29961935853_b2ea74a46d_o-6501979-2895552-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Motichoor Laddu | Recette de Motichur Ladoo

Motichoor Laddu | Recette de Motichur Ladoo

Motichoor Laddu est un délice savoureux préparé en faisant frire de minuscules boules de farine de besan, en les enrobant de sirop de sucre aromatisé et en les façonnant en ladoos. Motichur Laddu est couramment fabriqué pendant Diwali, Ganesh Chaturthi et des occasions spéciales. La recette Motichoor Ladoo est simple et doit être essayée à la maison.
Recette de Motichoor Ladoo

Broche
Motichoor Ladoo est l’un de mes bonbons préférés de tous les temps. La recette de Motichoor Laddu est expliquée ici avec des images étape par étape.

À propos de Motichoor Laddu

Motichoor Laddu a de minuscules boondis qui sont très mignons à voir, j’ai parcouru de nombreuses recettes pour reproduire motichoor ladoo comme dans les confiseries et j’ai trouvé celle-ci unique à essayer.

Cette recette de motichoor ladoo demandait du besan grossier et la méthode de fabrication des boondis était légèrement différente de celle des boondis ordinaires qui donne de minuscules boondis. J’ai essayé ces ladoos hier, même si mes boondis étaient minuscules par rapport à boondi ladoo Je ne peux pas le revendiquer aussi infime que dans les confiseries mais je suis entièrement satisfait du goût donc ça justifie ce post non ?! 🙂 J’ai combiné les deux méthodes et enfin voici la version de la recette de motichoor ladoo de ma cuisine 🙂 Et cette recette de motichoor ladoo est la clôture de ce Diwali 2016 !

Découvrez d’autres recettes Ladoo:

Plus de recettes de ladoo

Recette de Motichoor LadooBroche

Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas de minuscules boondis, vous pouvez faire des boondis habituels et faire du motichoor ladoo… Vous ne manquerez de rien, sauf pour le look, alors allez-y pour faire ces délicieux !

Les ladoos avaient l’air magnifiques que je ne pouvais pas du tout garder mon appareil photo…cela avec bg blanc.
Recette de Motichoor LadooBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Motichoor Laddu envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Motichour Laddu Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Motichoor Laddu | Motichur Ladoo

Motichoor Laddu est un délice savoureux préparé en faisant frire de minuscules boules de farine de besan, en les enrobant de sirop de sucre aromatisé et en les façonnant en ladoos. Motichur Laddu est couramment fabriqué pendant Diwali, Ganesh Chaturthi et des occasions spéciales. La recette Motichoor Ladoo est simple et doit être essayée à la maison.

Ingrédients

  • 1 Coupe farine de besan
  • peu gouttes colorant alimentaire
  • 2 cuillère à café ghee
  • 1 entassé cuillère à café graines de melon
  • pétrole faire frire

Des instructions

Faire Boondi :

  • Dans un saladier prendre la farine de besan, elle doit être grossière. Maintenant, ajoutez-y du ghee.

  • Ajoutez maintenant 2 gouttes de colorant alimentaire orange. Utilisez un fouet pour bien mélanger. Ajoutez maintenant un peu d’eau.

  • Ajouter de l’eau petit à petit pour former une pâte épaisse, puis ajouter un peu plus d’eau.

  • Et petit plus de colorant alimentaire, la pâte doit être plus fine qu’une pâte à dosa. Il devrait couler librement.

  • Maintenant, prenez votre louche boondi. Voici la configuration – Chauffez un kadai avec de l’huile, gardez une boîte plus haute (que le kadai) sans toucher le kadai. Placez un torchon plié sur la boîte, puis laissez reposer la louche boondi dessus. Je viens de montrer le montage.

  • Une fois que l’huile est chaude, versez la pâte partout sur juste la moitié ou 1 louche devrait être bonne en un seul lot. Tapez ensuite sur le torchon pour que la pâte tombe de manière saupoudrée dans l’huile en donnant de minuscules boondis.

  • Ne faites pas cuire plus longtemps, lorsque le chut cesse de le retirer, égouttez-le dans du papier de soie. Encore une fois, répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée. Essuyez la louche avec un chiffon de temps en temps,

  • Une fois que tous les boondis sont frits, prenez une cuillère à soupe de boondi et mixez-le simplement une ou deux fois (cette étape est purement facultative), mettez de côté.

Faire du sirop de sucre :

  • Prenez le sucre dans une casserole.

  • Ajoutez-y de l’eau et faites chauffer. Faites chauffer jusqu’à ce que le sucre se dissolve en remuant souvent.

  • Une fois qu’il atteint une consistance de corde, retirez-le de la flamme. Ajoutez maintenant la poudre de cardamome, l’essence de rose.

  • Et quelques gouttes de colorant alimentaire orange. Ajouter enfin le jus de citron.

Faire Motichor Ladoo:

  • Transférer les boondis cuits dans la casserole contenant le sirop de sucre, ajouter les graines de melon. Bien mélanger à la louche. Gardez couvert et laissez reposer pendant 10 minutes au moins pour que tout le sirop soit absorbé.

  • Ouvrez-le, mélangez-le bien puis commencez à façonner les ladoos. Pressez, tenez fermement et faites des ladoos. Dressez-le dans une assiette, laissez refroidir puis réservez. Profitez de Motichur Ladoo!

Remarques

  • Essayez cette méthode de tapotement et utilisez du besan grossier pour obtenir de minuscules boondis parfaits.
    Si vous n’obtenez pas de petits boondis, faites simplement des boondis réguliers et broyez la moitié des boondis après l’étape 11, puis faites des ladoos.
  • Vous pouvez ajouter les noix de votre choix, mais traditionnellement, ils utilisent des graines de melon.
    Essayez la méthode de tapotement si cela ne fonctionne pas, puis passez à la méthode habituelle de fabrication de boondi.
  • De minuscules boondis absorbent plus d’huile, il n’y a donc rien à manquer sauf l’apparence, alors faites simplement des boondis réguliers, broyez-en une partie et façonnez des ladoos.
    Si vos boondis sont très petits, vous aurez peut-être besoin d’une louche en treillis métallique pour les égoutter après la friture.
  • Régler la flamme et cuire, ne pas cuire à feu vif.
  • Pendant que vous tapotez, soyez prudent et assurez-vous de ne pas taper sur le kadai en train de frire.
    Tout en versant sur la louche, versez juste une couche pas plus que cela, sinon les boondis colleront ensemble.
  • Ne vous inquiétez pas s’il colle ensemble, mais broyez-le plus tard pour obtenir des boondis grossiers.
    Même après avoir ajouté le sirop de sucre, si vous sentez que le mélange boondi est trop sec, saupoudrez un peu d’eau chaude, puis essayez de façonner.
  • N’essayez pas de façonner dès que les boondis sont ajoutés au sirop. Donnez 10 minutes au moins de temps de repos pour que les boondis absorbent le sirop.

Apports nutritionnels

Motichoor Laddu | Motichur Ladoo

Quantité par portion (25 g)

Calories 76
Calories provenant des graisses 9

% Valeur quotidienne*

Gros 1g2%

Acides gras saturés 0,5 g3%

Gras Polyinsaturés 0.3g

Gras Monoinsaturés 0.3g

Cholestérol 2mg1%

Sodium 6mg0%

Potassium 70mg2%

Les glucides 15g5%

Fibre 1g4%

Sucre 11g12%

Protéine 2g4%

Vitamine A 3UI0%

Vitamine C 0,1 mg0%

Calcium 6mg1%

Le fer 0,4 mg2%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Motichoor Laddu recette étape par étape

  1. Dans un bol à mélanger, prenez la farine de besan, elle doit être grossière. Maintenant, ajoutez-y le ghee.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step1Broche
  2. Ajoutez maintenant 2 gouttes de colorant alimentaire orange. Utilisez un fouet pour bien mélanger. Ajoutez maintenant un peu d’eau.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step2Broche
  3. Ajouter de l’eau petit à petit pour former une pâte épaisse, puis ajouter un peu plus d’eau.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step3Broche
  4. Et un peu plus de colorant alimentaire, la pâte doit être plus fine que la pâte dosa. Elle doit couler librement.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step4Broche
  5. Maintenant, prenez votre louche boondi..C’est la configuration – Chauffez un kadai avec de l’huile, gardez une boîte plus haute (que le kadai) sans toucher le kadai.Placez un torchon plié sur la boîte, puis laissez la louche boondi reposer dessus. Je viens de démontrer la mise en place.Une fois l’huile chaude, versez la pâte sur la moitié ou 1 louche devrait être bonne en un seul lot.Puis tapotez sur le chiffon pour que la pâte tombe de manière saupoudrée dans l’huile donnant de minuscules bondis.
    Comment faire la recette Motichoor Ladoo - Step6Broche
  6. Ne faites pas cuire pendant plus de temps, lorsque le son chut cesse, retirez-le et égouttez-le dans du papier de soie. Encore une fois, répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée. Essuyez la louche avec un chiffon de temps en temps,
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  7. Une fois que tous les boondis sont frits, prenez une cuillère à soupe de boondi et mixez-le simplement une ou deux fois dans le mixie (cette étape est purement facultative), mettez de côté. Prenez le sucre dans une casserole.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  8. Ajouter de l’eau et chauffer. Chauffer jusqu’à ce que le sucre se dissolve en remuant souvent.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  9. Une fois qu’il atteint la consistance d’une ficelle, sortez-le de la flamme. Maintenant, ajoutez de la poudre de cardamome, de l’essence de rose.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  10. Et quelques gouttes de colorant alimentaire orange. Enfin ajouter le jus de citron.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  11. Transférer les boondis cuits dans la casserole contenant le sirop de sucre, ajouter les graines de melon. Bien mélanger à la louche. Couvrir et laisser reposer au moins 10 minutes pour que tout le sirop soit absorbé.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche
  12. Ouvrez-le, mélangez-le bien puis commencez à façonner les ladoos. Pressez, tenez fermement et faites des ladoos. Disposez-le dans une assiette, laissez refroidir puis réservez.
    Comment faire la recette de Motichoor Ladoo - Step7Broche

Recette de Motichoor LadooBroche

Recette de Motichoor LadooBroche

Conseils d’experts

  • Essayez cette méthode de tapotement et utilisez du besan grossier pour obtenir de minuscules boondis parfaits.
  • Si vous n’obtenez pas de petits boondis, faites simplement des boondis réguliers et broyez la moitié des boondis après l’étape 11, puis faites des ladoos.
  • Vous pouvez ajouter les noix de votre choix, mais traditionnellement, ils utilisent des graines de melon.
  • Essayez la méthode de tapotement si cela ne fonctionne pas, puis passez à la méthode habituelle de fabrication de boondi.
  • De minuscules boondis absorbent plus d’huile, il n’y a donc rien à manquer sauf l’apparence, alors faites simplement des boondis réguliers, broyez-en une partie et façonnez des ladoos.
  • Si vos boondis sont très petits, vous aurez peut-être besoin d’une louche en treillis métallique pour les égoutter après la friture.
  • Régler la flamme et cuire, ne pas cuire à feu vif.
  • Pendant que vous tapotez, soyez prudent et assurez-vous de ne pas taper sur le kadai en train de frire.
  • Tout en versant sur la louche, versez juste une couche pas plus que cela, sinon les boondis colleront ensemble.
  • Ne vous inquiétez pas s’il colle ensemble, mais broyez-le plus tard pour obtenir des boondis grossiers.
  • Même après l’ajout du sirop de sucre, si vous sentez que le mélange boondi est trop sec, saupoudrez un peu d’eau chaude, puis essayez de façonner.
  • N’essayez pas de façonner dès que les boondis sont ajoutés au sirop.Laissez au moins 10min de repos pour que les boondis absorbent le sirop.

Recette de Motichoor LadooBroche

Publications similaires