Sushin » Recettes asiatiques » Palak Mushroom » Recettes de légumes de Dassana

Palak Mushroom » Recettes de légumes de Dassana

Palak Mushroom est un plat sain et délicieux de champignons de Paris sautés et d’aromates dans une sauce crémeuse aux épinards. Chargé de la bonté des épinards et des champignons, vous êtes sûr d’aimer ce plat. Préparez-le pour un copieux déjeuner ou dîner de week-end pour l’éponger avec du roti doux, du paratha croustillant ou dégustez-le avec du riz au cumin parfumé.

palak champignon servi dans un bol

Les épinards feuillus et les champignons terreux se marient très bien dans la plupart des plats. J’essaie d’ajouter les deux tout en faisant des pâtes, des nouilles, des soupes, etc.

Le champignon Palak peut être fabriqué de différentes manières. Ma recette de champignon palak est une variante du populaire Palak Paneer. Vous pouvez dire que c’est comme avoir Palak Paneer avec le paneer remplacé par des champignons de Paris.

C’est une recette facile et savoureuse qui a bon goût. Vous devrez blanchir les épinards et faire la purée. Vous pouvez également utiliser des épinards surgelés ou des pousses d’épinards pour réaliser cette recette.

J’aime inclure les légumes verts dans mon alimentation. Le fenugrec, les épinards et l’amarante sont mes légumes verts préférés à expérimenter. J’essaye différentes combinaisons de ces verts comme :

Si vous voulez faire une version végétalienne du champignon palak, omettez la crème ou ajoutez de la crème de noix de coco. Avec la crème de noix de coco, le goût et la saveur changeront. Mais ce sera toujours délicieux.

Ce champignon palak se marie bien avec le rotis, le naan, le paratha ou le riz basmati cuit à la vapeur. Ici, j’ai servi avec des champignons palak avec du naan de blé entier fait maison.

Guide étape par étape

Comment faire des champignons Palak

1. Rincez très bien les feuilles de palak ou d’épinards (250 grammes) à l’eau courante à l’aide d’une passoire ou d’une passoire. Égoutter toute l’eau.

Il suffit de hacher grossièrement les feuilles et de les garder de côté. 250 grammes d’épinards donnent environ 5 tasses d’épinards grossièrement hachés.

Assurez-vous d’utiliser des feuilles fraîches et tendres. Si les tiges sont filandreuses ou fibreuses, ne les utilisez pas. Cependant, si les tiges sont tendres, vous pouvez les utiliser.

rincer les feuilles de palak

2. Faites bouillir 3 tasses d’eau dans une casserole, un micro-ondes ou un radiateur électrique. Si vous utilisez un radiateur électrique, versez l’eau chaude dans un bol. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sel à l’eau chaude et remuez.

eau chaude dans un bol

3. Ajoutez ensuite les feuilles d’épinards dans l’eau chaude. Fermez avec un couvercle et laissez le les feuilles d’épinards restent dans l’eau pendant 2 à 3 minutes. Égoutter les feuilles et réserver.

feuilles de palak ajoutées à l'eau chaude

4. Ajoutez immédiatement la purée les feuilles d’épinards dans un bol contenant de l’eau froide. Pour obtenir de l’eau froide, ajoutez 8 à 10 glaçons dans 3 tasses d’eau. Laissez les feuilles d’épinards tremper dans l’eau froide pendant une minute ou deux. Ensuite, égouttez à nouveau les feuilles.

feuilles de palak ajoutées à l'eau froide

5. Maintenant, ajoutez les feuilles d’épinards dans un mélangeur ou un moulin avec 1 piment vert grossièrement haché, 1 pouce de gingembre (haché) et 1 ou 2 gousses d’ail (haché).

mélange de feuilles de palak avec du gingembre et du piment vert à l'ail

6. Mixez pour obtenir une purée lisse. Pas besoin d’ajouter de l’eau pendant le mixage. Gardez la purée d’épinards de côté.

purée de palak

Faire des champignons palak

7. Dans une poêle ou un kadai ou un wok faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile neutre.

Ajoutez ensuite les épices entières suivantes et faites sauter pendant quelques secondes jusqu’à ce que les épices deviennent parfumées.

  • ½ cuillère à café de graines de cumin
  • 1 pouce de cannelle
  • 2 cardamomes vertes
  • 3 à 4 clous de girofle
  • 1 tej patta (feuille de laurier indienne)
  • 1 cardamome noire
épices entières dans une casserole

8. Ajoutez ensuite ½ tasse d’oignons finement hachés.

oignons ajoutés à la poêle

9. Faire revenir en remuant souvent jusqu’à ce que les oignons commencent à devenir dorés.

oignons pour la recette de champignons palak

10. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de gingembre finement haché et 1 cuillère à café d’ail finement haché. Faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que leur arôme brut disparaisse.

gingembre et ail ajoutés

11. Maintenant, ajoutez ½ tasse de tomates finement hachées.

tomates hachées ajoutées

12. Faites sauter les tomates en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles ramollissent complètement et que vous voyiez de l’huile se détacher des côtés du mélange. Prend environ 2 à 3 minutes à feu doux à moyen.

faire sauter des tomates

13. Ajouter 2 tasses de champignons de Paris hachés ou tranchés.

champignons hachés ajoutés

14. Remuez et mélangez bien.

remuer les champignons et mélanger

15. Lorsque vous faites sauter les champignons, au début, vous les verrez libérer beaucoup d’eau.

faire sauter des champignons

16. Continuez à faire sauter jusqu’à ce que toute l’eau sèche et que les champignons commencent à devenir légèrement dorés sur les bords.

champignons sautés à la poêle

17. Ajouter 1 cuillère à café de kasuri methi (feuilles de fenugrec séchées) écrasées. Remuer et mélanger à nouveau.

Si vous n’avez pas de kasuri methi, sautez l’ajout.

kasuri methi ajouté

18. Ensuite, ajoutez ¼ cuillère à café de poudre de curcuma, ½ cuillère à café cuillère à café de poudre de chili et cuillère à café de poudre de garam masala.

diverses épices ajoutées

19. Remuez et mélangez à nouveau très bien pour que les épices moulues soient incorporées uniformément dans le mélange de champignons.

remuer et mélanger le masala aux champignons

20. Ajouter la purée d’épinards.

purée d'épinards ajoutée

21. Remuer et mélanger à nouveau.

remuer et mélanger à nouveau

22. Maintenant, ajoutez ⅔ à ¾ tasse d’eau. Vous pouvez ajuster la quantité d’eau au besoin en fonction de la consistance que vous souhaitez dans le plat.

eau ajoutée au champignon palak

23. Assaisonner avec du sel au besoin.

sel ajouté

24. Remuer et porter le curry à ébullition à feu doux à moyen pendant 6 à 7 minutes.

mijoter la sauce aux champignons palak

25. Ajoutez maintenant 2 à 3 cuillères à soupe de crème légère ou faible en gras. Si vous utilisez de la crème fouettée épaisse, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe.

crème ajoutée au curry de champignons palak

26. Remuez très bien la sauce pour que la crème y soit mélangée uniformément, puis éteignez le feu. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou de poudre de garam masala si nécessaire.

sauce aux champignons palak préparée

27. Servez les champignons palak chauds ou tièdes avec du roti, du naan, du roti tandoori, du paratha ou avec des plats de riz comme du riz basmati cuit à la vapeur, du riz au cumin, du riz biryani ou du pulao végétarien.

Il fait un repas sain lorsqu’il est servi avec un côté de roti ou de riz brun.

palak champignon servi dans un bol


Recettes d’épinards plus savoureuses

recette aloo palak, sauce aloo palak

45 minutes

aloo palak

photo aérienne d'une soupe aux épinards garnie de crème de noix de coco dans deux bols blancs et deux cuillères blanches placées sur un tableau noir

Modérer30 minutes

Soupe aux épinards (Soupe Palak)

Gros plan sur des enveloppements d'épinards sur une assiette blanche garnie de fromage râpé et de deux brins de coriandre

Modérer1 heure dix minutes

Wraps aux épinards (rouleaux aux épinards)

sarson da saag, sarson ka saag

4 heures

sarson ka saag

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Palak Mushroom est un plat sain et délicieux de champignons de Paris sautés et d’aromates dans une sauce crémeuse aux épinards.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 45 minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Faire une purée d’épinards

  • Rincez très bien les feuilles de palak ou d’épinards (250 grammes) à l’eau courante à l’aide d’une passoire ou d’une passoire. Égoutter toute l’eau.

  • Il suffit de hacher grossièrement les feuilles et de les garder de côté. 250 grammes d’épinards donnent environ 5 tasses d’épinards grossièrement hachés. Assurez-vous d’utiliser des feuilles fraîches et tendres.

  • Faites bouillir 3 tasses d’eau dans une casserole, un micro-ondes ou un radiateur électrique. Si vous utilisez un radiateur électrique, versez l’eau chaude dans un bol. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sel à l’eau chaude et remuez.

  • Ajouter ensuite les feuilles d’épinards dans l’eau chaude. Fermez avec un couvercle et laissez reposer les feuilles d’épinards dans l’eau pendant 2 à 3 minutes.

  • Égoutter les feuilles d’épinards. Gardez le bouillon de côté car nous pourrons l’utiliser plus tard. Ajouter immédiatement les feuilles d’épinards égouttées dans un bol contenant de l’eau froide. Eau dans laquelle sont ajoutés quelques glaçons. Ajoutez simplement 8 à 10 glaçons à 3 tasses d’eau pour obtenir de l’eau froide. Laissez les feuilles d’épinards tremper dans l’eau froide pendant une minute ou deux.

  • Maintenant, ajoutez les feuilles d’épinards dans un mélangeur ou un moulin avec du piment vert, du gingembre et de l’ail.

  • Mixer en une purée lisse. Pas besoin d’ajouter de l’eau pendant le mixage. Gardez la purée de côté.

Faire des champignons palak

  • Dans une poêle ou un kadai ou un wok, faites chauffer n’importe quelle huile à saveur neutre. Ajoutez ensuite les épices entières – graines de cumin, cannelle, cardamome verte, clou de girofle, tej patta et cardamome noire. Faire revenir quelques secondes jusqu’à ce que les épices deviennent parfumées.

  • Ajoutez ensuite les oignons. Faire revenir en remuant souvent jusqu’à ce que les oignons commencent à devenir dorés.

  • Ajoutez ensuite le gingembre et l’ail. Faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que leur arôme brut disparaisse.

  • Maintenant, ajoutez les tomates et faites-les sauter en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles ramollissent complètement et que vous voyiez de l’huile se détacher des côtés du mélange. Prend environ 2 à 3 minutes à feu doux à moyen.

  • Ajouter les champignons. Remuez et mélangez bien.

  • En faisant sauter les champignons, au début, vous les verrez libérer beaucoup d’eau.

  • Continuez à faire sauter jusqu’à ce que toute l’eau sèche et que les champignons commencent à devenir légèrement dorés sur les bords.

  • Ajouter le kasuri methi qui a été écrasé. Remuer.

  • Ajoutez ensuite la poudre de curcuma, la poudre de piment rouge et la poudre de garam masala.

  • Remuez et mélangez à nouveau très bien pour que les épices soient incorporées uniformément dans le mélange de champignons.

  • Ajouter la purée d’épinards. Remuer à nouveau.

  • Maintenant, ajoutez de l’eau. Vous pouvez ajuster la quantité d’eau selon vos besoins. Assaisonner avec du sel au besoin.

  • Remuer et porter le curry à ébullition à feu doux à moyen pendant 6 à 7 minutes.

  • Ajoutez maintenant de la crème légère ou faible en gras. Si vous utilisez de la crème à fouetter épaisse, réduisez la quantité à environ la moitié.

  • Remuez très bien la sauce pour que la crème y soit mélangée uniformément, puis éteignez le feu. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou de poudre de chili rouge ou de poudre de garam masala si nécessaire.

  • Servir les champignons palak chauds ou tièdes avec du roti, du paratha, du pain naan, du rotis tandoori, du riz cuit à la vapeur, du riz au cumin ou du pulao végétarien.

Ce message Palak Mushroom des archives (juillet 2013) a été republié et mis à jour le 27 septembre 2021.

A lire également