Pain Pakora (2 façons) | Pakoda aux pommes de terre farcies et au pain nature
Recette de pakora au pain est une collation populaire du nord de l'Inde de beignets de pain. Je partage deux façons de faire de la pakoda au pain dans ce post de recette.
- Pakora de pain farci avec une garniture de pommes de terre en purée et épicées, trempées dans une pâte de farine de gramme puis frites.
- Pakora au pain nature fait sans farce et simplement enduit de pâte et frit.
Qu'est-ce que le pain Pakoda
En anglais, vous pouvez simplement appeler Bread Pakoda comme Bread Fritters. Notez que ce sont des beignets salés et non sucrés.
Une simple pakoda au pain aurait des tranches de pain coupées en deux et trempées dans une pâte de farine de gramme et frites. Vous pouvez même les farcir avec une farce en purée épicée. Vous pouvez même ajouter quelques pois verts cuits à la vapeur de paneer (fromage cottage ferme) à la farce de pommes de terre.
Typiquement des graines de carambole (ajwain) et quelques épices sont ajoutées à la pâte. Les graines de carambole donnent un bel arôme et aident également à la digestion.
Vous pouvez même ajouter une pincée d'asafoetida (hing), de gingembre râpé ou haché dans la pâte – qui aident à la digestion.
Le pain pakora est le petit-déjeuner et le goûter préférés de notre maison. Nous adorons ces beignets de pain et les apprécions avec une sauce trempette acidulée ou un chutney épicé accompagné d'une tasse de masala chai indien chaud.
En fait, mes bons souvenirs de pakora de pain sont bien sûr de les avoir sur les étals côté rue et aussi de les avoir pendant le week-end pour les petits déjeuners.
Conseils pour le meilleur pain pakoda
- Pommes de terre: Utilisez des pommes de terre riches en amidon comme les pommes de terre Idaho ou Russet. Vous ne voulez pas utiliser des pommes de terre qui sont de nouvelles pommes de terre ou qui ont une texture gommeuse collante.
- Farine de gramme: La plupart des recettes de beignets indiens sont faites avec de la farine de gramme qui est une farine de chana dal décortiqué et divisé. Maintenant, chana dal est également appelé gramme du Bengale. Il s'agit essentiellement de pois chiches bruns qui ont été décortiqués et fendus. Cela dit, vous pouvez même utiliser de la farine de pois chiches à base de pois chiches blancs (haricots garbanzo ou kabuli chana).
- Épices et fines herbes: Vous pouvez faire un certain nombre de variations dans la recette en ajoutant différentes combinaisons d'épices et d'herbes à la fois dans la pâte et dans la farce de pommes de terre. Des herbes fraîches comme les feuilles de menthe, la coriandre (feuilles de coriandre), le gingembre, l'ail et les épices comme les piments verts, le cumin moulu ou la poudre de coriandre moulue, la poudre de piment rouge, la poudre de poivre noir, la poudre de curry ou le garam masala peuvent être ajoutés.
- Pakoda huileux: Pour éviter les pakoda huileux, faites frire à feu moyen dans l'huile. Ne faites pas frire à feu doux car la pakoda absorbera plus d'huile. La friture à feu vif fera cuire et dorer la pâte de l'extérieur, laissant l'intérieur cru et non cuit.
Conseil de pro: L'ajout de 1 à 2 cuillères à café d'huile chaude à la pâte permet de rendre la pakoda croustillante et de réduire l'absorption d'huile. - Cohérence de la pâte: Pour la pâte, faire une pâte de consistance moyenne. Une pâte épaisse sera dense et n'aura pas une texture extérieure douce et duveteuse. Une pâte fine rendra la pakoda détrempée en absorbant trop d'huile.
- Mise à l'échelle: Vous pouvez facilement réduire de moitié ou doubler la recette.
Comment faire du Pakora de pain farci aux pommes de terre
Préparation de la garniture aux pommes de terre
1. Faire bouillir ou cuire à la vapeur 2 pommes de terre de taille moyenne ou 1 grosse dans un autocuiseur ou un cuiseur vapeur jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Lorsque les pommes de terre deviennent chaudes, pelez-les. Râper et garder de côté. Vous pouvez également écraser et garder de côté.
a) Cuisson des pommes de terre dans une cocotte minute: Rincez et placez-les dans un autocuiseur de 2 litres. Ajoutez suffisamment d'eau pour les couvrir. Cuire sous pression à feu moyen pendant 4 à 5 sifflets. Videz l'eau. Laissez les pommes de terre se réchauffer. Peler, râper ou écraser.
b) Cuisson des pommes de terre dans une casserole: Rincez, épluchez puis coupez les pommes de terre en dés. Ajouter les pommes de terre hachées dans une casserole. Ajoutez de l'eau juste assez pour les couvrir. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Couvrir et cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Plus tard, égouttez très bien toute l'eau. Lorsque les pommes de terre deviennent chaudes, pelez-les et râpez-les. Vous pouvez même les écraser.
c) Cuisson dans une casserole instantanée: Rincez et placez les pommes de terre dans l'insert en acier intérieur de l'Instant Pot. Ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir les pommes de terre. Cuire à haute pression pendant 8 à 10 minutes. Donner un relâchement rapide de la pression (QPR) après 5 à 7 minutes. Retirer les pommes de terre avec une pince à pâtes. Laissez-les se réchauffer ou se refroidir à température ambiante. Ensuite, peler et écraser.
2. Ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées, 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe hachées, 1 à 2 piments verts (finement hachés), ¼ cuillère à café de poudre de piment rouge, ¼ cuillère à café de poudre de garam masala, ½ cuillère à café de poudre de mangue sèche (poudre d'amchur) et sel comme par goût aux pommes de terre râpées. Remplacez ½ cuillère à café de jus de citron par de la poudre de mangue sèche.
3. Mélangez très bien les épices et les herbes avec la purée de pommes de terre. Vérifiez les assaisonnements et ajustez en conséquence. Mettez de côté.
Faire de la pâte à pain Pakora
4. Dans un bol, prenez le besan (farine de gramme), les graines de carambole (ajwain), la poudre de piment rouge, la poudre de curcuma, la poudre de garam masala, l'asafoetida (hing) et le sel, au besoin. Ajouter 1 à 2 pincées de bicarbonate de soude à la pâte. L'ajout de bicarbonate de soude est tout à fait facultatif, mais il aide à rendre le revêtement extérieur de la pâte de la pakoda léger et moelleux.
5. Ajoutez d'abord ½ tasse d'eau et mélangez très bien. La pâte ne doit pas être très épaisse ni trop mince. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez plus d'eau.
6. À la pâte, ajoutez 1 à 2 cuillères à café d'huile chaude lorsque vous conservez l'huile pour la friture sur la cuisinière. Bien mélanger. Fouetter vigoureusement sans arrêt pendant 1 à 2 minutes pour incorporer un peu d'air dans la pâte. Gardez la pâte prête de côté.
Assemblage du pain Pakora
7. Sur la planche à découper, coupez le pain en tranches triangulaires ou rectangulaires.
8. Prenez environ 2 à 3 cuillères à soupe du mélange de purée de pommes de terre et étalez-le uniformément sur le pain.
9. Recouvrez cette tranche de pomme de terre farcie d'une autre tranche. Vous avez maintenant un sandwich au pain triangulaire. Appuyez légèrement sur le sandwich.
Pain à frire Pakora
10. Faites chauffer l'huile et vérifiez si l'huile est prête en ajoutant une goutte de pâte. Si la pâte commence à grésiller et vient progressivement à la surface de l'huile, l'huile est prête. Si la pâte ne remonte pas à la surface, l'huile doit devenir plus chaude. Si la pâte vient très vite sur le dessus, l'huile est trop chaude.
11. Prenez le sandwich entier dans votre main et plongez-le dans la pâte de besan.
12. Enduisez le sandwich au pain farci uniformément avec la pâte de besan. Soyez doux avec le sandwich. Veillez à ne pas conserver le sandwich au pain farci longtemps dans la pâte car le pain a tendance à se casser. Vous pouvez tenir le bol de pâte dans votre main gauche, puis le rapprocher de la poêle ou du kadai avec de l'huile. Prenez le pain et enduisez-le délicatement avec la pâte. Faites glisser la pâte supplémentaire sur les bords du bol, puis placez doucement le pain enrobé de pâte dans l'huile chaude.
13. Glissez doucement le sandwich au pain enrobé de pâte à frire dans l'huile. Soyez prudent lorsque vous placez le pain enrobé de pâte dans l'huile chaude. Placer délicatement.
14. Ajoutez deux à trois morceaux de pakora de pain en fonction de la taille du kadai, mais ne surchargez pas le kadai ou la poêle. Commencer à frire à feu moyen à moyen-élevé.
15. Lorsqu'un côté est légèrement doré, retournez doucement et faites frire le deuxième côté. Soyez prudent lors du retournement car ils sont lourds. Retournez donc doucement et soigneusement.
16. Retournez doucement quelques fois de plus et faites frire à feu moyen à moyen-élevé jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
17. Retirez la pakora frite croustillante et dorée avec une cuillère à fentes vidangeant l'huile supplémentaire.
18. Placer le pakora de pain frit sur les tissus absorbants de la cuisine afin que l'excès d'huile soit absorbé. De la même manière, faites frire la pakoda de pain restante et placez-les également sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
19. Servir le pain Pakora chaud ou chaud avec du ketchup aux tomates ou avec n'importe quel chutney de votre choix comme le chutney au tamarin doux. Vous pouvez servir ces savoureux pakora au pain aloo avec un chutney à la menthe et à la coriandre et un chutney sec à l'oignon et à l'ail ou même avec un chutney à la noix de coco.
Moins Recettes de collations de pain
- Petit pain – Petit pain frit croquant et savoureux avec une garniture de purée de pommes de terre douce et épicée.
- Bread Upma – Une variation facile et rapide de upma faite avec du pain.
- Pizza au pain – Une variante de la pizza avec du pain et cuite sur une poêle ou une poêle.
- Sandwich grillé – Sandwich végétarien grillé facile et sain.
Ce poste de recette des archives a été republié et mis à jour le 22 mai 2020.
Pain Pakora
Le pain pakora est une collation populaire du nord de l'Inde de beignets de pain. Les tranches de pain sont farcies de purée de pommes de terre épicées, enrobées de pâte et ensuite frites.
(1 TASSE = 250 ML)
pour la farce
- 2 de taille moyenne pommes de terre ou 1 grosse pomme de terre ou 175 grammes de pommes de terre
- 1 à 2 piments verts haché ou environ 1 cuillère à café de piments verts hachés
- 1 cuillerée à soupe feuilles de coriandre – haché (feuilles de coriandre)
- 2 cuillères à café feuilles de menthe – haché (facultatif)
- ¼ cuillère à café poudre de piment rouge
- ¼ cuillère à café poudre de garam masala
- ½ cuillère à café poudre de mangue sèche (poudre d'amchur) ou ajouter au besoin
- sel au besoin
pour pâte
- 1 Coupe besan (gramme de farine)
- ¼ cuillère à café poudre de piment rouge
- 1 à 2 pincements poudre de curcuma – optionnel
- ¼ cuillère à café poudre de garam masala
- 1 pincer asafoetida (hing)
- 1 à 2 pincements bicarbonate de soude – optionnel
- ½ à ⅔ Coupe l'eau ou ajoutez au besoin
- sel comme demandé
autres ingrédients
- 4 à 5 tranches de pain de blé entier ou du pain brun ou du pain blanc
- pétrole pour frire au besoin
Faire la farce
-
Faire bouillir ou cuire à la vapeur la pomme de terre dans un autocuiseur ou un cuiseur vapeur jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite.
-
Lorsque la pomme de terre devient chaude, pelez-la. Râper et garder de côté. Vous pouvez également écraser et garder de côté.
-
Ajouter les feuilles de coriandre, les feuilles de menthe, le piment vert, la poudre de piment rouge, la poudre de curcuma, la poudre d'amchur, le sel aux pommes de terre râpées.
-
Mélangez très bien les épices et les herbes avec la purée de pommes de terre. Vérifiez les assaisonnements et ajustez en conséquence. Mettez de côté.
Faire de la pâte à pain Pakora
-
Dans un bol, prendre le besan (farine de gramme), ajwain, poudre de piment rouge, poudre de garam masala, asafoetida, bicarbonate de soude (facultatif) et sel.
-
Maintenant, ajoutez environ ½ tasse d'eau et mélangez très bien.
-
La pâte ne doit pas être très épaisse ni trop mince. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez plus d'eau.
-
Ajoutez 1 à 2 cuillères à café d'huile chaude lorsque vous conservez l'huile pour la friture dans la pâte. Bien mélanger.
Assemblage du pain Pakora
-
Sur la planche à découper, coupez le pain en tranches triangulaires ou rectangulaires.
-
Prendre environ 2 à 3 cuillères à soupe du mélange de purée de pommes de terre et l'étaler uniformément sur le pain.
-
Recouvrez cette tranche de pomme de terre farcie d'une autre tranche. Vous avez maintenant un sandwich au pain triangulaire. Appuyez légèrement sur le sandwich.
-
Prenez le sandwich entier dans votre main et trempez-le dans la pâte de besan.
-
Nappez le sandwich au pain farci uniformément avec la pâte de besan. Soyez doux avec le sandwich. Veillez à ne pas conserver le sandwich au pain farci longtemps dans la pâte car le pain a tendance à se casser.
Pain à frire Pakora
-
À présent, votre huile est chaude et vous pouvez facilement faire glisser le sandwich au pain enrobé de pâte de besan dans l'huile.
-
Frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés.
-
Les égoutter sur un papier de soie. Pour que l'excès d'huile soit absorbé.
-
Servez le pain pakora chaud ou chaud avec de la sauce tomate ou avec n'importe quel chutney de votre choix, ou même un chutney de noix de coco.
-
Profitez de la pakoda au pain sous la pluie avec une tasse de thé au gingembre indien ou de thé masala.
- Pommes de terre: Les pommes de terre qui ont une teneur élevée en amidon comme les pommes de terre Idaho ou Russet fonctionnent mieux. Évitez d'utiliser de nouvelles pommes de terre.
- Farine de gramme: Les beignets indiens sont généralement préparés avec de la farine de gramme, qui est une farine de chana dal décortiqué et divisé. Chana dal est également appelé gramme du Bengale. Il s'agit essentiellement de pois chiches bruns qui ont été décortiqués et fendus. Cela dit, vous pouvez même utiliser de la farine de pois chiches à base de pois chiches blancs (haricots garbanzo ou kabuli chana).
- Épices et fines herbes: Vous pouvez faire un certain nombre de variations dans la recette en ajoutant différentes combinaisons d'épices et d'herbes à la fois dans la pâte et dans la farce de pommes de terre. Ajouter des herbes fraîches et des épices comme les feuilles de menthe, la coriandre (feuilles de coriandre), le gingembre, l'ail ou la pâte de gingembre et d'ail, les piments verts, le cumin moulu, la poudre de coriandre moulue, la poudre de piment rouge, la poudre de poivre noir, la poudre de cari ou le garam masala et le chaat masala . Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre d'épices selon votre goût.
- Pakoda huileux: Faire frire à feu moyen dans l'huile pour que la pakoda n'absorbe pas trop d'huile. Ne faites pas frire à feu doux car la pakoda absorbera plus d'huile. La friture à feu vif fera cuire et dorer la pâte de l'extérieur, laissant l'intérieur cru et non cuit.
Conseil de pro: L'ajout de 1 à 2 cuillères à café d'huile chaude à la pâte permet de rendre la pakoda croustillante et de réduire l'absorption d'huile. - Cohérence de la pâte: Pour la pâte, faire une pâte de consistance moyenne. Une pâte épaisse sera dense et n'aura pas une texture extérieure douce et duveteuse. Une pâte fine rendra la pakoda détrempée en absorbant trop d'huile.
- Mise à l'échelle: Vous pouvez facilement réduire de moitié ou doubler la recette.
Apports nutritionnels
Pain Pakora
Quantité par portion
Calories 279 Calories des lipides 162
% Valeur quotidienne*
Graisse 18g28%
Gras saturés 3g19%
Sodium 305mg13%
Potassium 334 mgdix%
Les glucides 25g8%
Fibre 5g21%
Sucre 3g3%
Protéine 7g14%
Vitamine A 116IU2%
Vitamine C 8 mgdix%
Calcium 57mg6%
Le fer 3 mg17%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Pakora au pain nature
Comme je l'ai mentionné ci-dessus pakora de pain ordinaire est une délicieuse collation rapide de pain enrobé de pâte de farine de gramme épicée puis frite. Cette pakoda est faite sans farce.
C'est une collation de petit déjeuner très populaire et rapide. Les pakora de pain ou les parathas ou les aloo pauvresi sont généralement préparés pour le petit-déjeuner du dimanche chez nous. Venez les dimanches et la pakoda au pain besan doit être là pour le petit déjeuner. Bien que maintenant nous les fabriquions de temps en temps et pas tous les dimanches.
Pour la recette, vous pouvez utiliser n'importe quel type de pain. Mais laissez-moi vous dire que la pakoda faite avec du pain blanc a le meilleur goût. Cependant, pour une option saine, vous pouvez utiliser du pain brun, du pain de blé, du pain multi-céréales, du pain de germe de blé ou du pain sandwich au blé, etc.
Servir le pain nature pakora avec n'importe quel chutney ou trempette comme le chutney de dattes au tamarin doux ou le chutney à la menthe et à la coriandre ou même le chutney à la noix de coco ou le ketchup à la tomate ou le chutney à la menthe.
Comment faire une pakoda au pain nature
1. Dans un bol à mélanger, prenez tous les ingrédients secs – 1 tasse de farine de gramme (besan), ½ c. À thé de graines de carambole (ajwain), ½ c. À thé de poudre de chili rouge, ¼ c. À thé de poudre de garam masala et deux pincées de bicarbonate de soude. Ajouter du sel au besoin.
2. Ajoutez les ingrédients humides – ½ cuillère à café d'huile et d'eau pour faire une pâte épaisse moyenne. Ajouter de l'eau en parties et environ ⅔ à ¾ tasse d'eau ou au besoin.
3. Fouetter pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
4. Coupez les tranches de pain en rectangles ou triangles.
5. Trempez chaque tranche dans la pâte et enrobez-la uniformément avec la pâte.
6. Placer la tranche de pain enrobée de pâte dans l'huile chaude moyenne pour la friture. Ajoutez également quelques tranches de pâte enrobées.
7. Faire frire les pakoras sur de l'huile chaude moyenne en les retournant plusieurs fois pour assurer une cuisson et un brunissage uniformes.
8. Frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré.
9. Retirez avec une cuillère à fentes ou perforée et égouttez autant d'huile que possible.
10. Placez-les sur du papier absorbant pour égoutter l'excédent d'huile.
11. Saupoudrez un peu de chaat masala sur eux. Servir du pain pakoda nature chaud avec du ketchup à la tomate ou du chutney de coriandre ou du chutney de tamarin doux ou tout chutney ou trempette de votre choix.
Besan Bread Pakora
Cette pakoda au pain besan est une délicieuse collation de pain enrobée de pâte de farine de gramme épicée puis frite dans l'huile.
(1 TASSE = 250 ML)
- 5 à 6 tranches de pain peut utiliser du pain blanc, brun, de blé entier ou à grains multiples
- 1 Coupe besan (gramme de farine)
- ½ cuillère à café ajwain (graines de carambole)
- ½ cuillère à café poudre de piment rouge
- ¼ cuillère à café poudre de garam masala
- ½ cuillère à café pétrole
- 2 pincements bicarbonate de soude
- ⅔ à ¾ Coupe l'eau ou ajoutez au besoin
- sel comme demandé
- pétrole pour la friture
faire de la pâte de pakoda
-
Dans un bol à mélanger, prenez tous les ingrédients secs – 1 tasse de farine de gramme, 1/2 c. À thé de graines de carambole (ajwain), 1/2 c. À thé de poudre de piment rouge, 1/4 c. À thé de poudre de garam masala et deux pincées de bicarbonate de soude.
-
Ajouter les ingrédients humides – 1/2 cuillère à café d'huile et d'eau pour faire une pâte épaisse moyenne.
-
Ajouter de l'eau en parties et environ ⅔ à ¾ tasse d'eau ou au besoin.
-
Fouetter pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
faire pakoda pain besan
-
Coupez les tranches de pain en rectangles ou triangles.
-
Trempez chaque tranche dans la pâte et enrobez-la uniformément avec la pâte.
-
Placer la tranche de pain enrobée de pâte dans l'huile moyenne pour la friture. Ajoutez également quelques tranches enrobées de pâte.
-
Faites-les frire sur de l'huile chaude moyenne en les retournant plusieurs fois pour assurer une cuisson et un brunissement uniformes.
-
Frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré.
-
Retirer avec une cuillère fendue ou perforée et égoutter autant d'huile que possible.
-
Placez-les sur du papier absorbant pour égoutter l'excédent d'huile.
-
Saupoudrez un peu de chaat masala sur eux.
-
Servir ces pakoda au pain besan chauds avec sauce tomate ou chutney de coriandre ou chutney à la menthe ou chutney de tamarin doux.