Sushin » Recettes asiatiques » Maïs piment bébé » Recettes de légumes de Dassana

Maïs piment bébé » Recettes de légumes de Dassana

Croquant, croustillant et merveilleusement savoureux, le maïs miniature au piment est une délicieuse collation végétarienne ou un apéritif que tout le monde adorera. Des morceaux de maïs miniatures frits sont combinés à une sauce umami épicée et sucrée pour un plat brillant et audacieux que vous voudrez faire encore et encore ! Suivez nos étapes faciles avec des photos et des vidéos pour préparer ce soir cette recette classique de mini-maïs au piment frit.

Maïs au piment garni de jeunes pousses d'oignons verts dans un bol en céramique marron foncé avec des baguettes en bambou sur le côté droit sur un tapis de bambou marron foncé

Le maïs miniature au piment frit est un accompagnement et une collation courants de la fusion indo-chinoise. Il contient des morceaux de maïs miniatures sucrés et tendres, panés et frits à la perfection croustillants. Le maïs est ensuite mélangé à une sauce sucrée et épicée pour un plat végétarien délicieusement savoureux, croquant et savoureux.

La sauce pour cette recette est tellement bonne. Vous voudrez sérieusement manger ce maïs miniature au piment audacieux, sucré et épicé avec presque tout!

La texture et le goût de ce maïs miniature au piment sont similaires à ceux du tofu de Tso que vous pourriez trouver dans certains menus de restaurants chinois. C’est une autre collation végétalienne et végétarienne, avec une saveur encore plus épicée et lumineuse, comme cette recette de champignons piquants.

Vous trouverez ci-dessous mes photos et instructions étape par étape pour préparer le meilleur maïs miniature au piment à partir de zéro. Je fais frire le maïs ici; Cependant, vous pouvez faire frire les morceaux de maïs panés si vous préférez.

Faites un lot comme apéritif, accompagnement avec du riz frit aux légumes, des nouilles ou tout simplement comme collation copieuse. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de faire frire et de servir, je suis sûr que vous allez adorer ce maïs au piment bébé satisfaisant !

Guide étape par étape

Comment faire du maïs miniature au piment

Préparation

1. Tout d’abord, rincez les 18 à 20 bébés maïs ou 200 grammes (environ 1 tasse) dans de l’eau. Puis égouttez-les et séchez-les. S’il s’agit de longs morceaux de maïs miniature, coupez-les en deux.

maïs bébé haché sur une planche de bois

2. Je vous recommande de préparer ensuite tous les ingrédients pour faire la sauce au maïs pour bébé piment frit :

  • Hacher finement 5 à 6 gousses d’ail de taille moyenne
  • Peler et hacher 1,5 pouces de gingembre
  • Épépiner et trancher finement 1 petit poivron (poivron vert)
  • Trancher ou émincer 2 à 3 piments verts
  • Hacher ½ tasse de blancs d’oignons verts (blancs d’oignons verts)
aromates hachés et poivrons sur un tableau blanc

Faire de la pâte

3. Dans un bol à mélanger de taille moyenne, mélanger 4 cuillères à soupe de farine tout usage, 4 cuillères à soupe de fécule de maïs (farine de maïs), ¼ cuillère à café de poivre noir, ¼ à ⅓ cuillère à café de sel ou ajouter selon le goût, et 4 cuillères à soupe d’eau.

ingrédients de la pâte dans un bol

4. Bien mélanger pour former une pâte lisse et moyennement épaisse.

pâte moyennement épaisse dans un bol

Enrobage de pâte et friture de maïs miniature

5. Maintenant, ajoutez 6 cuillères à soupe d’huile de friture dans un wok ou une grande poêle profonde à feu moyen. Travaillez un à la fois pour tremper chaque morceau de maïs miniature dans la pâte pour bien les enrober.

Faites glisser le maïs bébé enrobé de pâte sur les bords du bol afin que l’excès de pâte s’égoutte dans le bol.

bébé maïs sur la pâte

6. Placez délicatement les morceaux de maïs miniatures enrobés de pâte dans l’huile chaude. Soyez prudent pendant cette étape car l’huile peut éclabousser.

Notez que dans la vidéo, j’ai fait frire le maïs miniature dans moins d’huile. Vous pouvez soit faire frire à la poêle, frire peu ou faire frire.

morceaux de maïs miniatures enrobés de pâte dans l'huile chaude

7. Utilisez une cuillère à frites trouée pour retourner délicatement les morceaux lorsqu’ils deviennent dorés.

faire frire des morceaux de maïs miniature dans de l'huile chaude

8. Continuez à tourner d’avant en arrière au besoin, jusqu’à ce que les morceaux de maïs miniatures soient bruns de tous les côtés.

faire frire des morceaux de maïs miniature dans de l'huile chaude

9. Retirez avec la cuillère trouée, en laissant l’excès d’huile s’écouler.

morceaux de maïs miniatures frits retirés à l'aide d'une écumoire

10. Placez le maïs frit sur du papier absorbant. Répétez le processus de friture avec les morceaux de maïs miniatures restants.

Morceaux de maïs frits sur un essuie-tout

Sauté d’aromatiques

11. Vous pouvez utiliser la même huile de friture du maïs pour faire frire maintenant les aromates. Avec une cuillère, retirez l’huile supplémentaire de la poêle en ne gardant qu’une cuillère à soupe d’huile à l’intérieur de la poêle.

Ou, si vous préférez, versez 1 nouvelle cuillère à soupe d’huile dans une nouvelle poêle. Réglez la température de la cuisinière à feu moyen.

Une fois que l’huile est chaude, ajoutez l’ail, le gingembre, les piments verts et les parties blanches de l’oignon vert de printemps tranché.

aromates dans un wok

12. Augmenter le feu à moyen-élevé et faire sauter pendant 1 à 2 minutes.

faire sauter des aromates dans un wok

13. Ajoutez maintenant le poivron tranché (poivron vert). Si vous n’aimez pas ou n’avez pas de capsicum, n’hésitez pas à sauter.

poivron ajouté dans le wok

14. Mélanger et continuer à faire sauter pendant 3 à 4 minutes à feu moyen-vif, jusqu’à ce que le poivron soit à moitié cuit mais encore croquant.

poivrons sautés au wok

Ajouter des sauces et des assaisonnements

15. Maintenant, réduisez le feu à moyen et ajoutez 2 cuillères à café de sauce soja et 1 cuillère à café de sauce chili verte sucrée ou de sauce chili rouge sucrée. Vous pouvez ajouter plus de sauce chili pour une version plus épicée.

sauces ajoutées au wok

16. Bien mélanger.

sauces mélangées

17. Goûtez, puis ajoutez ¼ de cuillère à café de poivre noir, ½ à 1 cuillère à café de sucre (plus ou moins au goût) et salez au besoin.

assaisonnements ajoutés dans le wok

18. Mélangez à nouveau.

assaisonnements mélangés aux aromates sautés

Faire du maïs miniature au piment

19. Maintenant, ajoutez le maïs miniature frit dans la poêle.

bébé maïs frit au wok

20. Mélangez doucement, en prenant soin de ne pas racler la pâte des mini-maïs frits.

A noter que vous pouvez vous arrêter ici si vous préférez une texture baby corn très croustillante et croustillante. Mais si vous voulez un revêtement de sauce glacé lisse sur le maïs miniature, passez aux étapes suivantes.

bébé maïs mélangé à la sauce

21. Ajoutez maintenant 2 à 3 cuillères à soupe d’eau et mélangez à nouveau.

eau ajoutée

22. Puis saupoudrer sur 1 cuillère à café de fécule de maïs (farine de maïs). Cela donne un joli glaçage lisse au plat, comme dans vos restaurants indo chinois préférés.

fécule de maïs saupoudrée sur du maïs miniature

23. Bien mélanger et cuire 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que la fécule de maïs (farine de maïs) soit cuite et ne soit plus visible.

amidon de maïs mélangé avec du maïs miniature

24. Mélangez ½ cuillère à café de vinaigre de riz pour une saveur légèrement piquante qui rassemble toute la recette de maïs miniature au piment. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme à la place du vinaigre de riz. Si vous n’êtes pas fan du goût acidulé du vinaigre, sautez-le.

vinaigre de riz ajouté

25. Enfin, ajoutez les oignons verts tranchés et remuez à nouveau.

oignon vert haché sur bébé maïs piment

26. Servir chaud en apéritif ou en accompagnement de vos plats principaux chinois préférés. Vous pouvez manger du maïs miniature au piment tel quel ou avec une trempette épicée comme une sauce piment-ail, une sauce schezwan, une sauce sriracha et même un simple ketchup aux tomates.

Garnir d’une pincée supplémentaire d’oignons verts tranchés.

Maïs au piment garni de jeunes pousses d'oignons verts dans un bol en céramique marron foncé avec des baguettes en bambou sur le côté gauche sur un tapis de bambou marron foncé

Encore quelques recettes de snacks pour vous !

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

La recette de maïs pour bébé piment est une délicieuse collation végétarienne, végétalienne ou une recette de démarrage de maïs bébé frit croustillant dans une sauce umami épicée et sucrée pour un plat brillant et audacieux que tout le monde adorera.

Temps de préparation 30 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 45 minutes



Portions 3

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Faire de la pâte

  • Rincez et séchez le bébé maïs avec un torchon. Coupez les mini-maïs en deux s’ils sont plus gros ou gardez-les entiers s’ils sont plus petits.

  • Préparez les oignons nouveaux, l’ail, les piments verts, le gingembre, le poivron et réservez.

  • Faire une pâte lisse et moyennement épaisse avec la fécule de maïs (maïzena), la farine tout usage, le sel, le poivre et l’eau.

  • Faites chauffer l’huile dans un wok ou une poêle.

  • Tremper chaque morceau de maïs miniature dans la pâte et bien les enrober de pâte.

  • Placer délicatement les morceaux de maïs miniatures enrobés de pâte dans l’huile chaude.

  • Lorsqu’un côté se raffermit et est croustillant, légèrement doré, retournez et faites frire le deuxième côté.

  • Faites frire le maïs miniature jusqu’à ce que les bords et les côtés soient dorés en les retournant plusieurs fois avec une écumoire

  • Placez les mini-maïs frits sur des essuie-tout.

Faire de la sauce

  • Dans une autre poêle ou poêle ou wok, faites chauffer environ 1 cuillère à soupe d’huile. Ou vous pouvez utiliser la même poêle qui a été utilisée pour faire frire le maïs miniature – en gardant 1 cuillère à soupe d’huile dedans, retirez l’huile restante avec une cuillère.

  • Ajouter les oignons nouveaux hachés, le gingembre, l’ail et les piments verts tranchés.

  • Faire sauter à feu moyen-vif pendant 1 à 2 minutes.

  • Ajoutez maintenant le poivron tranché (poivron vert). Si vous n’avez pas de capsicum, vous pouvez le sauter

  • Faire sauter à feu moyen-vif pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que le poivron soit à moitié cuit. Il devrait avoir du croquant.

  • Baisser le feu à moyen et ajouter la sauce soja, la sauce chili verte sucrée ou la sauce chili rouge sucrée. Bien mélanger.

  • Maintenant, saupoudrez de poudre de poivre noir, de sel et de sucre. Mélangez à nouveau.

Faire du maïs miniature au piment

  • Ajouter le maïs miniature frit. Mélanger délicatement avec le reste des ingrédients. Vous pouvez vous arrêter ici si vous préférez une texture de maïs miniature très croustillante et croustillante. Mais si vous voulez un revêtement de sauce glacé lisse sur le maïs miniature, passez aux étapes suivantes.

  • Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’eau et mélanger à nouveau.

  • Pour donner un glaçage et de l’onctuosité au plat, saupoudrer environ 1 cuillère à café de fécule de maïs (farine de maïs).

  • Bien mélanger et cuire 1 à 2 minutes ou plus jusqu’à ce que la fécule de maïs soit cuite.

  • Ajouter le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre de riz et remuer à nouveau.

  • Enfin, ajoutez les feuilles de printemps vertes hachées et mélangez.

  • Vérifiez le goût et ajoutez du sel, du poivre ou de la sauce soja si nécessaire.

  • Servir les mini-maïs garnis de jeunes pousses d’oignons verts ou de céleri haché.

  • Vous pouvez servir du maïs miniature au piment comme collation de départ ou avec du pain ou en accompagnement de nouilles sautées ou de riz frit.

Cet article de recette de Baby Corn au piment des archives (mai 2013) a été republié et mis à jour le 2 juin 2021.

Publications similaires