Nouilles malaises aux crevettes (Mee Udang)
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de confidentialité.
Nouilles malaises aux crevettes (Mee Udang) – Une assiette de nouilles jaunes garnie d’énormes crevettes fraîches dans une sauce tomate aigre. C’est en effet attrayant et facile à la maison.
Mee Udang
Mee Udang est un délicieux plat malaisien de nouilles aux crevettes accompagné d’un riche bouillon de crevettes. Fait de nouilles jaunes et de crevettes juteuses, il est parfumé d’une sauce tomate aigre avec une touche sucrée. Souvent servi par les vendeurs ambulants malais dans les « warungs » (petits cafés) côtiers de Penang, il présente les fruits de mer les plus frais. Ce plat réconfortant et savoureux est un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la cuisine malaisienne.
Penang Mee Udang est garni de feuilles de laitue râpées, d’échalotes frites et de citron vert calamansi. C’est un repas réconfortant et savoureux qui met en valeur les fruits de mer frais et les traditions culinaires de Penang.
Mee Udang est assez différent de Penang Hokkien Mee, également connu sous le nom de nouilles chinoises aux crevettes. Cette recette est contribuée par Manger du plaisir !
Ingrédients de la recette
- Crevettes
- Nouilles jaunes
- Sauce tomate
- Tomates
- Ail
- Pâte de chili
- Sucre
- Huile
- Eau
- Sauce soja légère
- Œuf
- Oignon de printemps
- Oignon
- Laitue
- Échalotes frites
- Calamansi Chaux
Foire aux questions
Cette recette contient 995 calories par portion.
Que servir avec des nouilles malaises aux crevettes
Pour un repas sain et un dîner facile en semaine, je recommande les recettes suivantes.
J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi. Si vous essayez ma recette, laissez un commentaire et pensez à lui attribuer une note de 5 étoiles. Pour des recettes plus faciles et délicieuses, explorez mon Index des recetteset restez informé en vous abonnant à mon bulletin et me suis sur Facebook, Pinterestet Instagram pour les nouvelles mises à jour.