Nudake Sinsa — Le croissant-café viral de Gentle Monster à Séoul
Il va sans dire que tous les amateurs de croissants doivent visiter Nudake Sinsa À Séoul. Proposé par Gentle Monster, Nudake Sinsa est un café-boulangerie viral situé à Gangnam, spécialisé dans un seul type de pâtisserie : le croissant. Il s’agit du troisième point de vente de Nudake après ses deux premiers points de vente à Dosan et Seongsu.
Vous vous demandez si Nudake (et en particulier Nudake Sinsa) vaut le coup ? Lisez la suite pour le savoir.
Nous sommes allés au Nudake Sinsa juste après le déjeuner. Bien que nous ne nous attendions pas à voir une foule à l’extérieur du café étant donné l’heure de ma visite, nous avons été surpris de trouver Nudake Sinsa rempli d’une foule décente au premier niveau. Quant à leur salle à manger au deuxième niveau, elle était presque pleine.
La première chose qui attirera votre attention lorsque vous entrerez pour la première fois au Nudake Sinsa, ce sont les sculptures géantes en forme de croissant qui trônent au centre et dans le coin de l’espace café épuré et minimaliste. Et juste derrière l’une des sculptures en forme de croissant se trouve une longue table remplie de différentes saveurs de croissants à choisir.
C’est là que les choses deviennent intéressantes. Nudake Sinsa ne vend pas seulement des croissants ordinaires. Leur menu propose l’Oniwassant, une friandise fusion française et japonaise, qui est un hybride de l’onigiri japonais et d’un croissant. Leur menu Oniwassant propose 3 formes différentes (un carré, un cercle et une fleur) dans 6 saveurs.
Étant des amateurs de matcha, nous avons été attirés par la première saveur de matcha. Il s’agit du Peak Oniwassant (6 000 wons), une saveur du menu signature de Nudake. Même si nous avons emporté le Peak Oniwassant, nous sommes heureux d’annoncer que l’Oniwassant de forme carrée était encore croustillant et feuilleté le lendemain, et que ces textures se mariaient bien avec la crème légère au matcha.
Et si vous cherchez quelque chose de plus salé, essayez le Pollock Roe Oniwassant (6 000 wons) ou le Green Onion Oniwassant (6 000 wons). Le premier est un croissant fourré de fromage à la crème aux œufs de lieu jaune et de sirop d’érable aux œufs de lieu jaune, tandis que le second est un croissant fourré de crème d’oignon et de garniture à l’oignon vert.
Un conseil : le Nudake Sinsa est disponible sur réservation sur CatchTable. Donc si vous voulez vraiment goûter à certains de leurs Oniwassants, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Nudake Sinsa
43 Gangnam-daero 162-gils,
Quartier de Gangnam, Séoul
Tél. : +82 70-4177-6977