux jusqu'à ce que l'huile sorte. La graisse animale peut adoucir la texture et adoucir les pousses de bambou.
- Regardez attentivement pendant le processus de mijotage. Vérifiez de temps en temps pour éviter les brûlures.
Les autres saisons, les pousses de bambou sont vendues emballées dans de l'eau ou des pousses de bambou séchées. La pousse de bambou séchée est un excellent ingrédient pour les soupes et vous pouvez utiliser des pousses de bambou emballées comme substitut des pousses de bambou fraîches dans cette recette.
Pousses de bambou braisées
Comment traiter les pousses de bambou et les braises de bambou avec de la sauce de soja.
Cours:
Plat d'accompagnement
Cuisine:
chinois
Portions: 2
Calories: 112 kcal
Ingrédients
-
250
g
pousses de bambou
, prétraité avec ébullition et trempage ou vous pouvez utiliser ceux emballés. -
2
cuillère à soupe.
sauce de soja (1,5 cuillère à soupe de sauce de soja légère + 0,5 cuillère à soupe de sauce de soja foncée) -
2
cuillère à soupe.
sucre de roche -
1
cuillère à café.
huile de sésame
Instructions
-
Comment préparer une pousse de bambou fraîche pour la cuisson
Coupez la pousse de bambou en petits morceaux, portez une grande casserole d'eau à ébullition, puis placez les pousses de bambou dedans et faites cuire pendant 4 à 5 minutes (ou 7 à 8 minutes pour les gros morceaux). Transférer puis tremper dans de l'eau propre pendant au moins 10 heures. Changez l'eau deux fois pendant ce processus de trempage. Cela aide à supprimer le goût amer (éventuellement contenu dans des pousses de bambou frais) des pousses de bambou fraîches. -
Chauffer l'huile sur feu à feu vif, puis placer la pousse de bambou, faire frire pendant 1 minute jusqu'à ce qu'elle soit légèrement ramollie.
-
Ajouter la sauce soja et le sucre. Couvrez le couvercle et ralentissez le feu et laisser mijoter encore 4 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce soit presque attachée aux pousses de bambou.
Apports nutritionnels
Pousses de bambou braisées
Quantité par portion
Calories 112
Calories des lipides 27
% Valeur quotidienne*
Graisse totale 3g
5%
Gras saturés 1g
5%
Sodium 835mg
35%
Potassium 131mg
4%
Glucides totaux 20g
7%
Fibres alimentaires 2g
8%
Sucres 17g
Protéine 4g
8%
Vitamine C
1,7%
Calcium
1%
Le fer
4,2%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.