Nouilles de boeuf au poivre noir | Chine Sichuan Food
Une nouille chow mein maison humble et facile avec du bœuf.
Chaque fois que nous visitons Ikea vendredi, nous sommes très heureux d'avoir 2-3 assiettes de nouilles au boeuf au poivre noir. Ils utilisent des spaghettini et le plat est un style chinois très commun de nouilles chow mein. Tous les membres de ma famille adorent les goûts. Ensuite, je me rends compte que les spaghettinis sont le meilleur substitut aux nouilles alcalines chinoises lors de la préparation d'un bol de chow mein délicieux.
Note du cuisinier sur la préparation de tranches de boeuf tendres
- Mélanger l'huile avant de faire frire le boeuf peut protéger nos sauces et amidon.
- Après avoir étalé les lanières de boeuf dans la poêle, laissez-les rester pendant quelques secondes jusqu'à ce que la gélatinisation de l'amidon soit terminée, sinon les tissus de marinade pourraient être séparés de la viande. De plus, soyez doux et rapide dans tout le processus.
- le des lanières de boeuf doivent être ajoutées à la toute dernière étape du sauté de nouilles, un mouvement supplémentaire peut provoquer la chute de l'enrobage de marinade et ainsi faire perdre aux lanières de boeuf la texture du jus tendre.
À propos des nouilles
Choisissez le bon type de nouilles. Pour le chow mein chinois commun, il s'agit de deux grands groupes, le premier étant les nouilles aux œufs (couramment utilisées dans le nord de la Chine et fonctionnent parfaitement avec les sauces). Et le deuxième est le Chow Mein cantonais, qui est beaucoup plus sec et plus mince, qui fonctionne mieux avec un chow mein plus croustillant. Les nouilles que j'utilise cette fois sont des nouilles aux œufs séchées.
Pas
Cuire les nouilles
1.Cuire les nouilles | Faites chauffer une grande casserole d'eau à ébullition, ajoutez une petite pincée de sel. Placer ensuite les nouilles. Remuer doucement. Ajoutez environ 1 tasse d'eau lorsque l'eau bout. Ensuite, il fait à nouveau mijoter, attendez qu'il se remette à bouillir. Ajoutez environ 1 tasse d'eau froide (pour aider la surface à rétrécir) et transférez immédiatement les nouilles. Filtrez pour éliminer l'eau supplémentaire.
Transférer les nouilles dans une grande assiette, ajouter de l'huile végétale de cuisson ou de l'huile de sésame. Bien mélanger et laisser refroidir.
Faites-le frire
- Couper le steak de boeuf en lanières de 1 cm de large. Faire mariner avec tous les assaisonnements pour marinade pendant 15 minutes. Mélanger ensuite dans l'huile.
- Ajouter l'huile de cuisson dans une grande casserole jusqu'à ce que l'huile puisse couvrir uniformément le fond de la casserole. étendre les lanières de boeuf. Laisser reposer environ 10 secondes et remuer doucement plusieurs fois jusqu'à ce que les lanières de boeuf changent de couleur. Transférer le bœuf et laisser environ 1 cuillère à soupe d'huile dedans.
- Faire frire l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques. Faire revenir les poivrons verts et l'oignon rouge jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mous. Placer les nouilles. Ajouter une petite pincée de sel et de sauce soja. Retourner les lanières de boeuf. Bien mélanger. Étalez du poivre noir fraîchement moulu.
Nouilles de boeuf au poivre noir
Chow mein au boeuf à base de spaghettini
Cours:
Plat principal
Cuisine:
chinois
Portions: 3 portions
Calories: 338 kcal
:
Ingrédients
-
150
g
du boeuf
bifteck de toute coupe, finement tranché
Mariner le boeuf
-
1/4
cuillère à café.
sel -
1
cuillère à soupe.
Vin de cuisine chinoise
du vin Shaoxing -
1
cuillère à soupe.
fécule de maïs -
1/2
cuillère à soupe.
Sauce soja légère
sauce
-
2
cuillère à café.
sucre -
1
cuillère à soupe.
Sauce soja légère -
1
cuillère à café.
sauce soja -
1/2
cuillère à soupe.
sauce aux huîtres -
cuillère à soupe.
poivre noir moulu frais -
1
cuillère à café.
huile de sésame
Autres ingrédients
-
2
portions
nouilles aux oeufs ou spaghettini -
2
gousses d'ail -
1
pouce
gingembre
,découpé en tranches -
2
poivrons verts
, râpé - poivre noir fraîchement moulu au goût
-
1/2
oignon rouge
, râpé - huile de sésame pour enrober les nouilles
-
3
cuillère à soupe.
huile végétale de cuisson
Instructions
Cuire les nouilles
-
Lisez d'abord les instructions sur l'emballage et faites cuire les nouilles avec 1 ou 2 minutes de moins que ce qui est suggéré. Une fois cuit, égoutter puis arroser d'huile de sésame, bien mélanger pour séparer les nouilles.
Faites-le frire
-
Couper le boeuf en lambeaux. Ajoutez une petite pincée de sel, du vin de cuisson puis 1 cuillère à soupe de sauce. Bien mélanger puis ajouter l'amidon.
-
Ajouter l'huile de cuisson dans une grande casserole jusqu'à ce que l'huile puisse couvrir uniformément le fond de la casserole. étendre les lanières de boeuf. Laisser reposer environ 10 secondes et remuer doucement plusieurs fois jusqu'à ce que les lanières de boeuf changent de couleur. Transférer le bœuf et laisser environ 1 cuillère à soupe d'huile dedans.
-
Faire frire l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques. Faire revenir les poivrons verts et l'oignon rouge jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mous. Placer les nouilles. Ajouter la sauce et remettre le boeuf.
Apports nutritionnels
Nouilles de boeuf au poivre noir
Quantité par portion
Calories 338
Calories des lipides 243
% Valeur quotidienne*
Graisse totale 27g
42%
Gras saturés 16g
80%
Cholestérol 36mg
12%
Sodium 769mg
32%
Potassium 301 mg
9%
Glucides totaux 15g
5%
Fibres alimentaires 2g
8%
Sucres 6g
Protéine 11g
22%
Vitamine A
5,9%
Vitamine C
79,7%
Calcium
2,5%
Le fer
7,5%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.