Onde-onde (Ondeh-ondeh) – Rasa Malaisie
Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un autre blogueur malaisien – Angie at Sea Salt with Food.
Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, Sea Salt with Food est un site assez récent, mais il regorge déjà de nombreuses recettes délicieuses et baveuses.
Tout comme beaucoup de Malais à l'étranger, lorsque nous manquons de chez nous, nous cuisinons la nourriture malais avec fureur pour soulager nos envies.
Accueillons la talentueuse Sea Salt with Food à Rasa Malaysia alors qu'elle partage sa recette onde-onde (ondeh-ondeh) avec nous. Prendre plaisir!
Onde-onde (Ondeh-ondeh)
Écrivain invité: Sel de mer avec nourriture
Récemment, j'ai reçu un e-mail de Rasa Malaysia pour être son auteur invité. Eh bien, ma première pensée a été, quelle invitation opportune. Je pensais publier quelque chose de spécial pour célébrer mon blog de 7 mois. Par conséquent, ceci est un article spécial pour Sea Salt with Food et en tant qu'auteur invité sur Rasa Malaysia!
Onde-Onde est l'un des kuih en Malaisie (kuih est un terme désignant les gâteaux malais, les pâtisseries si vous voulez). Ils sont soit à base de patate douce, soit de farine de riz gluant.
Le petit mignon onde-onde–Également orthographié comme ondeh-obdeh–Sont infusés de jus de pandan (feuille de pin) et remplis de «Gula Melaka» ou de sucre de palme, puis roulés avec de la noix de coco fraîche râpée. Le sucre de palme qu'il contient éclate littéralement dans la bouche lorsque vous en prenez une bouchée.
Ils sont sucrés et délicieux (vous pouvez en savoir plus sur onde-onde / ondeh-ondeh ici.)
J'espère que vous essaierez cette recette onde-onde (ondeh-ondeh). Ils ont bon goût!
Combien de calories par portion?
Cette recette ne contient que 516 calories par portion.
5 secrets à 20 min dîners
Obtenez des astuces pour des repas rapides et faciles!
Rendement: 4 personnes
Ces mignonnes petites pâtisseries sont infusées de jus de pandan (feuille de pin) et remplies de «Gula Melaka» ou de sucre de palme, puis roulées avec de la noix de coco fraîche râpée.
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Temps total
20 minutes
Ingrédients
-
250 g (8 oz) de farine de riz gluant
-
200 ml de jus de Pandan
-
100 g (3,5 oz) de noix de coco râpée
-
1 pincée de sel de mer
-
150 g (5 oz) de gula Melaka ou de sucre de palme, haché finement
Instructions
1. Dans un grand bol, mélanger la farine de riz gluant avec le jus de Pandan et pétrir légèrement. Pincez un petit morceau de pâte (environ 40 g / 2 oz) et déposez-le dans l'eau bouillante.
2. Lorsque la pâte remonte à la surface, retirez-la avec une cuillère à fente et secouez l'excès d'eau. Remuez-le dans la pâte principale et pétrissez bien pour former une pâte lisse. Couvrir la pâte et réserver environ 15 minutes.
3.Mélanger la noix de coco râpée avec une pincée de sel et cuire à la vapeur pendant environ 2 à 3 minutes et laisser refroidir complètement.
Faites bouillir une casserole d'eau. Pincez un petit morceau de pâte (environ 15 g chacun) et aplatissez légèrement. Remplissez le centre de la pâte de sucre de palme. Faites-le rouler dans vos paumes pour former une boule lisse. Répétez la même chose jusqu'à ce que tous les ingrédients soient épuisés.
5.Cuire les boules onde-onde dans de l'eau bouillante. Lorsqu'ils remontent à la surface, retirez-les avec une cuillère à fente et secouez l'excès d'eau. Nappez le onde-onde de noix de coco râpée et servez immédiatement.
Information nutritionnelle
rendement
4
Portion
1
Quantité par portion
Calories 273Graisse totale 7gGras saturé 6gGras trans 0gGraisses insaturées 1gCholestérol 0 mgSodium 124 mgLes glucides 50 grammesFibre 3gSucre 15 gProtéine 3g