Poulet au Curry Vietnamien (Cà Ri Gà)

C'est un poulet au curry vietnamien audacieux et dynamique! Avec un bouillon crémeux et gourmand et des pilons fondants, c'est le compagnon idéal des baguettes fraîches et des nouilles de riz. Vous apprécierez également la richesse supplémentaire du curry grâce à un ingrédient secret!

Poulet au curry et nouilles dans un bol

Un favori de la famille vers lequel nous revenons toujours

À l'arrivée de l'hiver, notre poulet au curry vietnamien transforme ces nuits froides en souvenirs chaleureux et chaleureux: du pain chaud croquant entre vos doigts, des nouilles soyeuses glissant le long des baguettes et un bouillon chaud qui fait fondre les frissons.

Bien que cela puisse suffire à me donner envie, ce n’est pas ce qui me pousse à le refaire encore et encore.

C'est le briser les baguettes qui ont été frits pour sceller dans son jus, puis cuits lentement dans un bouillon de curry. C'est le légumes tendres qui ajoutent un douceur naturelle à chaque bouchée.

Et c’est le moment où vous trempez une baguette croustillante dans la soupe pour absorber chaque dernière goutte dorée avant de mordre dans un explosion de saveur aromatique terreuse.

C'est de loin le seulement Recette de poulet au curry vietnamien dont vous aurez besoin dans votre vie!

Poulet au curry dans un bol avec un morceau de baguette et un demi citron vert

Pourquoi cette recette fonctionne

Dans notre recette familiale, il y a deux façons de sucrer le bouillon sans pour autant en utilisant du sucre:

(1) Ajout de taro. Le taro a une douceur naturelle de noisette qui ajoute non seulement de la saveur, mais une fois qu'il cuit dans le curry, le plat devient incroyablement crémeux.

(2) Ajout de patates douces. Tout ce qui contient de la patate douce sera garanti sucré car une fois cuit, les enzymes décomposeront l'amidon en sucre.

(3) Ajout de lait concentré sucré. C'est l'ingrédient secret de notre famille pour un bouillon riche et savoureux. Il rend le poisson magnifiquement lisse et donne une profondeur de saveur qui ne peut être obtenue avec seulement du sucre.

Vous ne le regretterez pas une fois que vous l'aurez essayé!

Ce dont vous aurez besoin

Poulet mariné dans un bol, morceaux de taro et patate douce dans des bols, sauce curry dans un sac, crème de coco dans un carton et lait concentré dans un bol

À propos de la marinade

Pour obtenir un goût classique de Cà Ri Gà, notre marinade familiale se compose de poudre de curcuma, de citronnelle et d'ail. Vous pouvez également inclure de la poudre de curry pour plus de saveur.

Nous achetons également de la sauce au curry au supermarché asiatique, qui est vendue en paquets scellés individuellement comme sauce à la viande ou végétarienne.

Comment faire cette recette

Coupez la citronnelle en segments de 10 cm (4 ″). Écrasez la citronnelle et les gousses d'ail jusqu'à ce qu'elles soient partiellement fendues, puis mettez-les dans un bol avec les pilons et les abats.

Pilons de poulet marinés à la poudre de curcuma dans un bol à la citronnelle

Faites mariner les pilons et les abats dans la poudre de curcuma.

Morceaux de taro dans un wok

Faites chauffer un wok à feu vif et ajoutez l'huile de cuisson. Faites frire le taro jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur, puis réservez.

Remarque: Cela aidera à développer une croûte croustillante autour du taro qui l'empêchera de se briser dans le curry.

Morceaux de patates douces dans un wok

Faites frire les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes à l'extérieur dans la même huile, puis réservez.

Friture au curcuma à l'ail et à la citronnelle dans un wok avec de l'huile

Séparez la citronnelle et l'ail des pilons et abats marinés. Réutilisez l'huile de cuisson (ou remplacez-la par 3 cuillères à soupe d'huile neuve) pour faire frire la citronnelle et l'ail pendant 30 secondes.

Pilons de poulet au curcuma dans un wok

Versez les pilons dans le wok et laissez cuire 5 minutes ou suffisamment pour saisir tous les côtés.

Soupe au curry dans une casserole

Pendant ce temps, porter à ébullition le bouillon de poulet et de porc et ajouter la sauce curry, la crème de coco, le lait concentré, la poudre de bouillon de poulet, le sel et les feuilles de curry.

Soupe au curry avec du poulet dans une casserole

Ajouter les pilons, le taro, les patates douces et les oignons et cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

Servir avec un filet de jus de citron vert, de la baguette vietnamienne fraîche et des nouilles de riz!

FAQ

Que puis-je utiliser à la place de la sauce au curry?

Vous pouvez ignorer complètement cet ingrédient et le remplacer par de la poudre de curry à la place. La sauce ajoute simplement du crémeux et une saveur puissante au plat.

Puis-je préparer du poulet au curry vietnamien dans une mijoteuse?

Absoutement! Je recommande toujours de mariner la viande et de faire frire les aromates et les légumes, mais après cela, vous pouvez tout mettre dans la casserole et cuire lentement pendant 8 heures.

Pourquoi la soupe n’est-elle pas épaisse?

Le curry vietnamien traditionnel n'est pas épais comme le curry indien, ce qui le rend unique. Si vous préférez une soupe plus épaisse, mélangez la fécule de maïs avec de l'eau et versez lentement la pâte dans la soupe pendant qu'elle mijote juste avant de servir.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Faites mariner les pilons pendant la nuit. Pour les meilleures saveurs infusées, enrobez la viande de marinade et laissez-la au réfrigérateur. Si vous manquez de temps, 20 minutes fonctionneront.
  • Laissez le poulet revenir à température ambiante. Assurez-vous de sortir le poulet du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson pour éviter d'avoir une viande dure.
  • Évitez de faire cuire la patate douce et le taro trop longtemps. Plus ils cuisent longtemps dans la soupe, plus ils deviennent doux et plus ils risquent de se briser.
Poulet au curry vietnamien et nouilles dans un arc avec une assiette de nouilles de riz, des baguettes et une baguette

Craquez pour plus de soupes de nouilles!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Poulet au curry et nouilles dans un bol

Poulet au Curry Vietnamien (Cà Ri Gà)

Tous les amateurs de curry craqueront pour le poulet au curry vietnamien de notre famille. C'est tout ce qu'un curry devrait être: riche, crémeux et plein de saveur terreuse! Un goût et vous vous sentirez comme chez vous!

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 3 heures 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Faire mariner le poulet: 1 journée

Temps total: 1 journée 3 heures 55 minutes

Portions: dix

Calories: 888kcal

Instructions

  • Coupez la citronnelle en segments de 10 cm (4 "). Écrasez la citronnelle et les gousses d'ail jusqu'à ce qu'elles soient partiellement fendues, puis mettez-les dans un bol avec les pilons et les abats.

  • Faites mariner les pilons et les abats dans la poudre de curcuma.

  • Faites chauffer un wok à feu vif et ajoutez l'huile de cuisson. Faites frire le taro jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur, puis réservez.Remarque: Cela aidera à développer une croûte croustillante autour du taro qui l'empêchera de se briser dans le curry.
  • Faites frire les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes à l'extérieur dans la même huile, puis réservez.

  • Séparez la citronnelle et l'ail des pilons et abats marinés. Réutilisez l'huile de cuisson (ou remplacez-la par 3 cuillères à soupe d'huile neuve) pour faire frire la citronnelle et l'ail pendant 30 secondes.

  • Versez les pilons dans le wok et laissez cuire 5 minutes ou assez pour saisir tous les côtés.

  • Pendant ce temps, porter à ébullition le bouillon de poulet et de porc et ajouter la sauce curry, la crème de coco, le lait concentré, la poudre de bouillon de poulet, le sel et les feuilles de curry.

  • Ajouter les pilons, le taro, les patates douces et les oignons et cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

  • Servir avec un filet de jus de citron vert, de la baguette vietnamienne fraîche et des nouilles de riz!

Remarques

  • Faites mariner les pilons pendant la nuit. Pour les meilleures saveurs infusées, enrobez la viande de marinade et laissez-la au réfrigérateur. Si vous manquez de temps, 20 minutes fonctionneront.
  • Laissez le poulet revenir à température ambiante. Assurez-vous de sortir le poulet du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson pour éviter d'avoir une viande dure.
  • Évitez de faire cuire la patate douce et le taro trop longtemps. Plus ils cuisent longtemps dans la soupe, plus ils deviennent doux et plus ils risquent de se briser.
  • Nous achetons la sauce au curry du Supermarché asiatique, qui est vendu en paquets scellés individuellement sous forme de viande ou de sauce végétarienne.

Nutrition

Calories: 888kcal | Les glucides: 68g | Protéine: 33g | Graisse: 56g | Gras saturé: 34g | Cholestérol: 85mg | Sodium: 3053mg | Potassium: 1737mg | Fibre: 8g | Sucre: 12g | Vitamine A: 8664UI | Vitamine C: 41mg | Calcium: 102mg | Le fer: 7mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

Cet article a été initialement publié le 27/2/20 et mis à jour avec des astuces et des FAQ en septembre 2020.

A lire également