Nouilles Wonton – Wantan Mee malaisien
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de confidentialité.
Authentique et le meilleur nouilles wonton avec des nouilles aux œufs printanières et une sauce noire savoureuse. Cette nouille wonton malaisienne (je veux moi) la recette capture les saveurs des meilleurs restaurants et vendeurs ambulants, vous offrant le vrai goût de la Malaisie !
Wonton Mee
Les nouilles wonton sont préparées avec des nouilles aux œufs et sont un plat populaire en Asie, en particulier dans de nombreux restaurants chinois de style hongkongais aux États-Unis. Ces nouilles peuvent être servies sèches ou en soupe, selon les préférences personnelles.
On considère souvent que les meilleures nouilles wonton viennent de Malaisie, où deux variantes principales de ce plat bien-aimé sont servies : sèches et en soupe. La version sèche est servie sans soupe, avec des nouilles aux œufs printanières trempées et enrobées d’une sauce noire alléchante, savoureuse et emblématique. La version soupe, quant à elle, est livrée sans sauce mais est servie dans un bouillon savoureux.
Note latérale: Ce classique cantonais porte de nombreux noms en Malaisie – wonton mee, Wantan mee et wan tan mee – faisant tous référence au même plat de nouilles bien-aimé.
Comment faire des nouilles wonton
Étape 2. Préparez les wontons :
- Mélangez tous les ingrédients des Wontons (sauf les emballages). Remuer pour bien mélanger. Placez une cuillère à café du mélange de porc au milieu de chaque emballage de wonton. Humidifiez les bords de l’emballage avec de l’eau. Scellez les bords pour former un triangle.
- Rabattez les deux coins, pincez pour former un lingot chinois. (Vous pouvez également conserver les wontons en forme de triangle.) Répétez les mêmes étapes jusqu’à ce que vous ayez épuisé tout le mélange de porc. Réserver dans une assiette jusqu’au moment de la cuisson.
Étape 3. Préparez l’huile d’ail :
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir l’ail à feu doux-moyen jusqu’à ce qu’il commence à devenir légèrement doré et croustillant. Transférer immédiatement dans un bol résistant à la chaleur et réserver.
Étape 4. Préparez la sauce aux champignons :
- Faire tremper les champignons dans 1 tasse d’eau tiède jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Pressez l’excès d’eau des champignons, réservez les champignons mais réservez l’eau des champignons. Coupez les champignons en morceaux.
- Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale dans une petite casserole. Faites revenir l’ail et les champignons pendant 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients sauf le mélange de fécule de maïs. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Incorporer le mélange de fécule de maïs, laisser la sauce épaissir un peu. Goûtez et rectifiez les assaisonnements, si vous le souhaitez. Éteignez le feu, couvrez la casserole et réservez.
Étape 5. Préparez les légumes et faites cuire les wontons.
- Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile végétale et une pincée de sel et de sucre. Blanchissez d’abord les tiges du choy sum, suivies des feuilles. Retirer, égoutter et réserver.
- Faites bouillir de l’eau dans une casserole et faites cuire les wontons par lots pendant environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Remuez de temps en temps pour éviter que le mélange ne colle au fond de la casserole. Égoutter et réserver. Vous pouvez également les ajouter au bouillon de poulet préparé et garnir d’oignons nouveaux.
Étape 6. Préparez les nouilles :
- Dans un bol de service peu profond, déposer 1 portion de sauce d’assaisonnement. Avec la même eau bouillante que celle utilisée pour blanchir les légumes, portez à ébullition et faites cuire 1 paquet (100 g / 3 oz) de nouilles pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites à votre goût. Utilisez un grand tamis pour égoutter les nouilles et passez-les sous l’eau froide du robinet pendant 5 secondes, puis plongez à nouveau les nouilles dans l’eau bouillante juste pour les réchauffer.
- Transférez les nouilles dans le bol de service et mélangez-les dans la sauce d’assaisonnement. Ajoutez 6 cuillères à soupe de sauce aux champignons et mélangez à nouveau. Ajoutez une pincée de poivre blanc. Garnir les nouilles de choy sum, de wontons et de tranches de porc char siu. Servir immédiatement avec des piments verts marinés et un bol de soupe wonton. Si vous l’aimez épicé, mélangez les nouilles avec un peu de sauce chili Sriracha.
Conseils de pro pour le MEILLEUR Wonton Mee
Pour les saveurs les plus authentiques, veuillez suivre les conseils ci-dessous :
- Obtenez des nouilles aux œufs fraîches de bonne qualité, élastiques et savoureuses après la cuisson.
- Assurez-vous de vous procurer les emballages de wonton, de couleur jaune pâle et de forme carrée.
- Pour de meilleurs résultats, veuillez créer votre propre char siu. J’ai deux recettes auxquelles vous pouvez vous référer : le Char Siu et le porc barbecue chinois.
- Si vous ne voulez pas préparer votre propre char siu, vous pouvez certainement les acheter dans les restaurants de plats à emporter BBQ.
- Servi avec des piments verts marinés maison, comme c’est le cas en Malaisie.
Foire aux questions
Cette recette contient 1237 calories par portion.
Plats de nouilles populaires que vous pourriez aimer
Voici quelques-unes des nouilles de rue les plus populaires en Malaisie :
J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi. Si vous essayez ma recette, n’hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à lui attribuer une note de 5 étoiles. Pour des recettes plus faciles et plus délicieuses, explorez mon index de recettes et restez informé en vous abonnant à ma newsletter et en me suivant sur Facebook, Pinterest et Instagram pour les nouvelles mises à jour.