Popiah frit (recette extra croustillante !)
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de confidentialité.
Popiah frit avec jicama, carottes et crevettes, servi avec une trempette au chili. Ces rouleaux de printemps malaisiens croustillants sont très croustillants et délicieux.
Recette de Popiah frit
Popiah (簿饼) est un aliment populaire en Malaisie. Ce sont des rouleaux de printemps frits à la malaisienne.
C’est une collation et un apéritif populaire dans toute la Malaisie, généralement vendu par les vendeurs ambulants.
En fait, ces popiah frits sont si populaires que tous les groupes ethniques de Malaisie, qu’ils soient chinois, malais ou indiens musulmans (connus sous le nom de «maman“), a sa propre interprétation des rouleaux de printemps.
À Penang, la capitale culinaire et street food de Malaisie, ces petits pains frits croustillants sont appelés Popiah Chee» en dialecte Penang Hokkien.
Ils sont farcis de garnitures composées des ingrédients suivants :
- Jicama râpé (haricot igname)
- Carotte
- Crevettes ou porc
- D’autres ingrédients tels que des dés de tofu ferme, des champignons et des haricots verts peuvent être ajoutés.
Les ingrédients utilisés sont assez polyvalents et variés mais le goût est absolument délicieux.
En fait, les rouleaux de printemps frits malaisiens sont mes préférés !
Trempette
La sauce chili en bouteille est la trempette pour servir des rouleaux de printemps frits, par exemple : la sauce chili Lingham.
La sauce chili malaisienne épicée, sucrée, salée et à l’ail est excellente et enflamme le palais pour plus de portions de rouleaux de printemps.
Ingrédients de la recette
- Emballages de rouleaux de printemps
- Viande de poulet
- Crevette
- Champignons shiitake séchés
- Carotte
- Haricot d’igname
- Sauce aux huîtres
- Granulés de bouillon de poulet
- Sel
- Poivre blanc
- Maïzena
Comment faire du Popiah frit ?
Étape 1: Dans un wok, faites chauffer l’huile de cuisson. Ajouter l’ail et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit aromatique. Ensuite, ajoutez le poulet, les crevettes et les champignons et continuez à faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Étape 2: Ajoutez les haricots d’igname et la carotte et faites sauter pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, ajoutez 1 tasse d’eau, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les ingrédients de l’assaisonnement et bien mélanger. Servir et réserver.
Étape 3: Placez un morceau d’emballage de rouleau de printemps sur une surface plane. Ajoutez 2 cuillerées de garniture au centre de l’emballage, puis pliez les deux côtés et roulez-le. Utilisez le mélange de farine pour sceller les bords.
Étape 4: Faites chauffer un wok et versez 2 tasses d’huile de cuisson. Faites frire les rouleaux de printemps à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Servir chaud avec une sauce chili.
Foire aux questions
Cette recette ne contient que 596 calories par portion.
Autres plats populaires de Hawker malaisiens
Voici une liste d’autres plats de colporteur populaires en Malaisie :
J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi. Si vous essayez ma recette, laissez un commentaire et pensez à lui attribuer une note de 5 étoiles. Pour des recettes plus faciles et délicieuses, explorez mon Index des recetteset restez informé en vous abonnant à mon bulletin et me suis sur Facebook, Pinterestet Instagram pour les nouvelles mises à jour.
Autres recettes que vous pourriez aimer