Mirchi Vada | Mirchi Bada » Recettes de légumes de Dassana
Recette de Mirchi vada avec des photos étape par étape. Ce sont des beignets de piment farcis de la cuisine du Rajasthan. Ils constituent une bonne collation épicée à l’heure du thé servie avec un côté de chutney de tamarin ou de ketchup de tomate.
J’avais fait le mirchi bada un de ces jours où il pleuvait très fort ici. J’ai réussi à prendre des photos et à ajouter la recette aussi.
Pour réaliser ces mirchi vada, il faut de gros piments, non piquants et doux. J’ai utilisé des piments bhavnagari. Vous pouvez également utiliser de gros piments verts qui sont utilisés dans la fabrication de cornichons au piment farcis. Si vous vivez en dehors de l’Inde, vous pouvez utiliser des piments jalapeno.
La farce est une purée de pomme de terre épicée. Des graines de fenouil broyées sont ajoutées à la purée de pommes de terre, ce qui donne aux pommes de terre une saveur unique, contrairement aux autres variantes de mirchi pakoda farcies. Je fais une autre variation qui est plus dans le style sud-indien et si possible je partagerai également cette version.
C’est un snack de rue populaire à Jodhpur, au Rajasthan. Ils sont aussi appelés escalopes de piment farcies.
Ces mirchi bada peuvent être servis chauds avec du ketchup de tomate ou avec du chutney imli accompagné de tranches de pain. Servez ces vada épicés croustillants comme collation du soir à l’heure du thé de la mousson.
Guide étape par étape
Comment faire Mirchi Bada
1. Rincez très bien les piments bhavnagari avec de l’eau. Séchez ensuite avec un torchon propre. Retirez les couronnes de piment, si vous le souhaitez. Je les enlève toujours.
2. Avec un couteau, fendez chaque piment d’un côté. Fendre par le haut et laisser environ 0,5 à 1 cm d’espace en bas avant la fente. Retirer les graines et la moelle.
3. Coupez tous les piments verts de cette façon et gardez-les de côté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également blanchir les piments avant de les farcir avec la purée de pommes de terre.
Faire de la farce
4. Faites cuire à la vapeur ou faites bouillir les pommes de terre dans un autocuiseur ou un cuiseur vapeur jusqu’à ce qu’elles soient très bien cuites.
5. Lorsque les pommes de terre sont encore chaudes, épluchez-les et écrasez-les avec une purée de pommes de terre ou une cuillère.
6. Ajoutez ensuite les ingrédients suivants à la purée de pommes de terre :
- 1 piment vert, haché
- 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées
- ½ cuillère à café de graines de fenouil, écrasées
- ½ cuillère à café de coriandre en poudre
- ½ cuillère à café de poudre de mangue sèche (poudre d’amchur)
- ¼ cuillère à café de cumin en poudre
- ¼ cuillère à café de piment rouge en poudre
7. Bien mélanger. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel ou les poudres d’épices si nécessaire.
Faire du mirchi vada
8. Farcissez maintenant très bien le mélange de pommes de terre dans les piments verts.
9. Farcir tous les piments verts de cette façon. Mettez de côté.
10. Dans un bol, prendre 1 tasse de besan avec ¼ de cuillère à café de poudre de piment rouge et une pincée d’asafoetida (hing). Vous pouvez également ajouter une pincée de bicarbonate de soude, si vous le souhaitez.
11. Ajouter ½ tasse + 2 cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte moyennement épaisse. Ajoutez également du sel au besoin. Ajoutez de l’eau au besoin.
L’ajout d’eau dépend de la qualité du besan. Depuis que j’utilise du besan fait maison, la quantité d’eau requise est supérieure à celle apportée en magasin. Donc, ajoutez d’abord environ ⅓ tasse d’eau, puis ajoutez quelques cuillères à soupe pour obtenir la bonne consistance.
12. Bien mélanger pour obtenir une pâte moyennement épaisse sans grumeaux. Au cas où la pâte deviendrait mince, ajoutez quelques cuillères à soupe de besan pour épaissir la pâte.
Faire frire le mirchi vada
13. Faites chauffer l’huile dans un kadai ou une poêle. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile au goût neutre. Lorsque l’huile devient moyennement chaude, trempez le piment farci dans la pâte.
14. Bien l’enrober de pâte.
15. Placez-le doucement dans de l’huile moyennement chaude.
16. Ajoutez plus de piment pakoras dans l’huile et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Soyez prudent lorsque vous tournez ou retournez les pakoras dans l’huile.
17. Lorsqu’il est doré et croustillant, retirez le mirchi vada.
18. Placez le mirchi vada sur un essuie-tout pour enlever l’excès d’huile.
19. Servez ces mirchi bada du Rajasthan chauds avec du ketchup de tomate, du chutney de coriandre, du chutney de tamarin et des tranches de pain avec du thé au gingembre ou du café filtre.
Si vous cherchez plus Recettes Pakora alors vérifie :
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.
Mirchi Vada (Mirchi Bada farci)
La recette du mirchi vada du Rajasthan est une collation de rue populaire composée de beignets de piment farcis.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 50 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
préparation pour mirchi vada
Bien rincer les piments bhavnagari avec de l’eau. Séchez ensuite avec un torchon propre. Retirer les couronnes de piment.
Avec un couteau, fendez chaque piment d’un côté. Fendre par le haut et laisser environ 0,5 à 1 cm d’espace en bas avant la fente. Retirez les graines.
Fendre tous les piments verts de cette façon et réserver.
faire de la farce pour mirchi vada
Cuire à la vapeur ou faire bouillir les pommes de terre dans un autocuiseur ou un cuiseur vapeur jusqu’à ce qu’elles soient très bien cuites.
Lorsque les pommes de terre sont encore chaudes, épluchez-les et écrasez-les.
Ajouter 1 piment vert haché, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées, 1/2 cuillère à café de graines de fenouil écrasées, 1/2 cuillère à café de poudre de coriandre, 1/2 cuillère à café de poudre de mangue sèche, 1/4 cuillère à café de poudre de cumin et 1/4 cuillère à café de piment rouge poudre. Mélangez très bien.
faire du mirchi vada
Farcissez maintenant très bien le mélange de pommes de terre dans les piments verts.
Farcir tous les piments verts de cette façon. Mettez de côté.
Dans un bol, prendre 1 tasse de besan avec 1/4 cuillère à café de poudre de piment rouge et une pincée d’asafoetida.
Ajouter 1/2 tasse d’eau + 2 cuillères à soupe pour obtenir une pâte moyennement épaisse. Ajoutez également du sel. Ajouter de l’eau au besoin.
L’ajout d’eau dépend de la qualité du besan. Depuis que j’utilise du besan fait maison, la quantité d’eau requise est supérieure à celle apportée en magasin. Donc, ajoutez d’abord environ 1/3 tasse d’eau, puis ajoutez quelques cuillères à soupe pour obtenir la bonne consistance.
faire frire le mirchi vada
Tremper le piment farci dans la pâte et bien l’enrober de pâte.
Placez-le doucement dans l’huile moyennement chaude.
Ajoutez plus de piment pakora dans l’huile et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Soyez prudent lorsque vous tournez ou retournez les pakoras dans l’huile.
Lorsqu’il est doré et croustillant, retirez le mirchi vada.
Déposez-les sur un essuie-tout pour enlever l’excédent d’huile.
Servir Rajasthani Mirchi Bada chaud avec du ketchup de tomate, du chutney de coriandre avec du chai du soir.
Remplacements
1/2 cuillère à café de poudre de mangue sèche – 1/2 cuillère à café de jus de citron ou ajouter selon le goût.
Piments Bhavnagri – gros piments utilisés pour le marinage ou les piments jalapeno
Cet article de Mirchi Bada des archives publié pour la première fois en juin 2015 a été mis à jour et republié en janvier 2023.