Les spécialités asiatiques et la friture
Sushin » Recettes asiatiques » Les spécialités asiatiques et la friture

Les spécialités asiatiques et la friture

La cuisine asiatique regroupe plusieurs variétés de nourriture et de saveurs très diverses. Parmi les meilleures spécialités asiatiques, figure plusieurs recettes qui font appel à la friture. Même si les aliments frits ont une mauvaise réputation, lorsqu’ils sont bien faits, ils sont très savoureux et pas trop gras. Dans cet article, on vous présente quelques incontournables de la cuisine asiatique.

Nems au porc et aux crevettes

Il serait très difficile de parler de cuisine asiatique sans faire référence aux traditionnels nems. Même si les recettes diffèrent d’un pays à un autre, d’une culture à une autre, ils gardent toujours la même saveur. Cette version de nems est d’origine vietnamienne et nécessite très peu d’ingrédients. Pour réaliser cette recette chez vous, vous aurez principalement besoin de crevettes, de carottes, des champignons noirs, de porc, des galettes de riz et des nouilles de riz.

Fantail shrimps

Les crevettes Fantail font partie des plats qui se retrouvent dans tout restaurant asiatique digne du nom. C’est un plat composé de grosses crevettes papillon, frites qui sont servies avec une sauce piquante juste à côté. C’est une recette impressionnante et surtout très délicieuse. Pour faire frire les crevettes, vous pourrez utiliser une casserole. Cependant, l’idéal est d’utiliser une friteuse professionnelle pour avoir des crevettes bien croustillantes. Les crevettes fantail peuvent être réalisées avec les ingrédients suivants : crevettes crues, soupe de maïzena, levure chimique, farine, huile, sel, bicarbonate de soude, poivre, etc.

Nasi Goreng

Le Nasi Goreng encore appelé Riz frit est un plat indonésien complet et très facile à réaliser. Il ne nécessite que peu d’ingrédients notamment le riz, les légumes et la protéine (viandes, crevettes, ou œuf frit). Il fait aussi appel à quelques épices comme le tamarin ou encore le piment.

Les spécialités chinoises et japonaises frites

Le canard laqué de Pékin

Le canard laqué de Pékin est un mets chinois qui jouit d’une renommée mondiale. En effet, le canard laqué de Pékin est mondialement reconnu comme étant l’un des plats nationaux chinois. Outre sa renommée, c’est un plat qui est également très apprécié en raison de sa saveur. Le canard de Pékin se consomme le plus souvent avec du soja, de la sauce aux haricots sucrés ou avec des crêpes.

Le rouleau de printemps chinois

Encore appelé pâtes impériales, le rouleau de printemps chinois est une recette incontournable de la cuisine chinoise. Il se mange froid et est principalement composé de légumes crus, de crevettes et de porc.

Les chips aux crevettes

On les sert généralement dans les restaurants asiatiques en tant qu’apéritifs. Elles sont craquantes et surtout très fondantes en bouche.

Crevettes frites sauce mayonnaise

Cette recette du Japon est très appréciée par les Asiatiques et également par les Occidentaux. C’est une recette de crevette croustillante enrobée dans une sauce fait à base de mayonnaise.

La friture est un style de cuisine fondamental surtout dans les pays asiatiques, et ce depuis des générations. La preuve, on retrouve dans les meilleures spécialités asiatiques, des plats frits, croustillants, épicés et très savoureux. Pour réaliser ces recettes chez vous, l’idéal est de vous procurer une friteuse professionnelle.

Publications similaires