Sushin » Recettes asiatiques » Pickles de mangue aigre-douce sans huile (avec jaggery ou sucre) »Recettes Dassana Amit

Pickles de mangue aigre-douce sans huile (avec jaggery ou sucre) »Recettes Dassana Amit

Ce cornichon sans huile à la mangue est une recette de cornichons aigre-doux de style punjabi, faite sans mangues vertes, jaggery et épices vertes. pétrole. Les épices ajoutées sont les graines de nigelle, les graines de fenugrec et la poudre de piment rouge.

Il est facile, simple et simple cornichon mangue aigre-doux sans huile et bon goût avec roti, paratha, paratha farci et même simple dal-riz. Vous pouvez simplement l'avoir simple ou directement du pot.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

punjabi-sweet-sour-mango-pickle-recipe-7476822

Deux façons de faire ce cornichon

  1. Cuisinez tout ensemble ou conserver le cornichon au soleil pendant 2 à 3 jours.
  2. Dans les deux sens, le jagré utilisé dans le cornichon s'épaissit un peu. Si vous cuisinez, vous obtiendrez une texture plus douce de mangues. Si vous restez au soleil, les mangues auront un peu de croustillant. Vous décidez comment vous aimeriez faire ce cornichon.
  3. J'ai gardé le cornichon à la mangue au soleil pendant 3 jours et j'ai obtenu un cornichon aigre-doux, épicé avec des morceaux de mangue quelque peu croquants qui avaient absorbé toutes les saveurs des épices.

Plats à emporter

Une recette sans cornichons à l'huile. Ma suggestion est de conserver ce cornichon au réfrigérateur car aucune huile n'est ajoutée. Pourtant, le jagré et les épices aident à conserver le cornichon. Bien qu'il soit préférable de conserver au réfrigérateur. Assurez-vous d'utiliser des ustensiles propres et une bouteille stérilisée propre pour stocker le cornichon à la mangue.
Une recette très simple.
✓ Mélanger le tout et conserver le mélange de cornichons au soleil pendant 3 à 4 jours.

cornichon à la mangue aigre-douce: cornichon à la mangue aigre-douce punjabi, aam ka achar "width =" 640 "height =" 960 "data-pin-description =" aam ka achar recette avec des photos étape par étape. recette de cornichons à la mangue aigre-douce à la punjabi. cet aam ka achar est fait avec du jagré, des graines de nigelle et des graines de fenugrec. #mangopickle #aamkaachar #punjabipickle "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2012/05/sweet-sour-mango-pickle.jpg 640w, https: / /i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2012/05/sweet-sour-mango-pickle-300x450.jpg 300w, https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia. com / wp-content / uploads / 2012/05 / sweet-sour-mango-pickle-200x300.jpg 200w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 640px) 100vw, 640px "src =" https: // i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2012/05/sweet-sour-mango-pickle.jpg

Comment faire des cornichons sans mangue avec du jagré

1: Tout d'abord laver et essuyer les mangues vertes crues non mûres. Peler la peau et couper les mangues en petits morceaux ou en petits morceaux. Collectez-les dans un bol en acier ou en céramique. Jetez les graines.

"laver

2: Ajoutez maintenant les graines de nigelle, les graines de fenugrec, la poudre de piment rouge, le sel et le jagré. Vous pouvez même ajouter du sucre au lieu de jagré.

"ajouter

3: Mélangez très bien. Le jaggery fondra et le mélange entier semblera aqueux. Conserver au soleil pendant 2 à 3 jours jusqu'à ce que le sirop de jaggery épaississe et que les morceaux de mangue attendrissent un peu. Tout en gardant au soleil, couvrir le bol avec un tamis fin ou un chiffon fin en mousseline, afin que la poussière, etc. ne tombe pas sur le cornichon. Au lieu de sécher au soleil, vous pouvez également tout faire cuire ensemble jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau soit évaporée et que le sirop ait une consistance collante mais pas une consistance de fil – comme un fil ou deux fils.

"mix

4: Ceci est une photo rapprochée du cornichon le 3ème jour. J'ai gardé 3 jours au soleil.

"cornichon

5: Après séchage au soleil, conservez-le dans un bocal en verre propre ou stérilisé.

6. Conservez le cornichon mangue sans huile dans un endroit frais et sombre ou conserver au réfrigérateur. Savourez le cornichon aigre-doux tout simplement ou avec n'importe quel repas comme le dal khichdi ou le veg pulao ou le veg dum biryani. Ce sans huile aam ka achar est également excellent avec le roti, le paratha, le paratha farci et même le dal-riz simple.

"recette

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Cornichon sans huile de mangue avec Jaggery

recette de cornichons à la mangue aigre-douce punjabi "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2012/05/punjabi-sweet-sour-mango-pickle-recipe-500x500. jpg
Portions (changez le nombre en échelle):1 petit pot

(1 TASSE = 250 ML)

  • 3 à 4 petites à moyennes mangues vertes crues non mûres rincées pelées et hachées, environ 3,5 à 4 tasses de mangues hachées
  • 1 cuillerée à soupe graines de nigelle (kalonji)
  • ½ cuillerée à soupe graines de fenugrec (graines de methi ou methi dana)
  • 1 à 1,5 cuillères à soupe poudre de piment rouge (poudre miral lal)
  • 1 à 1,5 Coupe jagré en poudre ou sucre – ajoutez plus si nécessaire
  • sel comme demandé
  • Lavez et essuyez d'abord les mangues vertes crues non mûres.

  • Peler la peau et couper les mangues en petits morceaux ou en petits morceaux. Jeter les graines

  • Collectez-les dans un bol en acier ou en céramique.

  • Ajoutez maintenant les graines de nigelle, les graines de fenugrec, la poudre de piment rouge, le sel et le jagré. Bien mélanger.

  • Le jaggery fondra et le mélange entier semblera aqueux.

  • Conserver au soleil pendant 2 à 3 jours jusqu'à ce que le sirop de jaggery épaississe et que les morceaux de mangue attendrissent un peu. Tout en gardant au soleil, couvrir le bol avec un tamis fin ou un chiffon fin en mousseline, afin que la poussière, etc. ne tombe pas sur le cornichon.

  • Au lieu de sécher au soleil, vous pouvez également tout faire cuire ensemble jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau s'évapore et que vous obteniez une consistance collante dans le sirop de sucre.

  • Conserver aam ka achar dans un pot propre ou stérilisé.

  • Conserver le cornichon dans un endroit sombre et frais ou conserver au réfrigérateur.

  • Savourez le cornichon à la mangue aigre-douce tout simplement ou avec vos repas.

Notez que les informations nutritionnelles concernent l'ensemble du pot de cornichons à la mangue.

Apports nutritionnels

Cornichon sans huile de mangue avec Jaggery

Quantité par portion

Calories 1258 Calories des lipides 36

% Valeur quotidienne*

Graisse 4g6%

Gras saturés 1g6%

Sodium 141mg6%

Potassium 1242mg35%

Les glucides 303g101%

Fibre 14g58%

Sucre 288g320%

Protéine 7g14%

Vitamine A 9091IU182%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 5 mg25%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 226 mg274%

Vitamine E 9 mg60%

Vitamine K 35µg33%

Calcium 162mg16%

Vitamine B9 (folate) 267µg67%

Le fer 6 mg33%

Magnésium 85 mg21%

Phosphore 127 mg13%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

Publications similaires