Sushin » Recettes asiatiques » Narkel Naru (Coconut Ladoo With Jaggery) »

Narkel Naru (Coconut Ladoo With Jaggery) »

Narkel Naru est l’un de ces bonbons par excellence, qu’un bengali n’importe où dans le monde, jurerait. En termes simples, son ladoo fait avec de la noix de coco et du jaggery, mais à la manière du Bengale. Les hivers dans la partie orientale de l’Inde signifient également la saison du «nolen gur ou jhola gur», qui est le jaggery du palmier dattier. Ainsi, une recette classique de Gurer Narkel Naru serait essentiellement composée de cette variété de jaggery. Cependant, si vous résidez dans d’autres parties du pays, vous pouvez également utiliser le jaggery ordinaire.

narkel naru servi sur une assiette blanche avec des escales de texte.

Qu’est-ce que Gurer Narkel Naru

Étant donné que le nom du plat est en langue bengali, les mots traduits en anglais signifient ce qui suit :

Gurer – de jaggery (le suffixe bengali -er signifie ‘de’)

Narkel – noix de coco

Naru – ladoo

Ainsi, une fois assemblé, le nom du plat signifie littéralement ladoo à base de jaggery et de noix de coco. Les principaux ingrédients de la recette sont ces 3 ingrédients et c’est à peu près la même chose dans la culture alimentaire bengali.

Cependant, les ménages individuels ou les confiseries spéciales peuvent prétendre avoir leurs recettes secrètes avec l’ajout d’arômes supplémentaires ou l’utilisation d’une variété différente de jaggery (gur).

Certaines personnes ou mithaiwalas (vendeurs de bonbons indiens) peuvent également utiliser du sucre au lieu de jaggery et ajouter du Khoya (Mawa) (solides du lait évaporé) dans leurs recettes. Mais, si vous me demandez, ce ne sont rien près de l’original brun foncé Gurer Narkel Naru. Ceux à base de sucre sont appelés Chinir Narkel Naru ou Sada Naru.

Bien que ce délice convienne à toutes les fêtes religieuses, les Bengalis ne peuvent pas imaginer leur Durga Puja ou Lakshmi Puja sans le Narkel Naru. Il est également parfait lors des célébrations festives car la recette est simple et se fait en quelques minutes. Ainsi, même si vous faites un gros lot, vous n’allez pas prendre beaucoup de temps.

En savoir plus sur ce Narkel Naru

Je l’ai déjà dit et répété que ces ladoo à la noix de coco avec jaggery sont les ladoo les plus simples et les plus faciles à réaliser. De plus, ils ont un goût littéralement divin.

La première fois que j’ai fait Narkel Naru, c’était pour offrir Lord Ganesha comme naivedyam pendant le festival Ganesh Chaturthi. Depuis lors, je m’en tiens à peu près à ceux-ci pour toute occasion religieuse et festive.

Dans cette recette de Gurer Narkel Naru, j’ai utilisé du jaggery bio. Ainsi, je n’ai pas eu besoin de faire un sirop et de le filtrer avant de l’ajouter. Si vous utilisez de la canne à sucre ordinaire ou du jaggery de palme, faites-en un sirop avec très peu d’eau et filtrez le sirop pour éliminer les impuretés. Ce n’est qu’alors qu’il est apte à être ajouté à la noix de coco.

L’une des variantes non bengalis du Narkel Naru sont ces Nariyal Ke Laddu. Bien que les deux soient faits avec de la noix de coco comme ingrédient principal, le ladoo nariyal de base contient également d’autres ingrédients. Par exemple, vous pouvez le faire de 3 façons.

  • Premièrement, à la noix de coco fraîche râpée et au lait concentré sucré au goût de cardamome.
  • Deuxièmement, avec de la poudre de noix de coco desséchée non sucrée et du lait concentré sucré. Ladoo fait de la première et de la deuxième manière peut être enrobé de noix de coco desséchée avant de servir.
  • Troisièmement, avec de la poudre de noix de coco non sucrée et du sirop de sucre.

Toutes ces recettes sont assez instantanées et vous pouvez préparer rapidement les ladoos à la noix de coco en suivant ces méthodes. La seule chose qui est commune entre le Gurer Narkel Naru et ceux-ci, c’est qu’ils sont tous super délicieux.

Guide étape par étape

Comment faire du Narkel Naru

1. Tout d’abord, chauffez un kadai ou une casserole lourde. Réduire le feu à doux et ajouter 2 tasses de noix de coco fraîchement râpée.

noix de coco râpée fraîche ajoutée à une poêle à feu doux.

2. En remuant souvent, rôtir la noix de coco pendant 4 à 5 minutes.

rôtir la noix de coco en remuant souvent.

3. Ne faites pas dorer la noix de coco. La torréfaction est juste pour se débarrasser de l’humidité de la noix de coco.

rôtir la noix de coco.

4. Ensuite, ajoutez 1 tasse de poudre de jaggery biologique ou de jaggery biologique haché ou râpé.

poudre de jaggery ajoutée à la noix de coco.

5. Mélangez-le très bien avec la noix de coco.

poudre de jaggery bien mélangée avec la noix de coco.

6. En remuant sans arrêt, faire cuire le mélange noix de coco-jagré environ 6 à 7 minutes.

cuisson du mélange noix de coco-jaggery.

7. Le jaggery fondra et le mélange épaissira légèrement. Ne faites pas trop cuire car les ladoos peuvent devenir durs.

Pour tester – prenez une petite portion et laissez-la refroidir un peu. Ensuite, essayez de former un petit ladoo avec. Si le mélange peut être facilement façonné en une petite boule, le mélange de ladoo est prêt.

Éteignez le feu et gardez le kadai sur le plan de travail de la cuisine.

mélange coco-jaggery cuit.

8. Ajouter ½ cuillère à café de poudre de cardamome. Vous pouvez sauter la poudre de cardamome si vous n’en avez pas.

poudre de cardamome ajoutée au mélange cuit de noix de coco et de jaggery.

9. Mélangez très bien et laissez ce mélange refroidir complètement.

mélange cuit de noix de coco et de jaggery conservé pour le refroidissement.

10. Étalez un peu de ghee sur vos paumes et en prenant de petites à moyennes portions, faites des boules nettes. Au lieu de ghee, vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco.

Conservez-les dans un contenant hermétique et réfrigérez-les. Selon la couleur du jaggery, la couleur du ladoo variera du brun clair au brun foncé. Cette recette donne environ 10 ladoo.

narkel naru façonné à partir du mélange cuit de noix de coco et de jaggery.

11. Offrez Narkel Naru comme naïvedyam aux divinités ou servez à votre famille.

narkel naru servi sur une assiette blanche avec des escales de texte.

Conseils d’experts

  1. Tout en utilisant du jaggery ordinaire, mélangez-le dans très peu d’eau pour faire un sirop et égouttez-le pour filtrer les impuretés. Ensuite, utilisez-le pour la recette.
  2. Une autre variété de jaggery qui peut être utilisée pour cette recette est le jaggery de palmier dattier spécial hiver ou nolen / notun gur. Ceci est également appelé khejur gur. Alors que la forme liquide est appelée jhola gur, la forme solide est le patali gur. Les deux variétés sont un trésor de la cuisine bengali.
  3. Vous pouvez ajouter des fruits secs ou des noix écrasés ou finement hachés dans le Gurer Narkel Naru.
  4. Conservez-le dans des contenants hermétiques et conservez-le dans un endroit frais et sec. De cette façon, les ladoo sont bons pour 2 à 3 jours. Sinon, réfrigérer environ une semaine ou deux. Servir pendant les festivités ou savourer n’importe quel jour ordinaire comme collation sucrée ou comme dessert après le repas.
  5. Vous pouvez diviser par deux, doubler ou tripler la recette du Narkel Naru.

Plus de recettes Ladoo à essayer !

Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

narkel naru servi sur une assiette blanche.

Narkel Naru (Coconut Ladoo With Jaggery)

Narkel Naru est un ladoo sucré traditionnel à base de jaggery et de noix de coco de la cuisine bengali. Ces ladoo rustiques peuvent être sucrés avec du jaggery de palmier dattier ou du jaggery ou du sucre de canne à sucre ordinaire.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Faites d’abord chauffer un kadai épais. Réduire le feu à doux et ajouter la noix de coco fraîchement râpée.

  • En remuant souvent, faites rôtir la noix de coco pendant 4 à 5 minutes à feu doux à moyen-doux. Assurez-vous de ne pas brunir la noix de coco. La torréfaction aide à éliminer une partie de l’humidité de la noix de coco fraîche.

  • Ajoutez ensuite la poudre de jaggery ou le jaggery râpé.

  • Mélangez-le soigneusement avec la noix de coco.

  • En remuant sans arrêt, cuire le mélange de noix de coco et de jaggery pendant environ 6 à 7 minutes à feu doux à moyen-doux.

  • Vous verrez que le jaggery fondra et que le mélange épaissira légèrement. Ne faites pas cuire trop ou trop longtemps car le ladoo peut devenir caoutchouteux ou dur. Pour tester la cuisson, prenez une petite portion du mélange et laissez-le refroidir un peu. Ensuite, essayez de former un petit ladoo avec. Si le mélange peut être façonné facilement en une petite boule, le mélange de ladoo est prêt.
  • Éteignez le feu et laissez la casserole sur le plan de travail de la cuisine.

  • Ajouter la poudre de cardamome verte.

  • Mélangez très bien et laissez ce mélange refroidir complètement à température ambiante.

  • Étalez un peu de ghee ou d’huile de noix de coco dans vos paumes et prenez de petites à moyennes portions. Façonner en boules bien rondes.

  • Offrez Narkel Naru aux divinités ou servez-le en douceur à votre famille.

  • Conserver les restes dans un contenant hermétique et réfrigérer. Selon la couleur du jaggery, la couleur du Narkel Naru variera du brun clair au brun foncé.

  • Si vous utilisez du jaggery ordinaire, faites-en un sirop avec très peu d’eau, puis filtrez le sirop. Utilisez ensuite ce sirop de jaggery et ajoutez-le à la noix de coco.
  • N’oubliez pas de ne pas cuire le mélange de noix de coco et de jaggery trop longtemps car une cuisson excessive peut donner une texture dense et moelleuse.
  • Cette recette de Narkel Naru peut également être réduite de moitié ou doublée ou triplée.
  • Le jaggery de palmier peut être utilisé à la place du jaggery de canne à sucre pour faire le ladoo.

Apports nutritionnels

Narkel Naru (Coconut Ladoo With Jaggery)

Quantité par portion

Calories 146 Calories provenant des graisses 54

% Valeur quotidienne*

Gros 6g9%

Gras saturés 5g31%

Gras Polyinsaturés 0.1g

Gras Monoinsaturés 0.4g

Cholestérol 1mg0%

Sodium 3mg0%

Potassium 58mg2%

Les glucides 23g8%

Fibre 1g4%

Sucre 21g23%

Protéine 1g2%

Vitamine B1 (thiamine) 0,01 mg1%

Vitamine B2 (riboflavine) 0,003 mg0%

Vitamine B3 (niacine) 0,1 mg1%

Vitamine B6 0,01 mg1%

Vitamine C 1mg1%

Vitamine E 0,04 mg0%

Vitamine K 0,03µg0%

Calcium 9mg1%

Vitamine B9 (acide folique) 4µg1%

Le fer 1mg6%

Magnésium 5mg1%

Phosphore 18mg2%

Zinc 0,2 mg1%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de recette Narkel Naru des archives publié pour la première fois en septembre 2017 a été republié et mis à jour le 12 juillet 2022.

Publications similaires