Sushin » Recettes asiatiques » Marché Jagalchi à Busan – Ce que vous devez savoir avant de visiter le plus grand marché de fruits de mer de Corée

Marché Jagalchi à Busan – Ce que vous devez savoir avant de visiter le plus grand marché de fruits de mer de Corée

Couverture du marché de Jagalchi

Tout comme le Japon possède le marché aux poissons de Tsukiji, le marché aux fruits de mer frais le plus connu de Corée du Sud est sans aucun doute le Marché de JagalchiSitué à la limite du port de Nampo à Busan, le marché de Jagalchi est considéré comme le plus grand marché de fruits de mer de Corée du Sud et est un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour à Busan. Comme Busan est fréquenté par un grand nombre de touristes, le marché de Jagalchi est relativement convivial pour les Singapouriens, car la plupart des propriétaires de stands parlent un mandarin correct.

Cela dit, si vous souhaitez déguster des fruits de mer à des prix abordables, veillez à entrer dans le marché de Jagalchi par le bon côté du bâtiment. Sinon, vous risquez de faire la même erreur que nous : payer des prix légèrement plus élevés pour exactement les mêmes plats de l’autre côté du bâtiment.

Marché aux fruits de mer de Jagalchi, niveau 1

Pour vous orienter, voici ce que vous devriez rechercher lorsque vous entrez pour la première fois au marché de Jagalchi. Il y aura quelques rangées de boutiques avec des fruits de mer frais disposés pour que vous puissiez les cueillir. Après avoir sélectionné les fruits de mer de votre choix, les propriétaires des stands prendront des dispositions pour que quelqu’un vous amène (et vos fruits de mer) à la salle à manger pour les faire cuire. Veuillez noter que le paiement des fruits de mer n’inclut pas la préparation et la cuisson des fruits de mer. Les propriétaires du restaurant de la salle à manger au 2e niveau vous factureront séparément pour leur service.

Marché aux fruits de mer de Jagalchi, zone de restauration au niveau 1

En revanche, si vous entrez de l’autre côté du marché de Jagalchi, vous serez accueillis par des étals de fruits de mer frais. mais Chaque stand est doté d’un espace de restauration. L’offre de fruits de mer disponible de ce côté du marché de Jagalchi n’est pas aussi étendue que celle que vous trouveriez à l’autre entrée, et le niveau de vente y est également nettement plus élevé. De plus, si vous ne faites pas attention, vous risquez de payer un peu plus que ce que vous attendiez.

Marché aux fruits de mer de Jagalchi Fruits de mer

Marché aux fruits de mer de Jagalchi Crustacés

Malgré les sentiments exprimés ci-dessus, le marché de Jagalchi est un paradis pour les amateurs de fruits de mer. De l’anguille aux crabes royaux d’Alaska, en passant par le poulpe et les pétoncles, ce sera un régal pour les yeux. Mais nous vous conseillons de ne choisir que des fruits de mer exposés à l’extérieur du magasin pour vous assurer de payer pour ce que vous choisissez. Sinon, à moins que vous n’optiez pour des fruits de mer cuits, vous devez vous préparer à avoir des maux d’estomac.

Marché aux fruits de mer de Jagalchi Oursin de mer de Busan

Nous étions prêts à en subir les conséquences, nous avons donc choisi de déguster la plupart de nos fruits de mer crus. Bien que cette assiette d’oursins ne nous ait coûté que 10 000 wons, nous avons eu l’impression qu’il y avait un peu moins de viande que ce à quoi nous nous attendions. Mais pour son prix extrêmement abordable, c’était quand même une portion raisonnable et un délicieux repas.

Marché aux fruits de mer de Jagalchi Sashimi de poulpe à Busan

Nous ne pouvions pas quitter le marché de Jagalchi sans avoir goûté au Sannakji, un plat de poulpe cru tranché. Le propriétaire du stand chez qui nous avons acheté les fruits de mer nous l’a offert gratuitement et a même permis à notre tout-petit de toucher le poulpe vivant pour le divertir. Si vous n’avez jamais goûté au Sannakji, ce n’est vraiment pas aussi effrayant qu’il y paraît. Arrosée d’huile de sésame et de graines de sésame, la chair du poulpe était ferme mais moelleuse et légèrement visqueuse. Cependant, si vous n’êtes pas habitué à ce type de fruits de mer, il serait judicieux de partager ce plat avec un autre convive.

Anguille grillée du marché aux fruits de mer de Jagalchi à Busan

Bouillie d'ormeaux du marché aux fruits de mer de Jagalchi

En ce qui concerne les fruits de mer cuits, nous recommandons également deux autres plats : l’anguille grillée (10 000 wons) et la bouillie d’ormeau (30 000 wons). L’anguille était légèrement salée et incroyablement fraîche, et même si nous aurions aimé une plus grande portion d’ormeau, la bouillie d’ormeau était très satisfaisante.

Marché de Jagalchi
52 Jagalchihaean-ro, Jung-gu,
Busan, Corée du Sud

Veuillez noter que le marché de Jagalchi est fermé les 1er et 3e mardis du mois et que les prix indiqués ci-dessus diffèrent selon les magasins.

Publications similaires