apple-milkshake-recipe-1a-8882585-8187984-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Milk-shake aux pommes | Apple Shake » Recettes végétariennes de Dassana

Milk-shake aux pommes | Apple Shake » Recettes végétariennes de Dassana

Recette de milkshake aux pommes avec photos étape par étape. Une boisson saine facile et rapide qui peut être préparée pour le petit-déjeuner, le brunch ou comme collation après l’école. Utilisez les meilleures pommes de la saison pour préparer ce lait frappé crémeux. Cette recette de Apple Shake est faite avec du lait d’amande et est une variante plus légère.

milk-shake aux pommes, recette de milk-shake aux pommes

Plus sur Apple Milkshake

Je fais habituellement du lait frappé aux pommes avec des pommes à la texture douce et au goût sucré. Je le fais aussi avec un lait végétal comme le lait d’amande ou le lait de coco.

Dans cette recette, j’ai ajouté de la cannelle en poudre. Mais si vous n’utilisez pas de poudre de cannelle pendant le jeûne, sautez-le complètement.

Servez toujours les laits frappés frais et ne les réfrigérez pas pour les servir plus tard. La fraîcheur s’en va et le goût change aussi.

Puisque la recette est faite avec du lait d’amande, elle est bonne pour ceux qui ont une allergie au lactose ou qui ne consomment pas de lait.

Pendant le jeûne hindou (vrat), nous avons toujours des fruits ou des boissons à base de fruits, des jus ou des milkshakes dans notre alimentation. Étant donné que la plupart des aliments à jeun sont chargés en glucides, il devient essentiel d’équilibrer le régime alimentaire et d’inclure des aliments contenant des protéines et des vitamines et des minéraux.

Pour cette raison, j’inclus les grains d’amarante, la farine d’amarante, le millet de basse-cour et le sarrasin dans notre menu de jeûne. Les pommes de terre sont nos préférées, alors je les inclue parfois dans nos repas.

Les jours réguliers, nous avons aussi des fruits, mais pendant le jeûne, nous augmentons la quantité car nous n’avons qu’un ou deux repas de jeûne par jour.

Les laits frappés à base de fruits sont un bon moyen d’avoir des protéines ainsi que des vitamines essentielles pendant le jeûne. De plus, ils sont faciles et rapides à préparer.

Sur les pommes

Ici, j’ai utilisé des pommes Kinnaur bio de l’Himachal Pradesh. J’achète toujours ces pommes car elles ne sont pas enrobées de cire. Les pommes très brillantes et brillantes sont recouvertes de cire. Vérifiez donc les pommes avant d’acheter.

Si vous avez des pommes enrobées de cire, pensez à peler leur peau avant de faire le milk-shake. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pommes au goût sucré pour faire trembler la pomme.

Si vous n’obtenez pas de pommes biologiques, vous pouvez utiliser des pommes ordinaires. Faire tremper les pommes dans de l’eau additionnée de vinaigre. Laissez tremper 15 à 20 minutes puis rincez abondamment les pommes. Utilisez 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 1 tasse d’eau.

Guide étape par étape

Comment faire un milk-shake aux pommes

1. Pelez, évidez et hachez les pommes. Ajoutez-les dans le bol du mélangeur avec ¼ de cuillère à café de poudre de cannelle et 2 à 3 cuillères à soupe de sucre.

La quantité de sucre à ajouter dépend de la douceur des pommes. Ajoutez donc au besoin. Si vous préférez, vous pouvez conserver les pelures des pommes bio.

Vous pouvez choisir d’ajouter votre édulcorant préféré au lieu du sucre.

recette de milkshake pomme pour pomme

2. Ajouter ½ tasse de lait d’amande ou de lait de coco de consistance légère à moyenne. Vous pouvez également utiliser n’importe quel lait végétal.

mélanger le milkshake - faire la recette du milkshake aux pommes

3. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse.

mélanger le milkshake - faire la recette du milkshake aux pommes

4. Ajouter les 1,5 tasses restantes de lait d’amande ou de lait de coco. Mélangez à nouveau.

mélange de milkshake - recette de milkshake aux pommes

5. Versez le milkshake dans des verres saupoudrés de cannelle en poudre. Vous pouvez également ajouter quelques pommes hachées. Servir le milkshake aux pommes immédiatement.

milk-shake aux pommes, recette de milk-shake aux pommes

Si vous cherchez plus de boissons, vérifiez :

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette milk-shake aux pommes

Milk-shake aux pommes | Shake aux pommes

Apple Milkshake est une boisson rapide et facile qui peut être préparée pour le petit-déjeuner ou comme collation rapide. Cette recette de Apple Shake est faite avec du lait d’amande et peut facilement être faite avec n’importe quel autre lait à base de plantes.

Temps de préparation 15 minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Peler, épépiner et hacher les pommes. Ajoutez-les dans le bol du mélangeur avec ¼ de cuillère à café de poudre de cannelle et 2 à 3 cuillères à soupe de sucre. La quantité de sucre à ajouter dépend de la douceur des pommes. Ajoutez donc au besoin.
  • Ajouter ½ tasse de lait d’amande ou de lait de coco allégé. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse.

  • Ajouter le reste du lait d’amande ou du lait de coco et mixer à nouveau.

  • Verser le milkshake aux pommes dans des verres saupoudrés de poudre de cannelle moulue. Vous pouvez également ajouter quelques cubes de pommes hachées au moment de servir.

  • Vous pouvez même utiliser du lait de soja sans OGM ou du lait de cajou.
  • Utilisez des pommes au goût sucré.
  • Retirez de préférence les pelures des pommes.
  • La cannelle moulue peut être sautée. Vous pouvez même ajouter un peu d’extrait de vanille à la place ou de la poudre de cardamome verte moulue.
  • Ajoutez l’édulcorant de votre choix ou vous pouvez choisir d’omettre complètement l’ajout de sucre.

Apports nutritionnels

Milk-shake aux pommes | Shake aux pommes

Quantité par portion

Calories 310 Calories provenant des graisses 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14g22%

Gras saturés 13g81%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 1g

Sodium 169mgsept%

Potassium 199mg6%

Les glucides 44g15%

Fibre 5g21%

Sucre 31g34%

Protéine 1g2%

Vitamine A 99UI2%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 8mgdix%

Vitamine E 1 mgsept%

Vitamine K 4µg4%

Calcium 15mg2%

Vitamine B9 (acide folique) 5µg1%

Le fer 1 mg6%

Magnésium 9mg2%

Phosphore 20mg2%

Zinc 1 mgsept%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de recette Apple Milkshake des archives publié pour la première fois en mars 2015 a été republié et mis à jour en novembre 2022.

Publications similaires