Poitrine de porc croustillante poêlée – Chine Sichuan Food
Une belle et super recette de poitrine de porc croustillante poêlée et conviviale pour les débutants. Pas besoin de four, pas de processus de marinade nécessaire. Ne nécessite que 5 minutes de fonctionnement et laisse tous les autres efforts à la casserole.
La poitrine de porc est si populaire dans les recettes asiatiques
J’adore le morceau magique de l’abdomen du cochon. La poitrine et les fesses de porc sont mes deux parties préférées. La poitrine de porc est très populaire en Asie de l’Est et il existe des tonnes de recettes délicieuses à base de poitrine de porc. Parmi tous les éléments de la liste, vous entendrez peut-être parler de la poitrine de porc cuite deux fois qui vient de la cuisine du Sichuan, de la poitrine de porc croustillante cuite au four de la cuisine cantonaise et de la poitrine de porc rouge braisée de presque partout. J’aime tellement la poitrine de porc parce que
- la poitrine de porc est une très belle coupe de viande. Une bonne coupe de poitrine de porc a cinq couches de viande dont 2 couches de viande maigre et 3 couches de graisse. Wow, c’est si beau à cause de la texture de la couleur. En raison de cette texture unique, il a des saveurs de riz provenant à la fois de la viande maigre et de la viande grasse. Lorsqu’il est bien cuit, il peut être extrêmement réconfortant et délicieux.
- la poitrine de porc est une coupe de viande très polyvalente. Presque toutes les méthodes de cuisson, rôties, braisées, poêlées, sautées même à la vapeur peuvent être appliquées. Il peut également être utilisé comme garniture de boulettes ou garniture de pain cuit à la vapeur. Ainsi, des moyens plus créatifs conduisent à un résultat fabuleux et charmant.
Voici quelques-unes des recettes de poitrine de porc de style asiatique les plus populaires.
- porc cuit deux fois
- Poitrine de porc croustillante rôtie
- Poitrine de porc rôtie au miel
- RouJiamo- où la poitrine de porc est utilisée comme garniture
- Porc frit du Sichuan
- HongShaoRou – Poitrine de porc braisée rouge
Je le recommande vivement aux débutants
Parmi toutes mes recettes de poitrine de porc, c’est ma première recommandation aux débutants. Peu d’expérience de coupe nécessaire, pas de processus de marinade, pas de bol de sauce préparé. Tout ce dont vous avez besoin est la belle coupe de poitrine de porc, une poêle et quelques assaisonnements.
Conseils pour une surface croustillante
Poitrine de porc croustillante au four version Poitrine de porc croustillante cantonaise (Siu Yuk), la texture croustillante provenant de la peau. Mais avec cette méthode, nous devons enlever la peau car elle nécessite un temps de cuisson plus long qui ne peut pas correspondre à la partie de viande. La texture croustillante provient de la surface de la viande coupée. C’est une dimension différente du croustillant qui nécessite moins de travail de mastication.
Conseils pour choisir la poitrine de porc
- Lors du choix de la poitrine de porc, il est important de choisir une coupe bien persillée avec cinq belles couches. Mais vous pouvez faire un choix personnel entre plus de viande maigre ou plus de viande grasse.
- Évitez la poitrine de porc avec des imperfections ou des ecchymoses.
Ce dont tu auras besoin
- 2 belles coupes de poitrine de porc
- 1 casserole avec une bonne capacité de stockage de chaleur
- sel
- Gingembre
- Poivre de Sichuan
Instructions
Comment préparer la poitrine de porc
1. Retirez la peau de la poitrine de porc. Cela peut être fait en incisant la peau avec un couteau bien aiguisé. Si vous préférez une partie moins grasse, vous pouvez retirer le surplus de graisse avec la peau.
2. Faites tremper la poitrine de porc dans de l’eau propre pendant 30 minutes. Ce processus aide à éliminer davantage les impuretés et les saveurs crues de la poitrine de porc.
Cuire la poitrine de porc
3. Remplissez une casserole ou un wok avec de l’eau pour couvrir, ajoutez le gingembre, l’oignon vert et le poivre de Sichuan dans l’eau et placez-y la poitrine de porc. Allumez le feu et chauffez jusqu’à ébullition.
4. Il y aura beaucoup de mousses flottant sur l’eau, assurez-vous que toutes les mousses sont soigneusement retirées. Couvrir le continuer la cuisson sur petit feu et couvrir jusqu’à ce que toute l’eau soit partie… Prend environ 30 minutes.
Rendre la surface croustillante
Quand il n’y a plus d’eau, continuez à chauffer et il y aura de la pâte épaissie au fond de la casserole, utilisez un essuie-tout pour les effacer afin qu’elle soit brûlée dans le processus suivant.
Faites frire la poitrine de porc pendant 20 secondes d’un côté et retournez-la pour faire frire l’autre côté. Répétez le processus jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés et croustillants.
Couper et servir
Couper la poitrine de porc en tranches et servir avec un mélange d’épices séchées. Vous pouvez voir la belle coquille croustillante autour de la viande.
Comment servir
Cette poitrine de porc croustillante poêlée est fortement recommandée pour servir avec un wrap de laitue ou un mélange d’épices. C’est super de s’associer avec une salade comme une salade de concombre écrasée.
- Temps de préparation 30 minutes
-
Remarques
Même moi, je le recommande vivement, car c’est super délicieux, mais ne mangez pas trop une fois. C’est toujours de la poitrine de porc.
- Calories : 651kcal
- Glucides: 1g
- Protéine: 12g
- Gros: 66g
- Gras saturé: 24g
- Gras polyinsaturés : septg
- Gras monoinsaturés : 31g
- Cholestérol: 90mg
- Sodium: 518mg
- Potassium: 249mg
- Fibre: 0,3gSucre: 0,01g
- Vitamine A : 19UI
- Vitamine C: 0,4mg
- Calcium: 12mg
- Le fer: 1mg