Sushin » Recettes asiatiques » Miel Boba – Chine Sichuan Food

Miel Boba – Chine Sichuan Food

Le thé au miel sucré et acidulé avec du boba plus moelleux est ma nouvelle boisson préférée. C’est super facile à faire.

Contrairement aux thés boba classiques, le boba miel-citron ne contient ni lait ni crème. Il est uniquement composé de citrons frais, de miel, de thé noir ou de votre thé préféré et de perles de tapioca. Préparons une boisson boba fraîche, acidulée et sucrée avec du miel.

thé au miel et au citron | chinasichuanfood.com
Sauter à

Qu’est-ce que le boba au miel et au citron

Il s’agit d’une boisson boba sans lait populaire et d’une nouvelle boisson rafraîchissante au bubble tea qui combine la douceur du miel avec l’acidité piquante du citron.

Cette option de boba sans lait utilise du thé noir ou vert comme base et est surmontée de perles de tapioca moelleuses, souvent appelées « boba ». Avec ses saveurs vives d’agrumes et ses notes florales de miel, le boba au miel et au citron offre une alternative plus légère et plus fruitée aux boissons crémeuses au thé au lait boba.

Il est d’abord acheté par la marque Honey Lemon Tea avec l’idée d’associer des perles de boba dans une boisson beaucoup plus légère que le thé au lait classique.

thé au miel et au citron | chinasichuanfood.com

Ca a quel goût

Le thé au lait boba classique est incroyable. Mais celui-ci est totalement différent.

Le thé au miel et au citron est une boisson très classique dans les rues de nombreux pays asiatiques. Quand on y ajoute des perles de tapioca, c’est encore meilleur. Il combine le plaisir textural des perles de tapioca moelleuses avec une douce saveur de limonade au miel. C’est comme si le boba rencontrait des agrumes brillants et joyeux.

thé au miel et au citron | chinasichuanfood.com

Ingrédients

L’un des avantages du boba au miel et au citron est qu’il ne nécessite que quelques ingrédients de qualité :

Thé noir ou vert infusé – Le thé fortement infusé comme le noir de Ceylan ou le vert de jasmin constitue la base de saveur parfaite. Choisissez si vous le pouvez un thé en feuilles de haute qualité !

Citron – Nous n’avons pas besoin d’utiliser du jus de citron. Au lieu de cela, nous utilisons du citron frais avec la peau et l’écrasons. Il est très populaire car c’est lui qui conserve le plus le goût frais. En Chine, nous appelons cela 手打柠檬茶. La peau donnera un joli goût légèrement amer.

Miel floral – Un incontournable pour ajouter de la douceur et de l’arôme. Recherchez du bon miel non transformé.

Perles Boba – Boba de tapioca moelleux cuit, l’ingrédient par excellence du bubble tea.

Note du cuisinier

  1. Frotter la peau du citron avec du sel avant de la laver peut aider à contrôler l’amertume.
  2. Pensez à retirer les pépins de citron
  3. Si vous préférez un goût moins acide, diminuez la quantité de tranches de citron.
  4. Ajoutez suffisamment de miel pour vous assurer que le goût est bien équilibré.
thé au miel et au citron | chinasichuanfood.com
thé au miel et au citron | chinasichuanfood.com

FAQ sur les recettes :

Quelle est la différence entre le boba ordinaire et le boba au miel et au citron ?

Tout tourne autour du jus de citron et du miel ! Le boba ordinaire est du thé au lait sucré avec du sirop. Le citron et le miel offrent un profil aromatique fruité et floral sans sirop ni lait.

Est-ce sain ?

Les antioxydants contenus dans le thé, la vitamine C dans les citrons et les probiotiques contenus dans le boba offrent certains avantages. Mais il est assez sucré et contient de la caféine.

Quel est le meilleur thé à utiliser ?

Le thé noir comme Ceylan est classique, mais je pense que n’importe quel noir, vert ou oolong fonctionnerait bien. Le goût du thé équilibre parfaitement le citron et le miel.

Pouvez-vous le faire sans boba ?

Oui, c’est un thé au miel et au citron.

Publications similaires