Manchurian bébé maïs (sec et sauce)
Mandchourie de maïs bébé est un démarreur indo chinois populaire. Il peut être fait sec ou en sauce selon votre goût. Apprendre à faire recette Mandchourie bébé maïs avec des images et des instructions étape par étape faciles à suivre.
Mandchourie de maïs bébé est une excellente entrée indo chinoise. J’ai partagé les deux versions de bébé maïs manchurian sec et en sauce, alors choisissez votre préférence.
À propos de Baby corn mandchourie
Le bébé maïs manchurian est épicé, acidulé et sucré. C’est l’un des plats les plus appréciés par tout le monde à la maison. Le maïs miniature est d’abord étuvé, puis trempé dans une pâte à base de farine et frit au tawa, puis jeté dans une sauce semi-sèche ou une sauce composée d’oignons, de poivrons et de sauces.
Pour gagner du temps, vous pouvez même faire frire du maïs miniature enrobé de pâte. Mais pour réduire l’huile, j’ai choisi de la faire frire au tawa. Le maïs miniature est l’un de mes légumes préférés que je peux avoir sous n’importe quelle forme. Et cette fois, je ne les ai pas frits, je les ai plutôt grillés au dosa tawa et il n’y avait pas beaucoup de différence de goût.
- Le bébé maïs manchurian sec peut être une excellente entrée
- La sauce mandchoue au maïs miniature est un excellent accompagnement pour le riz frit.
Ingrédients
- Bébé maïs : Choisissez du maïs tendre et juteux. Si vous préférez faire frire, vous pouvez utiliser du maïs cru lui-même. Comme j’ai choisi de faire frire le tawa, j’ai précuit du maïs miniature, puis je l’ai frit au tawa.
- Pâte à la farine : Une pâte est préparée avec de la farine, de l’eau, du sel et des poudres d’épices.
- Sauces : Différents types de sauces aromatisées chinoises comme la sauce soja, la sauce au piment vert, la sauce tomate sont utilisés.
- Autres légumes : On utilise de l’oignon, du poivron et de la ciboule.
Plus de recettes de mini-maïs
Découvrez d’autres recettes de Mandchourie
Gobi Manchurian
Mandchourie aux champignons
Idli Mandchourie
Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette Mandchourie bébé maïs envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça recette Mandchourie bébé maïs? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Bébé maïs manchurian sec
Mandchourie de maïs bébé | Recette sèche de bébé maïs manchurian
Le bébé maïs manchurian est une entrée populaire en Indo-chinois. Le bébé maïs manchurian sec est une excellente entrée.
Ingrédients
Pour le mandchou
- 1 cuillère à soupe huile
- 1 petit poivron en cubes
- 2 à thé ail haché finement
- 1/2 à thé sauce soya
- 2 cuillère à soupe sauce tomate
- 1/2 à thé sauce au piment vert
- 2 cuillère à soupe oignon de printemps haché
- sel au goût
Instructions
-
Faire bouillir le maïs miniature jusqu’à ce qu’il devienne légèrement mou mais suffisamment croustillant pour être croustillant. Égoutter l’eau et réserver. Dans un bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients sous « pour la pâte », ajouter un peu d’eau pour former une pâte épaisse et faire mariner le maïs miniature pendant 15 minutes.
-
Assurez-vous que l’enrobage adhère au légume. Faites griller le maïs miniature avec de l’huile au dosa tawa jusqu’à ce qu’il soit croustillant/bien rôti (vous pouvez aussi faire frire), réserver.
-
Faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et égouttez-les dans du papier de soie et mettez de côté. Préparez tous les ingrédients pour la mandchourie. Faites chauffer l’huile dans une poêle et ajoutez l’ail et la partie blanche des oignons nouveaux, faites sauter pendant une minute.
-
Ajouter l’oignon faire revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, puis ajouter le poivron et faire sauter pendant 2 minutes. Laissez les oignons et le poivron conserver leur croustillant et ne les laissez pas brunir. Ajoutez ensuite la sauce soja et mélangez bien à feu vif.
-
Maintenant, réduisez le feu et ajoutez la sauce au piment vert, la sauce tomate avec un peu d’eau, le sel requis et portez la sauce à ébullition. Ajouter le maïs miniature grillé et bien mélanger. Garnir avec la partie verte des oignons nouveaux et servir chaud.
-
Servir chaud en entrée.
Remarques
- Vous pouvez faire frire le maïs miniature jusqu’à ce qu’il soit croustillant et l’ajouter à la sauce. Ne le laissez pas devenir détrempé. Sers immédiatement.
- L’ajout d’oignons est purement facultatif, vous pouvez également ignorer cela.
- Faire mariner le maïs miniature dans la pâte donne une belle couche extérieure ferme.
- La sauce chili et la sauce soja constituent la base de tout mandchou. J’ai utilisé de la sauce au piment vert car je n’avais que ça, vous pouvez aussi ajouter la sauce au piment rouge.
- Servez toujours chaud car il peut devenir détrempé lorsque le temps de repos est accordé.
- Assurez-vous de ne pas faire sauter les légumes trop longtemps dans la sauce car les légumes doivent être croustillants.
- N’ajoutez pas plus de sauce soja que la quantité mentionnée, sinon cela changera le goût et rendra le mandchou plus foncé.
Comment faire sécher le bébé maïs manchurian
- Faire bouillir le maïs miniature jusqu’à ce qu’il devienne légèrement mou mais suffisamment croustillant pour être croustillant. Égoutter l’eau et réserver. Dans un bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients sous « pour la pâte », ajouter un peu d’eau pour former une pâte épaisse et faire mariner le maïs miniature pendant 15 minutes.
- Assurez-vous que l’enrobage adhère au légume. Faites griller le maïs miniature avec de l’huile au dosa tawa jusqu’à ce qu’il soit croustillant/bien rôti (vous pouvez aussi faire frire), réserver.
- Faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et égouttez-les dans du papier de soie et mettez de côté. Préparez tous les ingrédients pour la mandchourie. Faites chauffer l’huile dans une poêle et ajoutez l’ail et la partie blanche des oignons nouveaux, faites sauter pendant une minute.
- Ajouter l’oignon faire revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, puis ajouter le poivron et faire sauter pendant 2 minutes. Laissez les oignons et le poivron conserver leur croustillant et ne les laissez pas brunir. Ajoutez ensuite la sauce soja et mélangez bien à feu vif.
- Maintenant, réduisez le feu et ajoutez la sauce au piment vert, la sauce tomate avec un peu d’eau, le sel requis et portez la sauce à ébullition. Ajouter le maïs miniature grillé et bien mélanger. Garnir avec la partie verte des oignons nouveaux et servir chaud.
Servir chaud en entrée.
Sauce mandchoue au maïs pour bébé
Sauce mandchoue au maïs pour bébé
La sauce mandchoue au maïs miniature est un excellent accompagnement pour le riz frit.
Ingrédients
Pour le mandchou
- 1 cuillère à soupe huile
- 1 petit latin
- 1 tasse l’eau
- 2 à thé ail finement haché
- 1/2 à thé sauce soya
- 1 et 1/2 cuillère à soupe de sauce tomate
- 1/2 à thé vinaigre blanc
- 1/2 à thé Poudre de poivre
- 1/2 à thé sauce au piment rouge
- 2 cuillère à soupe oignon de printemps finement haché partie verte
- 2 cuillère à soupe oignon de printemps finement haché partie blanche
- sel au goût
Instructions
-
Faire bouillir le maïs miniature jusqu’à ce qu’il devienne légèrement mou mais suffisamment croustillant pour être croustillant. Égoutter l’eau et réserver. Dans un bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients sous « pour la pâte » ajouter un peu d’eau pour former une pâte épaisse.
-
Trempez le maïs miniature et faites-le griller jusqu’à ce qu’il soit doré. Ne l’encombrez pas, faites griller / faites frire par lots. Assurez-vous que l’enrobage adhère au légume. aussi, Mettez de côté.
-
Faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et égouttez-les dans du papier de soie et mettez de côté. Préparez tous les ingrédients pour la mandchourie. Faites chauffer l’huile dans une poêle – ajoutez l’ail et la partie blanche des oignons nouveaux, faites sauter pendant une minute. Ajoutez ensuite le poivron et faites sauter pendant 2 minutes.
-
Laissez les poivrons conserver leur croquant et ne les laissez pas brunir.Ajoutez la sauce soja et mélangez bien à feu vif.Ensuite, ajoutez la sauce au piment rouge et le poivre.Ajoutez 1 tasse d’eau puis ajoutez la sauce tomate, le sel requis et remuez rapidement.Puis ajouter 2 cuillères à café de fécule de maïs à 1 cuillère à soupe d’eau, bien mélanger et ajouter.
-
Maintenant, réduisez le feu et laissez la sauce bouillir jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement épaisse et veloutée. Ajouter le maïs miniature grillé et bien mélanger. Garnir avec la partie verte des oignons nouveaux et servir chaud.
-
Servir chaud en entrée ou en accompagnement d’un riz frit.
Remarques
- La consistance est purement votre choix, vous pouvez le rendre coquin comme je l’ai fait ou le faire sécher aussi.
- La sauce doit être légèrement épaisse.
Comment faire une sauce mandchoue au maïs pour bébé
- Faire bouillir le maïs miniature jusqu’à ce qu’il devienne légèrement mou mais suffisamment croustillant pour être croustillant. Égoutter l’eau et réserver. Dans un bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients sous « pour la pâte » ajouter un peu d’eau pour former une pâte épaisse.
- Trempez le maïs miniature et faites-le griller jusqu’à ce qu’il soit doré. Ne l’encombrez pas, faites griller / faites frire par lots. Assurez-vous que l’enrobage adhère au légume. aussi, Mettez de côté.
- Faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et égouttez-les dans du papier de soie et mettez de côté. Préparez tous les ingrédients pour la mandchourie. Faites chauffer l’huile dans une poêle – ajoutez l’ail et la partie blanche des oignons nouveaux, faites sauter pendant une minute. Ajoutez ensuite le poivron et faites sauter pendant 2 minutes.
- Laissez les poivrons conserver leur croquant et ne les laissez pas brunir.Ajoutez la sauce soja et mélangez bien à feu vif.Ensuite, ajoutez la sauce au piment rouge et le poivre.Ajoutez 1 tasse d’eau puis ajoutez la sauce tomate, le sel requis et remuez rapidement.Puis ajouter 2 cuillères à café de fécule de maïs à 1 cuillère à soupe d’eau, bien mélanger et ajouter.
- Maintenant, réduisez le feu et laissez la sauce bouillir jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement épaisse et veloutée. Ajouter le maïs miniature grillé et bien mélanger. Garnir avec la partie verte des oignons nouveaux et servir chaud.
Servir chaud en entrée ou en accompagnement d’un riz frit.
Conseils d’experts
- Vous pouvez faire frire le maïs miniature jusqu’à ce qu’il soit croustillant et l’ajouter à la sauce. Ne le laissez pas devenir détrempé. Sers immédiatement.
- L’ajout d’oignons est purement facultatif, vous pouvez également ignorer cela.
- Faire mariner le maïs miniature dans la pâte donne une belle couche extérieure ferme.
- La sauce chili et la sauce soja constituent la base de tout mandchou. J’ai utilisé de la sauce au piment vert car je n’avais que ça, vous pouvez aussi ajouter la sauce au piment rouge.
- La consistance est purement votre choix, vous pouvez le rendre coquin comme je l’ai fait ou le faire sécher aussi.
- Servez toujours chaud car il peut devenir détrempé lorsque le temps de repos est accordé.
- Vous pouvez même ajouter 1 cuillère à café de fécule de maïs mélangée à 2 cuillères à soupe d’eau et l’ajouter avec la sauce tomate, c’est juste pour rendre la sauce épaisse
- Assurez-vous de ne pas faire sauter les légumes trop longtemps dans la sauce car les légumes doivent être croustillants.
- N’ajoutez pas plus de sauce soja que la quantité mentionnée, sinon cela changera le goût et rendra le mandchou plus foncé.
- Vous pouvez faire frire le maïs miniature jusqu’à ce qu’il soit croustillant et l’ajouter à la sauce. Ne le laissez pas devenir détrempé. Sers immédiatement.
- L’ajout d’oignons est purement facultatif, vous pouvez également ignorer cela.
- La sauce chili et la sauce soja constituent la base de tout mandchou. J’ai utilisé de la sauce au piment rouge.
- Servez toujours chaud car il peut devenir détrempé lorsque le temps de repos est accordé.
- Assurez-vous de ne pas faire sauter les légumes trop longtemps dans la sauce car les légumes doivent être croustillants.
- N’ajoutez pas plus de sauce soja que la quantité mentionnée, sinon cela changera le goût et rendra le mandchou plus foncé.
- Je ne les ai pas frits, je les ai plutôt grillés au dosa tawa et il n’y avait pas beaucoup de différence de goût.
Service et stockage
- Le manchurian de maïs miniature sert également d’entrée et d’accompagnement pour le riz frit. Pour être précis Le bébé maïs manchurian sec peut servir d’excellente entrée et bébé la sauce au maïs mandchoue est un excellent accompagnement pour le riz frit.
- Il ne se conserve bien qu’une journée à température ambiante. Je ne recommanderais pas de le conserver plus d’une journée, c’est un plat à servir chaud de la poêle sinon il deviendra détrempé et gâchera le goût aussi. Il perd son croustillant au bout d’un moment, je recommande donc fortement de servir les plats mandchous chauds.
Substitutions et variantes
- Vous pouvez utiliser la même recette pour le gobi, le champignon, le paneer etc.
- Vous pouvez approfondir le maïs miniature après l’avoir trempé dans la pâte au lieu de le faire rôtir au tawa.
- Pour obtenir une sauce veloutée et soyeuse, utilisez très peu de bouillie de farine de maïs et faites cuire jusqu’à ce qu’elle épaississe.