Sushin » Recettes asiatiques » Miến Gà (soupe de nouilles en verre au poulet vietnamien)

Miến Gà (soupe de nouilles en verre au poulet vietnamien)

Miến Gà est la version vietnamienne d’une soupe au poulet et nouilles classique! Cette recette authentique utilise le poulet entier pour obtenir un magnifique bouillon doré et promet des arômes réconfortants. C’est sain, nourrissant et si facile à préparer!

Une recette délicieusement humble à laquelle vous reviendrez toujours

Il ne fait aucun doute qu'un Miến Gà fait maison est l'un des meilleur soupes de nouilles là-bas. Je suis peut-être partial, mais ce biais ne vient pas de nulle part.

Chaque fois que je suis malade ou complètement épuisé, le SEUL plat dont j'ai envie est un bol chaud de Miến Gà. Sérieusement, si cela ne dit pas à quel point c'est délicieux, je ne sais pas ce qui le fera!

Ce plat n'a pas autant de choses que certaines de nos autres recettes, mais avec ce qu'il a … fabuleusement bien.

le nouilles moelleuses dignes d'une bouchée venir avec un saveur de poulet incroyablement supérieure bouillon qui est adouci par une douce touche d'arômes vietnamiens.

Mais la star de Miến Gà – le poulet râpé le plus soyeux et fondant dans la bouche – est posé sur le dessus comme un joyau de la couronne, puis garni d'herbes fraîches.

Il est temps de chauffer le poêle et de préparer un plat qui ne déçoit jamais!

De quoi sont faites les nouilles en verre?

Quand j'ai commencé à écrire Tout ce que vous devez savoir sur les types de nouilles asiatiques, J'ai mentionné que les nouilles de verre (également connues sous le nom de nouilles de cellophane) étaient fabriquées à partir de haricots mungo.

Pour obtenir leur texture moelleuse, ils contiennent également de la fécule de pomme de terre et de tapioca.

Ce qui les rend uniques, ce n'est pas seulement leur sensation en bouche moelleuse, mais leur couleur. Vous constaterez qu'ils sont presque translucides lorsqu'ils sont trempés ou bouillis et qu'ils restent ainsi après avoir été cuits.

Cette combinaison en fait la solution idéale pour Miến Gà!

Quelles nouilles dois-je utiliser?

Lorsque j’ai mangé du Miến Gà dans des restaurants vietnamiens, j’ai constaté que certains aiment le servir avec des nouilles en verre de vermicelle, tandis que d’autres aiment utiliser des nouilles aux haricots verts.

Personnellement, je préfère les nouilles aux haricots verts car elles ont une texture plus moelleuse, mais la version vermicelle a tendance à être plus épaisse pour une bouchée plus copieuse.

En fin de compte, cela se résume vraiment à ce que vous aimez le plus dans votre baguette!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Carboniser les aromatiques approfondit l'essence du bouillon et ajoute une touche subtile de fumée.
  • Faire mariner les organes garantit qu'il y a saveur dans chaque bouchée.
  • Utiliser du poulet fermier signifie umami amélioré des os.

Ce dont vous aurez besoin

Pour le stock

À propos de la volaille

Nous préférons utiliser du poulet fermier entier pour Miến Gà, mais il peut être remplacé par des coupes plus petites comme les cuisses ou la poitrine.

Ne confondez pas l’ovocyte avec les jaunes d’œufs. Nous les faisons congeler chez le boucher et les laissons décongeler pendant que nous fabriquons le bouillon.

Pour les orgues

À propos des organes

Ceci est entièrement facultatif et la variété dépend de vos préférences personnelles. Notre recette utilise des organes de poulet car c'est une soupe au poulet et aux nouilles.

Pour la garniture

À propos des herbes

Nous obtenons toutes les herbes fraîches et aromatiques des supermarchés asiatiques. Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime kaffir, vous pouvez utiliser des feuilles de citron ou les ignorer complètement.

Miến Gà vient également avec un côté de coriandre vietnamienne pour garnir, que l'on peut également trouver dans les supermarchés asiatiques.

Comment faire cette recette

Chargez les oignons et le gingembre sur une flamme nue jusqu'à ce qu'ils soient noircis à l'extérieur. Quand ils commencent à suinter du jus, il est temps de les retirer du feu.

Remarque: Si vous n’avez pas accès à une flamme nue, utilisez simplement un four pour griller les aromatiques.

Lavez les oignons et grattez les parties noires du gingembre.

Mettez les aromates dans le bouillon et assaisonnez avec le bouillon de poulet en poudre et le sel.

Frottez l'intérieur et l'extérieur du poulet avec du sel et rincez à l'eau froide pour éliminer les odeurs. Répétez cette opération 3 fois, puis portez le bouillon à ébullition. Attachez 2 brins d'oignon nouveau en un nœud, mettez-le dans le poulet et trempez-y tout l'oiseau.

Soulevez-le pour égoutter le liquide plus froid de l'intérieur et remettez-le à cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit juste cuit. Ajouter également l'ovocyte et assaisonner de sauce de poisson et de sucre en poudre.

Pointe: Piquez une baguette dans la chair pour vérifier si elle est cuite. S'il suinte du liquide rouge, il lui faut plus de temps dans le stock. Si un liquide clair sort, il est prêt.

Pendant ce temps, lavez et nettoyez soigneusement les organes, puis faites mariner avec du poivre, du sel, du bouillon de poulet en poudre et de la sauce de poisson. Mettez-les de côté pendant que vous travaillez sur les autres ingrédients.

Hachez finement les échalotes rouges, puis versez 5 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites-les dorer à feu doux-moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Versez le contenu dans un plat de service pour plus tard et conservez l'huile pour les organes.

Lorsque le poulet est prêt, sortez-le et placez-le dans un bain de glace. Tournez toutes les 3 minutes pour refroidir tout le corps. Laisser mijoter le bouillon Miến Gà à feu doux pendant encore une heure.

Retirez l'ovocyte et mettez-les dans un bol.

Déchiqueter le poulet dans un plat de service.

Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans la casserole avec l'huile d'échalote rouge et ajouter les organes à cuire à feu vif pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Versez les organes dans un petit bol de service pour être consommés plus tard.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau et cuire les nouilles à feu vif pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Assurez-vous de remuer toutes les 3 minutes pour l'empêcher de coller à la base du pot.

Trancher finement les feuilles de lime kaffir.

Pour faire la trempette, mélanger le sel et le poivre ensemble, puis incorporer un filet de jus de citron vert / citron au goût. Garnir avec les feuilles de lime kaffir tranchées.

Servez le Miến Gà en superposant les garnitures sur les nouilles, en versant la soupe chaude sur le dessus et en garnissant d'oignons dorés et d'herbes fraîches!

FAQ

Puis-je utiliser des nouilles de riz à la place?

Certainement! Si c'est ce que vous préférez ou si c'est ce qui est disponible, vous pouvez l'utiliser. Les saveurs de la soupe seront les mêmes mais la texture des nouilles sera différente.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Utilisez de la viande sur l'os. Cette technique ajoute plus de saveur au bouillon Miến Gà.
  • Faites cuire le foie séparément. Le foie peut tout rendre granuleux et trouble, il est donc préférable de le cuire dans une poêle séparée.
  • Râpez le poulet plutôt que de le hacher. En utilisant la même technique que nous le faisons avec notre Cháo Gỏi Gà, le déchiquetage aide à desserrer les fibres de la viande, ce qui signifie plus de surface pour absorber les arômes de sauce et de soupe.

Les soupes de nouilles préférées de notre famille!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Miến Gà dans un bol entouré d'une paire de baguettes, des plats d'oignons frits, de piments et de poivrons hachés avec une lime coupée en deux, de la coriandre et des feuilles de lime kaffir tranchées dans une cuillère

Miến Gà (soupe de nouilles en verre au poulet vietnamien)

Miến Gà est la version vietnamienne d'une soupe au poulet et nouilles classique! Cette recette est accompagnée d'un bouillon doré, est saine et si facile à réaliser!

Impression
Épingle
Taux

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 1 heure 45 minutes

Temps de bouillon de poulet: 3 heures

Portions: dix

Calories: 436kcal

Instructions

  • Chargez les oignons et le gingembre sur une flamme nue jusqu'à ce qu'ils noircissent à l'extérieur. Quand ils commencent à suinter du jus, il est temps de les retirer du feu.Remarque: Si vous n'avez pas accès à une flamme nue, utilisez simplement un four pour griller les aromatiques.
  • Lavez les oignons et grattez les parties noires du gingembre.

  • Mettez les aromates dans le bouillon et assaisonnez avec le bouillon de poulet en poudre et le sel.

  • Frottez le poulet à l'intérieur et à l'extérieur avec du sel et rincez à l'eau froide pour éliminer les odeurs. Répétez cette opération 3 fois, puis portez le bouillon à ébullition.

  • Attachez 2 brins d'oignon nouveau en un nœud, mettez-le dans le poulet et trempez-y tout l'oiseau.

  • Soulevez-le pour évacuer le liquide plus froid de l'intérieur et remettez-le cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tout juste cuit. Ajouter également l'ovocyte et assaisonner de sauce de poisson et de sucre en poudre.Pointe: Piquez une baguette dans la chair pour vérifier si elle est cuite. S'il suinte du liquide rouge, il lui faut plus de temps dans le stock. Si un liquide clair sort, il est prêt.
  • Pendant ce temps, lavez et nettoyez soigneusement les organes, puis faites mariner avec du poivre, du sel, du bouillon de poulet en poudre et de la sauce de poisson. Mettez-les de côté pendant que vous travaillez sur les autres ingrédients.

  • Hachez finement les échalotes rouges, puis versez 5 c. À soupe d'huile dans une casserole et faites-les dorer à feu doux-moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Versez le contenu dans un plat de service pour plus tard et conservez l'huile pour les organes.

  • Lorsque le poulet est prêt, sortez-le et placez-le dans un bain de glace. Tournez toutes les 3 minutes pour refroidir tout le corps. Laisser mijoter le bouillon Miến Gà à feu doux pendant encore une heure.

  • Retirez l'ovocyte et mettez-les dans un bol.

  • Déchiqueter le poulet dans un plat de service.

  • Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans la casserole avec l'huile d'échalote rouge et ajouter les organes à cuire à feu vif pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Versez les organes dans un petit bol de service pour être consommés plus tard.

  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition et cuire les nouilles à feu vif pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Assurez-vous de remuer toutes les 3 minutes pour l'empêcher de coller à la base du pot.

  • Trancher finement les feuilles de lime kaffir.

  • Pour faire la trempette, mélanger le sel et le poivre ensemble, puis incorporer un filet de citron vert / jus de citron au goût. Garnir avec les feuilles de lime kaffir tranchées.

  • Servez le Miến Gà en superposant les garnitures sur les nouilles, en versant la soupe chaude sur le dessus et en garnissant d'oignons dorés et d'herbes fraîches!

Remarques

  • Utilisez de la viande sur l'os. Cette technique ajoute plus de saveur au bouillon Miến Gà.
  • Faites cuire le foie séparément. Le foie peut tout rendre granuleux et trouble, il est donc préférable de le cuire dans une poêle séparée.
  • Râpez le poulet plutôt que de le hacher. En utilisant la même technique que nous le faisons avec notre Cháo Gỏi Gà, le déchiquetage aide à desserrer les fibres de la viande, ce qui signifie plus de surface pour absorber les arômes de sauce et de soupe.
  • Certains restaurants qui servent Miến Gà utilisent des nouilles de vermicelle en verre, tandis que d'autres utilisent des fils de haricots verts. À la fin de la journée, c'est selon vos préférences.
  • Nous préférons utiliser du poulet fermier entier, mais il peut être remplacé par des coupes plus petites comme cuisses ou poitrine.
  • Ne confondez pas l'ovocyte avec les jaunes d'œufs. Nous les faisons congeler chez le boucher et les laissons décongeler pendant que nous fabriquons le bouillon.
  • Les organes sont entièrement facultatifs et la variété dépend de vos préférences personnelles. Notre recette utilise des organes de poulet car c'est une soupe au poulet et aux nouilles.
  • Nous obtenons toutes les herbes fraîches et aromatiques des supermarchés asiatiques. Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime kaffir, vous pouvez utiliser feuilles de citron ou sautez-le complètement.

Nutrition

Calories: 436kcal | Les glucides: 16g | Protéine: 24g | Graisse: 26g | Gras saturé: 4g | Cholestérol: 139mg | Sodium: 2848mg | Potassium: 482mg | Fibre: 1g | Sucre: 3g | Vitamine A: 3508UI | Vitamine C: 5mg | Calcium: 46mg | Le fer: 3mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

<! –

->

Publications similaires