Palak Ki Sabji | Aloo Palak Ki Sabji » Recettes de légumes de Dassana
Les journées plus fraîches en Inde apportent avec elles une abondance de légumes-feuilles frais qui sont un entrepôt de nutriments et un ingrédient incroyable pour faire une variété de plats de saison. Et je dois dire que mes légumes verts préférés sont le palak ou les épinards. D’où la quintessence Palak Ki Sabji. Ce one pan Aloo Palak Ki Sabji est un plat réconfortant de pommes de terre sèches et d’épinards, qui est également végétalien et sans gluten. J’ajoute un peu de noix de coco à la fin, pour lui donner une touche signature.

À propos de Palak Ki Sabji
J’aime l’Aloo Palak Ki Sabji dans les versions sèche et en sauce. Dans cet article, vous trouverez la version sabzi sèche de cette préparation populaire à base d’épinards, vous pouvez même essayer le style sauce Aloo Palak Curry. Celui-ci aussi est aussi délicieux que l’autre.
Habituellement, lorsque vous préparez une recette avec n’importe quel légume à feuilles vertes comme les épinards, le fenugrec, l’amarante, etc. pour les boîtes à lunch, il est toujours préférable de cueillir les feuilles et de les conserver au réfrigérateur.
Puis, le matin, il suffit de rincer, de hacher les feuilles et de s’en servir pour cuisiner le plat. Cela le rend pratique et plus rapide, dans l’ensemble un processus sans tracas.
Pour ce Palak Ki Sabji, vous pouvez emprunter le même chemin lors de la préparation de vos boîtes à lunch. De plus, cette recette particulière utilise tous les ingrédients de base que vous n’aurez aucun problème à trouver.
Obtenez juste votre tas de palak, et vous êtes prêt à partir. La plupart des poudres d’épices qui y sont également utilisées sont toutes vos poudres habituelles de la boîte masala indienne.
Cependant, un Palak Ki Sabzi typique ne contiendra pas de noix de coco. Mais je l’ajoute, car il ne fait que rehausser les saveurs. Pas de noix de coco fraîche à la maison ? Utilisez plutôt la variété séchée.
De plus, si vous n’êtes pas habitué au goût de noix de coco de vos sabzis, sautez tout cela ensemble. De toute façon, ce plat sera savoureux.
J’essaie toujours de formuler des recettes qui peuvent être facilement adaptées pour cuisiner pour un plus grand nombre de personnes. Il en va de même pour ce Palak Ki Sabzi.
Vos options de service incluent l’association avec Poori, chapati/roti/phulka, parathas nature, dal-riz ou tout autre repas indien.
Guide étape par étape
Comment faire Aloo Palak Ki Sabji
faire cuire des pommes de terre
1. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Ajouter ⅓ tasse d’oignons hachés. Bien mélanger.

2. Faire sauter les oignons à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et ramollissent.

3. Ensuite, ajoutez 2 à 3 piments verts tranchés ou fendus et ½ cuillère à café d’ail finement haché.
Bien mélanger et faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que l’arôme d’ail cru disparaisse. Vous pouvez même dorer légèrement l’ail, si vous le souhaitez.

4. Ajouter 1,25 tasse de pommes de terre hachées. Assurez-vous de couper les pommes de terre en petits cubes, afin qu’elles cuisent plus rapidement.

5. Bien mélanger.

6. Ensuite, ajoutez les épices mentionnées ci-dessous une par une et remuez pour combiner et mélanger :
- ¼ cuillère à café de poudre de curcuma
- ¼ cuillère à café de poudre de piment rouge du Cachemire
- ½ cuillère à café de coriandre en poudre
- ½ cuillère à café de cumin en poudre
Mélanger les épices moulues à feu doux en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas.

7. Ajouter du sel au besoin.

8. Ajouter ½ tasse d’eau.

9. Bien mélanger.

10. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire à feu doux à moyen-doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites.
Vérifiez quand les pommes de terre cuisent. Si l’eau s’assèche et que les pommes de terre ne sont pas assez cuites, vous pouvez ajouter un peu d’eau.

11. Laisser mijoter et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites.

Faire Aloo Palak Ki Sabji
12. Maintenant, ajoutez 3 tasses d’épinards finement hachés.

13. Bien mélanger les épinards et faire revenir jusqu’à ce que les feuilles se fanent. Gardez à l’esprit que les épinards cuisent plus rapidement.

14. Remuer à intervalles réguliers et faire revenir jusqu’à ce que les feuilles d’épinards se flétrissent et soient ramollies. Assurez-vous qu’il n’y a pas de liquide dans la poêle une fois les feuilles d’épinards cuites.

15. Ajouter 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée fraîche. Vous pouvez également utiliser de la noix de coco séchée.

16. Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de garam masala.

17. Bien mélanger et éteindre le feu.

18. Servez Aloo Palak Ki Sabji avec du chapati ou du poori ou en accompagnement de vos plats indiens.

Roti-Sabzi
Ce Palak Ki Sabji est un excellent repas lorsqu’il est associé à votre chapati, phulka ou roti habituel. En Inde, nous aimons avoir du sabji avec du roti ou du paratha ou comme plat d’accompagnement avec du dal et du riz. Ainsi, j’ai partagé beaucoup d’autres recettes de sabzi qui peuvent être faites au quotidien.
En plus de cet Aloo Palak Ki Sabji, certains de mes autres favoris sont Aloo Methi, Lauki Ki Sabji, Bhindi ki Sabji et Aloo Capsicum. Cela changera également votre point de vue sur tous ces légumes, que vous pourriez considérer comme les moins intéressants.
La meilleure partie des sabzis ou des préparations de légumes secs est qu’elles se font rapidement, mais qu’elles sont délicieuses et saines. Ainsi, parfait pour être également emballé dans des boîtes à lunch.
Conseils d’experts
- Assurez-vous de bien rincer les feuilles d’épinards, pour vous débarrasser de la saleté ou de la boue, avant de les utiliser dans le plat.
- J’aime mon Palak Ki Sabji un peu épicé. Mais si vous appartenez au lot non épicé ou moins épicé, réduisez la quantité de piments verts et de poudre de piment rouge en conséquence. Il en va de même pour les poudres d’épices.
- Si vous n’ajoutez pas la noix de coco à la fin, vous pouvez presser un peu de citron dessus et en profiter avec votre combinaison dal-riz.
- Vous pouvez également utiliser des pommes de terre nouvelles ou des pommes de terre grelots pour préparer cet Aloo Palak Ki Sabji.
Plus de recettes d’épinards à essayer !
Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Palak ki Sabji | Aloo Palak ki Sabji
Ce One Pot ou One Pan Palak ki Sabji est un plat sec réconfortant et facile à base d’épinards, de pommes de terre, d’oignons et d’épices. L’Aloo Palak ki Sabji se marie bien avec le roti, le chapati ou le Poori.
Temps de préparation dix minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Préparation
- Rincez très bien les feuilles d’épinards à l’eau pour éliminer toute boue qui s’accroche aux feuilles ou aux tiges. Hachez-les finement et réservez de côté.Si les tiges sont tendres, utilisez-les uniquement pour faire ce plat.
Rincez, épluchez et coupez les pommes de terre en petits cubes. Assurez-vous de couper les pommes de terre en petits cubes, afin qu’elles cuisent plus rapidement.
Hacher finement l’oignon. Egalement fendre ou trancher 2 à 3 piments verts.
Faire du palak ki sabji
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Ajouter les oignons hachés. Bien mélanger.
Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides à feu moyen-doux.
Ajoutez ensuite des piments verts tranchés ou fendus et de l’ail finement haché.
Bien mélanger et faire sauter pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’arôme brut de l’ail disparaisse. Vous pouvez également choisir de faire dorer légèrement l’ail si vous préférez.
Ajouter les pommes de terre hachées. Mélangez très bien.
Ajoutez ensuite la poudre de curcuma, la poudre de piment rouge du Cachemire, la poudre de coriandre et la poudre de cumin. Mélangez à nouveau.
Ajouter du sel au besoin.
Ajouter ½ tasse d’eau. Remuer pour combiner.
Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire les pommes de terre à feu doux à moyen-doux jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites.
Vérifiez quand les pommes de terre cuisent. Si l’eau s’assèche et que les pommes de terre ne sont pas assez cuites, ajoutez un peu d’eau.
Laisser mijoter et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites.
Ajoutez maintenant 3 tasses d’épinards finement hachés. Bien mélanger les épinards et faire sauter jusqu’à ce que les feuilles se fanent. Notez que les épinards cuisent plus rapidement.
Remuez à intervalles réguliers et faites sauter jusqu’à ce que les feuilles d’épinards se flétrissent et soient ramollies. Assurez-vous qu’il n’y a pas de liquide dans la poêle une fois les feuilles d’épinards cuites.
Ajouter la noix de coco fraîchement râpée. Vous pouvez également utiliser de la noix de coco séchée.
Ajouter la poudre de garam masala. Bien mélanger et éteindre le feu.
Servir le Palak ki Sabji avec des chapati ou des poori.
- Cette recette peut également être réalisée avec des pommes de terre nouvelles ou des pommes de terre grelots.
- Ajustez les épices selon vos préférences gustatives. Vous pouvez facilement réduire la quantité de piments verts et de poudre de piment.
- Les épinards réguliers ou les bébés épinards peuvent être ajoutés. Si les tiges sont tendres, ajoutez-les uniquement au plat. Si vous le souhaitez, vous pouvez omettre d’ajouter les tiges tendres et n’utiliser que les feuilles.
- Pour les épinards surgelés, décongelez-les d’abord. Ensuite, appuyez dessus pour enlever toute l’eau.
- La recette peut être facilement doublée ou triplée.
Apports nutritionnels
Palak ki Sabji | Aloo Palak ki Sabji
Quantité par portion
Calories 341 Calories provenant des graisses 135
% Valeur quotidienne*
Gros 15g23%
Gras saturés 6g38%
Gras polyinsaturés 1g
Gras monoinsaturés 8g
Sodium 563mg24%
Potassium 1391mg40%
Les glucides 48g16%
Fibre 9g38%
Sucre 5g6%
Protéine 7g14%
Vitamine A 6311IU126%
Vitamine B1 (thiamine) 0,3 mg20%
Vitamine B2 (riboflavine) 0,2 mg12%
Vitamine B3 (niacine) 3mg15%
Vitamine B6 1mg50%
Vitamine C 68mg82%
Vitamine E 5mg33%
Vitamine K 327µg311%
Calcium 109mg11%
Vitamine B9 (acide folique) 174µg44%
Le fer 4mg22%
Magnésium 112mg28%
Phosphore 185mg19%
Zinc 1mgsept%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Cet article de recette de Palak ki Sabji des archives publiées pour la première fois en mai 2017 a été republié le 1er août 2022.