Mango Kulfi (Recette rapide, sans cuisson)

Une recette de mangue Kulfi rapide, facile et une version de triche à base de lait, de lait concentré sucré, de crème et de mangues au goût sucré. Faites ce plaisir d’été super simple avec mes photos faciles étape par étape.

mangue kulfi tranché et entier sur une plaque blanche sur une serviette marron foncé

À propos de cette recette

Le kulfi et les glaces sont en demande pendant les étés indiens. Kulfi est essentiellement un dessert indien glacé traditionnellement fait avec du lait sucré épaissi connu sous le nom de Rabri ou des solides de lait séché appelés Khoya (Mawa).

La méthode traditionnelle de fabrication du kulfi avec du rabri prend beaucoup de temps car le lait mijote lentement et réduit. Vous devez souvent remuer le lait qui vous donne un bon exercice des bras.

La texture du kulfi n’est pas similaire à celle de la crème glacée. Alors qu’une glace est légère, moelleuse et molle, un kulfi a une densité. Cette différence de texture fait fondre la glace dans la bouche alors que pour un kulfi, il faut mordre dedans.

J’ai déjà partagé Malai Kulfi et le traditionnel Recette Kulfi. Par rapport à ces recettes traditionnelles, ce kulfi à la mangue sans cuisson est une recette facile à préparer. Rapide à fouetter puis à congeler. Vous n’avez pas besoin de le fouetter la deuxième fois.

J’ai un livre de crème glacée de Dollops qui était un cadeau, pendant de nombreuses années. Ce livre contient de nombreuses recettes rapides de crème glacée et de kulfi. Cette recette de kulfi à la mangue est adaptée de ce livre.

En fait, je fais du kulfi plusieurs fois pendant les étés indiens, à la fois avec du lait concentré et du khoya. Ce kulfi à la mangue rapide est composé de lait entier, de lait concentré sucré, de crème et bien sûr de mangues.

Ajoutez des mangues qui donneront une pulpe lisse non fibreuse. J’ai utilisé deux variétés de mangues indiennes – les mangues kesar et alphonso. Par conséquent, la couleur du kulfi est un jaune pâle. Vous pouvez préparer ce kulfi à la mangue avec n’importe quelle variété sucrée de mangues.

Puisqu’il s’agit d’une version tricheuse du kulfi, vous pouvez trouver un peu de cristaux de glace dans le kulfi. Mais cela ne vous dérangerait pas vraiment les cristaux de glace, compte tenu de la facilité de cette recette.

mangue kulfi tranché et entier sur une plaque blanche avec une cuillère en acier

Guide étape par étape

Comment faire du mangue kulfi

Faire le mélange Kulfi

1. Ajoutez 1,5 tasse de lait entier, de lait concentré sucré (200 grammes ou 200 ml) et 1 tasse de mangues hachées dans un bol mélangeur.

ASTUCE: Vous pouvez également utiliser un mélangeur à immersion pour préparer le mélange de mangue kulfi.

ingrédients de mangue kulfi dans un mélangeur

2. Mélangez le tout jusqu’à consistance lisse.

ingrédients mélangés à la mangue kulfi

Mélanger la crème et les arômes

3. Ajoutez ensuite ½ tasse de crème. Vous pouvez inclure de la crème légère, de la crème épaisse ou de la crème à fouetter.

la crème étant versée dans le mélangeur avec une tasse à mesurer rouge

4. Saupoudrer de poudre de cardamome et de safran broyé. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que la crème soit bien mélangée.

ASTUCE: Faites un test de goût et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré si vous trouvez que le goût sucré est moindre.

Si la douceur est plus à votre goût, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de crème. Donnez à nouveau un éclair rapide dans le mélangeur.

safran broyé et poudre de cardamome ajoutés

Verser et congeler

5. Versez le mélange de kulfi dans des moules à kulfi ou des petits bols. Couvrir hermétiquement avec un couvercle ou sceller avec du papier d’aluminium et conserver au congélateur pendant 6 à 8 heures pour que le kulfi durcisse.

mélange de mangue kulfi dans des moules

Suggestions de service

6. Pour retirer le kulfi, placez les moules sous l’eau courante pendant quelques secondes ou frottez-les entre vos paumes. À l’aide d’un couteau à beurre, retirez délicatement le kulfi. Puis tranchez-le sur une planche à découper.

Servir les tranches de mangue kulfi Dans des bols ou des assiettes, saupoudrées de poudre de cardamome ou de safran broyé.

Il peut également être accompagné de falooda sev cuit (vermicelles minces) et de graines de sabja trempées. Vous pouvez également ajouter du sirop de rose sur les tranches de mangue kulfi pendant le service.

Tout en servant du kulfi, vous pouvez ajouter de l’eau de rose ou de l’eau de kewra (eau de pandanus) ou le servir tel quel.

J’ai servi du kulfi à la mangue nature et j’ai préparé du Kulfi Falooda aussi. Nous avons généralement du kulfi avec falooda sev.

Stockage

Les restes de mangue kulfi peuvent être congelés pendant quelques semaines. Vous pouvez également faire un gros lot et congeler du kulfi à la mangue pendant un mois.

mangue kulfi falooda garnie de sirop de rose, cerises rouges, tutti frutti dans deux bols sur un tissu de jute crème

Des astuces

Conseils d’experts

  • Lait: Je suggère de faire le kulfi à la mangue avec du lait entier. Il est préférable d’éviter le lait écrémé ou faible en gras. Le lait entier a une plus grande proportion de matières grasses qui aide à donner une texture crémeuse et riche.
  • Crème: Vous pouvez préparer cette recette de kulfi à la mangue avec de la crème légère, de la crème à fouetter ou de la crème épaisse.
  • Mangues: Utilisez toujours des mangues au goût sucré lorsque vous faites des desserts ou des plats sucrés avec. Les mangues légèrement acidulées ou acidulées peuvent donner des maux d’estomac lorsqu’elles sont mélangées à des produits laitiers. Pour un kulfi lisse et crémeux, assurez-vous que les mangues ne sont pas fibreuses.
  • Arômes: Personnalisez et faites des variations de saveur dans cette recette. Ajoutez de la vanille si vous en avez envie. Une essence ou un extrait de mangue serait également très bien. Omettez la cardamome ou le safran si vous n’en avez pas.
  • Mise à l’échelle: Faites une petite portion ou une grande quantité de cette recette facilement. Vous pouvez même préparer à l’avance un gros lot et congeler le kulfi à la mangue pendant un mois.
  • Lait concentré sucré: Toute marque de lait concentré sucré fonctionne bien ici.

Plus de recettes de mangue!

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Si vous souhaitez recevoir plus de délicieuses recettes végétariennes indiennes directement dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à ma newsletter par e-mail. Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspiration végétarienne.

Version rapide, facile et triche de la fabrication de délicieux Mango Kulfi avec du lait, du lait concentré sucré, de la crème et des mangues.

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 0 minutes

Temps total 15 minutes



Portions 5

Empêchez votre écran de s’assombrir lors de la préparation de la recette

  • Mélangez tout sauf la crème, la poudre de cardamome et le safran dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse.

  • Ajoutez ensuite la crème, la cardamome en poudre et le safran.

  • Mélanger jusqu’à ce que la crème soit bien mélangée et bien incorporée au mélange.

  • Faites un test de goût et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré si vous trouvez que le goût sucré est moindre. Si la douceur est plus à votre goût, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de crème. Mélangez à nouveau.

  • Versez le mélange de kulfi dans des moules à kulfi ou des petits bols.

  • Couvrir hermétiquement avec un couvercle ou sceller avec du papier d’aluminium. Conserver au congélateur pendant 6 à 8 heures pour que le kulfi durcisse.

  • Une fois pris, servez le kulfi à la mangue.

  • Pour retirer le kulfi de mangue, placez les moules sous l’eau courante pendant quelques secondes ou frottez-les entre vos paumes. À l’aide d’un couteau à beurre, retirez délicatement le kulfi.

Suggestions de diffusion

  • Trancher et servir le kulfi dans des bols ou des assiettes, saupoudré de poudre de cardamome ou de safran broyé.

  • Il peut également être accompagné de falooda sev cuit (vermicelle mince) et trempé graines de sabja. Vous pouvez également ajouter du sirop de rose sur les tranches de mangue kulfi pendant le service.
  • Tout en servant du kulfi, vous pouvez ajouter de l’eau de rose ou de l’eau de kewra (eau de pandanus) ou le servir tel quel.

  • J’ai servi du kulfi à la mangue nature et préparé du Kulfi Falooda aussi. Nous avons généralement du kulfi avec falooda sev.


Cette recette de kulfi à la mangue des archives du blog (juin 2014) a été republiée et mise à jour le 2 avril 2021.

A lire également